[Actu] World of Darkness Online révélé pour une sortie en 2012 "au plus tôt"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par uneflechedamour
oula Salem tu es un peu agressif nan ? on peux demander quel type de style sera favorise ? perso ca m ennuirai de tomber sur un jeu dont l ambiance general pourrais etre fantastique mais gacher par les graphisme...
Apres le coté kikoolol t inkete il n'y a pas que les asiat qui arrive a en pondre...
Il y a une différence entre réclamer des beaux graphismes et des graphismes qui desservent l'ambiance. Il y a des jeux en 3D isométrique qui rendent nettement mieux que certains jeux. Quand on se focalise sur les graphismes, dans 90% des cas, les gens veulent quelque chose de beau sans aucune personnalité. Je préfère amplement des graphismes "moches" mais avec de la personnalité, plutôt qu'un jeu où tout ce qu'on peut dire de ces graphismes c'est qu'ils sont beaux.

slaanesh6fr, non, ils changent l'édition en passant au "Print on demand" et aux livres numériques. Je te conseille d'aller voir les plannings sur le forum de WW, si c'est ça, une gamme morte, je crois qu'on peut dire qu'il n'y a que D&D4 qui n'est pas morte comme gamme.
Pour ceux qui veulent une confirmation de la part de CCP sur Masquerade/Requiem:
Citation :
The World of Darkness MMO will be based on Vampire: The Masquerade.
source

Citation :
Publié par Monade
Si CCP confirme, WoD utilisera en toute logique la technologie Carbon pour les personnages.
Bah CCP confirme.
Merci Kuldar, ça confirme donc cela. A mes yeux, c'est pas une bonne nouvelle (non seulement au niveau de la communauté mais aussi au niveau de l'univers, mais bon).
Enfin, à côté de ça, c'est une décision marketing oscillant entre le ridicule et le "dangereux".

Mais ça va rendre le site plus facile à écrire.
Eh bien je me réjouis que CCP prenne Vampire la Mascarade comme base et non Requiem. J'ai toujours préféré oWoD à Requiem qui ne m'a jamais donné envie de rejouer, malgré un lifting des règles appréciable.
On aura quelle saveur de Mascarade? Celle ou l'on joue tous des gros bills optimises pour tailler dans la chair et faire le minimum d'aggraves en le moins de temps possible? Ou celle ou l'on est assis sur une chaise a regarder Lucita faire son show?
Citation :
White Wolf is continuing to develop and publish material for the current World of Darkness.
We are also developing a massively multiplayer game, World of Darkness, rooted in Vampire: The Masquerade.
We're doing both these things. If we weren't, I might actually sleep occasionally.
Cf. Russell Bailey

Si vous n'êtes pas allergiques à la langue de Shakespeare, je vous recommande la lecture de ce sujet . On y apprend entre autres choses qu'à la fois des gens ayant bossé sur Mascarade et d'autres sur Requiem, collaborent avec CCP pour l'élaboration d'un MMO de qualité.
Citation :
Publié par Railgun
On aura quelle saveur de Mascarade? Celle ou l'on joue tous des gros bills optimises pour tailler dans la chair et faire le minimum d'aggraves en le moins de temps possible? Ou celle ou l'on est assis sur une chaise a regarder Lucita faire son show?
Ils annoncent que le jeux sera axes sur les interactions sociales et politiques et vu le passif de eve online on peu avoir bon espoir , malgré tout cela restera un mmo , et on ne pourras empêcher certain joueurs de ne jouer que pour l'optimisation de leurs personnages et la recherche de puissance de leurs avatars.
Ballistika, je crois que tu ne connais pas bien CCP, voir même pas du tout. Parce que tu a accumulé un nombre de contre verité (bêtise) sur cette entreprise au fil de tes posts assez impressionnants

CCP ne fera pas du War ou autre. il feront ce qu'ils font a chaque fois prendre les autres a contre pied. Les reves de grandeurs, ils sont loin de les avoir. Ils savent tres bien comment on peut se vautrer grave avec des rêves, ils l'ont vecu avec Eve.

Lors du Fan Fest 2008 Hillmar a expliqué comment l'argent de Eve etais reinvesti. Si Wod a du retard c'est justement parce que CCP veut faire son jeu, selon son envie et qu'ils compte sur la durée et la communauté pour leur retour sur investissement pas sur un retour rapide.

Sandbox c'est la philosophie de jeu de CCP. Sandbox signifie on met des outils dans le jeu et on voit ce que les joueurs en font. Au contraire de Theme Park ou les joueurs sont guidés pas a pas dans des zones en fonction de leur niveau.

Pour V_Linder
T'en as vue beaucoup des grosses corpo influente refuser de prendre des Amarr dans leur rang parce que le perso du leader est un Minmatar ?

Oui il y a CVA en Alliance qui est une alliance pur Amarr et du coté des corporations Minmattar on retrouve la meme choses.
Demande toi si AoC ressemble a AO ? Autre jeux, autre époque.

J ai lu cette article https://www.jeuxonline.info/article/...dele-islandais

qui fait une bonne présentation de CCP , cela ne change pas mon point de vue. il vienne tout juste d'embaucher 200 nouveaux, avec une telle expansion, il est difficile de garder la même culture d'entreprise. Ce n'est plus le plus le petit studio de 2002.

Je n'ai pas dis n"on plus que WODO sera un wow-like mais juste qu'il sera sans doute moins sand box que Eve .
Citation :
Publié par Ballistika
il vienne tout juste d'embaucher 200 nouveaux
Peux-tu définir "tout juste"?
Parce que ça fait pas mal de temps (au moins 6 mois) que CCP parle des 200 employés de plus et ça fait référence à l'augmentation d'effectif de la société entre deux périodes et pas d'une embauche massive et ponctuelle.
Citation :
Publié par Kuldar
Peux-tu définir "tout juste"?
Parce que ça fait pas mal de temps (au moins 6 mois) que CCP parle des 200 employés de plus et ça fait référence à l'augmentation d'effectif de la société entre deux périodes et pas d'une embauche massive et ponctuelle.
Dans le monde des affaire tout juste c'est cette année.
Bah apres ca parait , un peu logique qu'ils embauchent du monde, eve se porte tres bien continue a progresser en nombre de joueurs (un cas a part dans le monde du mmo) ,a etre exploité et de nouvelles extentions sont prevu, la dessus se greffe le developpement de deux jeux dust 514 et wodo. Ils faut juste plus de monde pour gerer 3 projets qu'un seul, ca n'annonce en aucun cas un changement de politique ou de vision du jeux de ccp.A mon avis ils vont pas tombé dans le piege , ils savent tres bien que c'est leurs differences qui fait leur force et qu'il y a un potentiel de joueur qui attendent des jeux comme ils savent les faire.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Merci Kuldar, ça confirme donc cela. A mes yeux, c'est pas une bonne nouvelle (non seulement au niveau de la communauté mais aussi au niveau de l'univers, mais bon).
Enfin, à côté de ça, c'est une décision marketing oscillant entre le ridicule et le "dangereux".
Cela prouve qu'on peut faire totalement confiance à CCP concernant la direction que leur MMO va prendre
En ce qui me concerne c'est une exelente nouvelle, 2012 ça fait loin, mais bon, c'est si ça laisse le temps de développer le jeu correctement, ce n'est que bénéfice.

Jouant (depuis peu) à EVE online, et en étant passé par pas mal de MMO moisis depuis que j'ai arrêté mon abo à DAoC, j'ai une totale confiance en CCP pour nous faire un vrais bon jeu qui soit plaisant dans la durée:
-sans bashing coréen
-sans set_de_stuff@la_con
-avec une réelle influence des joueurs sur le monde dans lequel ils évoluent
- et enfin, avec un maximum de possibilités diverses et variées de passer son temps IG.

Ils ont l'expérience de EVE online qui regroupe à mon sens l'ensemble de ces qualités, ils ont les gars de WW qui ont certainement les retours des joueurs de leurs JDR mais aussi des divers soft développés sur la licence.

Bref, j'espère ne pas être déçu dans 2 ans, mais j'ai quand même bon espoir sur ce jeu.
__________________


"Yenrai a vu rouge hier soir au contact de votre ceo, il est surnommé le sphinx sur d’autres jeux, j’espérait ne pas le voir reprendre ce rôle ici… "
Iroko Setsune
Citation :
Publié par Yskah
Cela prouve qu'on peut faire totalement confiance à CCP concernant la direction que leur MMO va prendre
Tu m'expliques en quoi ? Car bon, vouloir se torpiller au niveau marketing, c'est de la bétise, hein, je ne vois pas en quoi ça pousse à la confiance.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tu m'expliques en quoi ? Car bon, vouloir se torpiller au niveau marketing, c'est de la bétise, hein, je ne vois pas en quoi ça pousse à la confiance.
Mis à part toi, les gens sont bêtes, incultes, ridicules et indignes de confiance, ça c'est bien assimilé par tout les gens qui suivent ce fil, merci.

En revanche, je ne comprend pas bien en quoi le fait d'avoir un jeu qui soit (potentiellement) bon et beau peut être un sabordage marketing... Et en ce qui concerne le choix de la gamme sur laquelle ils s'appuient pour le développement du BG/des règles (On ne sait pas non plus dans quelle mesure), je ne pense pas que ça que la décision ait été prise par CCP sans creuser le sujet.
Entre la gestion du cycle jour nuit et un certain nombre de pouvoirs qui me paraissent simplement ingérables (déjà que Requiem j'avais de sérieux doutes...), je suis curieux de voir ce qu'ils vont faire sur le plan du game design. (et accessoirement, je suis franchement inquiet pour l'avenir du JDR papier... mais ça n'est pas vraiment le débat ici)
Citation :
Publié par HeimotH
En revanche, je ne comprend pas bien en quoi le fait d'avoir un jeu qui soit (potentiellement) bon et beau peut être un sabordage marketing... Et en ce qui concerne le choix de la gamme sur laquelle ils s'appuient pour le développement du BG/des règles (On ne sait pas non plus dans quelle mesure), je ne pense pas que ça que la décision ait été prise par CCP sans creuser le sujet.
Simple, il y a trois cas de figure.
Dans le cas où le jeu trouve son public, soit WW continue de laisser tomber la gamme oWoD et là, c'est juste très bête de la part de CCP/WW car le MMOG est de la publicité "gratuite" pour le JdR et il n'y aurait aucun profit vis-à-vis de cette publicité.
Soit CCP/WW relance la gamme oWoD de la même manière qu'ils continuent le nWoD et là, les deux gammes vont entrer en concurrences directes ...
Soit CCP/WW relance la gamme oWoD et clôture la gamme nWoD et là, ils flinguent totalement leur réputation dans le monde du JdR.

Pas besoin d'être un génie pour y penser, hein.
Niveau Marketing, je n'arrive pas à piger la décision de CCP, ils perdent automatiquement de l'argent dans la branche JdR de la société avec cette décision.

Ensuite, au niveau gameplay et gamedesign global, VTM, c'est quand même perdre beaucoup de possibilité par rapport à des jeux comme Hunter : The Vigil.
Car bon, le WoD, il n'a de World que le nom quoi.

Enfin, ils vont sans doute éclairer ce choix dans le futur avec des interviews.

[edit]Enfin, le truc marrant, on voit le gouffre qu'il y a entre la mentalité anglo-saxonne et la mentalité Francophone quand on lit le forum de WW.

JoL : Ouaiiiiiiiiiiiis, trop génial, on va pouvoir jouer VtM !
WW Forum : Wait ... What ?! It's illogical, I prefer VtM but it's stupid to get it back to life...
Citation :
Publié par Ballistika
.....il vienne tout juste d'embaucher 200 nouveaux, avec une telle expansion, il est difficile de garder la même culture d'entreprise. Ce n'est plus le plus le petit studio de 2002.....
Apparemment , ils ont pris pas mal de monde sur leur futur jeux Dust , ce qui explique une partie des 200 .

Citation :
À en croire Torfi Frans Olafsson, directeur créatif d'EVE Online, qui répond à EuroGamer, Dust occuperait actuellement une « large équipe de développement, qui a considérablement grandi ses derniers mois », et qui travaille « à la fois sur Dust et EVE sur les premières implantations des interactions entre les deux jeux ».
source , même si je pense qu'allez directement sur Eurogamers serait mieux pour les anglophones .
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
...
Soit le public MMO/JDR n'est pas le même et dans ce cas ils ont raison de s'y prendre de la sorte.


P.S: Je n'ai joué qu'à la première version de VAMPIRE : LA MASCARADE, il y'a de ça très longtemps, et n'ai aucune aversion pour réquiem que je ne connais pas, je suis juste content de voir qu'on va pouvoir jouer à un MMO "différent"
Peu importe la licence un univers sur ce thème peu apporter un peu de fraicheur dans le mmorph.. L'heroique fantasy on en bouffe a tous les coins de rues, ça commence a devenir soulant...
De toute façon, je n'ai jamais vu aucune licence d'un mmorph respecter scrupuleusement le jdr papier d'origine... C'est impossible..
Ensuite pr la personne qui se prends pr le grand manitou du jeu de rôle et limite arrogant ds ses propos.. Je dirais simplement qu'on a tous le droit de spéculer sans être obliger de subir tes foudres sous prétexte que tu connais bien l'univers du jeu.. Faut arrêter d'avoir la grosse tête !!!!!
Orientation mascarade ....
Nous aurons donc le droit à un monde ultra gros bill.
Nous aurons donc à gérer un pion dans un monde incompréhensible et parfaitement incohérent.
Nous aurons donc à gérer l'incroyable déséquilibre entre les pouvoirs vampiriques.
Nous aurons donc apriori une mégameute de gangrels, des troupeaux de brujahs.

Le pire ... nous auront donc (peut être) deux factions (houaa trop classe, ça à bien montré les limites de ce système) : cama vs sabbat.

Je vais être à l'écoute, en observation. Ce qui me rend dingue c'est les gens qui se prétendent objectif en parlant des deux univers de jeu sans avoir testé le second ... SO FRENCHY. Encore pire, qu'on prétende entre deux joke, que les joueurs rares francophones qui préfèrent le Nwod à l'ancien sont de jeunes joueurs décérébrés..... juste risible.

Maintenant si ils arrivent à faire une jeu immersif, donnant la part belle au social alors peut être que je me foutrais royalement de l'univers de jeu après tout, même si la tournure que ça prend m'inquiète.
A tout ceux pensant que le développement de Wod est mis de côté au profit de Dust ou EvE (bizarre les joueurs D'EvE pensent que CCP se concentrent sur Dust et WoD ) , je vous conseille de consulter ce pdf notamment à partir de la page 55.
Donc 2012 ... on a encore le temps d'attendre ^^
Enfin, avec un peu de chance, on aura un peu plus d'infos sur l'ensemble du travail des devs et l'orientation du projet (c'est beau de rêver ^^)

Sinon, je rejoins Gurdhyl, un mmorpg est toujours très éloigné des fondements de sa licence, d'autant plus si c'est un sandbox. Les choix des joueurs ont souvent la fâcheuse tendance de sortir des sentiers balisés (souvenirs de swg et des pauvres fan de rp qui se faisaient des cheveux blancs ^^)

Pour moi, ce qui reste assez fidèle à la french touch, c'est de toujours arriver à dégotter un truc pour râler dessus, et annoncer la fin du monde ^^
Courage les puristes de wod (1,2 and co), peut être que CCP est moins idiots que vos génies réunis, et arrivera à sortir un mmorpg avec de la profondeur, et un truc important pour nous tous, une grosse dose de plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés