Mirrodin Besieged

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Je réalise que nous n'avions toujours pas de sujet ouvert sur la prochaine extension du bloc Scars of Mirrodin, Mirrodin Besieged. Bon, nous n'avons pour le moment pas beaucoup d'informations (uniquement l'article Arcana - Announcing Mirrodin Besieged de Monty Ashley).

En gros, un slogan (Steel Yourself for War) et un logo :

https://jolstatic.fr/www/captures/1384/9/33369.jpg

Mais là où cela devient plus intriguant, c'est que contrairement à l'habitude, nous n'avons pas le symbole d'extension... En outre, l'extension fera 155 cartes, soit 10 de plus que d'habitude pour une petite extension (Worldwake, Conflux, Alara reborn faisaient toutes 145 cartes).

Il ne reste plus qu'à spéculer sur les raisons derrière ces bizarreries.
Peut etre qu'ils font faire un truc chelou genre 155/135 pour finir le bloc. Ca serait pas leur première bizzarerie. Après faut voir, si c'est 10 terrains de base de plus parce qu'ils font des panoramas sur 6 cartes au lieu de 4, c'est pas super utile.
Citation :
Publié par Newen
Peut etre qu'ils font faire un truc chelou genre 155/135 pour finir le bloc. Ca serait pas leur première bizzarerie. Après faut voir, si c'est 10 terrains de base de plus parce qu'ils font des panoramas sur 6 cartes au lieu de 4, c'est pas super utile.
Ils ont dit que c'était juste pour les extansions avec des mecaniques en rapport avec les terrains (landfall + lands spéciaux par exemple)
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Ca sent le retour des phyrexians non ?
Mais tu es dans le secret des dieux !

Allez, un pari, y a un sliver dans le symbole de l'extension.
Le premier est pas terrible, le second est très bon, à voir comment ils s'intègrent dans l'extension dans son ensemble, mais à priori c'est l'effet qu'ils me font.
Une nouveauté pour les tournois d'Avant-premières physiques de l'extension : les joueurs choisiront l'une des deux factions (Mirrans ou Phyrexians) et recevront alors trois pochettes-recharges normales de Scars of Mirrodin et trois de Mirrodin Besieged... qui elles ne contiendront que des cartes de leur faction !

https://jolstatic.fr/www/captures/1384/1/34061-400.jpg

En outre, les joueurs recevront une carte d'avant-première différente selon la faction jouée.

Cela ne concernera que les avant-premières, toutes les cartes seront mélangées, comme c'est le cas d'habitude, dans les pochettes utilisées le reste du temps. Rien n'a pour le moment été communiqué concernant les tournois de lancement sur MTGO.

La source : Arcana - Faction Packs par Monty Ashley.
Même si tu dropes durant la construction, tu dois quand même ouvrir tes paquets, procéder à l'éventuel swap, et être appareillé pour la première ronde - et c'est à ce moment là, seulement, que ton drop est pris en compte.

Un TO n'a pas le droit de te laisser partir avec des produits scellés.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Même si tu dropes durant la construction, tu dois quand même ouvrir tes paquets, procéder à l'éventuel swap, et être appareillé pour la première ronde - et c'est à ce moment là, seulement, que ton drop est pris en compte.

Un TO n'a pas le droit de te laisser partir avec des produits scellés.
Un arbitre m'a dit qu'on pouvait drop avant le swap et qu'on prenait game loss à la première ronde : enfin en soi le drop n'est pris en compte qu'après l'appariement, mais on a pas eu à swap ses cartes.

Et puis le mec qui veut se barrer de l'AP avant le swap, le TO va pas le ceinturer pour l'empêcher de partir .
Ca veut probablement dire qu'on aura pas mal de cartes "doublon" l'une de l'autre comme le sont les 2 artefacts (voire toute). Je suis pas hyper emballé par le concept (et j'ai du mal à voir comment on tombe sur un nombre impaire de carte pour l'extension si toutes les cartes sont concernés ... un cycle de land ?)

A la limite, j'aurai vu plus le truc sur Lorwyn que sur Mirrodin.
Citation :
Publié par Aragnis
Un arbitre m'a dit qu'on pouvait drop avant le swap et qu'on prenait game loss à la première ronde
Oui, c'est ce que je viens de te dire : tu seras appareillé à la première ronde, si tu ne viens pas, tu auras un game loss (deux, même), pour Tardiness.
Citation :
enfin en soi le drop n'est pris en compte qu'après l'appariement, mais on a pas eu à swap ses cartes.
Ça, par contre, c'est une erreur de sa part. Tu peux lui conseiller de relire le courriel de Scott Marshal du 27 septembre, où le contraire est écrit en toute lettre.
Citation :
Et puis le mec qui veut se barrer de l'AP avant le swap, le TO va pas le ceinturer pour l'empêcher de partir .
Certes. Cela reste du vol de matériel de tournoi, avec les conséquences qui vont avec (au niveau de la DCI, disqualification et probable suspension, au niveau légal, cela dépend du pays). Le TO devra d'autant plus remplir un rapport de disqualification si le joueur repart avec des produits scellés, car dans le cas contraire, WotC considère qu'il s'agit d'une vente de produits scellés avant la date autorisée, et c'est alors le TO qui risque le perdre le droit d'organiser des tournois DCI et de vendre des produits Hasbro.

Les règles de tournois sont claires : le produit n'appartient aux joueurs qu'une fois que le tournoi est fini ou que le TO l'annonce (typiquement, en tournoi scellé, quand il dit aux joueurs qu'ils peuvent commencer à construire leur deck).
Citation :
Publié par harermuir
Ca veut probablement dire qu'on aura pas mal de cartes "doublon" l'une de l'autre comme le sont les 2 artefacts (voire toute). Je suis pas hyper emballé par le concept (et j'ai du mal à voir comment on tombe sur un nombre impaire de carte pour l'extension si toutes les cartes sont concernés ... un cycle de land ?)
Un arpenteur incolore ?

@Nof : merci pour toutes ces précisions
Mouais, va falloir une solide justification RP. C'est un des arpenteurs "old school" ceux qui sont censé être trop puissant pour être sur des cartes. On nous a déjà filé Nichol Bolas, ca commencerait à faire beaucoup. Puis Karn, tout incolore qu'il soit, je le vois mal entre les 2 camps.
Karn est confirmé comme le nouveau Father of the Machines dans le livret du Fat Pack :

Citation :
Venser--former apprentice and friend of Karn, Mirrodin's creator--and his planeswalker allies Elspeth Tirel and the geomancer Koth know of the Phyrexian contagion and search for a way to contain it.

The potential savior and destroyer of the plane, Karn fights the corruption building inside him. As the new Father of Machines, what could stop Karn from spreading Phyrexia throughout the Multiverse? Even Tezzeret, armed with the secret of etherium, recognizes the consequences of such an outcome. If he can't master Phyrexia, he will look to those who can.

The corrosion begins...
Il ne faut pas oublier que Karn a été entre-autre construit pour abriter la Livestone de Xatcha, une Sleeper Agent de Phyrexia, et qu'il est celui qui a amené l'Huile Noire sur Argentum à la base... La dualité du personnage et sa lutte contre la corruption interne n'est pas un thème nouveau.
Citation :
Publié par harermuir
Mouais, va falloir une solide justification RP. C'est un des arpenteurs "old school" ceux qui sont censé être trop puissant pour être sur des cartes. On nous a déjà filé Nichol Bolas, ca commencerait à faire beaucoup.
Tous les Planeswalkers ont perdu en puissance suite au Mending. Plus aucun n'est une quasi-divinité trop puissante pour être imprimée.
Y en a plusieurs qui sont clairement morts, comme Leshrac, ou qui ont directement perdus leurs pouvoirs comme Teferi. Y en a d'autres qui ont disparus dans des circonstances bizarres (Karn) et d'autres qui sont juste parti parce que bon c'est bien mignon Dominaria mais quand on est l'être le plus puissant du multivers, on peut bien aller se requinquer quelque part ailleurs, genre sur Alara (Nicol Bolas).

Donc rien d'étonnant à ce que Karn soit de retour dans une forme jouable, tous les PW originels encore vivants ont perdus beaucoup de leur pouvoir en refermant une faille temporelle lors du bloc TSP.
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