RPG pour débutant

Répondre
Partager Rechercher
Hop, ne jouant qu'au MMO/FPS, j'y connais pas grand chose en RPG. Et je suis a la recherche d'un RPG sympa, avec des graphismes qui tiennent la route, une histoire agreable, et un truc ou on sent vraiment son perso evoluer et grimper.

Un ami m'avait conseillé Oblivion, j'ai test pendant quelques heures, mais l'univers m'a un peu décu, trop de grottes, gameplay qui m'a décu, et quelques "bugs" super lassant (notamment quand on est surchargé et qu'on galere a jeter un objet).

Fin voila, si vous avez des idées/quels sont les RPG agreables/a tester.
Merci
connaissant quelque peut tes goût je dirais aussi dragon age mais prend directement la difficulté max tu va vite te faire chié sinon.... ( t'est plus sur daoc? )
Retourne sur Oblivion, mets les mods indispensables.
Ce jeu est le meilleur qui ait jamais ete concu.
Prends la version finale (Game of the Year) qui comprend les extensions.

Hante les forums (commence ici dans la salle de jeu et mets le filtre Oblivion) et laisse-toi gagner par l'emprise epoustouflante de ce jeu sur les joueurs.
On m a beaucoup parler des fall out (en bien et en mal).
Je laisserais a d'autre te dire si c'est un bon choix n'y aillant jamais jouer.

Sinon: Dragon Quest IX !!!
(dsl je ne le referais plus)
Content
Citation :
Publié par Voluptificus
Retourne sur Oblivion, mets les mods indispensables.
Ce jeu est le meilleur qui ait jamais ete concu.
Prends la version finale (Game of the Year) qui comprend les extensions.

Hante les forums (commence ici dans la salle de jeu et mets le filtre Oblivion) et laisse-toi gagner par l'emprise epoustouflante de ce jeu sur les joueurs.
Je plussoie...vive les mods
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : oblivion.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 458,4 Ko
ID : 115781  
Citation :
Publié par lys / cosette
connaissant quelque peut tes goût je dirais aussi dragon age mais prend directement la difficulté max tu va vite te faire chié sinon.... ( t'est plus sur daoc? )
Bah en fait c'est pour ma nana, moi j'suis toujours sur daoc, mais au ralenti atm cause beaucoup de boulot, et j'vais peut etre aller faire un tour sur War le mois prochain, il y a Lhai qui me spam pour aller voir comment ca a evoluer!

Mais j'y jouerais quand meme de temps en temps au rpg.
Merci pour les reponses en tout cas, mais les mods c'est quoi exactement? Des addons ajouant du contenu au jeu? Il y en a combien? o/
Citation :
Publié par Voluptificus
Retourne sur Oblivion, mets les mods indispensables.
Ce jeu est le meilleur qui ait jamais ete concu.
Prends la version finale (Game of the Year) qui comprend les extensions.

Hante les forums (commence ici dans la salle de jeu et mets le filtre Oblivion) et laisse-toi gagner par l'emprise epoustouflante de ce jeu sur les joueurs.
ah j'avous, Oblivion meilleur Rpg c'etais une bonne blague, j'ai bien ris.

Sinon moi j'ai débuter avec diablo 2 et Fallout 2... m'enfin c'etais chaud j'etais jeune (enfin chaud pour FA2) mais niveau graphisme Diablo 2 est laid -Fallout 2 j'adore le style, indemodable- , sinon il y a baldur's gates 2 qui est encore tres jolies.

Les jeux comme Dragon Age , ne sont pas de vrais rpg pour moi ...
Moi je trouve ça nase les Elder Scrolls, trop de libertés toussa, donc je te comprends.

J'ai jamais trop kiffé les RPG occidentaux d'ailleurs. T'as déjà test un RPG jap genre FF ? Y'a une histoire avec une vraie narration cinématographique, et des histoires d'amour, ça pourrait plaire à ta nana.
Citation :
Publié par Haikz
Bah en fait c'est pour ma nana, moi j'suis toujours sur daoc, mais au ralenti atm cause beaucoup de boulot, et j'vais peut etre aller faire un tour sur War le mois prochain, il y a Lhai qui me spam pour aller voir comment ça a evoluer!

Mais j'y jouerais quand meme de temps en temps au rpg.
Merci pour les reponses en tout cas, mais les mods c'est quoi exactement? Des addons ajouant du contenu au jeu? Il y en a combien? o/
Oui c'est bien des add-on rajoutant du contenu. Mais il n'y a pas que ça, il y a aussi des modification de skin, des corrections de bug, des objets (un sac sans fond ça te dit ?) etc...

Et il y en a beaucoup...

http://oblimods.wiwiland.net/

Et n'hésite pas à aller sur la section dédiée à Oblivion dans la salle de jeux.
Citation :
ah j'avous, Oblivion meilleur Rpg c'etais une bonne blague, j'ai bien ris.
Ravi de t'avoir fait rire

Citation :
Des addons ajouant du contenu au jeu? Il y en a combien?
Des milliers mais disons qu'une cinquantaine sort du lot et ameliore grandement le jeu.

Citation :
Moi je trouve ça nase les Elder Scrolls, trop de libertés toussa, donc je te comprends.
Je me souviens d'un temps ou le mode d'emploi d'un RPG prenait une demi page ! Dans un RPG digne de ce nom, personne ne te prend par la main et si tu ne trouves pas la porte invisible dans un mur c'est tant pis pour toi.
Quand tu progresses, tu as vraiment le sentiment d'un accomplissement et cela s'ajoute a l'impression d'immersion.
Bon, ok, on aime ou pas.

Citation :
Y'a une histoire avec une vraie narration cinématographique, et des histoires d'amour, ça pourrait plaire à ta nana.
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
ah j'avous, Oblivion meilleur Rpg c'etais une bonne blague, j'ai bien ris.

Sinon moi j'ai débuter avec diablo 2 et Fallout 2...
Rigoler d'Oblivion et citer Diablo 2... :/
Citation :
Publié par Raizin
Moi je trouve ça nase les Elder Scrolls, trop de libertés toussa, donc je te comprends.

J'ai jamais trop kiffé les RPG occidentaux d'ailleurs. T'as déjà test un RPG jap genre FF ? Y'a une histoire avec une vraie narration cinématographique, et des histoires d'amour, ça pourrait plaire à ta nana.
Et bien souvent une histoire tellement dirigiste, que l'on ne joue plus vraiment un rôle...
bah y'a les suikoden 1 et 2 sur ps1 je sais c'est vieux mais ils sont très bien j'ai pas joué aux autres je pourrai pas dire si le 5 semble pas trop mal a voir
Citation :
Publié par Baya
bah y'a les suikoden 1 et 2 sur ps1 je sais c'est vieux mais ils sont très bien j'ai pas joué aux autres je pourrai pas dire si le 5 semble pas trop mal a voir
Le 1 et le 2 sont pour moi les meilleurs (mai je suis peut être un peu trop old school).
Le 3 est pas mal, mais suivre les 3 héros en même temps c'est assez déroutant.
Le 4 (pour moi toujours) est nul, je n'ai pas accrocher.
Le 5 est pas trop mal.
J'ai beaucoup aimé suiko 5 perso, mais bon ca reste du RPG Jap console pas sur que l'op recherche ça

Plutot réçent, je te conseil les Mass Effect et surtout the Witcher qui reste un must dans les productions plus ou moins récentes
Mettre Diablo II en RPG et Dragon Age n'en étant pas, hein, c'est curieux quand même.

Pour ma part, je me suis refait Wizardry VIII il y a quelques semaines, il date de 2000/2002 mais n'a quasiment pas vieilli je trouve. Et il est vraiment passionnant, extrêmement riche, beaucoup de liberté, plusieurs voies peuvent être suivies pour la quête principale, bref je le recommande.

Sinon, oui Dragon Age j'ai bien aimé aussi, mais dans un autre style, plus dirigiste.
@ Haikz

Il y aurait bien Drakensang, mais si tu ne connais pas le rpg solo, et en plus venant d'un gameplay MMo, ca risque de te faire un choc. Cela dit le tour par tour par équipe tu devrais vite assimiler.

Ou bien The Witcher, le gameplay est abordable, et c'est un RPG "qui n'en n'à" dans l'immersion et l'incarnation du personnage. Il y a aussi de la romance , mais c'est quand même un jeu trés adulte-sombre.

Sinon sur X360, Lost Odyssey est vraiment un bon rpg-jap.

Pour avoir un gameplay assez proche du MMo, Dragon Age Origine est un bon choix possible.
Il est beau, dynamique, bien scénarisé, tu y trouvera ton compte en terme de classes de personnages (ça se joue en équipe). Et il est trés abordable pour un débutant.

Mass Effect 2, qui est plutôt un jeu d'action ressemblant à un rpg.
Trés bien enrobé, trés dynamique, facile à prendre en main. Mais il faut aimer le shoot quand même.
Mass Effect: c'est un TPS, la mention RPG est plus la pour faire jolie qu'autre chose, c'est d'ailleurs assez marrant quand bioware crache sur les jrpg

Dragon Age: j'y ai joué quelques heures, et franchement j'ai l'impression que les dialogues dans les teletubbies sont passionnant a coté

The witcher: alors la +1, le gameplay est un peu chiant au début mais une fois qu'on a pris le coup on y fait plus attention, seul bémol on manque de liberté de déplacement dans le monde

Oblivion: ce jeu était immense pour c'est graphisme qui émerveillé, mais bon maintenant c'est plus trop ça, le gameplay n'est pas mauvais mais le jeu manque de profondeur dans les quête et la quête principale est un peu lourdingue a partir d'un moment

Fallout 3: c'est moche, c'est dirigiste, gameplay console et surtout c'est pas un fallout, juste un ester egg géant.

Fallout 1&2/Arcanum: juste génial univers post-apo pour fallout et univers révolution industrielle dans un monde de magie pour arcanum, bon par contre ça date et les graphisme s'en ressente (déjà qu'a la base c'était pas le top du graphisme) mais après quelques temps de jeu on s'y fait.
Perso, comme premier RPG, je conseillerais Mass Effect 1 et 2. D'autant qu'on les trouve pour vraiment pas cher (3£ pour Mass Effect sur amazon.co.uk).

Oblivion, c'était un bon conseil, vu que pour moi, c'est probablement le CRPG qui se rapproche le plus, niveau gameplay d'un MMO (monde immense, grande liberté, plaisir d'exploration mais histoire, mise en scène et personnages secondaires peu développés). Mais bon, vu que t'as pas accroché, mieux vaut passer à quelque chose de radicalement différent.

Les Fallout (1&2), Wizardry et autres Might and Magic, faut vraiment avoir la foi pour se lancer là dedans vu les interfaces lourdingues et les graphismes basse résolution... Mais si je devais t'en conseiller un, ce serait Planescape Torment, dispo sur Good old Games pour 10€ et marchant sur tous les Windows récents. Niveau histoire, il est inégalé (mais vaut mieux être prévenu, il y a masse de texte à lire et en English).
Citation :
Publié par Shi Z'am
Il y aurait bien Drakensang, mais si tu ne connais pas le rpg solo, et en plus venant d'un gameplay MMo, ca risque de te faire un choc. Cela dit le tour par tour par équipe tu devrais vite assimiler.
J'ai trouvé drakensang pas mal, les règles sont basés sur ceux d'un jdr sur table allemand et s'applique plutôt bien dans ce cas ci. Par contre l'effet grosbill s'en ressent énormément sur la fin, à tel point s'en devient du défonçage no brain. (enfin me rappelle plus si il y avait différent mode de difficulté).

Le monde et le scénar est plutôt banal, ça reste du gros medfan tout ce qu'il y a de plus classique. Et même si on peut choisir dans quel ordre suivre l'aventure, au final ça reste très dirigiste.
Citation :
Publié par Bangalter
Fable ?
Ou Tetris, l'histoire du carré sur la ligne 4 est assez top.

Bon, pour l'OP, The Witcher lui conviendrait plus rapidement qu'Oblivion. Parce qu'entre un bon jeu avec une histoire sympa et un jeu sandbox qui nécessite 150 mods pour être potable, il vaut mieux le premier pour un débutant au genre qui veut pas s'emmerder.

Après comme dit Borh, si tu dépasses le stade du graphic whoring, il y a les fallout (1 et 2), planescape torment, et arcanum.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés