RPG pour débutant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Les Fallout (1&2), Wizardry et autres Might and Magic, faut vraiment avoir la foi pour se lancer là dedans vu les interfaces lourdingues et les graphismes basse résolution...
Ben Wizardry VIII au niveau graphique tient encore bien la route, j'ai même pu jouer directement sous Vista, sans réglage particulier ni rien, en 1920*1080, alors que la plupart des jeux récents me demandent toujours d'ajuster quelques bricoles, voire ne fonctionnent pas du tout ou même plantent la machine.
Citation :
Publié par Voluptificus
Je me souviens d'un temps ou le mode d'emploi d'un RPG prenait une demi page ! Dans un RPG digne de ce nom, personne ne te prend par la main et si tu ne trouves pas la porte invisible dans un mur c'est tant pis pour toi.
Quand tu progresses, tu as vraiment le sentiment d'un accomplissement et cela s'ajoute a l'impression d'immersion.
Bon, ok, on aime ou pas.
Cela n'a rien à voir avec le fait qu'on te tienne par la main ou non.
Les "RPG" de Bethesda, il faut clairement les aimer, car bon, le Sandbox solo, perso, j'y trouve aucun intérêt.

Sinon, niveau RPG récent, sans hésiter, The Witcher, avec son Enchanced Edition, c'est juste le meilleur RPG de la décennie 2000.
Et, avec les patchs officieux, Vampire : The Masquerade Bloodline est très très sympa.
Citation :
Publié par Voluptificus
Retourne sur Oblivion, mets les mods indispensables.
Ce jeu est le meilleur qui ait jamais ete concu.
Et la marmotte, elle oublie Fallout 1, Fallout 2, Arcanum, Planescape Torment, pour ne citer que les évidents.

Pour la demande initiale : Dragon Age Origins moui, The Witcher très bien. Ou alors, arrêter de se pâmer devant un peu de 3D, en regarder les 4 jeux cités au-dessus.
Citation :
Publié par Zynia
The Witcher Only PC ?
Il n'existe pas une version 360 ? ^^'
Ca a été annulé, le 2 devrait avoir des versions consoles par contre.

Citation :
Après comme dit Borh, si tu dépasses le stade du graphic whoring, il y a les fallout (1 et 2), planescape torment, et arcanum.
Et bloodlines.

Bon, pour le posteur initial, c'est très clairement the witcher qui est à recommander à mon avis.
J'ai été jeté un oeil sur les divers RPG que vous avez proposés, et je dois avouer que The Witcher a l'air assez interessant, c'est celui qui m'attire le plus pour le moment! Je vais sans doute y jeter un coup d'oeil.

Merci bien!

(juste, vous avez des mods indispensables/vraiment interessants pour Oblivion? J'ai vu qu'il y en avait quantité...)
Citation :
J'ai trouvé drakensang pas mal, les règles sont basés sur ceux d'un jdr sur table allemand et s'applique plutôt bien dans ce cas ci. Par contre l'effet grosbill s'en ressent énormément sur la fin, à tel point s'en devient du défonçage no brain.
Si ont regarde bien, quasi dans tous les RPG ont fini Roxxor. Les talents de haut niveau, + les items, ça parle à force.

Citation :
J'ai été jeté un oeil sur les divers RPG que vous avez proposés, et je dois avouer que The Witcher a l'air assez interessant, c'est celui qui m'attire le plus pour le moment! Je vais sans doute y jeter un coup d'oeil.
Trés bon choix Haikz. The Witcher est pour moi l'un des tout meilleurs RPG PC.
L'ambiance y est pour beaucoup, l'immersion est au top, et l'incarnation du personnage est bien ressenti.
Je conseillerai d'office la version Enhanced Edition, et d'y jouer au minimum en difficulté normal, pour apprécier l'alchimie en combat.
Le personnage est imposé, mais c'est toi qui fera le choix de tes actes et de tes prises de position. Ce qui donne une sensation de liberté, entravé au départ par un jeu qui se veut 'cloisonné' .
Impression de jouer sur une IA hack & Slash au début, mais bien achalandé grâce aux talents, à la magie, et à l'alchimie par la suite, qui rend le tout assez tactique finalement.
Un must, et ceux qui ont appréciés piétinent en attendant TW2.
Je confirme , sa faisait longtemps que j'avais pas jouer a un rpg avec une telle immersion et sensation de liberté .

Le système de combat avec ses combo peut sembler déroutant mais au bout cela s'avere diablement efficace et prenant , dynamique .

Beaucoup de choix stratégique a faire ce qui fait vraiment de ce jeu un top des rpg .

Sinon Oblivion , c bien quelques heures , mais après qu'est ce qu'on s'y ennuie

Sinon en excellent rpg , je te conseil mass effect également , mais le 1.
Neverwinter Nights 2 et Mask of the Betrayer sont biens aussi mais les graphiques commencent à vieillir.

Sinon les meilleurs selon tes critères ont été mentionnés : The Witcher, Dragon Age : Origins & Awakening, Mass Effect 1 & 2. Oblivion est pas mauvais mais selon moi c'est plus pour les passionnés de RPGs du genre que pour les novices. L'histoire principale est peu intéressante et très courte et il est très facile de passer à côté de 80%+ du contenu intéressant.

Si les graphiques sont pas un critère, Baldur's Gate 2 > *
FPS/RPG dans le même esprit que Deus ex premier du nom

la série S.T.A.L.K.E.R

-S.T.A.L.K.E.R. : Shadow of Chernobyl
-S.T.A.L.K.E.R. : Clear Sky
-S.T.A.L.K.E.R. : Call of Pripyat

il y a des mods très intéressant pour chacun d'eux : comme oblivion lost, lurk ou redux
Citation :
Publié par Shi Z'am
Je conseillerai d'office la version Enhanced Edition, et d'y jouer au minimum en difficulté normal, pour apprécier l'alchimie en combat.
Au passage, la Enhanced Edition est un patch gratuit (énormissime et indispensable) pour tous ceux qui ont acheté et enregistrés la version légale de Witcher.

Si t'achètes pas la EE c'est pas grave, t'auras juste à enregistrer le jeu et à te taper un download de plusieurs go.

Par contre le gameplay est très "original", test si tu peux avant d'acheter (ce point révulse certaines personnes).



Mass Effect 1: peut être génial si tu débutes aussi. (Beaucoup de scènes cinématographiques, des dialogues à la pelle, un background très recherché)
Un petit côté FPS par contre.
Par contre tout ce qui est contenu secondaire dans les mass effects risque d'en rebuter plus d'un.
Si l'envie te prends de l'acheter: ne te focalise surtout pas sur les objectifs secondaires si tu trouves ça chiant (ils ne sont pas du tout obligatoire). ^^

Mass Effect 2: A faire uniquement si tu as aimé le 1. (Suite chronologique, qui prendra même en compte tes choix du 1 pour ta partie sur le 2)

Mass Effect 3: Pas encore sorti, mais pareil: c'est une trilogie.

Dragon Age Origins: Très fun et un peu gameplay old school. Un style très à part: à tester avant d'acheter. (Ça peut plaire, d'autant plus que ça n'a rien d'un FPS)
Pour ma par suite a cette lecture passionnante je serait tenté par The witcher je vais suivre ce conseille.

Pour Mass effect je ne peut que plussoyer. Si tu te laisse prendre au jeu les missions annexe sont sympa. Je conseille aussi le premier Kotor qui n'a pas trop mal vieillit. Il
faut apprécier un minimum star wars par contre :/

Sinon Il n'y a pas de réellement de rpg pour débutant, tout dépend si le titre est accessible ou non, de toute manière et comme dans tout on aime ou on aime pas.

Après tout dépend du style de jeu que tu recherche si c'est plutôt action, tour par tour, ou tactique.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Impression de jouer sur une IA hack & Slash au début, mais bien achalandé grâce aux talents, à la magie, et à l'alchimie par la suite, qui rend le tout assez tactique finalement.
Tactique ? On a joué au même jeu ?
Je viens de le finir (là, maintenant, tout de suite) pour la 3ième fois (bah ouais, fallait bien récup les Squirrels) et je peux te dire que level 39, Aard Sign au max (TOUT pris dans ce signe), strong steel et silver au max, moonblade et l'autre épée de fou en acier que tu achètes au Chap 4 et les runes rouges pour améliorer les épées, les monstres, tu passes dedans comme dans du beurre.
Pour te dire, j'ai même réussi à buter Avar en un enchaînement de combo et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Berengar était toujours vivant


Non, la difficulté est pas le truc de The Witcher, par contre, l'univers et la narration, woot !
Maiiis, enhanced edition, c'est un patch du jeu de base? Ou c'est le jeu de base? Parce qu'un patch de 10GO me semble assez enorme;o

et, niveau puissance du PC, ca demande plus qu'Oblivion ou c'est a peu pres similaire?
Citation :
Maiiis, enhanced edition, c'est un patch du jeu de base? Ou c'est le jeu de base? Parce qu'un patch de 10GO me semble assez enorme;o
C'est effectivement un "patch" ( comme quoi des boite qui ce foute pas de la gueule de leur client il y en a encore )

sinon +1 c'est un très bon jeux

edit; enfin plus précisément c'est le nom du jeux de base + le patch
Citation :
Publié par Makenshi
Je conseillerais Tales of Vesperia.
La même chose pour moi, c'est sur JoL ou on m'avait conseillé ce jeu et j'ai eu aucun regret.

Si ce n'est de l'avoir finit. :/
Je vais en citer un que personne n'a cité: "Mount & Blade: Warband".
C'est tellement immersif que ça en devient une drogue. Bon, le graphismes c'est pas ça mais le jeu en vaut vraiment le coup! Et puis y'a un peu de multi

A tester pour tous les amoureux du genre, vous serez vraiment pas déçus.

[Edit] Pour débutants, même si certains en rigolent, je conseillerais aussi un FF... c'est pas trop difficile et les histoires sont tout de même bien foutues avec de superbes vidéos.
@Haikz

Voici une fiche du jeu, avec la config requise.
=> http://www.rpgfrance.com/jeu-70-the-witcher

Normalement pas de pb, si tu a un pc pour jouer aux MMo, ce jeu de 2007 devrait se caler sans pb.

Normalement, ont trouve aujourd'hui la version boite sur fond noir, donc avec l'enhanced édition comprise dedans. La version de base, boite sur fond rouge, demandera de télécharger l'EE.
Le tarif devrait etre trés abordable aujourd'hui.
Citation :
Publié par lys / cosette
C'est effectivement un "patch" ( comme quoi des boite qui ce foute pas de la gueule de leur client il y en a encore )
Mouais n'inversons pas trop les choses. Une boîte sérieuse qui ne se fout pas de la gueule de ses clients aurait directement sortir une version équivalente à la EE.
C'est pas parce que de nos jours la norme c'est de sortir de la merde que ceux qui prennent le temps de corriger leur merde sont à encenser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés