[Idée] Equilibrer les retrait PA/PM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant marre de voir tout le temps x personnes utilisant toujours le même type de sort et cela dans le seul bute d'empêcher l'autre de jouer..
je viens proposer une idée qui consiste a brider les sorts de retrait.

mon idée consiste tout simplement a limiter le retrait des pa/pm a 50% (ou plus, c'est a vous de voir) de ceux de l'adversaire.
"un iop avec 10 pa ne pourras perdre au max que 5 pa"


1er exemple :

sans le %
- un sadi qui agro une ninie, pourra lui retirer tout ces pm et l'utiliser comme un pountchingball a distance..

avec le %
- un sadi qui agro une ninie, ne pourra retirer au max que la moitié de ces pm et ainsi, elle pourras quand même avancer et essayer d'atteindre le sadi/la surpuissante etc.. a fin de mettre fin a son problème de déplacement.

point positifs :

- la ninie auras plus de chance de tenir tète au sadi
- le sadi ne perd plus sont temps a essayer de retirer tout les pm surtout que le retrait sur dofus est très aléatoire..


2éme exemple :

sans le %
- un xelor qui agro un iop pourra lui retirer +/- tout ces pa avec une grosse sagesse et ainsi, l'empêcher de jouer..

avec le % - un xelor qui agro un iop ne pourra lui retirer que la moitié de ces pa et ainsi, notre iop pourra se défendre/préparer une tactique avec le reste de ses pa.

point positifs : (pareil que le 1er)

- le iop aura plus de chance de tenir tète au xelor
- le xelor ne perd plus sont temps a essayer de retirer tout les pa surtout que le retrait sur dofus est très aléatoire..


point négatifs des 2 :

faut revoir certains sorts:
exemple xelor : enlever/modifier certains sorts de retrait pa pour les remplacer entre autre par deux sorts terre/eau a bl.


*ces modifications peuvent ne pas affecter le pvm
qu'on pensez vous?
Lol.

Avec 30/40% en plus que l'autre on vole qu'une fois sur deux, quasiment.

De plus la sagesse va commencer à se faire nerf avec FII (les items + retrait et résistance au perte de PA/PM).
Citation :
*ces modifications peuvent ne pas affecter le pvm
A priori ankama est contre ce genre de modification, sinon le système que tu propose est déjà partiellement en place puisque plus on retire de PA plus c'est dur d'en retirer.
Citation :
- la ninie auras plus de chance de tenir tète au sadi
Je crois que d'une façon générale les eniripsa ont déjà plus de chance que les sadida de gagner... x)

Citation :
exemple xelor : enlever/modifier certains sorts de retrait pa pour les remplacer entre autre par deux sorts terre/eau a bl.
Je joue xelor pour entraver par pour taper... Je pense qu'il faudrait arrêter de vouloir que chaque classe est les même capacité de dommage. Ce n'est pas le but d'un xelor à mes yeux. Si on peut trouver certains sorts xelor redondant je en pense pas que rajouter des sorts de frappe soit une alternative intéressante.

D'une façon plus générale il me semble que le système d'esquive PA/Pm sera revu avec Frigost II et l'apparition des +/- esquive PA/Pm et +/- retrait de PA/PM

Les joueurs qui se font mettre à 1/2PA à chaque tour ont un problème de build c'est pas un problème de gameplay là.
Le système de retrait de PA/PM actuel augmente la difficulté d'en retirer en fonction du rapport :

(c'est le pourcentage de PA restant)

Les combats que tu prends en exemple sont les combats face à un Xélor et un Sadida, deux classes qui peuvent enlever en masse des %PA et des %PM. Tu ne prends pas les autres classes en exemple par contre. Le problème semble d'avantage provenir de la perte de %PA et des %PM, donc de l'alliance Démotivation/Cadran et celle de son Dopeul pour le Xélor et de la Surpuissante, d'après les exemples que tu donnes.

Pour le Xélor, ça devient plus inquiétant au niveau 200 à la vue du cumul possible. Est-ce que le Xélor était de niveau 200 ?

Ajoutons qu'il n'y aura pas des modifications qui ne touchent que le PvP et non le PvM et vice-versa, car les GD ne veulent pas dissocier les deux (car ça revient aussi à dire que le PvP ou le PvM est un échec). Après, les boucliers sont une exception mais pouvons-nous dire que l'ajout des boucliers est une réussite ?
La formule actuelle est correcte, suffit de savoir s'équiper un minimum pour parer à la plupart de ces difficultés. Après le seul truc embêtant c'est le plancher minimum de 10% de chance de retirer 1pa ou pm, même an ayant 0 sagesse, c'est même aberrant je trouve.

[HS]D'où vous savez qu'il y aura un nerf crâ avec Frigost 2?[/HS]
J'en pense que Frigost 2 modifie déjà les retraits de PA/PM , suffit d'être attentif à tes stats sur la beta.

J'ajoute aussi "Noraj" ton exemple n'est pas pris au hasard.
Citation :
Publié par Serifas
J'ajoute aussi "Noraj" ton exemple n'est pas pris au hasard.
Justement si, mes anciens perso thl n'existent plus et les new sont encore en pano prespic

il suffit juste d'allez en -1 0 et regarder les agros (pendant que tu mine avec ton 1er perso) et tu verras que c'est toujours le même type de combat.. dévouement, dopeul, demotiv ralenti, puis vdt vdt ralenti horloge horloge ou geliure etc .. dans le seul bute d'empêcher l'adversaire de jouer tout simplement..

pareil pour les sadis vs enis ou tu te trouve après 2h de combat (eni soin a gogo vs sadi enlève pm a gogo) a voir toute une map remplis d'arbre et de lapinou..

je vois pas du tout ou es le plaisir de jouer ainsi.. dsl
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Tu as perdu contre un sadi ?
Sérieusement, l'équilibrage arrive avec frigost II, on verra s'il est bon ou si l'on doit le modifier à nouveau.

Ha bon c'est pas censé être après frigost ?
Citation :
Publié par Selencio
Ha bon c'est pas censé être après frigost ?
si
Citation :
Quels sont les prochains équilibrages de classes prévus ?
Nous nous concentrerons en priorité sur les équilibrages de la classe Crâ qui présente de nombreux déséquilibres à bas niveau, ainsi que des déséquilibres en PVM à tous les niveaux.
Nous comptons équilibrer l’efficacité des Iops « Feu » et augmenter l’efficacité de la classe Féca en PVP.
Nous voulons également revoir la gestion des invocations qui rend la classe Osamodas trop efficace dans certaines tranches de niveau, mais qui rend surtout les combats beaucoup trop laborieux.
Nous prévoyons à long terme des équilibrages sur l’ensemble des classes du jeu. La quasi-totalité des classes possède des sorts peu utilisés ou avec une synergie trop faible.
De plus, nous avons l’intention d’améliorer de nombreux systèmes de jeu, comme le tacle, les châtiments, l’esquive, la gestion de la portée, des désenvoûtements ou celle des coups critiques. Nous voulons rendre les combats plus prévisibles, renforcer l’aspect tactique du jeu en proposant aux joueurs plus de choix lors des combats.
Nous aborderons cependant la majorité de ces modifications une fois que l’extension Frigost sera terminée, même s’il est possible que certaines modifications des systèmes de jeu soient inclues dans l’extension Frigost.
Donc il faut pas vraiment s'attendre a un équilibrage avec frigost 2.
Citation :
Publié par Mister O
Par BG, j'entends la spécificité de la classe quoi, pas le truc de RPoufzor …
Ouais mais le BG c'est du RP .

Toi tu parles du gameplay . Et je vois pas en quoi c'est ludique comme gameplay de légumiser un mec .

Après c'est clair que le xelor doit rester une classe basée sur le retrait de PA .

Cependant ... l'idée de base de xelus est absolument irréfléchie . Un brouillon tout au plus, applicable seulement après avoir rééquilibré pas mal de classes .

Donc ouais pourquoi pas, les devs pourraient se baser sur ça pour équilibrer les retraits, mais ils vont pas faire un nerf à la hache lu² bridage 50% pa/pm .
Citation :
Publié par Xelus
Justement si, mes anciens perso thl n'existent plus et les new sont encore en pano prespic

il suffit juste d'allez en -1 0 et regarder les agros (pendant que tu mine avec ton 1er perso) et tu verras que c'est toujours le même type de combat.. dévouement, dopeul, demotiv ralenti, puis vdt vdt ralenti horloge horloge ou geliure etc .. dans le seul bute d'empêcher l'adversaire de jouer tout simplement..
En même temps c'est pas comme si le retrait de pa constituait entièrement le jeu des xelors.

Le seul point a modifier sur les xelors la selon moi reste les sorts de retrait d'esquive, puisque frigost II va apporter son lot de modifications, une modification des retraits du dopeul/cadran/démotivation seraient plus qu'appréciable.
C'est du n'importe quoi ton truc là.

J'vois pas pourquoi une classe qui aurait besoin de se mettre sagesse (cf xelor ) devrait en plus voir ses pa ne pas s'esquiver. Déjà qu'être sagesse quand on peut être vita/dom/%dom ou dans l'élément qu'on veut est assez contraignant, si ça marche pas, ben c'est de la merde hein.

Après les PM's non ésquivables genre ronce apai, ça c'est pas de l'anti jeu, c'est juste l'atout d'une classe.

Par exemple les écas peuvent gagner avec chance d'Eca, les xelor avec leur pa, les sadis avec leur pm, les énis avec leurs soins, les osa avec leur invoques, les sacris avec leur vie, les iops avec leur force de corps à corps + leurs boosts, les pandas avec leur debuff/karcham/sorts de placements pour immobiliser l'ennemi, les crâs avec leur portée et leur sorts d'immobilisation flèche d'expia etc ..., les les fécas avec leur renvoi/armures, les srams avec leur invisibilité/pièges, les énus avec leur corrup/retrait de pm, force sur pelle massa en CC'.

Après je nie pas qu'il y a des classes avantagées, mais bon, quand on sort des idées de ce genre, j'hyperbole hein.

Et puis t'as beau enlever 2pm à ton éni , il lui en restera deux, donc à moins que le sadi soit un bot/débile et qu'il sache pas bouger de deux cases pour pas rester dans la ldv de l'éni, ben ça marche pas ton truc.
Citation :
Publié par Fylgia
Ouais mais le BG c'est du RP .

Toi tu parles du gameplay . Et je vois pas en quoi c'est ludique comme gameplay de légumiser un mec .

Après c'est clair que le xelor doit rester une classe basée sur le retrait de PA .

Cependant ... l'idée de base de xelus est absolument irréfléchie . Un brouillon tout au plus, applicable seulement après avoir rééquilibré pas mal de classes .

Donc ouais pourquoi pas, les devs pourraient se baser sur ça pour équilibrer les retraits, mais ils vont pas faire un nerf à la hache lu² bridage 50% pa/pm .
Voilà, j'ai confondu BG et Gameplay, mea culpa De plus, avec l'arrivée des items +%résistances au retrait de PA/PM, l'élite du pvp pourra adapter son équipement aux adversaires tels que les xelors, les sadidas, les cras et les enutrofs.
Ibtl donc.
Citation :
je vois pas du tout ou es le plaisir de jouer ainsi.. dsl
C'est balo
Apprends à jouer autrement alors. Le no-combat entre X classe contre Sadida est faussé pour moi, quand on sait jouer correctement et qu'on est équipé correctement on sait eviter ce genre de chose. Sadida étant pour moi une des rares classes qui est plutôt équillibrée sans être parfaite.
Citation :

Voilà, j'ai confondu BG et Gameplay, mea culpa
Brûlez-le.

Mais toute façon ce sujet ne sert à rien ,si ce n'est sombré dans un débat de l'abus Sadida qui n'a pas sa place ici. Les retraits pm/pa seront modifié de toute façon.
Citation :
Publié par Xelus
si


Donc il faut pas vraiment s'attendre a un équilibrage avec frigost 2.

Je parlais des retraits de Pa en points ( 40 d'esquive et pas 160% par exemple qui, j'espère, sont moins hasardeux.
Citation :
il suffit juste d'aller en -1 0 et regarder les agros (pendant que tu mine avec ton 1er perso) et tu verras que c'est toujours le même type de combat.. dévouement, dopeul, demotiv ralenti, puis vdt vdt ralenti horloge horloge ou geliure etc .. dans le seul bute d'empêcher l'adversaire de jouer tout simplement..
Quand un protagoniste enlève tous les PdV de son adversaire il l'empêche aussi de jouer . Les classes d'entrave tuent lentement et les classe de dommage dealer tue vite. Ce que tu reproche aux classes d'entrave en fait c'est de ne pas boucler leur combat en 20 minutes chrono. Le xelor ne mets pas son adversaire à 2PA dès le premier tour, de même pour le sadi c'est un jeu d'entrave qui se construit autour du cadran, démotivation, et les poupées du sadida, si l'adversaire n'est pas en mesure d'empêcher la mise en place du jeu d'en face il mérite sa défaite.

On peut toujours discuter sur les probabilité de retrait et même l'intérêt d'un tel gameplay mais c'est pas en instaurant une limitation brutal et arbitraire qui rendra la chose la plus intéressante...
Serieusement je trouve ca ridicule. Avec suffisament de sagesse, n'importe qui est capable d'esquiver la perte de PA d'un xelor, ou la perte de PM d'un sadi/enu.
Faut arreter de vouloir changer le systeme d'esquive a chaque fois qu'on perd un combat en PvP, car il a été changé X fois, et ca n'empeche toujours pas les Xelors de faire ce dont pourquoi ils sont nées : Jouer avec les PAs.

Et puiis faut arreter de vouloir reduire ces Xelors, Ils ont été nerfés bien 3 ou 4 fois depuis la periode des Xelors "Full Sagesse Mode Legumisation", et malgré tout, ils continuent a faire ce qu'ils savent faire de mieux, faut arreter d'avoir la rage des qu'un xelor gagne, ils n'y a pas que le retrait de PA qui font d'eux de redoutables adversaires !! STOP avec eux la, c'est bon !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés