Les nouveautés de la version release

Répondre
Partager Rechercher
Dans une interview qui commence un peu à dater, e3 si je me souviens bien, ils disaient que contrairement à final fantasy 11 le Alt-tab fonctionnerai. Etant donné que le mode fenêtré est possible, je ne vois pas trop pour quelle raison ils interdiraient cette fonction, je pense plutôt qu'ils sont tellement en galère pour finaliser le jeu que c'est le dernier de leur souci.
Citation :
Publié par Vagrant6
Vous entendez quoi par "mode fenêtré" ?

Parce que moi j'ai commencé le jeu c'était une petite fenêtre .. .. ..
Oui par défaut c'est en fenêtré, un peu étonnant d'ailleurs. Lors de l'alpha c'était le seul mode disponible.
Citation :
Vous entendez quoi par "mode fenêtré" ?
A partir du moment où ton jeu ne prend pas l'intégralité de l'écran et qu'il y a une fenêtre (cadre) windows qui l'entoure, c'est un mode fenêtré que celle-ci soit grande ou petite.

Le mode fenêtré permet de déplacer la fenêtre du jeu, d'ouvrir d'autres trucs... alors qu'en mode plein écran tu ne peux rien faire car le jeu prend tout l'écran. Tu es alors obligé de faire alt-tab pour faire basculer le jeu, ce qui revient à faire totalement disparaitre le jeu de l'écran avec juste un petit onglet dans ta barre démarrer, ce qui te permet d'accéder au reste de ton ordi (bureau, navigateur...).

La plupart des jeux gèrent donc le mode plein écran car c'est bien utile (j'ai du mal à jouer sur un jeu avec une partie de l'écran qui n'est pas le jeu, mais j'aime bien alt-tab très souvent), mais des jeux ne le gèrent pas... et même de très bons jeux (moi ça me soule sur fallout3 ^^) ne le gèrent pas même si les raisons sont dures à trouver (poile dans la main?).
Si , ils ont rajouté des bugs qui n'étaient pas présent lors de la beta pour notre plus grand bien -_- .

( Ex : le bug de ciblage quand on vous dit " Cible déjà prise " alors que non , Ou le bug de la vente au PNJ => quand vous vendez un item mais il se vend pas , du coup vous répétez l'opération jusqu'à ce que finalement il se vend , etc ... )


Un truc qui me choque quand meme, c'est les quêtes ....
Alors ouais c'est cool, ya pas de point d'exclamations sur les pnj qui t'offre des quêtes, mais ce que je constate surtout c'est que y'en a pas ... ou alors faut me dire ou, et du concret, pas une liste de quête que personne n'a encore pu trouver IG.
Donc ouais, quand je compare a un jeu comme baldur gate (c'est le premier qui m'est venu a l'esprit) ou la je prenais un réel plaisir a parler a tout les npc et trouver plein de quetes sympa, sur FFXIV j'ai beau parler a tout les npc ... ca sert strictement a rien ... fin si i me sorte 2 3 phrase sur le beau ou mauvais temp .. genial -_-

Parceque faut quand meme monter plusieurs job, on va dire minimum 5 (en croisant les job de combat et d'artisanat) et rien que pour monter tout ca au lvl 20, ca fais un sacré challenge. Et tout ca sans quete ? juste des mandat ? mais wtf sérieux
Citation :
Publié par Adnade
fin si i me sorte 2 3 phrase sur le beau ou mauvais temp .. genial -_-
Non ils te sortent des phrases en rapport avec l'épopée pour la majeure partie.
Et monter au 20 c'est plutot très facile.
Citation :
Publié par Adnade
Un truc qui me choque quand meme, c'est les quêtes ....
Alors ouais c'est cool, ya pas de point d'exclamations sur les pnj qui t'offre des quêtes, mais ce que je constate surtout c'est que y'en a pas ... ou alors faut me dire ou, et du concret, pas une liste de quête que personne n'a encore pu trouver IG.
Donc ouais, quand je compare a un jeu comme baldur gate (c'est le premier qui m'est venu a l'esprit) ou la je prenais un réel plaisir a parler a tout les npc et trouver plein de quetes sympa, sur FFXIV j'ai beau parler a tout les npc ... ca sert strictement a rien ... fin si i me sorte 2 3 phrase sur le beau ou mauvais temp .. genial -_-

Parceque faut quand meme monter plusieurs job, on va dire minimum 5 (en croisant les job de combat et d'artisanat) et rien que pour monter tout ca au lvl 20, ca fais un sacré challenge. Et tout ca sans quete ? juste des mandat ? mais wtf sérieux
Hmmm j'aimerais comprendre ... Tu cherche des quêtes à la WoW qui te filent de l'xp, ou des quêtes qui t'expliquent juste le background et te filent quelques gils ?
Nan parce que si tu veux des quêtes background, bah y a pas pour le moment (ou peu) si ce n'est l'épopée.
Si tu cherche des quêtes XP, ce sont les mandats ... Tu as 8 mandats mercenaires + 8 mandats de craft à faire toutes les 36 heures, et ça prends déjà pas mal de temps à faire, et surtout, ça rapporte ! (perso j'ai dépassé les 300k gils ce soir, et je n'ai plus aucune pièce lvl1 depuis un moment)
Si tu trouve que les mandats sont trop "rapides", c'est que tu les fais mal.
Par contre si tu cherche des quêtes avec un simulacre de scénario (genre les quêtes WoW et son phasing) passe ton chemin, le scénario, c'est l'épopée.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
(perso j'ai dépassé les 300k gils ce soir, et je n'ai plus aucune pièce lvl1 depuis un moment)
Tsss, jouer en groupe c'est rentable. Je galère avec mes 50 k moi, mais meme pas peur !
Citation :
Publié par Reiken
Si , ils ont rajouté des bugs qui n'étaient pas présent lors de la beta pour notre plus grand bien -_- .

( Ex : le bug de ciblage quand on vous dit " Cible déjà prise " alors que non , Ou le bug de la vente au PNJ => quand vous vendez un item mais il se vend pas , du coup vous répétez l'opération jusqu'à ce que finalement il se vend , etc ... )


Tes deux exemples je les ai eu pendant la bêta... you lose xD
Ben ouais, je m'attendais à mieux d'un jeu full pve, qui plus est d'un FF que des quêtes se résumant à aller 5 6 mob.
Oui j'aurais aimé gagner de l'xp avec l'épopée, ou meme de l'équipement, pas des armure qui brille de la mort hein ...
Ouais j'suis le genre de débile qui s'extasie quand il trouve une nouvelle épée meme toute moisie qui rajoute 1 en dégats ou qui change d'un pixel et ? ~~

J'suis vraiment décus pour un jeu dis "pve" à l'heure actuelle, j'vois meme pas en quoi ca le differencie d'un autre jeu ... hormis le fait qu'on le sait, on aura pas de pvp.

Apres, pas la peine de me dire, oui heu tu sais pas faire tes mandats .. oui heuu c'est facile de monter au niveau 20 ...
On est dans un mmo, donc oui dans l'absolue taper des mob pendant des heures ya rien de compliquer .. une chevre pourrait le faire.
J'dis juste que j'mattendais vraiment pas a ca, resumer le tout a tapper des saloperie sans en voir le bout ...

Heuresement que ya la license FF dériere, et mdite pas le contraire ...
Citation :
Publié par Adnade
Heuresement que ya la license FF dériere, et mdite pas le contraire ...
Bah encore heureux, c'est pour ça que je suis la
Citation :
Publié par Adnade
Ben ouais, je m'attendais à mieux d'un jeu full pve, qui plus est d'un FF que des quêtes se résumant à aller 5 6 mob.

Oui j'aurais aimé gagner de l'xp avec l'épopée, ou meme de l'équipement, pas des armure qui brille de la mort hein ...
Ouais j'suis le genre de débile qui s'extasie quand il trouve une nouvelle épée meme toute moisie qui rajoute 1 en dégats ou qui change d'un pixel et ? ~~

J'suis vraiment décus pour un jeu dis "pve" à l'heure actuelle, j'vois meme pas en quoi ca le differencie d'un autre jeu ... hormis le fait qu'on le sait, on aura pas de pvp.

Apres, pas la peine de me dire, oui heu tu sais pas faire tes mandats .. oui heuu c'est facile de monter au niveau 20 ...
On est dans un mmo, donc oui dans l'absolue taper des mob pendant des heures ya rien de compliquer .. une chevre pourrait le faire.
J'dis juste que j'mattendais vraiment pas a ca, resumer le tout a tapper des saloperie sans en voir le bout ...

Heuresement que ya la license FF dériere, et mdite pas le contraire ...
Alors selon toi un jeu full PVE c'est du grind pnj de quête ?
Go wow farm de l'héroweak ou tu bouffe du pack AOE ?

La tu un système de localisation des dommages, rien que ça en pve HL ça va promettre. Mais vous voulez tout, tout de suite. Avec des super quête qui vous font jouir quand votre barre d'xp prend 50% d'un coup pour avoir donner les 3 viandes de sanglier au paysan du coin ....

Ah oui et la ton épée +1 dmg, c'est pas le NPC qui te file le choix entre 4 armes (genre le boulanger qui a un stock avec choix entre épée, arc, hallebarde..) c'est TOI qui te la craft ! Et pour le 1px de différence moi un truc tout con que j'apprécie quand même c'est quand j’équipe un collier et 4 bagues .... elles apparaissent sur le perso.
Citation :
Publié par Adnade
Ben ouais, je m'attendais à mieux d'un jeu full pve, qui plus est d'un FF que des quêtes se résumant à aller 5 6 mob.
Oui j'aurais aimé gagner de l'xp avec l'épopée, ou meme de l'équipement, pas des armure qui brille de la mort hein ...
Ouais j'suis le genre de débile qui s'extasie quand il trouve une nouvelle épée meme toute moisie qui rajoute 1 en dégats ou qui change d'un pixel et ? ~~

J'suis vraiment décus pour un jeu dis "pve" à l'heure actuelle, j'vois meme pas en quoi ca le differencie d'un autre jeu ... hormis le fait qu'on le sait, on aura pas de pvp.

Apres, pas la peine de me dire, oui heu tu sais pas faire tes mandats .. oui heuu c'est facile de monter au niveau 20 ...
On est dans un mmo, donc oui dans l'absolue taper des mob pendant des heures ya rien de compliquer .. une chevre pourrait le faire.
J'dis juste que j'mattendais vraiment pas a ca, resumer le tout a tapper des saloperie sans en voir le bout ...

Heuresement que ya la license FF dériere, et mdite pas le contraire ...
Je crois que beaucoup de gens ne comprennent pas le sens de FFXIV.

Pour faire simple et imagé:

Wow est un Macdo: tu arrives tu commandes suivant le choix tu attends et tu le reçois.

FFXIV. Tu fais ta cuisines. Tu vas chercher les ingrédients pour le repas que tu choisis de faire, tu choisis comment doser. et au final ca peut rater ou ca peut être délicieux.

Les gens qui viennent sur ce jeu en quête de kikooraidhldelamortquitue et que le vilaingrosbosspasbeau drop une épée +150. Ils vont être très déçus.

Le vilaingrosbosspasbeau va drop un ingrédient rare. Rien de plus. Qui va servir à quoi? et bien a crafter une épée +150. Mais pour avoir cette épée, il faut encore tuer 3 vilainsbosspasbeauquitappetrèsfort. Qui eux donneront d'autres ingrédients pour d'autre craft. (on appelle ça l'échange de craft). Et un item quête qui peut permettre également de recevoir une arme ou une armure.

En 2 jours, ca fait 5 fois que j'entends ça, 5 fois que je dis ça. et en général, après les gens partent du jeu

Si vous vous attendez a jouer pour avoir du raid hl. C'est possible, il y'en aura. Si vous vous attendez a vous stuff en raid hl. De simplement tuer un boss pour s'équiper. Le jeu n'est pas fait pour vous.
En lisant ce post , seul point que je retiens Misen qui commence a se demander "wtf". Tu as essayé de defendre le jeu bec et ongle et la je sent un petit retournement de situation (ce n'est pas une critique Misen )

Ensuite bcp disaient lors de OB " ouais mais il y a que 10% du jeu " mais en fait non c'est l OB avec une souris hardware ( GG SE en trois semaines de feedbacks vous avez achement bossé!!! )

Certains disent pas de lag sur mon serveur d autre que ca lag a fond .... Bon courage au 30 ^^

Je descend le jeu c'est vrai , mais comme bcp je suis extrement decu du rendu de ce jeu apres x année a l attendre ... Pas de quetes , avec des mandats a faire toutes les 36 heures , il fait comment le mec qui veux jouer le soir apres le boulot en attendant que sa femme prepare le repas , ou en debut de soirée cad environ 2,3h par jours ? Si il n a pas envie de jouer grp vue qu il est venu sur un jeu seul ou ses amis ( qui ont testé la béta ) ne sont pas la ? si il n a pas envie de grp avec des inconnus ( c'est un choix ) ? FF 14 n'est pas fait pour lui ??? OUAH c'est soit disant un jeu vidéo ( loisir , amusement ) et la encore une fois SE lui dit comment il faut qu il joue ??

Non mm si j adore la licence , depuis maintenant presque 20 ans , ca ne m empeche pas de vouloir critiquer un jeu ou les decors sont beau certe , mais un jeu mou , pas fluide , vide de l interieur , aucune immerssion d'espace de liberté , pouvoir s assoir et se dire "putain qu est ce que j aimerai vivre dans ce monde " ...

Bref , j attendais de voir ce que la release donnée , mais je suis content d'avoir annulé ma preco , mm AOC avec tout les defauts qu il avait avait l honneur de m imerger dans son monde.
Non mais vous me faites marrer sérieux ....
Oui heuu t'aime pas le jeux go wow lolz
Faut aretter, ouais j'aurais aimer des quêtes, ya un mal a ca ?
Ca me fais marrer, ca aurait été trop dur de foutre des quetes pour débutants ?
Sans pour autant faire un truc d'assister avec des points d'exclamations etc, mais des NPC qui servent a quelque chose autre que du decord ?
Des NPC qui nous dirigerais vaguements sur des quêtes comme ca c'est déja vu sur certains jeux ? "J'ai entendu qu'au nord de limsa blablabla ..." c'est trop dur ?
Puis se demerder pour trouver ces npc en question qui s'enchainerais sur d'autres suite d'evenement ?
Autre qu'une épopée a 2 balle donnée par un seul et unique NPC, ou des mandats eux meme donnée par 2 npc ... faut aretter ~~

Nan mais apres c'est clair que c'est tellement plus passionant d'aller tuer des rats des moutons des vaches et autres saloperie, plutot que de faire des quêtes sympa avec un ptit scenario deriere, entierement daccord.

Surtout que leurs quêtes t'as juste a demander la loc via ton journal de quête pour savoir ou exactement aller ... donc niveau difficulté des quêtes avec rien d'indiqué etc, on repassera hein.
c'est un peut sa le problème bcp de jouer on pensé que FF14 serait un 10eme mmorpg du style a wow ou aion, il non pas compris que SE esseyer de faire quelque chose de complétement différent.

Exemple hier un gars dans ma ls disait que devoir attendre 38h pour refaire les mandats était chiant et disait qu'apres on avait plus cas se touché en attendant, le gars avait pas compris que dans FF14 le craft et les métiers sont 80% du jeux.

Donc déjà une chose si vous n'aimer pas crafter ce jeux n'est pas fait pour vous.
Citation :
Publié par Neniway
Comment on peut se baser sur le contenu d'un jeu en ayant commencé il y a 4 jours ?
Comment on peut tenir des joueurs au bout du premier mois gratuit avec un contenu aussi vide des les premiers niveaux ...

[mode troll] ah oui la peche la recolte et miner ... merde je suis pecheur irl , j ai ramassé des noisettes il y a une semaine et je suis tailleur de pierre chez les compagnons de france ... pas envie de me tapper ce que je fait tous les jours dans la vie ^^ [mode troll]
Citation :
Publié par Gygounette
Comment on peut tenir des joueurs au bout du premier mois gratuit avec un contenu aussi vide des les premiers niveaux ...

[mode troll] ah oui la peche la recolte et miner ... merde je suis pecheur irl , j ai ramassé des noisettes il y a une semaine et je suis tailleur de pierre chez les compagnons de france ... pas envie de me tapper ce que je fait tous les jours dans la vie ^^ [mode troll]

Change de jeux alors.

Eh que veut c'est pas nous qui décidons SE a sortie FF11 et la fait fonctionné pendant 8 ans site moi un jeux qui et parfait a sa sortie. dans une interview le gars dit qu'il y aura enormement de quêtes la seul chose que l'on peut faire c'est croire en SE et attendre et croie moi que rien qu'avec les mandat normal et locaux il y a déjà assez bien a faire.
Non mais, osef du contenu end game pour le moment ...
C'est trop demander d'avoir du contenu early game ? surtout qu'on dois le refaire plusieur fois vu qu'on repasse niveau 1 a chaque changement de classe.
Citation :
Publié par Adnade
Non mais, osef du contenu end game pour le moment ...
C'est trop demander d'avoir du contenu early game ? surtout qu'on dois le refaire plusieur fois vu qu'on repasse niveau 1 a chaque changement de classe.
Ben pas tellement osef.
Quand tu joue à un MMO tu tapes dans la durée de jeu donc du contenu HL puisqu'une fois niveau max c'est ça qui va te garder dessus. On y est pas encore d'ici là le jeu va se peaufiner c'est sur.


Et franchement le contenu de début de jeu, on est dans la norme. C'est parce que c'est un système nouveau que beaucoup de joueurs sont déroutés c'est normal.
Plus personne se balade en ville pour admirer le paysage, les bâtiments, parler à des PNJ au hasard, découvrir la map...
Je sais plus qui le comparait à de la cuisine mais je trouve qu'on en n'est pas loin.
Citation :
Publié par Grendier
Change de jeux alors.

Eh que veut c'est pas nous qui décidons SE a sortie FF11 et la fait fonctionné pendant 8 ans site moi un jeux qui et parfait a sa sortie. dans une interview le gars dit qu'il y aura enormement de quêtes la seul chose que l'on peut faire c'est croire en SE et attendre et croie moi que rien qu'avec les mandat normal et locaux il y a déjà assez bien a faire.
On est d'accord qu'il y a jamais eu de release au top , mais ( un exemple ) Aoc avait Tortage pour initier les joueurs durant 20 niveaux , ok apres c'été autre chose mais il donné envie aux joueurs d'aller plus loin ... la rien , avec des problemes interne ,tu dis qu un gars va nous sortir des tonnes de quetes , ok ... mais quand ? demain? le 30 septembre? au mois de mars prochain ?? dans une future extension ? Encore une fois , mm pour leur comm on fonctionne comme ils le veulent .

Et pour les mandats locaux et normaux , testé en solo , oui solo c'est mon choix , fais sur L OB en deux heures et ensuite je fais quoi ? je bash des rats , taupes , dodo ? crafter ? si je n'es pas envie de perdre mon temps ( qui est deja court ) et de me concentrer sur les classes de combats magie ? le craft est 80% du jeu dans son interet ? Qu'ils changent leur nom de licence alors pour passer en "World of Craft " et vue la merd** que ca va etre sans l AH , un Age of Servants .

Mais je suis d'accord avec toi , qu'un jeu comme FF14 il n'est pas fait pour moi , mais a part les fan des FF ( et encore j'en suis un moi meme ) et les anciens joueurs de FF 11 sans compter les japonais ( parait meme qu eux aussi sont mitigés ) il va rester quoi des crafteurs ??

ps : désolé de mes propos si ils sont un peu brusques .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés