Il est tout à fait normal que le zerk dps mieux, en tant que joueur de FL (puis un peu en zerk aussi), ce n'est pas ce qui est dérangeant en soi. Le bouclier est un super outil pour peu qu'on sache s'en servir, il faut bien que le zerk aie des compensations, rien qu'au nom de la classe on sait comment celles-ci doivent être mises en oeuvre.
Le vrai problème pour moi tient au fait que si le zerk veut dps, il fait des positionnels et ça envoie du pâté, plus que son anytime avec des GR>1.1, avec option 50~60 au DD sur Aurora Borealis. Ce à quoi se superposent des buffs de groupe sur lesquels il capitalise à fond(simple ou double add dmg 10dps avec 100% de OH+cele du skald souvent). Si le FL/merco veut faire pareil il a...euh... en fait quasiment rien, en se prenant l'absence d'add dmg décent en buff au surplus si FL, sans compter que dans mes souvenirs beaucoup de tanks off ne pensent même pas à se mettre l'add dmg CL.
Les lignes CD/DW n'ont absolument aucune valeur ajoutée(hors duel) au niveau des styles vis-à-vis des lignes de base, à l'exception du stun de côté 4s en CD.
Par ailleurs, ce n'est pas forcément une question de mettre des mages en excès qui rend les zerks problématiques. Mercredi soir, groupe tank mid qu'on parvient à tuer plusieurs fois sans trop de difficultés avec notre compo hib équilibrée; sur notre affrontement final 2 zéphyrs enchainés sur ma senti à l'inc, 2 nounours sous charge, 2 mages au tapis en 2 rounds chacun. Pas de RA 5L miracle anti-cac sur les mages hib, combat plié.
Quant à la dernière fois où tu as dû te faire sortir par une FL perfo, ce devait être à l'époque des malus 10% avec le debuff battle double durée/deux fois moins d'absorb, pas d'AF spe généralisé, CL5 maximum probablement avec une SC où tu étais content de caser 85con/250pv ou quelque chose du genre. Un gouffre par rapport à aujourd'hui, en somme.
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