[Archive] Civilization 5 [Sep. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je suis d'accord !
Je n'attends pas grand changement, niveau gameplay, jusqu'aux mods/add-on ... mais je garde un petit espoir pour quelques tweaks sur l'IA, qui me semble vraiment être une priorité.
(parce que bon, c'est rapidement gavant de jouer contre un adversaire con comme un balais.)
Citation :
Publié par Hellraise
De mémoire c'est 10%.
Mais tu peux construire un scout, et le détruire à l'intérieur de tes frontières et le ratio devient magiquement 25% ou 40%, me souviens plus.

Dans le même genre de trucs super intelligents:

Si tu veux rush un swordsman par ex, c'est A gold. Mais si tu rush un warrior pour B gold et que tu l'upgrades pour C gold, bah en fait B+C <<<< A (ratio de 2 fois moins cher environ selon l'unité visée...)
Roh les ruses de Sioux !
Bon d'un autre coté, quand une unité meilleure est disponible à la construction, l'ancienne ne peut plus être construite, donc en gros il faut rush avant qu'une technologie soit trouvée. Par contre en effet, la construction puis la destruction d'unité pour se faire des sous, ça je n'avais pas essayé, mais ça a l'air bien rentable, merci .

Sinon, je viens de voir dans un fichier un truc qui m'a surpris :
Code:
    <CultureLevels>
        <Row>
            <ID>0</ID>
            <Type>CULTURELEVEL_NONE</Type>
            <Description>TXT_KEY_CULTURELEVEL_NONE</Description>
        </Row>
        <Row>
            <Type>CULTURELEVEL_POOR</Type>
            <Description>TXT_KEY_CULTURELEVEL_POOR</Description>
        </Row>
        <Row>
            <Type>CULTURELEVEL_FLEDGLING</Type>
            <Description>TXT_KEY_CULTURELEVEL_FLEDGLING</Description>
            <CityDefenseModifier>20</CityDefenseModifier>
        </Row>
        <Row>
            <Type>CULTURELEVEL_DEVELOPING</Type>
            <Description>TXT_KEY_CULTURELEVEL_DEVELOPING</Description>
            <CityDefenseModifier>40</CityDefenseModifier>
        </Row>
        <Row>
            <Type>CULTURELEVEL_REFINED</Type>
            <Description>TXT_KEY_CULTURELEVEL_REFINED</Description>
            <CityDefenseModifier>60</CityDefenseModifier>
        </Row>
        <Row>
            <Type>CULTURELEVEL_INFLUENTIAL</Type>
            <Description>TXT_KEY_CULTURELEVEL_INFLUENTIAL</Description>
            <CityDefenseModifier>80</CityDefenseModifier>
        </Row>
        <Row>
            <Type>CULTURELEVEL_LEGENDARY</Type>
            <Description>TXT_KEY_CULTURELEVEL_LEGENDARY</Description>
            <CityDefenseModifier>100</CityDefenseModifier>
        </Row>
    </CultureLevels>
Les cités semblent donc avoir un niveau culturel indépendant, mais quid, je n'ai rien vu de tel ? Ensuite, donc elles semblent récupérer un bonus de défense en fonction de ce niveau, mais idem, je n'ai rien vu de tel de prime abord...

Pour le calcul du coût des doctrines, j'ai trouvé ça :
Code:
        <!-- Policy Cost -->
        <!-- Mod for city count is in Worlds.xml -->
        <Row Name="BASE_POLICY_COST">
            <Value>25</Value>
        </Row>
        <Row Name="POLICY_COST_INCREASE_TO_BE_EXPONENTED">
            <Value>6</Value>
        </Row>
        <Row Name="POLICY_COST_EXPONENT">
            <Value>1.70</Value>
        </Row>
        <Row Name="POLICY_COST_VISIBLE_DIVISOR">
            <Value>5</Value>
        </Row>
        <Row Name="SWITCH_POLICY_BRANCHES_ANARCHY_TURNS">
            <Value>1</Value>
        </Row>
        <Row Name="POLICY_COST_DISCOUNT_MAX">
            <Value>-75</Value>
        </Row>
A noter que dans le CIV5World.XML, on peut constater que le malus de culture pour les mondes de grande taille et de taille immense passe respectivement de 30 à 20 puis à 15. Donc, plus la taille du monde est grande, moins le malus du nombre de cités appliqué à la recherche de doctrines semble important.
Pour une victoire culturelle, vaut mieux pas s'étendre trop vite. Si on compte que les villes ont toutes les mêmes bâtiments ça donne :
- +100% culture pour la 2eme ville (avec le cout des doctrines qui monte de 30% par ville)
- +50% pour la 3eme ville
- +33% pour la 4eme ville (et rien qu'avec les merveilles que la 4eme ville pourra pas construire ça commence à être un gros désavantage niveau doctrines)

Edit : intéressant la remarque au dessus sur les cartes immenses, mais vu comment ça rame en fin de partie, je pense pas les tester avant un bon moment :/
Pour ma première partie en victoire culturelle, j'avais Ramsès et 5 villes à la fin. J'ai quand même mis plus de 400 tours.

Je viens de finir ma partie en difficulté empereur à l'instant sur petite carte pangée avec 8 civs. J'avais déjà commencé une partie avec les japonais et je les trouvais fumés, mais les allemands c'est encore pire car on peut attaquer très tôt avec toutes les unités qu'on reçoit gratos dans les camps. Mais c'est pas tout... Une fois ma première civ rayée de la carte, j'ai été voir Moctezuma tout en upgradant mes lanciers en landsknecht pour la modique somme de 10po . Le reste n'a pas été bien difficile. Le pire c'est que j'avais en tout et pour tout 2 unités de fer dans tout mon empire et que cet enfoiré de Moctezuma en avait une dizaine à l'autre bout de son territoire. Il m'a fallu un peu plus de 200 tours pour conquérir toutes les autres capitales. Faudrait que je tente un autre type de victoire en immortel, ça risque d'être marrant ça .
<Row Name="SWITCH_POLICY_BRANCHES_ANARCHY_TURNS"> <Value>1</Value>

Ca suppose que l'on peut changer une doctrine sociale ? Je n'ai rien vu de tel en jeu, c'est pour une option dans une branche culturelle choisie
ou bien pour changer complètement une doctrine ?
Citation :
Publié par The Londonian
Edit : intéressant la remarque au dessus sur les cartes immenses, mais vu comment ça rame en fin de partie, je pense pas les tester avant un bon moment :/
joue en mode F10 ça rame pas et on voit bien mieux les ressources et modificateur de terrain !
Citation :
Publié par Jo le jolien
Si tu investis dans la branche piété et qu'après tu veux investir dans le rationalisme (qui n'est pas compatible), tu te tapes 1 tour d'anarchie.
Et tu ne récupères aucun point de ce que perdu. Ce qui est un sacré sacrifice tout de même.

Sinon, le mode F10? késako? c'est la vue de dessus façon wargame? Je la trouve illisible moi au contraire.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Si tu investis dans la branche piété et qu'après tu veux investir dans le rationalisme (qui n'est pas compatible), tu te tapes 1 tour d'anarchie.
Dans ce cas je perd mon investissement initial dans la branche piété ou je me mets à cumuler les deux ?
J'ai pas encore essayé mais j'ai lu que tu perdais le bénéfice de toutes les politiques de cette branche.

[edit] Je viens de lire un truc intéressant sur les forums CFC. Il y a un mec qui a activé l'option des personnalités aléatoires de l'IA et apparemment, elle s'en sort beaucoup mieux et fait moins de trucs stupides comme s'étendre sur toute la map. A tester.
Cette nuit j'ai commencé une partie avec le Siam et son dirigeant au nom imprononçable. Les bonus des cités-états deviennent assez monstrueux, j'ai donc pris le maximum de cités-états dans une carte petite de type pangée, avec 3 adversaires. Mon objectif est de gagner en culturel avec une seule ville, assez rapidement.

Pour le moment, ça se déroule plutôt bien, je tape les camps barbares et me fais plein de copains dans les cités-alliées, en particulier je fais attention à celles qui m'apportent des bonus culturels, j'ai rush mécénat et le résultat est impitoyable pour mes adversaires IA, ils n'osent pas me rentrer dedans en raison des moult alliés que j'ai. Cela dit, là, l'abus concernant les troupes toujours mises à jour des cités-états d'autant plus flagrant, il faudra vraiment un équilibrage sur ce point. D'ailleurs pour aller taper sur les barbares, il vaut mieux avoir des unités rapides, même sur une petite carte en pangée, il est obligatoire de courir à droite à gauche.
yop
j ai jouer sur le compte steam d un ami et le jeu etait en francais. J achete le jeu a la FNAC, rentre ma cle dans mon compte steam, et paf le jeu est en anglais Oo Je cherche a changer le language dans CIV , y a que l anglais. Je reviens sur steam, demande a ce que le jeu soit en francais, relance, tjrs en anglais.
Et tout ca sur le meme pc.
Elle est ou l astuce ? il l aime pas ma cle cd
J'avais eu le même problème que toi, peut-être que j'avais fait un reboot entre temps je ne sais plus, mais je sais que lors de mon premier lancement de Civ V, je n'avais que l'anglais disponible ... ensuite, miraculeusement le français est arrivé .
Il n'y a que moi que ça choque d'avoir des leaders Cartoon ?

Nan mais sérieux, la tête d'Alexandre le grand, on le croirait tout droit sortit d'un Disney, dans le genre seigneur de guerre on repasseras
QUoique ?

598px-Alexander_Rondanini_Glyptothek_Munich_298_n3.jpg

Il ressemble bien à ceci le portrait d'Alexandre dans Civ V, c'est un buste du dit Alexandre, n'oublie pas que ce conquérant était un gamin pas un vieux baroudeur buriné.

EDIT à noter que l'original de ce buste et cette copie serait du IVe siècle avant J.C. donc contemporaine d'ALexandre.
Citation :
Publié par Rylen
Nan mais sérieux, la tête d'Alexandre le grand, on le croirait tout droit sortit d'un Disney, dans le genre seigneur de guerre on repasseras
Pas trop choque par lui. En fin de carriere il devrait etre couvert de cicatrices, mais en tout debut, c'est quelqu'un de tres jeune. C'est le nouvel Achille de l'epoque, beau fort, majestueux. Suffit de voir certains bustes (certes posterieurs a son epoque). Bref, je le trouve reussi comme la plupart des autres leaders (genre Liz, Darius, etc..) juste Bismark que je trouve un peu difforme

edit: owned
Au niveau de l'IA c'est quand même très irrégulier.

J'arrive toutefois pas à comprendre comment certaines civ dans ma partie genre les Iroquois, peuvent avoir tant de villes, un tel niveau de bonheur et produire tant d'unité.

Je suis plus évolué qu'eux, j'ai 2-3 villes de moins, j'ai moins d'unités et ai du faire face à des problèmes financiers....
Citation :
Publié par Priape/!\
J'arrive toutefois pas à comprendre comment certaines civ dans ma partie genre les Iroquois, peuvent avoir tant de villes, un tel niveau de bonheur et produire tant d'unité.
Comme dans tous les Civilisations, l'IA triche mon bon monsieur, c'est connu .

Ah tiens, sinon je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus d'explorateurs non plus, du coup, on peut se traîner des éclaireurs toute la partie pour explorer .
Ils ne sont pas améliorables vers un autre types d'unités les éclaireurs ?
Quand je découvre une ruine et qu'un éclaireur devient lancier ou archer il garde son bonus de déplacement.
Citation :
Publié par Guitou
Quand je découvre une ruine et qu'un éclaireur devient lancier ou archer il garde son bonus de déplacement.
Oui, c'est le seul moyen pour le moment que j'ai vu pour les améliorer, ou alors j'ai raté un truc, mais j'ai l'impression qu'ils ne le peuvent pas via de nouvelles technologies.

Sinon, bizarrement en carte normale même en fin de partie, j'avais des tours de l'IA très rapides, là, en petite carte à la Renaissance, ça commence à ramer sévère, elle doit galérer pour faire son pathfinding visiblement...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés