Equipe de France de football (#37)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ba oui, dans l'état actuel des choses, mettre Toulalan titulaire dans une compo EdF, j'adhère pas. Il ne jouait plus a ce poste depuis le début de la saison. Tout comme Blanc ne comptait pas l'appeler au milieu si il restait en DC à Lyon, attendons de voir si il revient au niveau au milieu (meme si je n'en doute pas). Mais dans l'état actuel des choses, deux matchs, loin d 'être ses meilleurs, ba non. On prend un joueur pour son niveau actuel, pas pour son nom ou ses prestations d'il y a un an.
Citation :
Publié par Kannar
C'est chaud de comparer quand même. Toulalan il a deux matchs au milieu (dont un très bon mardi d'ailleurs) dans les pattes depuis le début de la saison.

Alors c'est sûr, dans "l'état actuel des choses" Matuidi il est plus méritant que Toulalan, il est même plus méritant que Platini ou Guivarch si ça te rassure, ils n'ont pas encore joué de la saison eux, les gros nases.
Non mais pff.. Matuidi il jouerait à Marseille il aurait déjà 15 sélections dans les pattes..
Matudi serait parti dans un grand club l'année derniere, il y serait en EdF. Enfin la, les choses vont peut etre changer. Il a fait sa premiere séléction, Blanc a retrouvé le chemin de GG et est venu superviser des joueurs hier (et a part Blaise et a la limite Payet, je ne vois pas qui cela pourrait être d'autre chez nous....). Payet, il faut voir d'ici quelques mois si il est juste en pleine bourre et en état de grâce, ou si il a vraiment réussi a passer un pallier. Mais Blaise tient la baraque depuis 3 saisons, est juste le patron du milieu (ou de la défense, quand il y avait besoin de bricoler), et depuis le début de la saison, il est encore le meilleur. Si Payet est libéré comme cela, c'est que le milieu derrière, ca assure aussi.
Il y avait une interview de Trezegoal dans l'équipe ces derniers jours ou il disait que depuis la venue de Laurent Blanc ca changeait tout pour lui et qu'il pouvait espérer jouer en Edf, surtout avec l'appel de Saha.
Citation :
Publié par Hot
Il y avait une interview de Trezegoal dans l'équipe ces derniers jours ou il disait que depuis la venue de Laurent Blanc ca changeait tout pour lui et qu'il pouvait espérer jouer en Edf, surtout avec l'appel de Saha.
Oui un peu comme le come back auto-annoncé de patrick Vierra à 3 mois de la coupe du monde.
Pour ma part j'attends de voir ses performances, il va avoir du temps de jeu pour se montrer peu importe son âge s'il peut apporter ( en tant que titulaire ou non ) je suis loin d'être contre, et puis il a de l'expérience l'équipe a besoin de cadres.
J'adore Trezegoal et je l'ai souvent defendu ici mais pour moi c'est trop tard. Il mérite un retour sur 1 match pour avoir une chance de quitter l'équipe de France dignement mais ca il fallait le faire contre la Norvège. Aujourd'hui on doit preparer l'Euro et surtout se qualifier d'abord... On doit donc faire jouer nos attaquants pour gagner nos matchs et aussi pour qu'ils prennent des automatismes. Gameiro, Gignac, Hoarau, Rémy ont besoin de temps de jeu en équipe national pour prendre de l'experience.
Non mais je pense pas qu'il demande à être appelé comme ça hein...

Juste que s'il met 20 buts cette saison il peut être prétendant, alors que même s'il avait mis 40 buts en 2009, Domenech l'aurait pas pris.
Oui il est lucide il parle juste de lui en disant qu'il ne fermera jamais la porte à l'Edf et réponds qu'il peut espérer être sélectionné vis à vis de Saha ou du départ de Domenech. Après il a pas l'air de s'emballer pour autant et puis quand il explique son choix de carrière ( il aurait été demandé par Liverpool et le Milan AC ) pour rejoindre un promu/club familial et les raisons qui l'ont poussées à faire ca tu te dis qu'il a la tête sur les épaules, il est loin de s'accrocher à quoique ce soit.
Tiens quand M'Vila parle de Sakho ça donne ça.

Citation :
On a accroché tout de suite. Sans lui, je ne sais pas si j’aurais continué en équipe de France : il m’a tout de suite donné les bons conseils et indiqué les erreurs à éviter. Il dégage une autorité et une force naturelle. Personne n’a envie de s’embrouiller avec lui. Ça ne s’explique pas, ça se vit. Quand il parle, il a toujours les mots justes. Et au fil du temps, j’ai découvert un mec adorable. Mamadou pense souvent à ses potes. Il n’est pas du genre à se contenter des retrouvailles en sélection. Pendant l’été 2009, j’ai vécu une période compliquée. Je voulais quitter Rennes. On est partis en vacances à Kemer, en Turquie. Mamadou a vu que je n’étais pas bien. Il m’a regardé dans les yeux et m’a dit : "Yann, sois juste patient. Tu as le talent, ça va venir." Mamadou, c’est vraiment le grand frère, celui qu’on va voir pour les bons conseils quand on se sent moins bien.

Sur un terrain, c’est d’abord un physique. Quand il va au duel, il ne fait pas semblant. Aujourd’hui, il est complet. Il va finir capitaine des Bleus, c’est son destin. Cela mettra peut-être des années mais il finira avec le brassard. C’est un chef-né. Quand on s’est retrouvés cet été ensemble à Clairefontaine avec les Bleus, on s’est regardés. Tout de suite, Mamadou m’a reparlé des vacances à Kemer en me disant : "Tu as eu raison de t’accrocher! Mais il a vite rajouté : On n’est pas arrivés. On a eu plein de travail pour arriver chez les Bleus. Mais on en aura sûrement le double pour garder cette place. Alors, on se tait et on avance!"

Citation :
Publié par Karadwen
J'ai jamais dis Pedretti en 10, ce que j'ai dis c'est que quand tu as pas Nasri ou Gourcuff pour faire le jeu la solution logique qu'il reste c'est de selectionner Pedretti pour faire le jeu (faire le jeu ne veut pas dire jouer en 10) et donc tu adapte ton système en conséquence. Tu ne vas pas sacrifier le pauvre Menez comme ce fut le cas contre la Biélorussie...

Et pour Gameiro excuse moi mais j'avais raison on a jouer 80minutes sur les 90 sans pointe...
Surtout que Pedretti n'est pas un relayeur non plus et il est devenue beaucoup trop offensif pour être considérer comme un milieu défensif.
Son rôle sur le terrain est vraiment spéciale, il fait un énorme taff au milieu, c'est le patron en attaque et en défense.

Son style de jeu ressemble un peu a celui de Pirlo bien qu'il n'est pas son niveau mais ça reste un bon joueur.
Je suis pour qu'il sois sélectionner en EDF.
Citation :
Publié par Karadwen
J'adore Trezegoal et je l'ai souvent defendu ici mais pour moi c'est trop tard. Il mérite un retour sur 1 match pour avoir une chance de quitter l'équipe de France dignement mais ca il fallait le faire contre la Norvège. Aujourd'hui on doit preparer l'Euro et surtout se qualifier d'abord... On doit donc faire jouer nos attaquants pour gagner nos matchs et aussi pour qu'ils prennent des automatismes. Gameiro, Gignac, Hoarau, Rémy ont besoin de temps de jeu en équipe national pour prendre de l'experience.
Bon autant Gameiro et Remy j'adhère autant pour les deux autres je me pose de sérieuses questions.

Hoarau je ne l'ai pas trouvé transcendant. pour moi c'est un bon joueur de club, il peut apporter son jeu de tête en déviations dans des matchs particuliers mais sinon je ne le trouve pas percutant du tout !

Gignac j'attends de voir s'il retrouve la forme. C'est quand même un des rares gars en équipe de France qui ose frapper quand il est devant le but.

Dans les attaquants je rajouterai valbuena même si ce n'est pas un attaquant pur. Il possède un gabarit qui gène pas mal les grands joueurs (en particulier les défenseurs) et est capable de centrer et de marquer dans des moments clés.

Quid de Ben Arfa et de Benzema ?

Pour moi même si je ne suis pas fan de l'homme, je trouve que Benzema est un titulaire indiscutable en pointe !

J'attends le retour en forme de Ben Arfa aussi !

Ménez m'a bien déçu ...
Citation :
Publié par shunti
Bon autant Gameiro et Remy j'adhère autant pour les deux autres je me pose de sérieuses questions.

Hoarau je ne l'ai pas trouvé transcendant. pour moi c'est un bon joueur de club, il peut apporter son jeu de tête en déviations dans des matchs particuliers mais sinon je ne le trouve pas percutant du tout !

Gignac j'attends de voir s'il retrouve la forme. C'est quand même un des rares gars en équipe de France qui ose frapper quand il est devant le but.

Dans les attaquants je rajouterai valbuena même si ce n'est pas un attaquant pur. Il possède un gabarit qui gène pas mal les grands joueurs (en particulier les défenseurs) et est capable de centrer et de marquer dans des moments clés.

Quid de Ben Arfa et de Benzema ?

Pour moi même si je ne suis pas fan de l'homme, je trouve que Benzema est un titulaire indiscutable en pointe !

J'attends le retour en forme de Ben Arfa aussi !

Ménez m'a bien déçu ...
Je pense qu'on est plutot d'accord sur le fond, comme toi je me pose des questions sur Hoarau mais dans ce profil on a vraiment pas grand monde. On pourrait tester Gomis (pour faire plaisir à Pinta ) mais ce qui me gène c'est qu'il joue vraiment peu à Lyon et j'ai peur qu'il manque de rythme. Donc pour Hoarau comme toi je ne trouve pas excelent en ce moment mais on a que lui de "selectionnable" avec ce profil.

Ben arfa faut quand meme pas déconner Il a un mentalité de merde, il te déséquilibre toute une équipe à lui seul, alors oui il est capable d'un coup de géni de temps en temps mais c'est quelqu'un qui apporte beaucoup trop de problèmes pour les qualités qu'il apporte.

Benzema c'est effectivement une alternative (il est loin d'etre indiscutable) en attaque mais surtout pas en pointe... On l'a vue contre la Bosnie on a joué pendant 80minutes sur les 90 sans pointe. Si vous voulez l'aligner il faut le mettre en deuxième attaquant, pourquoi pas autour d'un Gameiro. Maintenent perso dans l'etat actuel des choses je ne le selectionnerais pas perso (j'ai encore en travers ses declarations sur l'edf aussi ca aide pas...).

Pour Gignac je ne me fait aucun soucis. Il revient de blessure et ce dans un club ou le maillot est très très lourd ou il revait de jouer gamin. Ca quand tu debarque du TFC ca dois pas etre facile à gérer. Malgrès ca son début de saison n'est pas catastrophique et je dirais que sur le dernier match on a vue un gros mieux dans ses prises de décisions. Il est beaucoup plus lucide sur le terrain et lève la tete plutot que de chercher à tout prix à marquer et ca c'est la preuve qu'il est de mieux en mieux dans ce maillot de l'OM. Ok il manque encore un peu de rythme et il n'est pas à 100% physiquement mais d'ici quelques semaines je suis certains que nous ne nous poserons plus ces questions sur Gignac.

Citation :
Publié par Gimonji
Surtout que Pedretti n'est pas un relayeur non plus et il est devenue beaucoup trop offensif pour être considérer comme un milieu défensif.
Son rôle sur le terrain est vraiment spéciale, il fait un énorme taff au milieu, c'est le patron en attaque et en défense.

Son style de jeu ressemble un peu a celui de Pirlo bien qu'il n'est pas son niveau mais ça reste un bon joueur.
Je suis pour qu'il sois sélectionner en EDF.
Tout à fait son role n'est pas facile à définir. Maintenent pour ce qui est de le selectionner en EDF ca me parait en effet tout à fait réaliste surtout qu'il peut rendre des services à plusieurs post et il offre également une alternative dans les systèmes de jeux qu'on peut mettre en place. Le coupler à un A.Diarra par exemple me semble tout à fait réaliste.
c'est quoi ton probleme avec benzema en fait ? Qu'il ai dit qu'il hesitait entre l'algerie et l'EDF?

Tu sais ton chouchou a faire la meme en pire avec le portugal ?

On va éviter de partir sur ce genre de sujet vu et revu.
Pour Gomis c'est trop tard, si il fallait le tester, c'était quand il était tiulaire et que son duo avec Briand marchait bien. La qu'il ne rejoue que des bouts de match (tout en étant plus dangereux que le reste de l'équipe sur la totalité de la rencontre), it's too late.


Sauf si c'est pour l'associer avec Payet. Et Riviere. Et la on est champion du monde.
Karadwen, si demain Koscielny va à une conf. de presse et dit : Arsenal ce n'est pas le club de mon coeur, mais c'est le meilleur sportivement et je serais toujours là pour lui ( en gros ), tu te dis d'un coup que c'est une grosse merde comme tu le fais avec Benzema ou pas ?
Gameiro c'était aussi : "si l'opportunité se présente, je pourrais peut-être prendre la nationalité portugaise" :/
A moins que. Lopez blessé trois semaines, à moins que Puel continue dans son délire de tout faire pour qu'il ne joue pas, il devrait être titulaire dans cette période. Et en cas de changement d'entraîneur - de plus en plus probable - il pourrait avoir sa chance, surtout avec son bon début de saison. Mais je te rejoins : c'était sur les premiers matchs qu'il pouvait faire son retour, là sa situation est beaucoup plus compliquée. Mais c'est dommage.

Du coup j'aimerais bien un retour de Gignac, il est très complet et peut offrir pas mal de possibilités dans le jeu.
Ozef des argentins, ici on discute de oui ou non charnière Planus-Koscielny en edf.

Citation :
Publié par Ghalith~Villa
Karadwen, si demain Koscielny va à une conf. de presse et dit : Arsenal ce n'est pas le club de mon coeur, mais c'est le meilleur sportivement et je serais toujours là pour lui ( en gros ), tu te dis d'un coup que c'est une grosse merde comme tu le fais avec Benzema ou pas ?
Gameiro c'était aussi : "si l'opportunité se présente, je pourrais peut-être prendre la nationalité portugaise" :/
Ghalith non si demain Koscielny dit ca sur Arsenal j'aurais pas la meme réaction car ca reste un club (je l'aurais un peu en travers quand meme). Maintenent si demain Kos dit que la Pologne c'est son coeur etc etc mais qu'il va jouer avec l'équipe de France pour le coter sportif (comprendre pour ma cote et pour mon palmares). Oui je dirais qu'il est c.. et j'aurais la meme réation que pour Benzema quand il aura le meme palmares dans ce domaine.

Par contre Benzema ce n'est pas que cette déclaration sur RMC... Il a eu 2/3 autres declarations inadmissible pour quelqu'un qui dit vouloir jouer pour la France. Je ne parle meme pas de son caprice du "j'avais pas euvie de tout donner"... Quand t'es en équipe national c'est un honneur et tu dois avoir envie sinon t'as rien à faire dans cette équipe. Au passage je n'ai jamais dis que Benzema etait une "grosse merde" mais qu'il n'avait rien à faire en Edf, surtout en ce moment vue sa position en club. Le cas Anelka ca vous a pas suffit on dirait...

Pour Gameiro faut voir le contexte au moment de cette déclaration. Il est preselectionné par Rayman et donc il fait cette déclaration, il n'est pas stupide il savait qu'il ne serait pas dans la selection Portugaise pour la coupe du monde. Il a fait cette declaration pour essayer de participer à la coupe du monde. Je ne cautionne aucunement cette declaration que je trouve stupide mais je peux comprendre le pourquoi de cette déclaration. Une explication entre le selectionneur et Gameiro la dessus me parait quand meme utile mais on est quand meme très très loin d'un " Le Portugal c'est mon coeur etc etc"

Je trouve vos argumentations limite (surtout Isenx avant moderation) vous laissez entendre que si je descend Benzema c'est pour ses origines mais alors vous m'expliquerez pourquoi je suis surement le plus grand defenseur de Nasri sur ce forum... Il me semble que j'ai toujours bien argumenté mes choix et il me semble toujours avoir ete coherent dans mon raisonnement. Pour ma pars les origines je m'en moque totalement, la seule chose que je veux c'est des joueurs prèt à mourrir sur le terrain pour le maillot bleu. (vous enflammez pas c'est une image "mourrir sur le terrain" en gros je veux des gars pour qui le maillot bleu est une motivation supplementaire)
Citation :
Publié par Karadwen
Au passage je n'ai jamais dis que Benzema etait une "grosse merde" mais qu'il n'avait rien à faire en Edf, surtout en ce moment vue sa position en club.
Personnellement, je pense que Benzema est une grosse merde et qu'une personne comme Loulou n'en a pas vu des aussi grosses depuis bien longtemps.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés