[Multi] F1 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
même avec les toutes aides désactivés les sensations en piste sont pratiquement inexistantes voir fantaisistes...
L'affinité avec les lois de la physique, c'est pas inscrit dans les cerveaux chez Codemasters.
Il leur suffit d'annoncer,- ce sera un jeu a la fois arcade et simu, et hop, ont vend du grand rien. Et au final, on a de l'arcade pure, mais pas assumée...donc du grand rien...
J'ai pas le jeu mais j'ai également lu que le directx11 est désactivé de base, on peut l'activer via une bidouille mais il y a des bugs, apparemment le jeu en est truffé, je déconseille aux pcistes de l'acheter avant un patch en tout cas ^^

Dommage également le manque de réalisme de la physique, en regardant les vidéos j'avais l'impression que c'était aussi bien que forza mais en F1!
Citation :
Publié par Shi Z'am
L'affinité avec les lois de la physique, c'est pas inscrit dans les cerveaux chez Codemasters.
Il leur suffit d'annoncer,- ce sera un jeu a la fois arcade et simu, et hop, ont vend du grand rien. Et au final, on a de l'arcade pure, mais pas assumée...donc du grand rien...
Tu pourrais nous citer ta référence en jeu de bagnoles ?
Citation :
Publié par Von
Bah euh... je savais même pas qu'on pouvait l'activer, mais en tout cas y a absolument 0 bug graphique sur ma version Steam.
Je voulais dire des bugs avec le directx11 en le forçant, plus d'infos .
Par rapport à la bug list quoté plus haut!

Mais je déconseille pas de l'acheter tout court, juste d'attendre après un patch, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que dans l'ensemble c'est un très bon jeu ^^
Nan mais encore une fois, il marche parfaitement bien, il est fluide et beau, alors ok il gère pas encore bien DX11 et ne propose pas l'option directement de l'activer, mais franchement qu'est-ce qu'on en a à battre
Citation :
Publié par Senjougahara
J'ai pas le jeu mais j'ai également lu que le directx11 est désactivé de base, on peut l'activer via une bidouille mais il y a des bugs, apparemment le jeu en est truffé, je déconseille aux pcistes de l'acheter avant un patch en tout cas ^^
Ouais bah c'est clairement pas ce que tu as dit.

Pour les bugs d'IA cités plus haut, non ils sont pas très gênants, c'est clair que ça pourrait être mieux, mais c'est parfaitement jouable en l'état, pour moi le seul truc vraiment relou c'est le côté random des crevaisons. Alors il y a matière à amélioration c'est certain, mais dire qu'il faut attendre un patch avant d'acheter, non et encore non, 10x non.
Citation :
Tu pourrais nous citer ta référence en jeu de bagnoles ?
Arf, j'ai contrarié Vox...

Je dirais que pour moi, il existe deux vrais simulations de courses auto, Grand Prix Légende et Nascar Raçing 2003, qui par leur IA physique sont trés largement au dessus de tout autre jeux de caisse.

Derrière, j'ai préféré GT Légende à GTR2 et Rfactor, et me suis bien amusé aussi sur Grand Prix 4.

Coté arcade, gros fun avec l'antique F1 Circus, et un peu sur les premiers Formula One.

Je dois dire que Grid et les Dirts (non pas en gras ceux là..) sont des Races Drivers appauvris. Comme je disais, ni arcade, ni simu, mais une espece de sauce mal assumée dans le gameplay. A vrai dire , une honte à mon gout.

M'enfin bon...
Tiens, vous avez quels réglages pour Sepang ? J'ai essayé de baisser les appuis mais ça fait un secteur 2 catastrophique, au final j'ai du mal à trouver un truc équilibré, de même en raccourcissant les rapports 6 et 7, ça permet d'optimiser un peu les 2 principales lignes droites, mais ça déséquilibre le reste, et si je réduit un peu trop le tout, là encore le secteur 2 fait la gueule...

Autant Sahkir et Melbourne c'était assez simple, mais là y a limite 2 circuits très différents en un, gros dilemme
Citation :
Publié par Shi Z'am
Arf, j'ai contrarié Vox...

Je dirais que pour moi, il existe deux vrais simulations de courses auto, Grand Prix Légende et Nascar Raçing 2003, qui par leur IA physique sont trés largement au dessus de tout autre jeux de caisse.

Derrière, j'ai préféré GT Légende à GTR2 et Rfactor, et me suis bien amusé aussi sur Grand Prix 4.

Coté arcade, gros fun avec l'antique F1 Circus, et un peu sur les premiers Formula One.

Je dois dire que Grid et les Dirts (non pas en gras ceux là..) sont des Races Drivers appauvris. Comme je disais, ni arcade, ni simu, mais une espece de sauce mal assumée dans le gameplay. A vrai dire , une honte à mon gout.

M'enfin bon...
C'est tellement simple de se donner de la crédibilité pour défoncer un jeu sous prétexte que la conduite ne se rapproche pas d'un standard de maniabilité "simulation".
Grand Prix Legend était un magnifique jeu à n'en pas douter, un vrai hommage aux F1 de milieu de siècle, mais le jeu était d'une difficulté folle... le prix à payer pour une simulation ultra réaliste... mais où 99% des gens (dont tu ne fais pas parti de toute évidence) se décourageaient dès la première courbe.

Donc maintenant qu'on t'a bien cerné en tant qu'élite de pilote joueur de jeux de voitures, on se dit que oui, certainement, ce F1 2010 est une honte.
Sauf que paradoxalement, en fan de jeux de voitures aussi (touche à tout), je me permets de te rappeler un facteur assez évident dans un jeu vidéo, c'est le facteur fun...
Donc oui, F1 2010 est très permissif sur beaucoup de points, la traction est très bonne même sans l'anti-patinage, on peut ouvrir à 75% sans grand risque quasiment partout. Le freinage est lui, un hymne au défonçage de pédale, sans aucun risque.
Mais merde, c'est fun, point barre.
La conduite n'a rien à voir avec un GP3 que j'ai fracassé dans tous les sens pendant des années, mais une fois qu'on l'accepte telle qu'elle est... et qu'on se met dans l'ambiance (sisi c'est possible) on s'amuse.
Incroyable hein?
Si tu ne t'y amuses pas, j'en suis bien désolé pour toi, mais évites les SCUDS @"lololoililol ils savent pas coder c'est du caca comme grid et dirt"

@Von : Sepang, je viens de commencer, je suis en phase d'apprentissage (jamais eu le loisir de courir dessus alors que ça doit faire 10 ans qu'il est au calendrier =D)... mais ptain j'ai un point de freinage mystère avant la première grande ligne droite, j'arrive pas à me mettre dans le rythme, je te ferai un retour quand ce jour arrivera =D
Bah disons que y a beaucoup de virages rapides, voire de virages à plusieurs points de corde, même si c'est pas du niveau du 8 d'Istanbul (va être fun lui je sens), ça reste compliqué à gérer niveau approche et freinage. Après je vois un circuit avec 2 énormes lignes droite, 2 autres de taille raisonnable, un ratio de pleine charge de 65%, et pourtant j'ai l'impression que jouer en appuis bas me fait perdre énormément de temps, justement à cause de ces virages rapides.

Bizarrement (très), j'avais pas tous ces soucis sur F1 2009 sur Wii
C'est la soirée taunt et troll?


J'ai hâte de tester le jeu même si les retours de bugs me font peur.
J'espère ne pas en rencontrer car je compte jouer la carrière en intégralité et en réalisme poussé (Donc, je l'aurais mauvaise si je prends un bug au tour 40/56...).
Il n'y a PAS de bug, tout ce qui agace est simplement un truc tweaké de façon imparfaite (genre les chances de crever, la prudence du mec à la sucette, etc).
Bon on va peut-etre pas installer le pilori pour si peu..

Aprés tout, si c'est fun .. c'est fun.

Je trouve quand même assez gonflé de la part des studios, de nous faire des trailers hivernaux à grand coup de "ont a pris nos informations au coté de spécialistes, de pilotes, d'ingénieurs, tout ça ..tout ça"..ça va etre plus vrai que nature...
Pour nous pondre un gameplay hybride et autant d' à peu prés (voir défauts déjà cités) dans le pilotage, les aléas de course,et les règles.

M'enfin passons...faute de grives, mangeons du merle.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Je trouve quand même assez gonflé de la part des studios, de nous faire des trailers hivernaux à grand coup de "ont a pris nos informations au coté de spécialistes, de pilotes, d'ingénieurs, tout ça ..tout ça"..ça va etre plus vrai que nature...
Pour nous pondre un gameplay hybride et autant d' à peu prés (voir défauts déjà cités) dans le pilotage, les aléas de course,et les règles.
Tu viens juste de découvrir que le jeu vidéo n'est pas la réalité ?
Tu viens juste de découvrir que pour piloter ce genre de bolide il faut être un professionnel ?

T'imagines un monde ou les joueurs de PES/Fifa devraient jouer en ligue des champions sous peine de ne pas pouvoir toucher la manette.
Donc NBA 2K pour les moins d'1m90 c'est pas jouable non plus désolé vous savez pas ce que c'est d'approcher le cercle.

Le jeu vidéo c'est une représentation abordable au commun des mortels de choses totalement inaccessible a ce commun des mortels.
Oui on parle de jeux vidéo pas de simulateur fais pour une niche.

Donc oui les gameplay sont simplifiés et ces jeux sont fait pour donner du plaisir et des sensations aussi imperceptibles soient elles pour toi à des gens qui n'ont pas l'envie d'investir 150 000 heure de passe temps sur une piste d'entrainement ou a taper dans un ballon. Mais honnêtement si ce que tu cherches c'est du réel lâche ta manette et fais le en vrai parce que c'est une perte de temps.
Citation :
Publié par LyM
bon apparemment le jeux tourne bien mieux avec un 4core (ou 3) ... f*ck
Oui enfin j'ai un Core2Duo et ça tourne nickel...
Citation :
Publié par Shi Z'am
Je trouve quand même assez gonflé de la part des studios, de nous faire des trailers hivernaux à grand coup de "ont a pris nos informations au coté de spécialistes, de pilotes, d'ingénieurs, tout ça ..tout ça"..ça va etre plus vrai que nature...
Pour nous pondre un gameplay hybride et autant d' à peu prés (voir défauts déjà cités) dans le pilotage, les aléas de course,et les règles.
Faut un peu ouvrir les yeux. 99% des gens ne seraient pas foutus ne serai-ce que faire avancer une F1 en ligne droite sans l'envoyer dans le mur ( je te laisse chercher la vidéo d'un émir arabe qui avait pourtant une grosse pratique des voitures de courses, qui envoie une F1 dans le mur en ligne droite en même pas 100m ).
Et je ne parle même pas de prendre un virage.

Y'a quelques centaines de personnes dans le monde capables de piloter une F1, et même sur le plateau actuel des pilotes, t'en as eu, et en as toujours un certain nombre qui, malgré leurs milliers d'heures de pilotage, ont toujours le plus grand mal à finir une course sans emboutir un mur ou la bagnole qui les précède.

Bref, un jeu réaliste, n'aurai rien d'un jeu. Ca n'aurai rien de ludique. Ce serait un jeu qui nécessiterai des centaines d'heures pour faire un tour d'un circuit pas trop technique en moins de 2 minutes.

Bref, on ne peut pas distribuer un jeu de course en ciblant le grand public en en faisant une pure simulation.
Citation :
Publié par Aratorn
Faut un peu ouvrir les yeux. 99% des gens ne seraient pas foutus ne serai-ce que faire avancer une F1 en ligne droite sans l'envoyer dans le mur ( je te laisse chercher la vidéo d'un émir arabe qui avait pourtant une grosse pratique des voitures de courses, qui envoie une F1 dans le mur en ligne droite en même pas 100m ).
Et je ne parle même pas de prendre un virage.

Y'a quelques centaines de personnes dans le monde capables de piloter une F1, et même sur le plateau actuel des pilotes, t'en as eu, et en as toujours un certain nombre qui, malgré leurs milliers d'heures de pilotage, ont toujours le plus grand mal à finir une course sans emboutir un mur ou la bagnole qui les précède.

Bref, un jeu réaliste, n'aurai rien d'un jeu. Ca n'aurai rien de ludique. Ce serait un jeu qui nécessiterai des centaines d'heures pour faire un tour d'un circuit pas trop technique en moins de 2 minutes.

Bref, on ne peut pas distribuer un jeu de course en ciblant le grand public en en faisant une pure simulation.
Surtout que tout ceux qui voudrais une véritable simulation de F1 serais pas capable de faire un tour entier et viendrais pleurer car c'est trop dur!!!

Alors il est vrai que ce n'est pas une simulation même si on se mets toute les options qui vont bien, j'ai eu la chance de faire 1h de formule ford au circuit du luc bah j'avais plus l'impression d'avoir une propulsion que de F1 2010, spécial dédicace au passage dans les bac a sables ou par moment quand on accélère ce sont les roues avant qui mouline!!!!!

Mais ca reste un excelent jeu, magnifique ( sur PC en tout cas ) et tres agréable à piloter même si perfectible!!!!
Question à ceux jouant sur Xbox 360 :

Quelles touches sont assignées aux vitesses?

Le frein j'imagine à LT.
L'accélérateur à RT.

Donc les vitesses devraient être être LB et RB en toute logique ergonomique.
C'est ça ou bien on a le droit à une configuration des touches foireuse?
A : vitesse supérieure
X : vitesse inférieure

LB : changement de vue
RB : je ne sais plus...

Mais sur LB et RB, j'aurai du mal personnellement parce que j'aurai tendance à appuyer sur deux boutons en même temps par à coup ce qui me ferait perdre du temps plus qu'autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés