Optimiser son jeu pour jouer sous mac

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai posté un message sur le forum suite aux problemes que je rencontrais.

En effet je joue sur Imac24 de la generation precedente.C'est à dire intel core 2 duo 3,06ghz,4go DDR et geforce 8800GTS.Sans être une config de brute actuellement,il y a de quoi faire tourner fallen earth normalement.

Or,FE est un jeu pas tres bien optimisé de base,de plus le client mac est une emulation WINE du client windows...ce qui n'est pas le joie.J'etais donc obliger de jouer avec tout au minimum et franchement ça donne pas envie de jouer même si les graphismes ne sont pas primordiaux.

J'ai donc pris un peu de temps pour trifouiller les reglages et je me suis aperçu de deux choses :

  1. parfois des reglages superieurs offriront plus de fps que des reglages inferieurs (?!)
  2. Parfois changer un reglage puis le remettre en place aussitôt peut avoir des impacts negatif sur les fps
  3. anisotropy semble avoir peut d'impact sur les fps(je n'ai pas osé la monter sur le screen au cas ou mais normalement pas de soucis)

J'ai d'abord defragmenté le jeu grace à l'option proposé par le client.Ensuite en jeu je suis partis du preset "high" et je l'ai reglé comme ceci :

http://free0.hiboox.com/images/1310/090ebeb5300643fe2d0207ee901188f3.jpg

Biensur il y a peut être de meilleurs reglages mais ceux la marchent bien et permettent de profiter du jeu.Pour info le jeu oscille entre 20 et 45fps en fonction des actions et du lieux même quand je joue avec d'autres joueurs.C'est à dire que mon framerate est meilleur que en "low" !

Pour les grosses ville ou le pvp (pas testé les reglages en PVP) il faudra reduire les distances d'affichage à 25%(sauf evenuellement la distance d'affichage des persos) qui ne servent pas à grand chose en ville ou en pvp rapproché justement.

Si vous avez des suggestions n'hesitez pas.En tout cas c'est un plaisir de jouer avec des textures digne de ce nom
bsr naarfi. Donc tu peux jouer sur mac ? Comment as tu fait ? je n'arrive même pas à finir l'install du client... :/ Si tu as des conseils je suis preneur. Merci
Oui merci de ta réponse. Le soft ne finalise jamais le download. J'ai fait plein de tentatives . Et je dois dire que j'en ai un peu marre de reboot mon mac rien que pour un jeu. sinon je pourrais jouer en fenêtré sous os x en faisant d'autres choses:le top, que je ne peux faire pour l'heure qu'avec War ou Lotro

Le fonctionnement de FE sous Os X conditionne donc ma continuation dans ce jeu, que j'aime bcp par ailleurs.

Je vais retenter le coup. Comme j'ai changé de livebox j'ai un meilleur débit donc on ne sait jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés