Vos avis sur la serie Total War

Répondre
Partager Rechercher
Voila hum, en se moment je cherche un bon rts et il faut dire que depuis quelques temps je vois les titres des differents TOTAL WAR. mais je voudrais savoir, qu'en pensez vous ? quel est le meilleur? pour l'instant j'ai dans le collimateur Rome Total War.


le quel avez vous preferer? quel son les défauts de cette saga ?


Voili voilou, merci
Le principal defaut c'est qu'ils sont jamais finis et ont une IA de merde. Leur gros avantage c'est une communauté de moddeurs de dingue avec des mods de dingue qui corrigent tout.

Perso j'aime bcp le Medieval 2 (mods stainless steel ou broken crescent)
je te conseille juste d'évité les empire total war, je trouve que l'époque colle beaucoup moins bien avec le gameplay le meilleur reste a mon avis médiéval 2 avec les mod cité au-dessus
Message supprimé par son auteur.
Alors je te conseille fortement Rome et Medieval 2.

Avant Rome c'est chaud car les jeux ont pris un méchant coup de vieux niveau ergonomie (Shogun et medieval 1) et Empire je sais pas j'ai pas accroché, j'ai trouvé les combats moins passionnants puisque 80% sont des armes à feu, les combats navals sont chiants et la gestion des territoires un peu zarb.
Rome est clairement le meilleur pour moi. J'ai beaucoup aimé Shogun mais les graphismes sont un peu vieux maintenant (mais le 2 arrive !).
Quant à Medieval 2, je préfère l'époque Médiéval que romaine mais il est un peu trop copié collé sur Rome.
En gros il est quasiment pareil avec des graphismes améliorés mais des trucs en moins (discourt du général, possibilité de se balader dans ses villes ...).
Empire et Napoleon sont pas mal également, à posséder si on aime bien les époques.
Globalement je dirais que tout les Totals War sont bons.
Mon préféré reste Shogun pour sa situation géographique. Avec ce jeu, on sortait enfin du classique médiéval européen ou de son antiquité. Marre de voir toujours les mêmes nations dans les jeux et Shogun devenait donc original rien que par ses choix historiques.

Mais comme dit plus haut, il a très mal vieilli graphiquement et autant la vieille 2D passe très bien, autant la vieille 3D fait pleurer.

Donc fonce plutôt sur Rome ou Médiéval 2 (ce dernier possède d'excellents mods).

J'ai bien aimé Empire Total War mais je l'ai trouvé trop fouillis et donc moins lisible ce qui gâchait pas mal mon plaisir. J'espère que Shogun 2 sera à la hauteur de son grand frère !
Citation :
Publié par Sorine
Le principal defaut c'est qu'ils sont jamais finis et ont une IA de merde. Leur gros avantage c'est une communauté de moddeurs de dingue avec des mods de dingue qui corrigent tout.

Perso j'aime bcp le Medieval 2 (mods stainless steel ou broken crescent)
Tout est dit.
Après si tu as une très bonne bécane les E:TW moddé ça envoie du lourd.

*prie* pour avoir une tour de malade pour shogun
Rome Total War + IB est très bon, si tu aimes cette période, tu devrais être satisfait. En plus c'est le seul Total War à avoir une campagne en deux temps (guerre de conquêtes face aux barbares et guerre civile ensuite face aux autres romains pour avoir le pouvoir suprême) ce quiil faut l'admettre est extrêmement jouissif.

Quelques défauts cependant :
Les Batailles sont un peu arcades (mais du coup ça donne plus de punch aux combats).
Les unités sont un peu loufoques (mais en revanche c'est le Total War de la diversité avec des factions assez uniques)
Visuellement ça a pris un ptit coup de vieux.

Extension Invasion Barbare : Une extension intéressante qui se déroule à la fin de l'Empire, au programme : Invasion massive de barbare nomades et sentiment d'éclatement de l'Empire sur fond de guerre de religion. Bien entendu toutes les factions sont inédites.

Extension Alexandre : Jamais testé, mais à priori c'est pas mal.

Medieval 2 TW + Kingdom :

Medieval 2 est un peu spécial, le gameplay a été revu et il est désormais plus posé (déplacement des troupes en bataille plus réaliste), il est aussi visuellement plus beau que Rome, mais certaines nouveautés comme les marchands et les princesses lui donnent un coté un peu laborieux en gameplay et il y a des choses agaçantes comme la cavalerie qui se traîne sur le terrain, en revanche il apporte une gestion de la religion plus poussé.

Mais le gros atout de Medieval 2 c'est ses mods (à condition d'avoir l'extension Kingdom) : Ils corrigent beaucoup de défauts du jeu original et certains sont de vrais petites perles, je recommande tout particulièrement les Mods de l'équipe de KK qui offrent au choix une refonte complète de Medieval 2 (Stainless Steel) ou carrément de vivre la guerre de l'Anneau (Third Age) avec ses Orques, ses Elfes, ses Nains etc... dans ce qui est l'un des mods les plus aboutis (dans le sens professionnel) jamais créés pour un Total War.

Extension Kingdoms : Pas follement passionnante, l'extension offre 4 mini campagnes

Empire Total War : C'est assez beau, le gameplay sur la carte générale a été refondu pour offrir quelquechose de trés sympa et intuitif, la gestion de la diplomatie est plus intéressante que dans les précédents opus et cerise sur le gateau, l'aire de jeu est la plus grande jamais créé pour un Total War. Mais à coté de ça les batailles peinent à être convaincantes visuellement et les sièges sont nases au possible. C'est le premier Total War à offrir des combats maritimes, ils sont de toute beauté, mais pas follement passionnant. Donc en gros pour résumer, c'est le meilleur sur la carte générale et le pire dans les combats...

Après avec quelques Mods, on arrive à grandement améliorer l'expérience de jeu.

Napoleon Total War : Déjà il faut savoir que c'est un Stand Alone et pas une extension, donc on peut y jouer sans avoir Empire. Pour résumé, c'est Empire sans défauts dans les combats terrestres avec un aspect visuel des plus impressionnants en Batailles, c'est vraiment le plus beau des Total War à ce jour et il n'y a rien de mieux pour revivre les batailles rangées de l'époque . Mais hélas, trois fois hélas, ça reste un Stand Alone et même si revivre la campagne de Napoleon est déjà géniale en soit, il faut bien admettre qu'il y a bien peu de factions jouables et que l'aire de jeu limité à L'Europe (même si aggrandie pour l'occasion) lui donne un coté beaucoup trop répétitif.

-------------------------------------

De toute façon ce sont tous de bons jeux, même Empire qui a pourtant de gros défauts, donc si tu dois en choisir un, à mon avis tu devrais te lancer dans celui dont la période t'intéresse le plus.
Je me suis mis récemment à Napoleon, et étant mon TW, ça fait bien longtemps que j'avais pas joué à quelque chose d'aussi addictif.

Si bien que pour l'instant, je n'ai même pas eu besoin d'investir dans Civ V.

Il est magnifique, le BG est bien développé pour un STR, le seul défaut que je peux lui trouver c'est effectivement son IA à la ramasse.
Ça ne les dérange jamais de rusher de face mon artillerie..
Bon, pour faire simple :

Rome + le mod europa barbarorum est un des meilleurs couples auquel il m’ait été donné de jouer. Les armées sont fabuleuses, Rome fait peur, les grecs sont des purges à anéantir et les luttes entre empire prennent des siècles. Gare, on peut perdre très facilement, le degré de difficulté est très relevé et l’économie est très difficile à mettre sur pied.

Si tu joues celtes, fais tout ce que tu peux pour mettre la main sur les provinces produisant les mori gaesum (territoires helvètes) et empare-toi de la Belgique Asap. Dans une province blinde tout pour obtenir des Gaesatae (guerriers nus) aussi vite que possible. Sans ça, Rome va te bouffer.

Sinon Medieval 2 + au choix : Stainless Steel, Third Age ou Broken Crescent. Third Age est bluffant. Le mordor est très dur à vaincre.

Il serait d
Vous me donnez envie de réinstaller Rome avec vos conneries
Je jouais avec un mod qui était connu à l'époque mais impossible de me rappeler du quel...il modifiait graphiquement et statistiquement les unités pour les rendre plus réalistes par rapport à l'époque, la révolution de Marcus (??) était différente, Carthage était plus balaise etc...j'aimerais bien le retrouver.

Sinon je testerais le mod europa barbarorum tiens...y en a d'autres de sympa ?
Moi je ne trouve pas Europa Barbarorum sympa perso, il l'est point de vue gameplay sur la carte tactique et pour la recherche historique et le skin des unités (encore que, la modélisation fait amateur parfois).

Mais niveau gameplay des batailles, faut lutter pour resté éveillé, déjà les troupes avancent comme des escargots en faisant un genre de moonwalk avant des plus disgracieux, mais bon à la limite tu te dis qu'une fois en combat ça va être cool, mais en fait non, c'est pire, les mecs se battent pas, ils se poussent ! Et évidement pour tuer quelqu'un en le poussant, ça prend du temps... beaucoup de temps.

Bref, à réserver aux fans de reconstitution historiques mais si vous cherchez du fun, vaut mieux aller voir ailleurs.
Voila j'ai donc eu Rome avec ces extensions, et je dois dire que j'aime beaucoup, je me suis rarement amuser autant sur un rts.

Du coup je vais m'intéresser aussi aux autres Total war, car la j'aime vraiment beaucoup
Aucun total war ne m'a vraiment déçu et je les ai tous fait mis à part empire. Celui auquel j'ai le plus joué est Medieval 1, puis Napoleon. ce dernier est vraiment très bon. Je lui trouve un seul défaut mis à part l'IA qui est toujours un peu faiblarde, c'est la mort des généraux. Je n'ai peut-être pas de chance, mais les miens meurent souvent sans que je les expose, boulet perdu ou assassinat...

C'est vraiment une des séries que je suis avec le plus de plaisir.
Bon, Le Posteur Anonyme à eu son bonbon, mais je donne mon avis quand même..

J'aime bien la période traitée dans MTW 2. Mais il faut reconnaitre que c'est le genre de jeu ou l'ont passe vite aux mods. J'en ai joué plein, comme Stainless Steel ou Deus Lo Vult , ou encore le trés bon Broken's Crescent pour son exotisme.
Le must étant The Third Age. Un mods trés travaillés sur le Seigneur des Anneaux. Indispensable.

Empire... bof..

Napoléon est vraiment bien. Même si un peu léger en contenu, c'est un regal de faire une campagne avec le petit Corse. D'autant qu'il est bien plus beau que Empire.

Je n'ai pas connu Shogun, donc bonne pioche pour le prochain Total War.
Si tu prends aussi le pack Medieval 2 (trouvable à 10€ dans les cultura) là t'en as pour 6 mois de jeux avec Rome...Dans le genre rapport/qualité prix y a pas mieux je crois.
Citation :
Publié par lys / cosette
je te conseille juste d'évité les empire total war, je trouve que l'époque colle beaucoup moins bien avec le gameplay le meilleur reste a mon avis médiéval 2 avec les mod cité au-dessus

Pas d'accord, l'époque est extrêmement riche au niveau militaire, tant au niveau stratégique que tactique.
La faute aux développeurs qui nous ont sortie une IA de merde, envoyant toutes ses troupes au centre pour charger à la baionette sans aucun appui d'artillerie, la cavalerie qui charge au lieu de poursuivre les fuyards, groupes isolés.


Bref ça fait mal de voir un jeu aussi mauvais à cause d'une IA paramétrée par des stagiaires.
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
Du coup je vais m'intéresser aussi aux autres Total war, car la j'aime vraiment beaucoup
Medieval 2 diffère un minimum de Rome mais globalement on s'y retrouve, par contre Empire est très différent, je trouve que l'époque et les technologies se prêtent moins au genre Total War.
Enfin si tu cherches à exploiter à fond Rome puis Medieval 2 avant de tenter Empire tu auras Shogun 2 qui sera dispo depuis longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés