Débuter Oblivion en 2010 : quels mods ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui, je sais, je suis en retard. Mais j'ai enfin du temps libre, et un PC potable.

Problème, je n'ai pas envie de tâtonner pendant des heures (des jours ?) pour trouver la liste de mods qui me convient, à moi, ma version d'Oblivion et mon PC.

Je me tourne donc vers la section Oblivion de Jol, en priant les grands experts qui se trouvent ici de m'aider à gagner du temps et de la tranquilité dans ma quête du jeu.

Je précise d'abord les éléments suivants concernant la config :
1) J'ai la VF "game of the year", avec shivering island et knight of the nine.
2) J'ai installé les PNO (patch non officiels) de wiwiland pour cette même VF.
3) j'ai un Athlon X4 avec 8 giga de ram et un Ati HD 5750, tout ça alimentant un écran full hd.

Et ensuite, ce que je souhaite :
1) une interface de type PC, pas console (je crois que le PNO le fait).
2) un gameplay le plus immersif possible : il me faudra donc un mod corrigeant le levelling des PNJ. Mais lequel choisir ?
3) je veux le jeu le plus beau possible (PNJ, décors...), compte tenu des limitations de ma config. Oblivion a certes 4 ans, mais mon PC n'est pas I7 non plus...
4) Je ne voudrais pas passer trop de temps à installer 50 mods.


Si quelqu'un pouvait me faire une liste courte de 5 ou 6 mods surs et efficaces (ou 4, ou 7 à la rigueur...) me permettant d'atteindre ces objectifs, j'offrirai un sacrifice en son nom à Dagon.

Dernière modification par Roger ; 21/11/2011 à 20h23.
Graphique : la série des paysages unique
Natural environment (peut être pas compatible avec paysage unique)
capes et manteaux
palais septim
le temple du dragon des neiges

Pour l'équilibrage : http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article222
Pour rendre le jeu beaucoup plus dur : enchantement de morvayl


Pour les persos mages : classement de sort

pour les persos assassin/voleur : (oeil de khajiit pour les khajiit)
réduction des primes au cours du temps
Deadlier snaking, multiplie les dégâts en mode discrétion pour les assassins et voleurs : http://download.cnet.com/The-Elder-S...-10521795.html


Des mods : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=654762
Installer un mod : http://wiwiki.wiwiland.net/index.php...staller_un_mod
Citation :
Publié par Attel Malagate
Quels mod a tu installé?

Il me parait raisonnable d'installer les mods un par un, et de lancer le jeu à chaque fois pour voir de quel mod viens le conflit.
On me dit que ces conflits ne sont pas graves, que tout est normal, c'est juste parce qu'ils changent la même chose. (les différents PNO, en l'occurrence).
Citation :
Publié par Attel Malagate
bla
Yo, je voulais me mettre à jour vis à vis des TES avant la sortie du 5 qui semble pour bientôt, or j'avais zappé Oblivion, vu que tu as l'air de bien maitriser le jeu que je viens d'installer j'avais une petite question.
Pour les mods entre vos messages et le site linké c'est assez clair, je vois bien avec lesquels commencer, je me posais surtout la question aux sujets des addons en fait. Tu me conseillerais d'installer uniquement Oblivion avec les patchs et les mods de "débutants" ou d'installer directement Oblivion, Knight of the Nine et Shivering Isle avec leurs patchs et mods respectifs ?
Je viens d'acheter la version anglaise "game of the year", avec shivering island et knight of the nine.
J'ai autrefois joue a ce jeu (a sa sortie) mais dans mon grand nettoyage de printemps j'ai brule mes boites
Des que je l'aurai installe, j'irai voir les patches officiels puis les mods.
Jouant depuis Arena puis Daggerfall, je ferai certainement un furtif pour qui ce jeu me semble taille au poil.

Souvent les gens disent qu'ils aimeraient un mmo avec cette meme liberte et des mecanismes aussi riches.
Citation :
Publié par Voluptificus
Souvent les gens disent qu'ils aimeraient un mmo avec cette meme liberte et des mecanismes aussi riches.
Oui fabuleux j'y ai encore joué l'été dernier (love les magiciens dans ce jeu)

Le seul truc chiant dans OBLIVION c'est que les mobs s'adaptent au level du perso. Je préfère largement le système "Demon's Souls" où tout est accessible de suite mais où l'évolution de son personnage jouera sur la difficulté à battre le mob... C'est hautement plus immersif et cohérent quand même

Bref jamais fini Oblivion à cause de ça, il fallait trouver les failles du système de leveling pour rendre le jeu plus accessible, et c'est à mon avis un très mauvais point
Bonjour,

Si l'on dispose de la version US de Oblivion game of the year avec donc Knight of the Nine et SI, y a t'il un patch pour passer au moin les dialogues en VF ?

Merci

PS: au passage cela vient du fait que je me suis planté sur steam en prennant le version deluxe uniquement en anglais xD
J'ai : Oblivion Z.

Apparemment, il fonctionne assez bien pour tous les gens qui l'installent (Par contre, chez moi, il y a IG des énormes points d'exclamations dans des carrés jaunes sur tous les nouveaux items et personnages, et même sur des bâtiments quelconque... Mais mon ordi est un peu spécial.)

Il regroupe énormément de mods différents (notamment celui, sus-cité, qui enlève partiellement ce système agaçant de "levelling" et qui revient au bon vieux système de Morrowind, où se dégoter une excellente arme dès le début n'est pas vraiment un problème, quand on sait où fouiner, et où tout le monde ne peut pas être vaincu quand on est niveau 1. Par exemple, l'Arène est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus difficile à terminer, et offre de bien plus grandes possibilités, surtout avec le combat en équipe. J'ai pas encore testé les autres guildes, mais ça ne saurait tarder ) Le jeu, avec ce pack, reprend pas mal d'intérêt qu'il avait perdu depuis le précédent opus, Morrowind, et serait parfait, s'il n'y avait pas ces c******* de points d'exclamation partout.

Pour plus d'info : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=703140
Pour ceux qui souhaite plutôt une expérience difficile et immersive, il y a le populaire Oscuro's Oblivion Overhaul, la bonne nouvelle, c'est qu'une version française intégral (il y en a une disponible déjà, mais avec seulement 50% de traduction..) elle devrait être disponible prochainement, il manque la traduction du readme, l'esp est pratiquement complet, et la petite période de test.

C'est la confrérie des traducteurs qui s'en charge, le site est encore très actif comparé à wiwiland.
J'ai testé Oblivion Z: pas de bug à priori, mais je n'arrive pas à chopper une liste complète des mods installés. Unique landscapes je connais, mais ya aussi un mod nudity quelconque qui m'a bien fait marrer tellement c'était ridicule. Du coup, je vais essayer de me faire mon propre pack.
Pareil, mises à part OOO qui est vraiment bien foutu niveau mod, les autres possède trop de mod pour tous te convenir, n'hésite pas a poster ta sélection, sa m'interesse.

Pour accompagné les environnements unique, j'ai testé le mod qui permet d'invoquer un dragon volant, c'est vraiment beau de nuit, mais si on en abuse, tu explore toute la carte rapidement.

La j'essaye de faire un pack de quêtes en français, mais je bloque sur les multiples comptabilités, wrye bash refuse de se lancer...
J'ai un mod avec des armes futuristes mais ca casse un peu le gameplay . Si tu veux je te conseille d'installer les mods des que tu finis l'histoire principale,comme ca tu va pas t'ennuyer a glander ou a dl des dlc.

C'est ce que je fais pour Fallout 3 .
Je recommande :

Q3 textures pack : ça améliore incroyablement les textures. Sur les rochers/la pierre, on est pas loin de Crysis. C'est le mod le plus indispensable pour les graphismes. Il existe aussi une version pour SI (Bornet's textures pack de mémoire)
DarkUI Darn : refonte totale de l'interface, esthétique et ergonomique... indispensable.
Natural Environnement : modifie surtout l'éclairage et la météo. Ça rend le jeu souvent moins fade.
Enhanced Water HD : comme son nom l'indique...
RAEVWD : augmente la distance de vue de façon assez prodigieuse.
Oblivion XP : système d'xp repensé, à savoir qu'on gagne désormais de l'xp simplement en tuant des monstres, accomplissant des quêtes, etc. Je préfère ça pour ma part, surtout que ça n'enlève pas la progression des talents.
Oscuro's Oblivion Overhaul : LE mod le plus important pour le gameplay. Le jeu est totalement repensé : plus dur, plus immersif, plus équilibré. Il modifie des tonnes de trucs.
Improved Sky : plus beau ciel.
Landscape improvement : améliore le rendu des plaines/étendues.
Clintmich IC District : ajoute plein de jolies choses dans la capitale impériale, la rendant beaucoup moins générique.

J'ai aussi un mod pour rendre les visages un peu moins dégueu, mais j'ai oublié le nom (oublié de le nommer dans OBMM...), et de toute façon je le trouve pas si convaincant. Ça reste LE domaine dans lequel les mods sont impuissants je trouve : rendre les persos potables, surtout leur visage. Le mieux qu'on puisse trouver c'est des skins kikoo/anime, ce qui ne m'intéresse pas trop. J'ai aussi des mods qui améliorent la végétation, les signes des enseignes... plein de petits trucs comme ça.
Damn je viens de lire le guide pour bien modder oblivion et bah il y en a du boulot...
Mais la vache quelle plaie pour tout installer...

Merci le jeu en kit (à faire soi même).
Citation :
Publié par Ciucilon
Damn je viens de lire le guide pour bien modder oblivion et bah il y en a du boulot...
Mais la vache quelle plaie pour tout installer...

Merci le jeu en kit (à faire soi même).
Je suis un novice des mods, et pourtant avec OBMM, en lisant bien les readme avant, je n'ai rencontré aucuns problèmes.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés