Nouvelles mesures face aux abus en jeu

Répondre
Partager Rechercher
C'est en effet ce qu'a annoncé SOE sur le forum officiel de PlanetSide, suite à de nombreux abus constatés en ligne, sur les canaux de discussions.

Dorénavant, tout langage à connotation raciale, sexuelle ou blasphématoire dans le canal de commandement ( /command ), d'émission continental (/broadcast) et global (/global) se verra recevoir un avertissement et/ou une suspension et sera définitivement silencieux sur les canaux précédemment cités.
SOE précise bien que même une première infraction mènera automatiquement à un silence permanent sur ces canaux.

Voilà une annonce qui fait plaisir à voir compte tenu des nombreux débordements qu'il y a régulièrement sur les canaux de discussions.

Aussi, sachez que vous pouvez à tout moment dénoncer un utilisateur ne respectant pas les conditions d'utilisations via les commandes (directement dans le chat du jeu) :

- /appeal
- /report [pseudo]

Non, soldat, n'ayez pas honte de faire de la dénonciation, c'est pour la bonne cause et puis nous sommes en guerre après tout !

Je suis contre la délation mais contre le racisme y a pas d'autre solution. J'ai deja report 2 joueurs avec des tag nazi et au comportement insultant dans CoH online.
Attention à l'usage du mot délation : La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.

Ici on parle de signaler quelqu'un qui a un discours ou comportement contraire aux règles de la communauté (même virtuelle) dans laquelle il évolue.
Délation...pfff utilisez les bons mots... Toutes proportions gardées...Pour vous si quelqu'un dénonce le violeur qui vient de violer votre petite soeur c'est un honteux délateur ?????
Citation :
Publié par Baroud
Attention à l'usage du mot délation : La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.

Ici on parle de signaler quelqu'un qui a un discours ou comportement contraire aux règles de la communauté (même virtuelle) dans laquelle il évolue.
Merci de cette précision mais ici le mot "délation" est entièrement réfléchi et assumé. Dans la news cela signale justement que c'est mal, mais dans le cas présent nécessaire. Un petit clin d'oeil justement quant à cette fameuse fonction permettant de dénoncer quelqu'un, au lecteur ensuite de comprendre son sens
Quand on à la responsabilité d'informer les masses (même celle du jeuxvidéo en ligne) on a le devoir de mieu choisir son vocabulaire et pas de lancer des mots comme ça sachant qu'ils déclencheront une trop vive polémique.

Quand un journaliste reussi à occulter sa news parcequ il n'utilise pas les bons mots alors ce dernier doit un peu se remettre en cause.
Certes, quoi qu'il en soit je m'efforce moi au moins de tenir les gens au courant des news sur PlanetSide, qui sont très rares. Donc je trouve bien facile de venir ici critiquer, mais au lieu de faire ça peut-être serait-il intéressant de vraiment venir ici contribuer régulièrement à la survie de la section PS
Spirx, personne ne remet en cause ton investissement pour communiquer dans une section en "survie".

Tes news apparaissent sur le portail MMO de JoL et sont donc lues par le plus grand nombre (à priori 100% des gens qui ne jouent pas ou plus à PS).

Nous signalons juste que lorsqu'on communique au plus grand nombre, il faut faire attention au sens des mots, qui ne sont pas interprétés à l'identique par tout le monde....et encore plus le second degrés.

Have Fun and Good Luck !
Ça je le sais bien, et puis honnêtement ce n'est pas cette petite erreur qui va me décourager dans mon but. Enfin quoi qu'il en soit, cela a été corrigé hier, dommage que cela a mal été interprété.
le sens des mots est important
sinon signaler des blaireaux qui nuisent à ma tranquillité in game avec des propos haineux et racistes, je le fais sans le moindre état d'âme, sans l'ombre d'une hésitation
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés