test de jeuxvideo.com 13/20

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélia
Pour le système de ciblage et le fait que le jeu soit à l'origine pensé pour être joué au pad (lors de l'alpha et de la bêta c'était quand même assez horrible le jeu au clavier/souris)... Bah ça ne m'a pas choqué, car je m'y attendais, j'étais sûr que ça allait faire un peu comme FFXI. En fait je pense que ceux qui sont déçus par ce point sont ceux qui ne s'y attendaient pas.

Personnellement j'aime bien. Ca change quoi, c'est surtout ça.
Bon faut dire aussi que j'avais déjà un pad
L'interface de FFXI était moins lourd que celui de FFXIV, sans compter le fait que la fenêtre mette 10s à s'ouvrir.

Et au pad, le ciblage, ne me dit pas que tu n'as jamais ciblé un gland à 100 mètres du mob voulu ?
Ôo ouais 'fin si t'attends le end game d'un jeu pour le noter va falloir des mois voir des années et en attendant les masses auront soit été voir ailleurs soit le mmo aura fermé faute de moyen...

Le gars faut bien qu'il fasse son test et qu'il mette une note, mmo ou solo les tests sont toujours subjectifs et sujet à controverse, en attendant le bonhomme il a quand même le cul entre deux chaises : s'il est trop "gentil" ça fait des gens qui se jettent sur le jeu comme des boeufs sans prendre garde aux problèmes inhérants à une sortie de MMO et qui en repartent déçus... s'il est trop cassant, outre son patron qui lui demandera d'être plus clément histoire que les pubs et les pot-de-vin servent à quelque chose, il risque de priver des frileux d'un jeu qui mériterait qu'on lui laisse ses chances et l'histoire du mmo regorge de ces malheureux oubliés du publics dont les serveurs ferment uns à uns...

Qu'il mette 13 c'est encore bien parce que c'est neutre, ni trop ni pas assez, note qui évoluera au fil du temps de toute façon... et dans son test beh, il a fait comme toute personne qui achète la boite et se connecte, le consommateur lamnda il va pas rester 2 mois "pour tester" ou "jusqu'à avoir compris le mécanisme et l'avoir totalement en main et là on peut causer du jeu donc" puisque le simple temps que prends justement cette compréhension et cette prise en main est noté...
Ca me fait penser au test de DDO sur jv.com, ils l'on descendu un max (10/20) et sur le coup ça m'avait carrément refroidi, puis j'ai essayé le jeu quelques mois plus tard pour me rendre compte que c'est un des meilleurs mmo auxquels j'ai joué ^^

Sinon pour FF XIV personnellement le jeu m'emballe beaucoup, j'aime le système de craft, j'adore le système de combat qui change beaucoup des autres mmo, je trouve l'ambiance géniale, bref je met de grands espoirs dans ce jeu.

Bon il a encore pas mal de défauts (bazaar à améliorer, optimisation vraiment merdique, JE VEUX DES CHOCOBOS, système de ciblage moyen et j'en passe...)


PS : Moi j'ai pas un bout de lag
Ceux qui rejettent le jeux ne sont tout simplement fait pour les vrai MMO.

Quand on vois la mentalité des gens à l'heure actuel on peux s'appercevoir qu'ils leurs faut des jeux d'assisté.

Et oui, la on commence le jeu sans aucune info, il faut chercher partagé les infos entre joueurs. Mais bon la plupart des gens maintenant, c'est tu clic et hop çà joue tout seul rien a faire, rien a chercher !

Je dirais " Allo le monde ! " et resté sur vos jeux sans difficulté !

En attendant personnellement je n'ai jamais vu un jeu aussi prenant dès çà sortie.

Après attention je dis pas que le jeu sera comme çà tout au long, mais il ne peux que s'amélioré. Après ceux qui ce plaigne, c'est qu'il n'ont pas cherché.
Hum Leguedric, tu réalises que tu es "un rien" insultant dans tes propos ? ^^

Enfin comme j'ai déjà fais la remarque, si la communauté qui se rassemble sur FFXIV commence à réagir d'une façon si hautaine, c'est sûr que le jeu elle pourra le garder pour elle seule, ainsi que la mentalité qui va avec... ça refroidit cash de lire ça brrrr
Citation :
Publié par Leguedric
Ceux qui rejettent le jeux ne sont tout simplement fait pour les vrai MMO.

Quand on vois la mentalité des gens à l'heure actuel on peux s'appercevoir qu'ils leurs faut des jeux d'assisté.

Et oui, la on commence le jeu sans aucune info, il faut chercher partagé les infos entre joueurs. Mais bon la plupart des gens maintenant, c'est tu clic et hop çà joue tout seul rien a faire, rien a chercher !

Je dirais " Allo le monde ! " et resté sur vos jeux sans difficulté !
Pile le genre de commentaires qui me font bondir sur ma chaise. Car tu pense vraiment que FFXIV est un jeu difficile et qu'il n'est pas fait pour les assistés? Car aller sur un site internet pour chercher sa recette pour son craft c'est... difficile? On est en 2010, tout les MMOs ont des dbs très complète, des sites qui recenses toutes les infos indispensables a connaitre pour se démerder. Alors certes au début ( 2h histoire de se mettre dans le bain ) on est un peu larguer, mais ça s'estompe bien vite.

Et comme on l'a déjà dit pas mal de fois, jeu mal-pensé =/= jeu difficile. De ce que j'ai vu, y a rien de difficile, juste du bash bête et méchant, un peu longuet.

Je pense que tes généralisations tu peux les remballer et réfléchir par deux fois avant de poster.
Citation :
Publié par Leguedric
Ceux qui rejettent le jeux ne sont tout simplement fait pour les vrai MMO.

Quand on vois la mentalité des gens à l'heure actuel on peux s'appercevoir qu'ils leurs faut des jeux d'assisté.

Et oui, la on commence le jeu sans aucune info, il faut chercher partagé les infos entre joueurs. Mais bon la plupart des gens maintenant, c'est tu clic et hop çà joue tout seul rien a faire, rien a chercher !

Je dirais " Allo le monde ! " et resté sur vos jeux sans difficulté !

En attendant personnellement je n'ai jamais vu un jeu aussi prenant dès çà sortie.

Après attention je dis pas que le jeu sera comme çà tout au long, mais il ne peux que s'amélioré. Après ceux qui ce plaigne, c'est qu'il n'ont pas cherché.
Se qui est en gras est a mourir de rire c'est pas une question d'assisté ou pas mais de vision du jeu ......... Enfin bon un minium de réfléxion sa fait du bien des fois . en lisant ton argumentation je rigole c'est déjà bien .

Certaines personne veulent jouer a des mmo pour se détendre découverte de l'environnement prendre leur temps pour des quêtes ou autre ... Y'en a c'est leur délire de chercher et de batailler avec une interface et un gameplay pas vraiment accrocheur au début .
T'as ton point de vu c'est génial mais de la a prendre les gens pour des abrutis finit go faire une thérapie mec ou côtoyer des gens " réel ". Donc bon c 'est plus une question de gout et de choix . Enfin bon après quand on voit des gars comme toi sa donne pas vraiment envie de côtoyé la communauté de ff -_-.
Pour ce qui est de la note de FFXIV, je la trouve tout à fait méritée. Le jeu possède beaucoup trop de défauts pour obtenir un 15/20 et attendez-vous à ce que les autres sites le notent dans la tranche 10 à 14/20 dans sa majorité avec quelques extrêmes des deux côtés. Mais 13/20, ce n'est pas une mauvaise note mais une note moyenne pour un jeu moyen. Rien de vraiment étonnant pour un MMO qui n'arrive pas à la cheville de son aîné vieux de 8 ans (sauf sur le point de vue technique / graphique).

Ah, et pour information, FFXI fut noté 16/20 sur ce même JV.com et il méritait cette note.

Ce n'est pas parce qu'un jeu est beau et différent qu'il est bon, n'en déplaisent à certains.
C'est pas la difficulté du jeu qui pose problème c'est l'ergonomie clavier / sourie inexistence, le Crossfire et le Sli pas gérer, les lag, les bugs et le fait que la moitié des serveurs soient indisponible après seulement 2 jours de jeu.

Pour aller plus loin on pourrait parler des classes de récolte inutile en combat ( je me demande pourquoi ils ont pas fais simplement une compétence à monter pour chaque craft plutôt que d'en faire une classe a part entière sachant qu'on ne peut même pas se battre avec ), l'AH pas implanté ( c'est quoi l'intérêt de fouiller 300 bazars pour trouver un cure-dent ? ) et plein d'autres choses ayant pour but d'innover mais qui au final ne font qu'encombrer ...

Pourquoi ne pas simplement avoir repris le même système que Final Fantasy XI avec les subjob, les skillchain et les tout sorts achetable, d'avoir mis à jour les graphismes et simplifier le farming de gold, rajouter les mandats de guilde comme ils l'ont fait, les servants en plus des bazars et de l'AH pour développer encore plus le commerce ( plutôt que de le faire régresser ) et changer l'interface pour la mettre au goût du jour. Ça aurait été quand même bien plus simple que de faire une refonte totale du gameplay et sortir un truc comme ça, non pas que se soit mauvais, juste que c'est pas encore totalement fini.
Heu... faudrait voir à se renseigner un minimum là... FF XI a reçu un modeste 16/20 par ce même site, mais après 2 ans de peaufinage intensif hein ! Ils ont testé la version européenne du jeu qui est sortie 2 ans après la version japonaise. D'après les retours, FF XI était tout autant bourré de bugs et d'énormités en tout genre, ce qui ne l'a pas empêché de se bonifier en 2 ans (et même moins que ça, j'ai joué sur la release US qui était nickel).

C'est pour ça que je trouve un peu stupide le fait de noter un MMO à ses débuts, mis à part sur des points précis (graphismes, ambiance, aspect technique principalement quoi). Le gameplay peut changer du tout au tout en quelques mois. Les gens qui lisent ces tests pour se lancer ou non sur un MMO, à la limite je leur dirais de ne pas se lancer maintenant s'ils hésitent. Comme toutes les releases de MMO, rien n'est terminé à 100% (et ça se voit franchement sur FF XIV). C'est pour ça que je parle toujours en "potentiel", car selon moi FF XIV en a énormément. Mais ce n'est pas pour autant que je pourrais estimer le jeu et lui donner une note objective qui changera de toute manière dans les prochaines semaines, ou au pire dans les prochains mois. Vous avez des doutes sur FF XIV ? Ne lisez pas les retours, procurez vous un code d'essai
Seif, j'ai fait la bêta japonaise donc je suis parfaitement renseignée sur l'état du jeu à ce moment là

FFXI était bourré de bugs mais ils ont très vite été réglés et même s'il y avait des bugs, les mécaniques du jeu étaient là. A sa sortie, FFXI était plus agréable à prendre en main que son petit frère, même si ça crashait dans tous les sens, même s'il manquait pas mal de classes. De plus, c'était le premier MMORPG de SE et parmi les premiers grands MMORPG du marché après Ultima Online, Lineage, EverQuest, Asheron's Call, Anarchy Online et Dark Age of Camelot donc à une époque où tous les mmorpg sortaient pourris jusqu'à la moelle de bugs en tout genre.

Comme tu le dis, la version US était nickelle (c'est celle que j'ai achetée) mais en dehors des ajouts de Zilart avec surtout le grand nombre de classes en plus, le reste était déjà là avant.

Et ce n'est pas spécialement la présence des bugs qui explique la note sur JV.com mais aussi le reste comme la maniabilité (qui n'a pas été retouchée sur FFXI) ou encore l'abandon de véritables quêtes (qui existaient à la sortie de FFXI) au profit du système de mandats à l'intérêt plus que discutable, l'interface non intuitive au possible (l'interface du XI n'a que très peu été retouchée entre la fin de la bêta jap et la sortie US).

Bref, il est vrai que FFXI était buggué à sa sortie mais c'est ça la différence, 90% des problèmes venaient des bugs alors que sur FFXIV, 90% des problèmes viennent des mécaniques même du jeu, des choses qu'il est bien plus difficile de changer en peu de temps. FFXIV est un modèle de stabilité face à son grand frère mais à part ça... FFXI lui est bien supérieur, même dans sa version 2002.
Citation :
Publié par Poka
Pourquoi ne pas simplement avoir repris le même système que Final Fantasy XI avec les subjob, les skillchain et les tout sorts achetable, d'avoir mis à jour les graphismes et simplifier le farming de gold, rajouter les mandats de guilde comme ils l'ont fait, les servants en plus des bazars et de l'AH pour développer encore plus le commerce ( plutôt que de le faire régresser ) et changer l'interface pour la mettre au goût du jour. Ça aurait été quand même bien plus simple que de faire une refonte totale du gameplay et sortir un truc comme ça, non pas que se soit mauvais, juste que c'est pas encore totalement fini.
+1 la dessus. il y avait des truc trés bien sur le 11, c'est a se demander pourquoi SE ne sait pas tout simplement servit de son expérience.
Je suis pas sur la release mais bon elle semble plutôt très proche de l'ob avec une interface tjs aussi mauvaise ( pas de tri d'inventaire.. /laught).C'est aberrant qd même.
Ds le genre jeux pas fini , SE repousse les limites de la tolérance des joueurs .
Leur prochain mmo ca sera quoi?: le jeux en fils de fer, prochain patch pour avoir les textures 3 mois plus tard?
Même CO était plus aboutis.

Pourquoi un mmo devrait sortir pas fini? (je ne parle pas de contenu middle et end game)
Il n'y a que ds le jeux pc et tout particulièrement mmo que ça existe ça.
Clair que sur console , ce jeux se serait fait défoncé et par la presse et par les joueurs.
Je suis joueurs console à la base et ce procédé est vraiment intolérable je trouve.
Avec la part de marché de plus en plus grande sur console, il va falloir que ces dev se bougent un peu plus le cul pour vendre. D'ailleur c'est ce qu'ils semblent faire pour la ps3.
Le dernier , et premier en date qui a commencé a vouloir jouer avec des jeux pas fini sur console c'est atari avec ces drivers et consort et l'a bien failli déposé le bilan.
Comme je l'ai dit il n'y a que les jeux et les mmo qui font ça et va bien falloir que ça change un jour.
Quand t'achète une bagnole, le concessionnaire te dit pas on vous règle l'infection ds 2 mois et on vous rajoute les lèvres vites et chauffage ds 6 mois.
Citation :
Publié par Lianai
Pour ce qui est de la note de FFXIV, je la trouve tout à fait méritée. Le jeu possède beaucoup trop de défauts pour obtenir un 15/20 et attendez-vous à ce que les autres sites le notent dans la tranche 10 à 14/20 dans sa majorité avec quelques extrêmes des deux côtés. Mais 13/20, ce n'est pas une mauvaise note mais une note moyenne pour un jeu moyen. Rien de vraiment étonnant pour un MMO qui n'arrive pas à la cheville de son aîné vieux de 8 ans (sauf sur le point de vue technique / graphique).

Ah, et pour information, FFXI fut noté 16/20 sur ce même JV.com et il méritait cette note.

Ce n'est pas parce qu'un jeu est beau et différent qu'il est bon, n'en déplaisent à certains.
Sauf que comparer FFXIV actuellement avec le FFXI testé à l'époque est illégitime, dans le sens où FFXI à l'époque avait déjà plus d'un an dans les pattes, une tonne de mise à jour ect ect.
La note de FFXIV est selon moi tout sauf légitime car ce qui est saqué par dessous tout, c'est l'interface et la latence ... Hors la latence en moins (comme on a pu l'expérimenter ce soir après la mise à jour), le jeu est juste génial. Les crafts s'enchaînent, les combats sont plus vifs, bref, c'est vraiment la latence qui pose soucis actuellement, et elle est "normale" dans le sens où on a 3000 personnes réparties en 3 zones ... N'importe quel jeu aurait une forte latence avec ça !
Bref, FFXIV est tout sauf moyen, il a des idées, des bonnes et des mauvaises, des améliorations et des régressions sur certains points, mais son majeur soucis actuel, c'est la latence, et ça, c'est tout à fait normal la première semaine, et ça se réduira grandement quand les joueurs se "décanteront" entre les 5 zones, et non pas les 3 premiers camps ...
Citation :
Publié par Poka
Pourquoi ne pas simplement avoir repris le même système que Final Fantasy XI avec les subjob, les skillchain et les tout sorts achetable, d'avoir mis à jour les graphismes et simplifier le farming de gold, rajouter les mandats de guilde comme ils l'ont fait[...] Ça aurait été quand même bien plus simple que de faire une refonte totale du gameplay et sortir un truc comme ça, non pas que se soit mauvais, juste que c'est pas encore totalement fini.
y'avait encore plus simple, zavaient qu'à marquer un "V" au marqueur sur la boite de jeu de final fantasy XI , tout à la fin du titre, ils auraient eu 18/20 et y'aurait eu moins de raleurs,
Citation :
Publié par Panta
Déjà j'aimerais bien savoir comment on peut noter un MMO sans atteindre le end-game? Dans cette logique, tous les sites de test se contentent de tester des démo de jeux et puis voila.
Sérieux arrêtez avec cet argument de merde. Un MMORPG en pérpetuelle évolution est donc impossible à noter ? On peut donner une note à DAOC maintenant que plus rien n'est développé dessus ? Nan parce qu'avant ça aurait été trop tôt hein

Une note donne l'état du jeu à sa sortie, c'est tout ce qu'on lui demande, bien que Funcom ait joué de cet argument en flouant les joueurs avec un Tortage fabuleux... et rien derrière... mais la pub que ça lui a fait au début a eu son revers de la médaille ensuite... bref

FFXIV a pris une note moyenne pour sa release, c'est ce à quoi il faut s'attendre si on se connecte le 29 Septembre et puis c'est tout. Osef de Mme IRMA qui dit que le jeu sera bien dans 2 ans, c'est le bouche à oreille qui lui fera sa réputation et son succès, pas la note qui date de 2 ans il me semble non ?


[ Message modéré par Jurian ]
Motif de modération -> ModoAide
Pour toutes questions -> Ma boîte aux lettres

Merci à ceux qui n'aime pas les personnes qui généralise certains joueurs de généraliser sont cas en pensant que tous les joueurs aimant FF et prenant sa défense soit du même avis (car brrrrrr aussi).

De toute manière pour moi, après avoir dormis dessus (oui je pense à vous pendant la nuit, c'était terrible). Ou j'ai mal lu et je m'en excuse ou j'aimerais tout de même savoir la configuration PC du testeur ainsi que la configuration qu'il à paramétrer avant de faire une remarque sur le graphisme. Car que la note soit bonne ou mauvaise, toutes nos bécanes ne sont pas les même et nos configuration non plus !

Pendant l'alpha et la béta, beaucoup on crier à ne pas voir un jeux trop hard, qu'il devait être accessible aux personnes ayant un faible temps de jeu, Après maintenant une semaine, je peux vous dire qu'étant un de ceux là, je ne peux même plus profiter de mes mandats car les critiques ont fait qu'il ont diminuer le temps de reset de ceux-ci (cfr ceux qui n'ont fait que ça et non pas visiter le reste du jeu quand bien même déjà existant). Du coup, c'est la course ! ont peu plus prendre le temps de faire les choses comme ont le souhaite et prendre plaisir à jouir des autres aspects du jeu...
Je sais pas pour vous mais je trouve ça assez drôle car maintenant qu'on a tenu compte des avis de certains, ont note que les défauts se sont déplacer dans un autre contexte... qu'allez vous nous sortir quand vous n'aurez plus de point d'anima et que vous serez dans l'obligation de marcher car vous ne pourrez plus vous TP ! Ca me fait donc rire de voir certain critiquer SE alors qu'il sont en partie responsable de ce qu'il vivent étant donner que SE à voulu tenir compte de leur desiderata majoritaire.

Je crois que SE aurait du faire l'autruche et comme pour FFXI créer un MMORPG sans pour autant vouloir toucher trop de gens, car au plus ont a de personnes au plus les exigence de chacun rentre en confrontation avec ceux des autres.

Sinon pour le reste tout à été dit, je soulève juste une remarque faite. FFI avait vite corriger le tir après une première mise à jour... ben nous ne sommes que le 29... laisser peut-être un peu de temps pour SE de corriger se tir... j'ai vraiment l'impression d'être retourner au temps des bûchers où il suffisait de dire "SORCIERE" pour pouvoir se réchauffer autour d'un bon feu
Citation :
Publié par Tousmik
Pendant l'alpha et la béta, beaucoup on crier à ne pas voir un jeux trop hard, qu'il devait être accessible aux personnes ayant un faible temps de jeu, Après maintenant une semaine, je peux vous dire qu'étant un de ceux là, je ne peux même plus profiter de mes mandats car les critiques ont fait qu'il ont diminuer le temps de reset de ceux-ci (cfr ceux qui n'ont fait que ça et non pas visiter le reste du jeu quand bien même déjà existant). Du coup, c'est la course ! ont peu plus prendre le temps de faire les choses comme ont le souhaite et prendre plaisir à jouir des autres aspects du jeu...
Gros +1.
Je trouve tout simplement hallucinant que des gens ayant soit disant testé le jeu viennent dire que le jeu est vide.
Hier soir : j'ai eut à peine le temps de faire 3 mandats de craft et 1 de mercenariat, couché à presque 1h du mat, et j'ai du laisser tomber l'idée d'aller faire des mandats en groupe avec des gens de ma LS par manque de temps.

Donc si on joue pas toujours solo, et qu'on crame pas ces 100 animas en une journée, et qu'on fait au minimum un job de craft ou de récolte, on ne sait même plus où donner de la tête.
Citation :
Publié par Leguedric
Ceux qui rejettent le jeux ne sont tout simplement fait pour les vrai MMO.

Quand on vois la mentalité des gens à l'heure actuel on peux s'apercevoir qu'ils leurs faut des jeux d'assisté.

Et oui, la on commence le jeu sans aucune info, il faut chercher partagé les infos entre joueurs. Mais bon la plupart des gens maintenant, c'est tu clic et hop çà joue tout seul rien a faire, rien a chercher !

Je dirais " Allo le monde ! " et resté sur vos jeux sans difficulté !

En attendant personnellement je n'ai jamais vu un jeu aussi prenant dès çà sortie.

Après attention je dis pas que le jeu sera comme çà tout au long, mais il ne peux que s'amélioré. Après ceux qui ce plaigne, c'est qu'il n'ont pas cherché.
rien que de lire ta première réplique ça fait sérieusement de la peine.
encore heureux qu'ils filent pas d'info vu le peu de contenu a la release , sinon t'aurais fait le tour de ce qui t'es proposé comme activités en 30 mn.

parce que si on suit ton raisonnement , je voudrais pas être méchant, mais des bouses infâmes qui proposaient du bash faute de contenu ,un craft un tout petit peu + évolué que le moyenne, et sans la moindre info pour te donner l'impression que tu joue a un jeu super dur , ben tu peux ressortir un paquet de grosses daubes de la poubelle et les estampiller:

"super mmorpg de son époque qu'a été incompris par une majorité de fan de mmorpg qui n'aimaient en fait pas les mmorpg"

a te lire on se demande pourquoi certain studio de dev' se cassent le popotin a innover dans le domaine , puisqu'au final la recette miracle pour en être un vrai de vrai c'est :

1: pondre un système de quête

2: pondre des map et glisser/déposer quelques mob par ci parce que merde quand même ça fait un peu vide sans.

3: pondre un système de craft en copiant des jeux sorti ya 5 ans voir plus et en s'exclamant "HOLALALALA c'est révolutionnaire tu dois craft ton slip toi même et tu dépendra d'un forgeron pour te fournir l'aiguille , c'est révolutionnaire notre jeu est basé la dessus !!!"

4: brider le système de quête "a la carte" pour pas que les gens se rendent compte trop vite qu'ya pas grand chose a faire

5: coller des cinématique un peu partout pour contenter les fanboy moyen et gagner un peu de temps

et derrière a la release il se passe quoi ?.. t'as une partie de gens qui recherchaient un truc un minimum recherché qui sont déçu ... et t'as le fanboy qui arrive pas a assumer le fait qu'il soit accro a un jeu très très moyen( ce qui dans le fond est son droit le plus total) te sort le ouai mais t'as pas compris parce que ......

et la DJ fanboy débarque tout furieux que son jeu soit mal perçu par pas mal de monde et te fait un megamix des points ci dessus:

"HOLALALALA c'est révolutionnaire tu dois craft ton slip toi même et tu dépendra d'un forgeron pour te fournir l'aiguille , c'est révolutionnaire notre jeu est basé la dessus !!!.
c'est pour ca que le jeu te parait un peu vide , tout est basé sur le fait que c'est ton forgeron lvl 25 qui te permettra de craft ton slip lvl 2, et comme t'es obligé de chercher les info sur un wiki faute de tuto, c'est un vrai mmo pas un mmo d'assistés lolilol , t'as rien compris retourne sur un jeu easy mode;
t'es nul en plus si t'avais bashé d'la taupe t'aurais vu que la super mega cinématique de la mort de la 3 ème épopée BAH YA MEME DES VOIX DEDANS"

(
j'avoue en 2010 c'est fou d'entendre des voix dans un mmo)

Le test n'est fait que sur une CE release et pourtant :

- l'interface est affreuse. J'ai jamais vu ça, même les free mmorpgs arrivent à créer des interfaces plus intuitives (oui, c'est un peu le but, en profiter dans son intégralité sans avoir à lire un manuel d'utilisateur avant).

- le contenu est identique à la bêta, c'est à dire qu'à part 2 mandats, rien ne justifiait de passer le jeu de bêta en release (sauf l'appât du gain).

- la gestion des serveurs est désastreuse. Certains ont beau jeu de pardonner à SE les lags omniprésents. C'était un des défauts principaux de la bêta, ce sera un défaut principal de cette release...

- fin 2010, avec maintenant quasiment 10 ans de mmorpg, j'ai jamais vu un jeu qui permettait autant au joueur de se perdre. Entre les indications de quête inexistantes (nord ? sud ? est ? ouest ?), la map inamovible, l'absence de pnj pouvant t'aiguiller sur ta route.... ça c'est sûr, vous êtes à l'abri de Kevin 12 ans...ou de votre destination...

- et alors le truc horripilant : le ciblage. Il est tout sauf intelligent (la plupart du temps, au lieu de sélectionner le mob sous mon nez, il target le pnj derrière moi à 20 mètres....c'est de la perversion à ce stade là avouez).

Alors bien sûr, noter si tôt peu sembler hâtif, voire même expéditif. Bien sûr, il faut attendre les premiers patchs. Bien sûr....
Enfin c'que j'en dit moi, c'est qu'aujourd'hui il y a 3 release de mmorpgs majeurs par an, et qu'il y a des studios de développement qui ne ratent pas les leurs (de sortie), et que le but restant quand même de faire du brousouf pour continuer à développer du contenu, j'espère que SE va apprendre à se bouger (pour leur propre bien).
Evidemment qu'aucun mmo n'a de release parfaite. Evidemment que des bugs subsistent et qu'on reste toujours 6 mois dans une semi bêta...Mais certains problèmes rendent vraiment le tout indigeste.

Je ne reviendrai vers ce FF de toute manière pas avant 1 an, quand ce sera véritablement un jeu. Pour le moment je suis déçu, j'attendais d'une équipe de professionnels du jeu vidéo qu'ils sachent tirer les leçons de FFXI, reprendre le bon, et implémenter de l'excitant, du neuf, du grandiose !! Et tout ce qu'on a c'est de la poudre aux yeux...

NB : et pour les détracteurs de Wow, en tant que joueur depuis Day 1 de la release, je peux affirmer avec certitude n'avoir jamais du subir de telles horreurs, c'est injouable.
+ 1 Kuwento!

Hier j'ai Voulu faire des mandats avec des potes!

Arrivé au l'Etherite il y a un chef de camp qui nos propose une Mission Commando!
Boom! J'invite les autres participants au mandat on arrive vite à 13 membres dans l'équipe, la mission commando se lance (grosse tranche de rigolade!)

Ensuite on passe aux mandats avec ma guilde,
arrivé une heure du mat' je décide de faire du craft (en regardant mon horloge... o_o') déjà 2h10 et je me lève à 7h!

Merci Square-Enix de Raccourcir mes nuits!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés