[Actu] Richard Garriott de « retour aux sources »

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/9/2010 à 11:33 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le week-end dernier, Richard Garriott assurait l'ouverture du Fantastic Arcade Festival. Il y présentait notamment ses projets de « jeux AAA pour réseaux sociaux ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est "amusant" de voir le sigle AAA pour des jeux sociaux , vu que généralement ce sigle est plutôt attribuer aux MMO qui se veulent des blockbuster et donc avec un budget avec une certaine ampleur .
Lord British est revenu de l'espace, très bonne nouvelle .

Franchement, voilà un mec sympa (remember les events de Tabula Rasa où il venait nous filer des bérets ).
Citation :
Publié par Worx33
C'est "amusant" de voir le sigle AAA pour des jeux sociaux , vu que généralement ce sigle est plutôt attribuer aux MMO qui se veulent des blockbuster et donc avec un budget avec une certaine ampleur .
Absolument surtout
Citation :
Avec une équipe de 10 à 15 personnes,
faire du AAA c'est un sacré challenge.
Citation :
Publié par rackam77
Je ne vois que des antagonismes dans son projet :
- un "AAA" développé par 10-15 personnes
- retour aux sources via les médias sociaux

Il n'est pas redescendu de la Station spatiale internationale...
Quand il dit :
Citation :
Richard Garriott semble assez sûr de son fait, se disant capable « de botter quelques fesses » parmi les développeurs « de jeux en Flash ou en Java ».
Je crois que dans sa tête c'est qu'il veut rehausser la qualité dans se secteur en offrant des jeux de plus grande qualité que la norme actuelle en sorte (AAA).
Citation :
Publié par Worx33
C'est "amusant" de voir le sigle AAA pour des jeux sociaux , vu que généralement ce sigle est plutôt attribuer aux MMO qui se veulent des blockbuster et donc avec un budget avec une certaine ampleur .
En fait ce sont les dommages et intérêts qu'il gagnera en attaquant en justice ceux qui vont lui financer ses futurs jeux sociaux qui entrent en compte d'office dans le budget et en font des AAA <déjà loin>
Citation :
Publié par buffy801
Sans doute le pere des jeux de role sur ordinateur avec la serie des Ultima en 1980 sur apple et trs-80.
entre autre , mais ce n'est pas le seul des années 80 ! interplay (l'ancienne boutique ) , mais aussi la fameuse société TSR de l'époque, FASA .. et j'en oublie encore beaucoup

et ça n'as pas été le premier non plus... je connais des titres de jeux étrangers qui sont sortis avant UO et qui ne sont jamais sortis en france ( perso lorsque j'etais hacker .. mais chut faut pas le dire ) je possédais plus de 2000 références différentes de jeux de rôles sur amiga ) en France , il y avait moins d'une cinquantaines de titre connus.

en fait les années 80 ont été les années de mouvances du jeux de rôles de la version table/papier sur le portage des atari/amiga puis sur 286 , les années 80/90 ont été les ages d'or du jeux de rôle.


et je peut dire que c'est le jeux de rôle sur table qui ma poussé dans les bras d'un amiga et plus tard d'un pc , lorsque je voyais de telle originalité , de telles beautés sur les ordinateurs ( bon faut se mettre dans le contexte de l'époque hein ) car a l'époque c'était les amigas et les pc 286 le must pour jouer au jeux de rôle , avec des disques dur de 16 GO lol...

quand on voit aujourd'hui , la différence entre un coprocesseur 68000 et ou un 286 d'hier... et ce que l'on as aujourd'hui...
et lorsque l'on voit aujourd'hui certains studios faire des jeux de merde avec de super serveurs..... les anciens rôlistes et informaticiens peuvent se retourner dans leur tombes...


ma série ou j'ai passé le maximum de temps.. et ou j'ai apssé des nuits blanches ( toute la série " eye of the beholder " 3 titres ) un must ! , il y avait aussi toute la série des TSR " pool of radiance, champion of darkness " , la série des Buck rogers...etc.. ^^ ho my god... du trés bon comparés a aujourd'hui...
Citation :
Publié par valere332
HS :

quesqu'il tiens dans la main sur la photo ? immortality ships ? j'ai rien trouver sur le net parlant de sa (enfin rien pour m'eclairer)
un proc avec du stephen hawking?

c'est se que j'ai compris....
http://www.massively.com/2008/07/28/...na-into-space/

De rien =) Si tu est anglophobe demande =)

Edit : https://concours.jeuxonline.info/concours/68
Pour jes jeux de role sur ordi c'est lui le premier je pense avec ultima 1, meme si l'on peut ajouter ceux qui ont fait Wizardry.

Pour le jeu de role en ligne c'est clair qu'il est arrive des annees apres la bataille avec son ultima en ligne.
Les premiers ont ete les MUDs (multi users dungeon) qui se jouaient a des centaines de joueurs en meme temps sur le meme serveur et des annees avant UO.
Il y en avait des centaines de differents sur tous les themes (fantastique, sf, western, post apocalytique etc...)
Citation :
Publié par buffy801
Pour jes jeux de role sur ordi c'est lui le premier je pense avec ultima 1, meme si l'on peut ajouter ceux qui ont fait Wizardry.
Son premier jeu de rôle n'était pas Ultima 1, mais Akalabeth, aussi surnommé Ultima 0.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés