Vigie pirate, sort Hérissage et dommages aux alliés

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les JoLiens / JoLiennes.

Je me tourne vers vous suite à une mauvaise expérience qui vient de se produire, ayant depuis une semaine environ pris pour habitude de taper les groupes remplies d'étoiles du Berceau d'Alma afin de connaître un peu plus les monstres et leurs techniques.
Je décide cette aprem' d'amener une amie battre Ben le Ripate (que j'ai déjà battu par le passé), tout ce passe pour le mieux, un début de combat impeccable jusqu'à ce qu'un fantomalamère invoque une pitraille au milieu des personnages, je me dis je vais attendre le tour de la panda pour le dégager, et bien il n'y aura pas eu d'autres tours, la xelor joue, vient le tour d'un vigie qui était pas loin..
Celui-ci lance le sort Hérissage, et là, c'est le drame. En image !

http://img828.imageshack.us/img828/2067/connarddevigie.png

Bien entendu, il restait deux enies, le combat étant perdu d'avance, ce fût un abandon, sans regrets.

Je voudrais juste savoir si c'est normal, car c'était juste impossible à éviter et surtout à prévoir puisque je ne me rappelle pas avoir déjà vu un Vigie toucher ses alliés.
A mon avis, c'est quand même anormal..
Parce que ce serait quand même une stratégie de la part des mobs fantastique, et niveau IA, ça m'étonnerait qu'ils en soient encore là
Citation :
Publié par Fecaa
Des mobs peuvent toucher leurs alliés si ça leur est profitable, donc oui c'est probable.
On est bien d'accord mais y a profitable et profitable, c'est totalement inesquivable ça, le but est quand même de laisser une chance aux joueurs, enfin, il me semble.

EDIT POUR AU DESSUS:
Dans un ordre fantomalamère | Joueur (pas panda) | vigie pirate; Je vois assez mal comment me dégager de là situation personnellement, tu aurais une hypothèse ?
Citation :
Publié par Stanof
On est bien d'accord mais y a profitable et profitable, c'est totalement inesquivable ça, le but est quand même de laisser une chance aux joueurs, enfin, il me semble.

EDIT POUR AU DESSUS:
Dans un ordre fantomalamère | Joueur (pas panda) | vigie pirate; Je vois assez mal comment me dégager de là situation personnellement, tu aurais une hypothèse ?
Vigie 3 pm, pitraille 1pm, et la pitraille explose sur 4-5po, si elle a exploser la moitié de la team, c'est que vous vous placez n'importe comment.
Maintenans vous savez comment faire mieux la prochaine fois.
C'est pas une question de profitable ou pas là.

Si je me rappelle bien, le Vigie Pirate tape en zone sur ce sort, donc si t'es pas loin du Pitraille, ben ça explose voilà tout. Ça se prévoit selon les PMs du Vigie, tu peux te douter de qui il va taper, et te dégager à temps.

Sinon, faut se séparer un peu plus sur la map pour limiter ce genre de risque.

Toutes les classes ont des sorts pour ce genre de situation, à commencer par libération.
Oui c'est pas totalement faux, mais entre faire la mort de 1 personnes et de 6, y a un shouïa de différence quand même.
Je veux bien admettre que oui les personnages étaient un peu serrés ça fessait que 3 tours de jeu, j'avais donc pas encore bien écarté tout le monde et bien entendu la pitraille c'est logé au centre du tas.
Mais 5po c'est assez énorme, on peu pas prévoir où le fantomalamère va invoque afin de ce placer idéalement, et dans le cas ou Ben aurait invoquer une pitraille au premier tour vers le bas de la map, le vigie ayant assez d'initiative, pourra OS la team qui n'aura même pas jouer, pour ma part je trouve ça effectivement anormale. (allez savoir, sûrement car ça vient de m'arriver)

MAIS je suis d'accord sur le fait, que si les personnages auraient étaient plus éparpillés il y aurait eu un plus petit carnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés