[Actu] World of Darkness Online révélé pour une sortie en 2012 "au plus tôt"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gaelynn
Concernant une forme de mort permanente, peut être envisagent ils les persos humains comme "jetables", dont on se sert dans des modes précis et qui peuvent effectivement mourir pour de bon (et recrée ensuite) ?
Peut-être la possibilité de jouer une goule le jour et un vampire la nuit
Citation :
Publié par Raesene
Je ne m'avancerai pas sur ce point. C'est peut être vrai, peut être pas. Je n'ai pas la réponse et ne fait qu'émettre une hypothèse logique concernant l'un des arguments ayant pu conduire CCP-WW à ce choix. Puisque nous ne pouvons que conjecturer à ce propos pour l'instant, mon hypothèse est donc aussi valide que la tienne
C'est pour cette raison que je doute de la validité d'un tel argument, car son contraire se vaut tout autant.
Et je doute qu'on aie jamais la réponse. Voir même qu'il y aie une réponse possible.
Le fait qu'un argument diamétralement opposé existe est parfaitement logique mais n'invalide en rien la possibilité que le mien ait été l'un de ceux évoqués lors du brainstorming ayant présidés à la décision de choisir le OWoD comme cadre du mmorpg

Car cela a forcément donné lieu à un grosse discussion, couvrant tout les aspects de la question. CCP-WW vont peut être se planter avec ce mmorpg, mais chaque décision répondra à un cahier des charges important. Ceux qui lâchent des millions de $$ pour sa conception n'acceptent pas les explications tenant en une seule ligne du genre: "ça nous botte alors on va faire ce truc comme ça !"...

De toute façon, ce débat n'a même plus lieu d'être. Leur décision a clairement été exposée, ils ne reviendront pas dessus pour les beaux yeux de certains (même de Saint-Pulsifer je le crains... ). Autant en discuter pendant un temps est compréhesible, autant continuer me semble confiner à la pathologie.
En fait, il me paraît bien plus intéressant de savoir quelle sera la part de sandbox (évolution libre) et celle de themepark (évolution dirigée) dans ce jeu. En effet, c'est cette alchimie fragile qui décidera du véritable avenir de ce jeu et non pas le choix de son "univers de base". Au final, resterons nous gentiment dans les rails du OWoD, rejoindrons nous l'univers plus "éclaté" de Requiem, ou bien seront nous finalement libérés de ces deux carcans grâce au initiatives des joueurs dans le fameux sandbox et serons nous alors dans une sorte de tout nouveau et unique WoD, fruit de nos actions IG ?
Le problème avec la logique c'est que c'est toujours pluriel...

Par contre il semble évident que CCP a un "savoir faire", que ce soit leur première "adaptation" (mais il me semble qu'EVE, a l'instar d'Anarchy est l'adaptation d'au moins un roman, ayant une influence majeur veux je dire parmi la foule des références...) ne change strictement rien au fait qu'on peut en déduire pas mal de pistes non?

Theme park contre Sandbox c'est une manière de dire owod vs nwod dans le propos de Salem Pulsifer si j'ai bien compris.

Or n'est il pas commun, pour appâter, calmer et faciliter la représentation des profanes, qu'on leur fournisse un cadre bien définit, bien imagé et cloisonné?
Pour dans un second temps satisfaire les connaisseurs avec la partie ouverte du contenu?

Un monde qui évolue suppose une complexification progressive non?
Je suis désolé je n'ai absolument pas lu les pages entre la première et la dernière même si j'ai le sentiment qu'il y avait de beaux échanges entre les deux.

Par contre je pense que j'ai réveillé mes voisins en beuglant de joie comme un gosse... Hiiii une video ! Hiiii l'ambiance-qu'elle-roxx-trop ! Hiiii vampire la mascarade de mon coeur ! Mon premier jeu de rôle et mon seul coup de coeur en terme d'univers !

[insérez un comportement de groupie de lorie en concert pendant 15 minutes avec les couinements qui vont bien jusqu'à ce que la police débarque]

T.T Pourquoi si loin, pourquoi 2012 ! Argh argh argh ! Quand sont prévues les prochaines news ?
Citation :
Publié par Gratiano
Je ne peux que être de ton avis puisque je suis dans ce cas. Je n'ai jamais passé à Requiem (manque de temps et d'envie aussi). Aussi voir un MMORPG basé sur WoD1, j'avoue que ça fait envie.

+1, je suis dans ce cas là aussi.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'est pour cette raison que je doute de la validité d'un tel argument, car son contraire se vaut tout autant.
Et je doute qu'on aie jamais la réponse. Voir même qu'il y aie une réponse possible.
et on peut dire que vous comencez à nous péter les c#### avec ce débat stérile.
de tte manière, ils ont décidé d'utiliser Mascarade et non requiem pour ce qui ets du background, et on y peut rien. le choix est sans doute du au fait qu'un mmo de style gothic punk est plus large public que requiem, qui s'oriente plus vers l'horreur.

pour ce qui est du systeme de toute maniere, il faudra qu'ils adaptent le ssyteme de jeu pour coller à un MMO, et donc ca sera plus proche d'un "new oWoD" que d'un oWoD.
Peut être qu'en dehors du monde des roliste mascarade est "largement" plus connu aussi non ? Enfin je sais que dans mon entourage tous mes potes jouant au jeu vidéo connaissent (de loin) la mascarade mais Requiem je suis presque sur qu'ils en ont jamais entendu parler.
Si j'ai bien compris le message en Anglais posté plus haut...
Il y aurait un seul serveur ? Ca risque de faire reculer un grand nombre de joueurs, Français ou autres non ? Si, comme j'essaye de l'imaginer, ils mettent en avant les interactions politiques et sociales en avant, la communauté non anglophone ou mal à l'aise avec la langue risque de ne pas être au rendez vous non ?... Je déchante un peu là.
L'idée de mort définitive est séduisante, cela réduira sans doute les actions trop musclées, et obligera le joueur ou groupe de joueurs à faire les bons choix.
Citation :
Peut être qu'en dehors du monde des roliste mascarade est "largement" plus connu aussi non ? Enfin je sais que dans mon entourage tous mes potes jouant au jeu vidéo connaissent (de loin) la mascarade mais Requiem je suis presque sur qu'ils en ont jamais entendu parler.
Citation :
Ce que je ne connais pas est forcement moins bien ..... grave.
Ah non ! Ca va pas recommencer !
Il n'a fait aucun commentaire qualitatif. Il a juste spécifié que Mascarade était peut être plus connu que Requiem en dehors du cercle des rôlistes, et il n'a pas forcément tort soit dit en passant (j'ai pas la réponse mais ça se tient). Alors siouplé, qu'on arrête de jeter de l'huile sur le feu quand il y a pas lieu, comme ici.

@Gom Jabbar: à mon sens, c'est un pur troll et je pense que tu peux faire beaucoup mieux, plutôt que de nous servir ce genre de réflexions. Mais tu as raison sur un point, trop de gens se contente de dire "c'est nul !" sans prendre la peine de se renseigner un minimum à propos du sujet dont ils parlent (mais encore une fois, ça n'est visiblement pas le propos d'Aellarion).

@Tout le monde:
Concernant le coup du serveur unique, il va sans doute falloir que certains se mettent à l'anglais pour profiter de ce jeu, à moins que CCP ne propose une localisation comme on peut en trouver sur Champions Online (traduction partielle et pas encore bien au point après 1 an d'existence déjà... ) ou GuildWars. Toutefois, il faut noter que ces jeux sont fortement instanciés et e souhaitent pas faire de "l'interaction sociale entre les joueurs un élément central de leur gameplay". Donc oui, comme tu le dis Don_quishoote, il se peut que certains joueurs soient totalement rebutés par une expérience de jeu entièrement en anglais. Il convient toutefois de mitiger ce propos en précisant deux points:
1/ les joueurs de mmorpg, sont souvent (au moins un peu) familiarisés avec l'anglais pour mieux profiter de leur loisir pleinement (notes de patch , interview de DEV, localisation inexistante... ).
2/ les rôlistes idem car beaucoup n'attendent pas forcément la traduction des suppléments de leurs jeux préférés
Et puis c'est un syndrome FrancoFrançais de ne pas parler Anglais.

La plupart des joueurs (du super casual au PgMHardCoreKiRoxxe) euro parlent suffisamment l'anglais pour se faire comprendre.

Après y'aura t'il un serveur unique mondial ou un serveur par langue. No sé senor. à J-X00 c'est plutôt dire à prévoir

Et oui sortie des roliste, je pense que les joueurs connaissent un peu plus l'univers Masca de part les jeux videos, voir pour certains les livres.
Citation :
Publié par Valril
Et puis c'est un syndrome FrancoFrançais de ne pas parler Anglais.
Si j'en ai un peu rien à foutre d'apprendre l'anglais, ça fait de moi un abruti en gros?
Citation :
Publié par Ariakah
Si j'en ai un peu rien à foutre d'apprendre l'anglais, ça fait de moi un abruti en gros?
Si tu acceptes le choix de certains développeurs de ne pas localiser leur jeu et ainsi de les savoir inaccessibles pour toi, non pas pour moi.
Non, pas un abruti, mais une grosse feignasse peut-être qui sait ?

Blague à part, s'il est compréhensible qu'une personne ne sache pas communiquer dans une langue autre que la sienne, je ne pense pas que cette situation soit la norme parmi les joueurs de mmorpg et les rôlistes (qui se tapent parfois des centaines de pages en anglais pour satisfaire leur passion). C'est ce public qui semble visé à l'heure actuelle donc si la politique de CCP consistait à ne pas affrir de localisation, ça serait compréhensible aussi...
Pourvu que ce soit un serveur unique! Pourvu que ce soit un serveur unique!
Un serveur unique apporte un dynamisme communautaire incomparable par rapport a des serveurs par langue, je trouve.

Citation :
Publié par Valril
Et puis c'est un syndrome FrancoFrançais de ne pas parler Anglais.
Completement faux.
C'est tres FrancoFrancais (ou pas) de se croire unique en tout, meme dans les "defauts".
Franchement ridicule ... comme certains calent ca a toutes les sauces dans cette section.
Ne pas vouloir parler une autre langue que la sienne n'est malheureusement pas l'apanage des seuls français. Je dirai même que cette attitude est bien plus visible au Royaume-uni par exemple, où les élèves de collège balancent fièrement à leur prof de français: "pourquoi je m'emmerderai à apprendre une autre langue alors que le monde entier parle la mienne ?" (la prof en l'occurrence c'était ma femme, donc je sais de quoi je parle ).

Ceci mis à part, le problème reste entier pour ceux n'y entendant rien à l'anglais et souhaitant tout de même bénéficier de l'expérience future du WoDO sur un serveur unique qui ne sera peut-être pas localisé. Deux solutions s'offrent à vous:
1/ pétitionner pour une localisation Fr en espérant que ça fonctionne et qu'elle soit de qualité le cas échéant.
2/ vous mettre à l'anglais
Citation :
Publié par Jarhae
Completement faux.
C'est tres FrancoFrancais (ou pas) de se croire unique en tout, meme dans les "defauts".
Franchement ridicule ... comme certains calent ca a toutes les sauces dans cette section.
Bizarrement pour pas mal me déplacer en Europe je trouve plus de gens qui parlent Anglais ou au moins en moyenne mieux à l'Europe Occidentale (hors pays méditerannéen). Mais c'est vrai qu'au Japon ils sont pire. Et que les Espagnols sont pas terrible non plus pour l'utilisation de l'Anglais.
Mais tout ceci n'est que mon expérience personnel, et comme tu l'as dit "ridicule" (j'adore JoL pour son ouverture d'esprit, même si je me trompe. Un jour faudra apprendre la courtoisie les filles )

Excuse moi de ne pas avoir de statistique à te fournir.
Je préfère mille fois évoluer sur un serveur unique mondial, et pourtant, mon anglais est loin d'être parfait ^^

On peut espérer que CCP intègre une interface déclinable en plusieurs langues, en espérant que le Français soit de la partie (pas comme pour EvE ^^)
On peut aussi imaginer des traducteurs incorporés à l'interface, comme on peut en trouver dans SL (même si le résultat n'est pas toujours parfait, c'est toujours mieux que rien)
Et dans le pire des cas, il n'y a plus qu'a passer par des copier/coller via google trad. En tout cas, cette méthode me permet d'être parfaitement à l'aise au milieux de communautés multilingues.

Avec les outils actuels, c'est vraiment pas les solutions qui manquent pour communiquer sans forcement parler une langue commune, et profiter de la richesse de notre grande et belle diversité culturelle (et éviter de finir sur des serveurs à moitié vide 6 mois après la release aussi ^^)
Citation :
Publié par Valril
Bizarrement pour pas mal me déplacer en Europe je trouve plus de gens qui parlent Anglais ou au moins en moyenne mieux à l'Europe Occidentale (hors pays méditerannéen). Mais c'est vrai qu'au Japon ils sont pire. Et que les Espagnols sont pas terrible non plus pour l'utilisation de l'Anglais.
Mais tout ceci n'est que mon expérience personnel, et comme tu l'as dit "ridicule" (j'adore JoL pour son ouverture d'esprit, même si je me trompe. Un jour faudra apprendre la courtoisie les filles )

Excuse moi de ne pas avoir de statistique à te fournir.
lol... prenons juste l'Europe et nos voisins immédiats: (pas la peine d'aller chercher plus loin)
- Allemagne: traduction totale de tout, peu parlent anglais.
- Italie (idem)
- Espagne (idem)

Apres c'est sur qu'en se deplacant (pour le boulot je suppose), tu rencontres principalement des gens aptes a communiquer avec toi. Quand tu y vis, c'est un "tout petit peu" different (et je parle en connaissance de cause). Meme principe dans les communautes virtuelles, tu vas sur les forums anglais, tu rencontres d'autres personnes de nationalites differentes qui ont justement fait le choix de venir, mais pas les autres. Ceux qui ne parlent que leur langue, tu ne les vois jamais de cette maniere.

Non mais c'est juste que dans cette section ou depuis quelques semaines, ca a l'air d'etre une sorte de mode pour assoir un certain status ou je ne sais quoi. Si tu as balance ca comme ca, c'est bien dans ce but non ? autrement quelle utilite ?
Le "ridicule" s'applique a cette "mode", et ca commence legerement a gonfler de lire ces conneries un post sur deux pour appuyer tout argument et son contraire.
Peut-être as tu raison, et oui c'est professionnellement, mais je considérais plutôt les gens dans la rue a qui je demande une indication ou autre.


ET en allemagne j'ai cru voir pas mal de film en VOST à la télé (mais je n'y ai passé que 3 semaines tout cumulé). Contrairement à la France. Mais peut-être me trompe je.

Après mon expérience est aussi quand je bossais en tant que saisonnier dans les Landes. Bizarrement sur un groupe (j'étais animateur sportif) ça m'est rarement arrivé de tomber sur un Allemand ou un Néerlandais qui ne comprenait pas l'anglais au moins un peu.
En même temps ça peut se comprendre d'une certains façon.
Français, Espagnol ou Italien par contre ... (et oui j'ai précisé ensuite les pays d'Europe méditérannéen pour inclure nos voisins Latins.)

Enfin, je ne lis pas tout les forum de JoL, je n'y poste que quand ça m'interesse vraiment. Donc je n'avais pas compris que c'était un ridicule général

Ceci-dit ça n'enlève rien à un état de fait : Pour les JV vaut mieux être Anglophone (d'ailleurs pour les séries et les films aussi AMA)

Mais bon Osef on verra dans deux ans
Google trad incorporé, ou un système de "traduction" avec des phrases toutes préparées mais composables pourrait être chouette pour ceux qui ne parlent vraiment pas l'anglais.
Par contre la traduction d'un client sur un serveur unique ça risquerait pas de poser l'éternel problème de "et mince, en anglais il s'appelle comment cet objet là ?" ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés