Les joueurs PC, bêta testeurs de la version console ?

Répondre
Partager Rechercher
Nulle envie pour moi au sein de ce topic de déclarer la guerre entre joueurs PC et joueurs PS3 (je possède les 2 supports ).

Mais je me pose la réflexion suivante:
à la base FF14 devait s'adresser à un public plus large, "casual", bref typé plus console sans aucune arrière pensée.

Or, au vu de ce qui se passe sur la version PC et de mon expérience de l'open bêta, je ne vois pas comment en l'état actuel du jeu ce dernier trouvera son public sur PS3.

Dès lors, ne peut on pas imaginer que la sortie PC avec tout ses défauts n'ait pas été effectuée dans le seul but de tester un maximum de choses avant la sortie PS3 ?

En tant qu'ancien joueur de FF11 et compte tenu de l'expérience de SE emmagasinée, je ne vois pas comment ils peuvent se permettre de sortir un jeu aussi mal fini et qui a autant de soucis de serveurs.
__________________
Autant les soucis serveurs me gènent pas pour le moment car c'est une release de MMO et ca arrive très souvent.

Autant je suis trop d'accord avec toi pour dire que le jeu est pas terminé mais ca on le savais tous de toutes manières... il y'a enormément de choses à revoir et le gameplay est pas affuté , on comprend rien à pas mal de choses pas expliquées et le jeu c'est pas DU TOUT CASUAL , ca fait 30 h que je joue en 3 jours et j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé.
Joueurs OC, tu voulais dire PC ? La release ps3 sera pour moi l'occasion d'éviter de claquer 1000€ dans un pc, j'y joue actuellement avec mon pc qui fait 2150 au bench c'est décent mais j'attends avec impatience la version ps3.

Après ff14 pour les joueurs consoles ? Il va y avoir deux catégories :

- les joueurs consoles qui aimeraient bien avoir aussi des jeux pc mais n'ont pas les moyens d'avoir un pc, ceux là vont être aux anges.
- Les fans des ff offline qui vont se faire pigeonner.

Oui je pense aussi que le jeu a été repoussé pour ne pas sortir sur console dans cet état, les joueurs consoles ne sont pas habitués aux jeux pas finis, ils crieraient au scandale et Square, tout comme Sony se prendraient une tripotée de procès qui feraient jaser la presse. Pas bon pour eux tout ça.

En tout cas, si la bêta ps3 est accessible aux joueurs pc, c'est une bonne nouvelle pour moi, je vais pouvoir rapidement me décider, tenir avec mon pc jusqu'en mars, ou acheter un pc tout neuf.
En tant que fan de la serie FF j'ai effectivement l'impression de metre fait pigeonner...
Je n'ai qu a m en prendre qu a moi meme mais j'avais confiance en l’équipe qui la développé.
Incroyable de sortir un jeu comme ça avec un gameplay a des années lumières de ce qsui se fait depuis déjà pas mal d'années....
Pour moi même FFXI s'en sort mieux et de loin... c'est simple ça me donne envie de rejouer au 11 c'est pas tout a fait le but rechercher quand meme

Non vraiment, c'est juste incroyable d'avoir le culot de sortir ça et de dire qu'en plus c'est revolutionaire... vraiment j'ai du mal a m'en remettre.

Passé la "pseudo"claque visuelle, la féerie du monde de FF.... ben reste rien, que de l'amertume, 8 pov quettes a faire en boucle, un systeme de t'chat qui n'engage pas du tout, d'ailleurs ça cause pas beaucoup... un système d’échange moisi et un commerce révolutionnaire...
Ha ça passé 3h a tcheck tous les servant pour rien trouver au final.... youhouuu c'est trop le top, qu'elle bonne idée de pas avoir mit d'HV.... Serieu ils avaient juste la flemme de l’implémenter c'est tout

C'est pas possible que ça soit la meme equipe du XI qui ait pondu ça

Touts mes excuses si c'est un poil agressif, j'avoue que depuis 1h je creve en boucle sur des pov mob et ce a cause d'une interface qui.... se passe de commentaire.
je n'imagine pas trop de changement pour le 30 sept.
1) parce qu'en une semaine, ils pourront pas faire de miracle
2) parce que ça voudrait dire que le cadeau du collector de commencer une semaine avant tout le monde était un cadeau empoisonné

je tablerai pour une maj importante fin octobre peut-etre
Je dis juste qu'il faut éviter de faire des prédictions avant la sortie officielle du jeu.
Ça ne sert à rien à part mettre les joueurs d'encore plus mauvaise humeur.

Par contre le 30, vu qu'on va avoir une tripotée de nouveaux joueurs, s'il n'y a pas de changements, ça va s'entendre.
Citation :
Publié par Hishiryo
Je dis juste qu'il faut éviter de faire des prédictions avant la sortie officielle du jeu.
Ça ne sert à rien à part mettre les joueurs d'encore plus mauvaise humeur.

Par contre le 30, vu qu'on va avoir une tripotée de nouveaux joueurs, s'il n'y a pas de changements, ça va s'entendre.
En même temps, je pense que beaucoup de joueurs qui avaient prévu de débarquer le 30 (j'en faisais partie) vont peut être finalement changer de décision...

Personnellement, c'est la mort dans l'âme que j'ai annulé ma préco du jeu... J'attends de voir les évolutions prévues par SE.
Citation :
Publié par SmallJack
En même temps, je pense que beaucoup de joueurs qui avaient prévu de débarquer le 30 (j'en faisais partie) vont peut être finalement changer de décision...
Il n'y a pas que des "forumeurs" qui achètent les jeux.
Beaucoup ne savent pas ce qu'on raconte ici et vont tout simplement acheter le jeu et voir par eux-même.
Depend de ton environnement.
Personne a annuler la preco, faut dire vu comment on se marre in game et sur ventrilo sa donne envie.
AUjourd hui 2 mention spécial:
La course poursuite avec le Lalafell assassin qui nous a fait le tour du monde. On a bien courru après lui pendant plus de 5 min et on a cru que sa se finirrait jamais
la seconde: Leves avec des Common Cactuar.
On se prepare mentalement à la super dance qui one shoot, bref on s attend au pire..... et les mob qui se tue en 3 coups....
On rigole jusqu à ce que le 3 eme cactuar nous OS tous..... sont fragile mais faut pas les laisser caster leur truc... un autre fou rire.
( Maintenant c est décompte et tous aoe)
Que du bon ce jeu.
Citation :
Publié par anael
a testé l'OB
a annulé sa preco
a suivi vos retour pour conforter son opinion : jeu non fini qui sert de beta payante pour la ps3
J'aurai pas dit mieux !
Les joueurs PS3 sont habitués effectivement aux jeux finis, comment il pouvait en etre autrement que les joueurs PC ne servent pas de beta pour la sortie PS3, a ce stage en sortie console ca ferait un flop total. Le jeu a d'abord ete pensé pour consoles faut pas chercher plus loin ils l'ont juste "émulé" sur pc on aimerai dire car ca ma vraiment l'air d'etre a la base un portage de Consoles vers PC.

Franchement avec le nombre de joueurs qui se disent pigeonnés (merci mon dieu jai annulé ma preco), ceux qui n'en n'ont pas encore l'impression vont encore plus dechanter le 30 quand les serveurs vont tous crashé lol c'est marrant le jeu est presque deja au max de joueurs (50000) alors qu'on est qu'en prerelease...franchement bon courage !!

On checkera gentiment et avec sourire la population apres le mois gratuit vers le 30 Octobre, je mettrai ma main a couper que ca va se vider a vitesse grand V en attendant le mois de Mars...
j'avoue que ta vision des choses risque pas mal de se produire. Mais c'est bien bien dommage ...le jeu a tellement de potentiel. C'est juste du fignolage dans la forme qu'il lui manque.
@Gantz, c'est vrai c'est super fun et super intéressant les mobs "salut j'ai 2 de vie, je tappe à 2 mais j'ai un aoe OS" waow encore une idée formidable de la dream team "j'ai une idée de merde si on la mettait dans le jeu" ^^
Citation :
Publié par mallice
@Gantz, c'est vrai c'est super fun et super intéressant les mobs "salut j'ai 2 de vie, je tappe à 2 mais j'ai un aoe OS" waow encore une idée formidable de la dream team "j'ai une idée de merde si on la mettait dans le jeu" ^^
Je suis pas sûr de comprendre ce que t'a essayer de dire , tu peux développer?
Citation :
Publié par zalèra
Je suis pas sûr de comprendre ce que t'a essayer de dire , tu peux développer?
il parle de l'exemple des cactus je pense
Citation :
Publié par mallice
@Gantz, c'est vrai c'est super fun et super intéressant les mobs "salut j'ai 2 de vie, je tappe à 2 mais j'ai un aoe OS" waow encore une idée formidable de la dream team "j'ai une idée de merde si on la mettait dans le jeu" ^^
Le principe des mandats c'est de te faire taper des mobs largement supérieur à ton level, et dont la vie est grandement réduite.

Perso je trouve sympa que les mobs de grind soit difficiles avec des sorts qui demandent au groupe de se positionner en conséquence.

Y a pas mal de défaut de jeunesse sur le jeu mais dire que les idées sont merdique c'est loin d'être vrai.
Citation :
@Gantz, c'est vrai c'est super fun et super intéressant les mobs "salut j'ai 2 de vie, je tappe à 2 mais j'ai un aoe OS" waow encore une idée formidable de la dream team "j'ai une idée de merde si on la mettait dans le jeu" ^^
Sauf que si tu fais gaffe, tu vois que le mob incante dans les log, donc tu dois prévenir la party qu'ils ont 3 sec pour bouger leur fesses.
Sa oblige les lanciers à rester distance max , a pull le mob et à lancer les sorts tous au même moment.
Bref c est beaucoup mieux que du spam touche.
Trop dur..........
Citation :
Publié par anael
a testé l'OB
a annulé sa preco
a suivi vos retour pour conforter son opinion : jeu non fini qui sert de beta payante pour la ps3

la même par ici, je suis allé sur Lotro du coup ^^

on verra en 2011 comment FFXIV a évolué
Vous savez vous faites ce que bon vous semble.
Heureusement que certains joueurs achète un jeu en ayant conscience qu'au sein des mmo, il existe toujours des défaut que les dev devront développer, pour prendre le temps de contacter le centre d'assistance afin de signaler les constat, afin que ceux qui pleure aujourd'hui reviennent peut-être heureux demain.

Si je dois être un béta testeur PC pour la version console, dans ce cas je serais heureux d'avoir contribuer à l'amélioration d'un jeu présentant un potentiel qu'à son bourreau l'ayant condamner sans procès.

Bien à vous
Citation :
Publié par Tousmik
Si je dois être un béta testeur PC pour la version console, dans ce cas je serais heureux d'avoir contribuer à l'amélioration d'un jeu présentant un potentiel qu'à son bourreau l'ayant condamner sans procès.
Idem, j'aime FFXIV malgré ses très nombreux défauts et si je peux soutenir le jeu pour qu'il devienne bon, je le ferais. Maintenant, il y a trois gros problèmes qu'il faudrait résoudre en priorité:
- la lourdeur et lenteur de l'interface
- le système de ciblage
- la latence des combats (en party surtout)

Je comprends tout à fait qu'on ne veuille pas payer plein pot pour un jeu non-fini mais ce n'est pas une raison pour lancer des pierres à même pas une semaine de service.
Je remonte ce topic pour avoir votre avis. Pensez-vous qu'il y aura une version 360 (même après la PS3) ?

Ou alors on peut vraiment affirmer que cette idée est enterrée ?
Et bien vu les notes que se paye le jeu, Microsoft doit être content de ne pas avoir trouvé de compromis avec Square...
Il n'y a plus qu'à attendre les notes de la version ps3 pour, peut-être, entrevoir un nouvel espoir.

A moins que devant le désastre du lancement pc, ce soit Square qui soit prêt à accepter tous les compromis possible pour sortir le jeu sur xbox 360, et vu la facilité avec laquelle le crystal tool permet de faire des portages, la version 360 pourrait sortir peu de temps après la version ps3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés