Quelle est votre rare mythique Scars of Mirrodin préférée ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre rare mythique Scars of Mirrodin préférée ?
Elspeth Tirel 2 9,52%
Geth, Lord of the Vault (Geth, seigneur du Caveau) 0 0%
Koth of the Hammer (Koth du Marteau) 4 19,05%
Mindslaver (Esclavagiste d'âmes) 2 9,52%
Liege of the Tangle (Lige de la Filandre) 2 9,52%
Molten-Tail Masticore (Masticore à queue en fusion) 3 14,29%
Indomitable Archangel (Archange indomptable) 1 4,76%
Mox Opal (Mox (d'opale) 1 4,76%
Platinum Emperion (Emperion de platine) 0 0%
Quicksilver Gargantuan (Gargantuesque de vif-argent) 1 4,76%
Skithiryx, the Blight Dragon (Skithiryx, le Dragon du Fléau) 2 9,52%
Sword of Body and Mind (Épée de corps et d'esprit) 0 0%
Venser, the Sojourner (Venser le Séjourneur) 3 14,29%
Wurmcoil Engine (Machine Guivrétreinte) 0 0%
Je pense n'en aimer aucune. 0 0%
Votants: 21. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
C'est par ce sondage que Tom LaPille achève son article Latest Developments - The Promised Land. Des rares mythiques connues de la prochaine extension Scars of Mirrodin (le plus haut niveau de rareté de Magic, une rare mythique n'était présente que tous les huit pochettes-recharges en moyenne), laquelle préférez-vous et pourquoi ?

323guv8w9q_en.jpgpwbmsh8wcr_en.jpgpfran2gkpl_en.jpg1838966jlo_en.jpge6a7kjkl19_en.jpgjcg0cuczlv_en.jpgxds0ppvuo3_en.jpglwn5if38vx_en.jpg045usco69t_en.jpguheipt4uja_en.jpg2oe2q5eo86_en.jpgprequ7w40b_en.jpgp2p4mfqcx0_en.jpgqadysmmx5k_en.jpg
Elspeth : En limité il est juste impossible de perdre une fois qu'elle est sur table. Les autres PW il est très difficile de perdre mais Elspeth je vois pas comment on peut perdre.

Et en construit bah elle va remplacer la v1 dans les decks où la V1 était joué pour jouer exactement le même rôle en plus efficace.
Platinum Emperium, une des seules qui merite sa rarete mythique (effet game changing singulier et inedit). Il y a aussi Mindslaver, le Liege et le Gargantuan qui rentre dans ces criteres.

Sinon il manque une mythique pour en faire 15.
Citation :
Publié par Soroya
Elspeth : En limité il est juste impossible de perdre une fois qu'elle est sur table. Les autres PW il est très difficile de perdre mais Elspeth je vois pas comment on peut perdre.

Et en construit bah elle va remplacer la v1 dans les decks où la V1 était joué pour jouer exactement le même rôle en plus efficace.

C'est clair que cette Elspeth a des arguments à faire valoir.
J'aime bien Indomitable Archangel aussi ...
Citation :
Publié par Anax84
Et toi Emilien ?
Masticore.

Je suis revenu à Magic quand la véritable Masticore était considérée comme la meilleure créature de Magic jamais imprimée, place qu'elle a tenue jusqu'à l'arrivée de Psychatog. Cette créature fut si puissante qu'elle a suscité de nombreux rappels (par exemple l'illustration et le texte d'ambiance à deux sens de Deep Analysis et a marqué durablement l'histoire de Magic. Voir la même, en (à mon avis) mieux, et savoir qu'elle aura un impact majeur sur le construit ne peut que me faire plaisir. Elle a en un tout cas d'ors et déjà sa place dans mon cube. Voilà pour mon coté Timmy.

Mais ce n'est pas qu'une carte puissante et un rappel à un pan de l'histoire de Magic. C'est aussi une carte qui impose de nombreux choix. Elle a trois capacités, utiles à chaque tour, et qui demandent toutes de sacrés sacrifices, car coûteuses en mana et en cartes. Elles sont puissantes, mais savoir quand jouer cette carte et ses capacités de manière optimum va demander d'utiliser son cerveau et de ne pas jouer en mode automatique. C'est typiquement le genre de cartes que j'aime : elle récompense le bon jeu et oblige à prendre des décisions. Voilà pour mon coté Spike.

Enfin, c'est un moteur de défausse et d'utilisation du cimetière. Dès, elle a sa place aux cotés de cartes comme Fauna Shaman, Squadron Hawk, Vengevine, etc. Elle va permettre de créer des decks variés, avec des interactions subtiles mais puissantes, et va donner un avantage aux créateurs de decks imaginatifs. J'aime ce genre de decks, et je suis impatient de voir ce que nos génies vont créer autour de cette carte. Voilà pour mon coté Johnny.

Dès lors, c'est pour moi une réussite sur tous les plans. Elle est bel et bien mythique, c'est une machine de guerre d'exception, dont la seule réputation suffit à glace d'effroi. C'est une carte que j'ai hâte de posséder en foil, et de voir son impact sur les champs de bataille.
Le dernier masticore (celui de Fifth Dawn) qui a été ressorti en dixième édition n'a eu qu'un effet relativement limité dans les formats construit. On le trouvait dans certains sides de decks control ou Faeries, mais c'est tout.

Si le Masticore original d'Urza's Legacy était broken c'était dans un contexte où les créatures n'avaient pas le power level qu'elles ont aujourd'hui. Le masticore de SoM semble correctement équilibré sans plus au regard du design actuel. Il figurera sans aucun doute en 1x dans un Fauna Shaman toolbox, quelques decks control le joueront avec des Jace pour garder la main pleine, mais ça manque pas de choix en finisher entre Baneslayer, Sphinx of Jwar Isle, les titans etc.

Enfin j'imagine que, tenant compte de l'existence de ce Masticore, Wizards donnera les cartes nécessaires pour qu'un deck basé sur la défausse puisse exister, l'empêchant d'avoir une domination comme Faeries ou Jund en leurs temps.
Citation :
Publié par Jeska
Si le Masticore original d'Urza's Legacy était broken c'était dans un contexte où les créatures n'avaient pas le power level qu'elles ont aujourd'hui. Le masticore de SoM semble correctement équilibré sans plus au regard du design actuel. Il figurera sans aucun doute en 1x dans un Fauna Shaman toolbox, quelques decks control le joueront avec des Jace pour garder la main pleine, mais ça manque pas de choix en finisher entre Baneslayer, Sphinx of Jwar Isle, les titans etc.
Mouais, toutes les créatures que tu cites ne peuvent être joué que dans un control. Le masticore, avec un cout de 4, part très bien dans un aggro aussi, à mon avis. Après, elle ne me parle pas. Sans doute parce que mon niveau de spike est beaucoup trop faible et que je suis plus un vorthos qu'un melvin.
Citation :
Publié par Jeska
Les decks aggro ont une fâcheuse tendance à vider leur main, donc c'est pas très combo.
Bof, tu pioches quand même une carte par tour, donc tu peux la maintenir. Et les deck aggro sont bourré de petite créature à discarder qui permettent d'exploiter la première capacité. Comme fin de curve, une 4/4 qui transforme tes weenie qui ne serait de toute manière pas passé en mieux que lightning bolt, j'ai connu pire.
Et elle se régen... dans un format T2 actuel sans carte qui détruisent en empechant la régen (type WoG), c'est très très fort... parce que bon, le baneslayer se mange son removal, pas le masticore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés