Un seul argument et toute la crédibilité du testeur s'efface. :
Partant d'une trame plutôt classique, Final Fantasy XIV propose des quêtes scénarisées qui permettent de poursuivre l'histoire une fois la partie lancée.
Il n'a pas du jouer plus de 30 minutes parce qu'au bout de 30 minutes la quête tutoriel est torchée et il n'y plus aucune quête après.... (ou alors il faut dépasser le niveau physique 19 et un de classe 14... parce que la linkshell des pnj est muette.) Donc si jamais il y en a après... C'est tard et ca risque fort de rebutter ce passer X niveau sans quêtes.
Côté personnages, entre les différentes races, les personnalisations et les équipements, dur de trouver deux joueurs qui se ressemblent ce qui est toujours un bon point.
Il a été à un pylône d'Etherite ? J'en doute, c'est une armée de clones qu'on y trouve.
13/20 c'est encore bien trop généreux.
En point pos je dirais :
+Graphiquement ça reste joli
+Y'en a d'autres ?
En moins il faut prendre :
-Interface pourrie, lente, ergonomie digne d'une planche à clou...Inadmissible pour un jeu qui actuellement est exclusivement PC. On bride le joueur pc et on le nivelle par le bas pour l'amener au niveau troglodyte des interfaces consoles.
-Chat pire qu'Ultima Online il y a15 ans.
-Craft sympa au début mais trop vite "casse-couille", trop complexe pour être encore de l'amusement d'un jeu, c'est devenu un métier à part entière. Tiens toi tu bosses où ? chez EDF ? A oki, moi mon métier c'est crafter à Ul'dha...
Il ne faut pas non plus tomber dans la simplicité type wow mais là sérieusement c'est trop poussé, trop aléatoire, trop lourd...
-Des quêtes à foison? Y'en à qu'une, le tutorial puis plus rien.
-Mandat, sympa mais trop peu, 8 seulement tous les deux jours... à défaut des quêtes ça serait bien les mandats sans limite...
-Un Hotel de Ventes aurait été bien plus convivial... la faut essayer les vendeurs au hasard et prier pour qu'il ai ce qu'on cherche du coup on peut tester 30-40 vendeurs via une interface pourrie, lente sans trouver ce qu'on veut alors qu'un HV, on tape ce qu'on veut on le trouve.
-Inventaire du joueur... C'est le gars qui a développé PONG en 1972 puis qui est entré en stase temporelle qui l'a conçu ? Pas de tri, pas moyen de ré agencer, de regrouper deux piles d'objets du même type impossible de mettre en vis à vis deux objets pour les comparer... wooowww, ultima underworld en 1992 faisait mieux.
-Les zones belles mais trop répétitives principalement la foret de Girdania... ce dédale de couloir n'est qu'une répétition de 3/4 très petites zones mises les unes à la suite des autres de façon aléatoire... faire une large zone ouverte forestière aurait de loin été plus agréable mais bon... c'est couloir de chez couloir.
Alors oui le jeu vient de sortir, comme tous les mmo les démarrages sont lents chaotiques mais là c'est le pompon... A part Dark and Light j'ai pas connu pire en 15 années de mmo.
Que Square Enix veuille tracer sa voie, ok mais il existe du bon aussi parmi la concurrence et reprendre des idées qui marchent ce n'est pas si mal. Des améliorations il y en aura, peut-être des quêtes mais certaines choses ne changeront pas : l'interface, le chat. La première cause de la fuite des joueurs. tout cela pour mettre le jeu au niveau de la PS3...dans la m***e.
Pour moi il y à là un excellent potentiel mais il est complètement ruiné par la mise à niveau console... elle tue complètement le gameplay... SE pourra en faire un trés bon jeu si il accepte de s'affranchir des contraintes PS3 et de développer une interface dédiée PC car pour le moment ce qui me gâche le plus le plaisir d'y jouer c''est ce point. Seule ma linkshell me fait encore rester et supporter ces points négatifs mais quid du moment où le mois "gratuit" sera écoulé... je ne sais pas si il vaudra la peine que je jette 15 eur dedans.
Notes finales :
Graphisme 16/20
Jouabilité : 2/20
Durée de vie : actuelle 5/20 avec améliorations 16/20
Bande son : Aucun intérêt. Cela se répète alors quand on a testé le jeu que 30 minutes on la trouve bien quand on a passer 40 heures de jeu on l'a depuis longtemps coupée pour la remplacer par sa collection de MP3/CD
Scénario : Aucun intérêt. un mmo est foncièrement un bac à sable.
Note globale actuelle : 6/20
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