Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Johnny Quid
transport de carrelage.
mdr, donner du pourboire pour ça. Ça me viendrait même pas à l'esprit.
(et ça marche dans les deux sens hein, je réclamerai pas du pourboire pour ça)
Citation :
Et perso ça me fout les boules qu'une personne qui déborde d'argent te lache rien comme pourboire alors que des randoms retraités qui ont pas d'argent eux sont ultra généreux et souriants.
J'suis d'accord, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, y'a rien qui l'interdit...
Citation :
Publié par Johnny Quid
@Kykyks j'ai pas déposé 80kg dans son coffre mais plus d'une centaine, 80 000€ c'est le prix de sa caisse.

Et perso ça me fout les boules qu'une personne qui déborde d'argent te lache rien comme pourboire alors que des randoms retraités qui ont pas d'argent eux sont ultra généreux et souriants.

Conclusion : l'argent pourri les gens.
C'est peut être parce qu'il ne lâche rien que justement ils ont de l'argent?
Citation :
Publié par Johnny Quid
Conclusion : l'argent pourri les gens.
Tu peux la remercier de t'avoir sauver alors, pas comme ces vils retraités qui ont tenté de corrompre ton âme avec ce pourboire.
Citation :
Publié par Mezcal
mdr, donner du pourboire pour ça. Ça me viendrait même pas à l'esprit.
(et ça marche dans les deux sens hein, je réclamerai pas du pourboire pour ça)
Je penserai a réclamer un pourboire pour chaque Pv attribué l'été prochain. Je sens venir le pognon.
Citation :
Publié par Mezcal
mdr, donner du pourboire pour ça. Ça me viendrait même pas à l'esprit.
(et ça marche dans les deux sens hein, je réclamerai pas du pourboire pour ça)
Bah moi non plus, mais on m'en donne.


Citation :
Publié par Vaux
C'est peut être parce qu'il ne lâche rien que justement ils ont de l'argent?



Citation :
Publié par Maquisard
Tu peux la remercier de t'avoir sauver alors, pas comme ces vils retraités qui ont tenté de corrompre ton âme avec ce pourboire.
Je veux pourrir
Citation :
Publié par HellSombro
Ah ouais, c'est logique.

T'en donnerais même pas toi-même, et tu te permets de critiquer ceux qui pense comme toi.
16H44 tu viens pas de te lever rassure moi ? Je critique le fait que les gens qui ont du pognon sont de vrais pinces alors que ceux qui en ont le moins sont bien plus généreux.

Osef que les gens me donnent du pourboire ou non mais l'anecdote m'a marqué.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Les profs ont plus au moins 18h de boulot par exemple.
Hein ? C'est 18 h DE COURS devant les élèves, mais ça fait pas 18 h de boulot hein. Pour chaque heure de cours en gros tu compte autant voir 1.5 fois autant en plus de travail. Suivant les matières évidemment ça varie, moi en matière technique j'ai des TPs et des visites à préparer, gestion de l'exploitation du lycée, suivi et visites de stages, relations avec les maîtres de stage, etc. Après bon prof de maths y'a moins de bazar à côté du cours + contrôles, certes.
et sinon pour les 18 h -que-c'est rien-stune-honte-ma-bonne-dame : une journée à 6 - 7 h devant les élèves, c'est bien crevant, une heure devant une classe ça ne se compare pas à une heure de boulot à ton rythme devant ton bureau.

Citation :
Et les salaires sont assez bon. Ayant des parents-profs, ils touchent 2500€ avec 25 ans d'ancienneté donc ...
Tant mieux pour eux, really. Avec 2 ans d'ancienneté je touche 1250 / mois, un gros smic quoi - sûr, c'est du lourd.
Citation :
Publié par DaBlob
Hein ? C'est 18 h DE COURS devant les élèves, mais ça fait pas 18 h de boulot hein. Pour chaque heure de cours en gros tu compte autant voir 1.5 fois autant en plus de travail. Suivant les matières évidemment ça varie, moi en matière technique j'ai des TPs et des visites à préparer, gestion de l'exploitation du lycée, suivi et visites de stages, relations avec les maîtres de stage, etc. Après bon prof de maths y'a moins de bazar à côté du cours + contrôles, certes.
et sinon pour les 18 h -que-c'est rien-stune-honte-ma-bonne-dame : une journée à 6 - 7 h devant les élèves, c'est bien crevant, une heure devant une classe ça ne se compare pas à une heure de boulot à ton rythme devant ton bureau.
Mais le temps de préparation ( *1.5) c'est pas du au fait justement que tu n'as "que" deux ans de boulot ? Je veux dire, les profs qui sont posés depuis 5 ans font ( j'imagine) toujours les mêmes cours et donc ne préparent plus autant non ?
Citation :
Publié par Lewenn .
Mais le temps de préparation ( *1.5) c'est pas du au fait justement que tu n'as "que" deux ans de boulot ? Je veux dire, les profs qui sont posés depuis 5 ans font ( j'imagine) toujours les mêmes cours et donc ne préparent plus autant non ?
Boulot de branleur, prof, pour sûr. Faudrait leur alléger le salaire et les faire bosser un peu plus, ça au moins, ça ferait faire des économies, pas comme augmenter les impôts.
Citation :
Publié par Lewenn .
Mais le temps de préparation ( *1.5) c'est pas du au fait justement que tu n'as "que" deux ans de boulot ? Je veux dire, les profs qui sont posés depuis 5 ans font ( j'imagine) toujours les mêmes cours et donc ne préparent plus autant non ?
C'est ça ...Et les programme qui change tout les 2-3 ans (moins? ) t'oblige a recommencer ...
Citation :
Publié par Lewenn .
Mais le temps de préparation ( *1.5) c'est pas du au fait justement que tu n'as "que" deux ans de boulot ? Je veux dire, les profs qui sont posés depuis 5 ans font ( j'imagine) toujours les mêmes cours et donc ne préparent plus autant non ?
Et là tu pointes un problème vraiment épineux, ça dépend du prof et des matières. Dans certaines matières dans certaines sections, les profs font les mêmes cours depuis 20-30 ans, d'autres changent très souvent, d'autres font les cours de manière cyclique (je pense au français en terminal). C'est très inégale.

C'est aussi le cas entre chercher les exo dans un bouquin ou les fabriquer, etc...

Tu te retrouves avec des profs qui n'en foutent pas une et d'autres qui bossent jours et nuits. Et les meilleurs profs ne sont pas forcément dans la deuxième catégorie.

Exemple en terminal j'avais 3 excellents prof en math, PC et bio. L'un prenaient cours et exo ailleurs, l'autre faisait les mêmes cours depuis 30 ans et le troisième renouvelait sans arrêts ces vidéos/animations/tp/support visuelles et audio. Mais tous les trois étaient vraiment bons.
Citation :
Publié par Thinkers
DaBlob tu m'as enlevé toute envie de devenir prof.
Meme si je connaissais les cotraintes et que c'est un metier super enrichissant, la facon dont tu le presentes.
http://s1.e-monsite.com/2009/10/15/5461807cute-hamster-jpg.jpg
Citation :
Publié par Thinkers
DaBlob tu m'as enlevé toute envie de devenir prof.
Meme si je connaissais les cotraintes et que c'est un metier super enrichissant, la facon dont tu le presentes.
Non mais c'est juste pour l'effet dramatique, en fait certes c'est plutôt prenant, mais j'aime bien ça. Sinon j'le ferais pas, heh. Et surtout avec la paye de merde, ça a intérêt à te plaire parce que c'est pas le fric qui va te faire rester .
Citation :
Publié par Lewenn .
Mais le temps de préparation ( *1.5) c'est pas du au fait justement que tu n'as "que" deux ans de boulot ? Je veux dire, les profs qui sont posés depuis 5 ans font ( j'imagine) toujours les mêmes cours et donc ne préparent plus autant non ?
Vuvuzela le dit et, puisque j'ai quelques amis dans la branche, je me permets de confirmer : on est bien loin du prof de base d'il y a vingt ans qui avait un programme et qui faisait une carrière dessus.

Citation :
Publié par Turgon
Boulot de branleur, prof, pour sûr. Faudrait leur alléger le salaire et les faire bosser un peu plus, ça au moins, ça ferait faire des économies, pas comme augmenter les impôts.
Ou alors on leur laisse le salaire et on les multi-classe prof / assistant sociaux.

Ah... merde, on me dit que c'est fait ça, déjà

Ou alors, ce qu'on peut proposer, c'est qu'en plus ils s'occupent de la distribution du courrier aux parents au moyen de leur propre voiture.
Citation :
Publié par DaBlob
une journée à 6 - 7 h devant les élèves, c'est bien crevant
Jerry.
Ça m'arrive de regarder les emplois du temps de mes profs parfois, des journées de 4 voire 5h maximum, c'est bandant de voir des après-midi ou des matinées vides.

Par contre les élèves 8h voire 9h de cours par jour devant un "prof", là oui c'est crevant, tout dépend du prof après, je généralise.
Citation :
Publié par DaBlob
Non mais c'est juste pour l'effet dramatique, en fait certes c'est plutôt prenant, mais j'aime bien ça. Sinon j'le ferais pas, heh. Et surtout avec la paye de merde, ça a intérêt à te plaire parce que c'est pas le fric qui va te faire rester .
Oui c'est vrai qu'il faut énormément de motivation dans l'enseignement ou des la 1ere année tu arrêtes.

Citation :
Publié par Bizo
Jerry.
Ça m'arrive de regarder les emplois du temps de mes profs parfois, des journées de 4 voire 5h maximum, c'est bandant de voir des après-midi ou des matinées vides.

Par contre les élèves 8h voire 9h de cours par jour devant un "prof", là oui c'est crevant, tout dépend du prof après, je généralise.
Et alors dit toi qu'il travaille peut-être dans un autre collège lycée et même si non le temps des copies à corriger compense largement.
Citation :
Publié par Thinkers
Et alors dit toi qu'il travaille peut-être dans un autre collège lycée et même si non le temps des copies à corriger compense largement.
C'est vrai, mais encore ça dépend de la personne, y'a des feignasses et des bosseurs, comme je l'ai dis, je généralise, mais bien sûr que tous les profs ne sont pas tous à mettre dans le même paquet.
Citation :
Publié par Bizo
C'est vrai, mais encore ça dépend de la personne, y'a des feignasses et des bosseurs, comme je l'ai dis, je généralise, mais bien sûr que tous les profs ne sont pas tous à mettre dans le même paquet.
Salut, je balance un gros skud dans la marre pour dire que les profs sont tous des feignasses, mais pas tous, et pas tous pareils, et finalement tout le monde il est bô tout le monde il est gentil, mais c'est quand même de la faute des profs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés