Fake or not ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de recevoir un mail bizarre perso:

Citation :
Bonjour *MON ADRESSE MAIL*,

Geoffrey Chelay (ShenmueIII-Project@hotmail.fr) a annulé la demande de paiement suivante :

-----------------------------------
Détails de la demande de paiement
-----------------------------------

Montant : €49,00 EUR

Date de l'événement : 27 jun 2010

Date : 27 jun 2010

Objet : Validation de votre paiement PayPal du pack professionnel du site *ADRESSE D'UN SITE LOUCHE*

Remarque : Validation de votre paiement PayPal du pack professionnel du site *ADRESSE D'UN SITE LOUCHE*

Cordialement,
PayPal
----------------------------------------------------------------
PROTEGEZ VOTRE MOT DE PASSE

Ne communiquez JAMAIS votre mot de passe à quiconque, y compris au personnel de PayPal. Protégez-vous contre les sites frauduleux en ouvrant une nouvelle fenêtre de navigateur (Internet Explorer ou Firefox, par exemple) et en saisissant l’URL de PayPal chaque fois que vous vous connectez à votre compte.


----------------------------------------------------------------



----------------------------------------------------------------
Copyright © 1999-2010 PayPal. Tous droits réservés.

PayPal (Europe) S.à r.l. & Cie, S.C.A.
Société en Commandite par Actions
Siège social : 5ème étage 22-24 Boulevard Royal L-2449, Luxembourg
RCS Luxembourg B 118 349

PPID PP30
Sauf que j'ai pas de compte Paypal, et je ne connais pas de Geoffrey Chelay. Ok le mail me demande rien, mais il avait une icône spéciale "Cette expéditeur est fiable" dans hotmail, première fois que je la vois, même les mails microsoft ne l'ont pas. Bizarre bizarre. Bref poubelle!

Edit : Après relecture, c'est une pub camouflée pour un site bien louche. Mais arriver à faire afficher à hotmail que c'est un mail fiable, .
Citation :
Publié par Quint`
Perso je reçois sans arrêt des notifications de modifications sur mon compte WoW. Sauf que j'ai jamais joué à WoW.

La même, j'ai déjà reçu 3 mails me disant que mon compte Aion c'était fait hacker. J'en ai jamais eu de compte haillon...
Citation :
Publié par Skade
La même, j'ai déjà reçu 3 mails me disant que mon compte Aion c'était fait hacker. J'en ai jamais eu de compte haillon...
Moi une bonne dizaine, et bien une vingtaine pour WoW.

J'ai jamais joué au premier et deux jours au deuxième.
Citation :
Publié par MiKa
RTEmagicC_Hadopi_Mail_Avertissement_Haut_txdam16327_1aa61a.jpg

Pour le coup, ça a tout d'un fake sans en être un, donc faut se méfier quand même
Sauf que là il ne te demande pas d'informations personnelles ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés