[Film] Prometheus (ex projet Alien Prequel)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ok, on ne sait pas encore grand chose si ce n'est qu'il y aura deux nouveaux films réalisés en 3D par Ridley Scott himself.
Les évènements se dérouleront avant le premier volet de la saga (Ripley ne sera pas présente) et devrait lever le voile sur les origines des créatures.

Quelques articles ici en attendant d'avoir du concret:

http://www.ecranlarge.com/article-details-17173.php
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article11394

Citation :
Le film sera très dur, très sale. On montrera la face la plus sombre de ces créatures. On va parler de la science et de Dieu. Les Aliens ont-ils été créés comme des armes de destruction? Ou est-ce une forme de vie qui peut simplement tout détruire sur une planète?
Citation :
Jim a mis la barre très haute, mais je compte bien faire encore mieux. Il ne s’en tirera pas comme ça !
Je sais pas pour vous, mais moi Alien+RidleyScott+3D j'ai trop hâte de voir ce que cela va donner !

MAJ: au fil de l'écriture du scénario, le titre du film a changé et devient Prometheus.
Sur ton second lien il y a ca :

Citation :
« Dans la vallée sombre de la Lune. On y verra des ingénieurs de l’espace en train de développer une arme biologique extra terrestre, ou une forme de vie biologique extra terrestre qui a pour charge de nettoyer et sauver la Terre. Ce seront eux qui donneront naissance à la bête que nous connaissons tous. »
Je quote ceci de ton second lien, mais comment c'est possible que les humains aient créer les Aliens alors que les Prédator font mumuse avec eu depuis des milliers d'année ?

Ou alors je suis a coté de la plaque ?
Rien que du mouvement dans la saga Alien (je ne fais aucunement référence à AVSP, ces films n'existent pas dans l'univers Alien, nous sommes bien d'accord ) ça me donne envie, si en plus Ridley Scott est aux commandes, là je suis en ébullition.

Par contre, la 3D jusqu'à maintenant c'était pas fantasmagorique en comparaison de ce qu'on serait en droit d'attendre. Oui, je sais, on a encore des progrès plus ou moins fulgurants à attendre, mais bon. Donc pas trop un argument pour moi.

En revanche, comprendre enfin d'ou proviennent ces mignonnes petites choses, là je dis oui. Mais c'est comme d'hab, à condition qu'on ne sacrifie pas la saga au dieu Hollywood en voulant sortir le film de trop. (Non, non, AVSP n'existent pas . Oui, j'ai bien apprécier les films en eux-même, mais pas en tant que partie intégrante d'Alien. Et Predator, à part le premier...)

Donc, je vais suivre l'actualité de ce projet.


Citation :
Publié par Rollan
Je quote ceci de ton second lien, mais comment c'est possible que les humains aient créer les Aliens alors que les Prédator font mumuse avec eu depuis des milliers d'année ?

Ou alors je suis a coté de la plaque ?
Je vous disais bien qu'AVSP n'existait pas!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En ce qui concerne donc Alien VS Predator, c'est vrai qu'avant la Terre était le théâtre du rite de passage à l'âge adulte des predators, avec comme épreuve une traque aux Aliens.
Après, rien ne dit que les humains ont eu l'incroyable chance de trouver de l'ADN Alien dans les pyramides ou ce genre de truc@Facilité scénaristique.com.
Mais jusque là, non, ça ne se tient pas.
Citation :
Publié par Flocke

Je sais pas pour vous, mais moi Alien+RidleyScott+3D j'ai trop hâte de voir ce que cela va donner !

Robin des bois+Ridley Scott+Russell crowe sa donnait envie aussi

Il vaut mieux attendre des bandes annonces/trailer pour se prononcer un peu
Citation :
Publié par Rollan
mais comment c'est possible que les humains aient créer les Aliens alors que les Prédator font mumuse avec eu depuis des milliers d'année ?

Ou alors je suis a coté de la plaque ?
Je pense que Ridley préfère ne pas tenir compte de la trame scénaristique des Aliens vs Predators (et on ne lui en voudra pas !)
Citation :
Publié par Flocke
Je pense que Ridley préfère ne pas tenir compte de la trame scénaristique des Aliens vs Predators (et on ne lui en voudra pas !)
Le problème c'est que même en ne prenant pas en compte les AvP, le premier film Alien et le 4 prouvent bien que les humains n'ont pas créé les aliens.
Pour mémoire le premier film nous fait découvrir les oeufs aliens dans un vaisseau d'une race extraterrestre inconnu et celui-ci a déjà passé pas mal de temps sur la planète alors que les humains ne sont dans l'espace que depuis assez peu de temps en fin de compte (environ 60 ans).

Et dans le 4 ils sont là à ressuscité Ripley pour avoir des aliens et tenter de les contrôler. Si ils pouvaient en créer pas besoin de Ripley...

Enfin tout ça pour dire que si on arrive à un point ou ce sont les humains qui ont créé les aliens ça sera du grand n'importe quoi.
J'espère qu'il sera aussi bien que que tous ceux de la quadrilogie.

Je suis néanmoins super content qu'on revienne sur le cadavre d'ET qu'on trouve dans le premier, il m'a toujours hanter, faute de savoir ce que c'était.

Ça me rendrait triste que l'Alien soit une vulgaire fabrication des Hommes, surtout que ça serait pas très cohérent.

Le trip Cameron/3D surf sur la nouvelle vague pour attirer du spectateur, fait un peu peur pour le film .
Citation :
Publié par Dream Nursie
Et dans le 4 ils sont là à ressuscité Ripley pour avoir des aliens et tenter de les contrôler. Si ils pouvaient en créer pas besoin de Ripley...

Enfin tout ça pour dire que si on arrive à un point ou ce sont les humains qui ont créé les aliens ça sera du grand n'importe quoi.
Pas vraiment, les projets ultra-secrets d'un gouvernement/secte/[remplissez ce champ avec une idée] quelconque se rendant compte qu'ils ont fait une extra-bourde en créant les petits machins mignons et abandonnant le projet sans que personne le sache expliquerait pourquoi l'humain à voulu ressuscité Ripley.

En revanche sur le coup de l'humanité dans l'espace depuis 60 ans là j'avoue...
Citation :
Publié par Sendrin
Rien que du mouvement dans la saga Alien (je ne fais aucunement référence à AVSP, ces films n'existent pas dans l'univers Alien, nous sommes bien d'accord
Sauf que du coup t'occultes tout ce qui est romans et comics de l'UE de Predator et où ca cause des aliens.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Et ça a donné un tres bon film.
On a vu le même ?

Vivement les premiers teasers histoire de voir à quoi ça va ressembler, en tout cas ça fait plaisir de voir qu'il y aura du nouveau dans la saga Alien.
Le deux, je le trouve quand même au dessus du lot. Suivi du 3 et du 1 et 4.
Franchement, voir les marines avec leurs radars se faire dessouder, c'est bon. Puis Vasquez, Dietrich, Apone, Hudson et Hicks, c'est quand même des bons.

J'espère vraiment que ce film sera une tuerie.
Non mais de toute façon cette préquelle ne tiendra nullement compte des AVP (que ce soit romans, jeux, bouquins et dieu sait quoi) car Ridley Scott trouve ça à chier.

Je ne serais d'ailleurs qu'à moitié étonné qu'il ne tiennet pas compte des autres films Aliens d'ailleurs, sa DC du premier film allant d'ailleurs dans ce sens in réintégrant la scène de Brett et Dallas en train de se changer on oeuf.

-Sergorn
Ouai enfin si ca tiens pas compte du 2/3/4 ca va être le boxon ... y a une saga, faut minimum s'y tenir sinon ca va être le foin avec les incohérences
Le Alien 2 est clairement mon préféré, à la fin quand Ripley duel la reine avec son robot c'est épique.

Mais le 3 est aussi magnifique dans la prison.

J'attend beaucoup du film. Need un trailer pour voir le rendu.
Si y'a pas un minimum de cohérence avec les autres films, y'a aucune chance que j'aille le voir.

Le dernier Robin des Bois, c'était pas du grand art. J'ai largement préféré celui avec Costner
Citation :
Publié par Sergorn
Je ne serais d'ailleurs qu'à moitié étonné qu'il ne tiennet pas compte des autres films Aliens d'ailleurs, sa DC du premier film allant d'ailleurs dans ce sens in réintégrant la scène de Brett et Dallas en train de se changer on oeuf.
-Sergorn
Y'a moyen de trouver cette scène quelque part sur le net ? (oui j'ai la flemme de chercher, pis chui au taf et youtube est bloqué...)
J'espère que ce sera le "bon" Ridley Scott qui sera aux commandes de cette préquelle, celui qui a fait Alien, Blade Runner et pas le R.Scott@G.I Jane, Robin Hood...
Vu son inconstance, j'avoue avoir un peu peur.
Citation :
Publié par Keefra
Le Alien 2 est clairement mon préféré, à la fin quand Ripley duel la reine avec son robot c'est épique.

Mais le 3 est aussi magnifique dans la prison.

J'attend beaucoup du film. Need un trailer pour voir le rendu.
Ca tombe bien le 2 c'est un peu l'anti-Ridley Scott qui l'a fait, et personnellement je n'ai pas envie de voir une resucées pour ce préquel d'un énième SpaceMarine Vs Floppée de Monstres.

Pour la cohérence vu comment AVP a massacré la licence Alien, je pense qu'on ne peut pas faire pire. A la limite vu les quelques éléments déjà postés, on risque sans doute de voir quelque chose qui revient un peu dans la lignée avec un scénario proche de Alien 4 de JP Jeunet sans le côté nian-nian "sauvons le monde".
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Les avp ne parlent absolument pas du bg des aliens, donc ils n'ont rien massacrés.
Regarde le premier AVP, il est sous entendu que les Aliens existaient bien avant la civilisation aztèque (ou un truc du genre avec les ruines antiques trouvées dans l'un des pôles) ce qui va tout de même à l'encontre de ce que RS avait imaginé pour son film.

@Hargo: tu m'as devancé

Citation :
Publié par Ray aime pas Robert
Ca tombe bien le 2 c'est un peu l'anti-Ridley Scott qui l'a fait, et personnellement je n'ai pas envie de voir une resucées pour ce préquel d'un énième SpaceMarine Vs Floppée de Monstres.
J'espère aussi que ces nouveaux volets auront une ambiance plus proche d'Alien 1 et 3.
Je suis le seul à considérer le 4 comme un bon film?? Je l'ai pas trouvé gnian-gnian perso, il y avait même un vrai coté décalé qui m'a bien plu dans ce film.

Sinon, quand on y pense c'est vrai que chaque réalisateur à fait son alien et a imprimé sa marque dessus quoi... Cameron utilisait déjà ses marines coloniaux 20 ans avant avatar, Scott a fait un thriller, Fincher un véritable ovni cinématographique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés