[PS3/XBOX]Pes 11 ou FIFA 11 que la guerre commence..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Cador
Enfin j'imagine que vous achetez ces jeux plus pour jouer vs d'autres joueurs que contre l'ordi, non? Donc même si l'IA manque d'agressivité, c'est assez secondaire j'aurais tendance à dire. En tout cas, perso, si j'achète PES 2011, ça sera pour y jouer en ligne.
Tout à fait.
Je fini tout les succès mais j'ai du mal à m'attarder longuement sur un mode de jeu.
Seul le online me fait rêver, j'aime bien voir jusqu'à où je peux monter dans le classement (j'ai réussi à passer 44ème français à Coupe du monde avant que ma connexion me lache).

Sinon on reste d'accord sur le fait que Fifa 11 sur PC reste bien nul finalement (en ayant testé les deux bien sur)
EA a encore négligé le PC...
Ca fait chier car même si j'aime PES, le online est injouable, du coup j'attendais beaucoup de fifa.
Je me passerai de online un an de plus...
Citation :
Publié par Fugo
moi j'ai la touche start sur le bouton du pad directionnel etc >_< et je peux rien changer
Si c'est que ça tu réattribues les boutons en lançant fifaconfig (mais tu as peut-être déjà testé).
Citation :
Publié par Dark Cador
Après, l'IA, vu que je suis un gros noob et que je n'avais pas joué à un FIFA/PES depuis plusieurs années, je ne suis pas compétent pour en parler. Enfin j'imagine que vous achetez ces jeux plus pour jouer vs d'autres joueurs que contre l'ordi, non? Donc même si l'IA manque d'agressivité, c'est assez secondaire j'aurais tendance à dire. En tout cas, perso, si j'achète PES 2011, ça sera pour y jouer en ligne.
Me concernant pas du tout. Le online me gave, sur PES comme sur les autres jeux PS3. J'ai fait trois parties sur PES 2010 (que j'ai gagnées ) avant de définitivement arrêter. Autant jouer avec des amis je trouve ça super fun, autant en ligne je n'y vois que des désavantages (pas de pause ni de ralentis, un jeu moins fluide, ...). Du coup je joue en offline, 400H sur le 2009 et 200 sur le 2010 (car je jouais à FM, j'aurais très bien pu jouer autant).
Sur le net, tout le monde joue pour la gagne à tout prix, conduisant à des exploitations de bugs, des lags et des techniques de merde.

Pour les jeux de foot, rien de tel qu'un groupe de potes devant la même télé pour passer un bon moment .
Citation :
Publié par Dark Cador
Après, l'IA, vu que je suis un gros noob et que je n'avais pas joué à un FIFA/PES depuis plusieurs années, je ne suis pas compétent pour en parler. Enfin j'imagine que vous achetez ces jeux plus pour jouer vs d'autres joueurs que contre l'ordi, non? Donc même si l'IA manque d'agressivité, c'est assez secondaire j'aurais tendance à dire. En tout cas, perso, si j'achète PES 2011, ça sera pour y jouer en ligne.
Ca dépends, au début j'y joue pas mal contre l'IA, et certains modes sont vraiment bien, genre le mode carrière ou LM sur PES, donc si j'y joue quand même pas mal, après à terme oui c'est le net.

Et oui comme certains le disent un peu plus haut, ben le net c'est la gagne à tout prix, c'est pas toujours passionnant. Je comprends que certains n'y passent pas leur vie. Personnellement les matchs 1v1 me branchent pas trop, je joue surtout en mode club.
Hop là j'ai enfin pu tâter de la démo de pes11 sur ps3. Donc y'a quelques améliorations assez plaisantes par rapport à l'opus précédent. Genre les transversales vont enfin d'une touche à l'autre quand elles sont bien chargées ( dans le 10 elles arrivaient mollement à quelques mètres de la ligne avec les trois quart des joueurs). Ensuite les déplacements semblent plus réalistes surtout au niveau des joueurs courant balle au pied. Les tacles sont mieux gerés aussi ( même si y'a encore trop de fautes très discutables ... ) Le système de passe a l'air vraiment pas mal fichu ( pour l'instant je m'y fais pas trop, je laisse encore appuyé longtemps quand je veux faire la passe au deuxième joueur et du coup je charge à fond, mais bon une fois le coup pris, je pense que c'est plaisant ) On retrouve aussi plus de réalisme sur les angles de frapes. Genre fini les frappes dans les 6 mètres dans le coin qui se termine petit filet opposé pendant le gardien plonge au premier poteau. Au niveau de l'IA, les relances sont mieux maitrisées et on a plus de défenseur attendant bêtement que le joueur au presing lui prenne la balle pour aller finir en 1 contre 1 avec le gardien.

Quelques défauts subsistent, genre les gardiens ont encore comme dit Dugary " les gants en peau de pêche ", ils relâchent souvent des balles très faciles à capter alors qu'ils peuvent sortir des parades de folie. Résultat sur la plupart des frappes y'a souvent corner ou rebond dangereux. Y'a aussi toujours le soucis sur les touches avec notre partnaire qui reste figé sans se démarquer ( même problème encore sur les appels de balle pendant les phases de jeu d'ailleurs comme ça a été signalé plusieurs fois). C'est toujours aussi galère de défendre sur les corners.

Du coup pour moi pas de grande révolution pour cette nouvelle version mais le jeu semble plaisant cette année encore et j'y jouerais avec plaisir.
jv.com a fait son test sur fifa : http://www.jeuxvideo.com/articles/00...fa-11-test.htm

J'suis plus ou moins d'accord avec le test,après quand j'vois les commentaires sur ce sujet,j'trouve que vous en demandez beaucoup trop,le jeu ressemble beaucoup à une MaJ du 2010 ok mais faut bien qu'ils gagnent de l'argent.A mon avis vers fifa 2012/13 y'aura plus rien à ajouter dans le jeu,et en même temps p'têt qu'avec les futurs télé,on sera les joueurs.
Bon j'ai relancé la démo et j'ai fait 2 matchs dessus. Vraiment sympa à part deux ou trois énormités.

La gestion plus libre pour la direction des passes permet vraiment de se sortir du pressing à l'entrée de sa surface.
Le système de frappe est encore corsé avec une plus grande rigueur sur la position du joueur au moment de la frappe. J'ai mes R2 Carré à bosser moi.
Gros taf aussi sur les transversales, avant on réfléchissait pas, on mettait la jauge à fond et on espérait que ça arrive, maintenant il faut jauger si on ne veut pas tuer un spectateur.
Le pressing moins crétin, avec des poussettes fréquemment sanctionnées.
Le retour de certains dribbles que j'adorais dans PES5, comme le dribble avec R2.
Le ralentissement encore du jeu et particulièrement du jeu avec le ballon, on va finir par oublier les rushs de PES6 à PES2009 avec le bouton R1 bêtement enfoncé.

J'aime moins par contre la mort des passements de jambe et l'intégration de gestes complètement ridicules. Genre la roulette sombrero là, qui s’enchaîne pas mal avec un ciseau... On n'a pas fini d'en voir sur Youtube de ces daubes.
Citation :
Publié par |Womokos|
Le gardien sera incarnable ? sur console xbox360 et ps3 pas de doute mais encore du flou sur PC
C'est pas flou, on sait déjà que non sur PC.
Pour moi ce sera FIFA 2011 sur 360.

PES ne me semble pas encore avoir retrouvé la transcendance des premières années, et hors de question de tenter le coup sur une version PC, dont les portage ne sont pas assumés.
Citation :
Publié par kenshin_v
j'espère que dans fifa 11 au niveau des ragequit ea a régler le problème sinon ça risque d'être chiant :/

J'ai envie de dire LOL quand on voit que le chargé de communication à éviter la question lors de l'émission de JV.fr sur FIFA 11.
Je sais pas pour vous mais niveau fluidité, j'ai remarqué une nette différence entre la démo et les vidéos de gameplay final de FIFA 11 , c'est archi fluide dans la version finale ça fait trop plaisir
Concernant le ragequit vous proposez quoi ? Moi perso avant j'avais pas mal de déconnexions intempestives et ça me déconnectait quand je gagnais ou perdais/ début ou milieu de match...
Et svp pas des trucs du genre à plus de 3 buts d'écart on consière ça comme ragequit, parce que jme suis mangé plusieurs 4-0 avant de remonter 4-6
Citation :
Publié par Elfi
Je sais pas pour vous mais niveau fluidité, j'ai remarqué une nette différence entre la démo et les vidéos de gameplay final de FIFA 11 , c'est archi fluide dans la version finale ça fait trop plaisir
Je l'ai remarqué aussi, ça fait assez plaisir de voir que le jeu lent qu'on connait sur la démo ne sera qu'un mauvais souvenir
Pour le ragequit sur fifa10 il suffisait de faire des matchs contre des adversaires avec 10% d'abandon max. On tombait encore parfois sur un ou 2 rageux, mais beaucoup moins qu'en match rapide.
Je suppose qu'on aura encore cette option sur le 11 donc je me fais pas trop de soucis pour ça. Puis de toute façon quand l'autre quitte on gagne quand même des points non?
On as aucune infos sur le ONLINE ps3 2vs2 qui faisait défaut sur Fifa10 ?


J'espère qu'il penseront à implanter un mode classé 2vs2 ....mais j'en doute c'est dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés