Fake or not ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant eu un problème sur Hotmail avec une autre adresse, j'ai rempli un très long formulaire pour m'authentifier et ils m'ont confirmé qu'ils me tiendraient au courant. Ce matin, je reçois un e-mail un peu louche sur mon adresse actuelle (que j'avais fourni dans le long formulaire).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img46.imageshack.us/img46/1193/fakeornot.jpg

Uploaded with ImageShack.us


Ça m'étonne un peu de la part d'hotmail :

1) D'écrire en orange
2) De faire des fautes : "nous seront obligés de fermé" / votre compte pourra être suspendue
3) De me demander un formulaire à leur renvoyer, et non à compléter sur un autre site.
4) D'utiliser un e-mail : service_alerte@yalerteservice.com
5) De ne pas signer.

Qu'en pensez-vous chers Jolien(ne)s ?

Wymp.

PS : Désolé si je devais poster en Laboratoire, j'hésitais !
Le mec veut juste te prendre ton adresse mail et voir s'il peut rien dénicher d'important c'est tout je pense. C'est un fake comme pas possible, je vois mal hotmail faire ça.
Citation :
Publié par Hargo
De temps en temps, je m'amuse à remplir ces formulaires avec de belles grosses insultes
Bof, le mieux c'est de mettre une fausse adresse email avec un bon gros trojan bien en évidence pour pouvoir au choix l'identifier ou s'amuser avec son PC.
Ou un lien anodin dans un email qui mène vers un site pour le faire flipper. You done goofed !

Ah c'était le bon temps.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Non mais comment on peut penser que ca soit pas fake alors qu'on demande un mdp, que l'adresse crie à l'enculage de poules, et la police orange de merde...

"Quasi sur" Je comprends comment des gens se font "hack"
Y'a bien des gens qui envoient du fric à l'autre bout du monde en pensant toucher le jackpot..
Citation :
Publié par Ohara
Y'a bien des gens qui envoient du fric à l'autre bout du monde en pensant toucher le jackpot..
Ouais d'ailleurs j'attends toujours que ma fille cachée située en Afrique revienne en France avec les 10000€ que je lui ai envoyé ...

Oh wait
Sérieux, z'avez besoin de basher pour basher ? Ok, c'est un fake assez visible, mais je vois pas en quoi l'OP à tort de venir demander confirmation ici. Dans le doute, demander/confirmer n'est jamais une erreur. Au pire une perte de temps.

C'est pas comme s'il avait répondu de suite et venait se plaindre de s'être fait hacké, quoi...
Dans le genre, regardez ce que j'ai reçu ce matin... Coïncidence, je me suis fait bouffé ma carte hier dans un distributeur, mais bon ni ma carte ni le distributeur sont liés à la banque postale.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img706.imageshack.us/img706/6827/banquepostalefake.png


Regardez l'adresse qui apparaît en clair, https et tout le tralala, qui paraît tout à fait sérieuse...
Mais une fois survolé, on voit vite que c'est pas la même adresse en lien, pour ceux ne connaissant pas grand chose à internet, pour peu que leur page soit bien réalisé... Y a sûrement moyen de tromper les petits vieux par exemple surfant un peu sur le net et client de la banque postale..

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img709.imageshack.us/img709/8169/banquepostalefake2.png
Tiens, j'avais reçu un mail dans un style similaire la dernière fois que j'ai fais un achat sur le net. Prétendument un système de confirmation de sécurité supplémentaire et me demandant mes infos bancaires via des liens, sans quoi ma carte serait invalidée dans les 24 h. De base, c'était louche, mais le mail blindé de fautes grossières ont achevé de me convaincre que c'était du flanc.

Celui que tu as reçu, par contre, à un habillage déjà plus sérieux,
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mage
C'est ce thread qui est un fake. Plus personne ne se fait avoir depuis 1995.
C'est la que tu te trompes, peut être sur JOL plus personne ne se pose la question, mais la vie de tout les jours tu serais surpris de voir le nombre de personnes qui ignore tout sur internet

Au boulot, pendant la pause déjeuner je me tape des barres de rires juste a entendre ce qui se raconte sur le sujet
Citation :
Publié par adilis
J'aime beaucoup : "le papier est un bien précieux...."
C'est justement ce qui fait la petite touche d'authenticité en plus. Ma boite a La Banque Postale comme client régulier et je reçoit très souvent de mails de chez eux (mais de vrais gens, pas des mails automatiques) et y a toujours cette mention en bas de chaque mail (mais avec un picto d'arbre en plus).

Donc en fait, les types derrière ce fake sont plutôt bien renseignés pour le coup.
Citation :
Publié par Skade
Donc en fait, les types derrière ce fake sont plutôt bien renseignés pour le coup.
Disons plutôt qu'ils se sont renseignés un minimum.

J'adore le "Merci et bonne chance." dans le mail de l'op.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés