Malus en territoire ennemi : cool /pas cool ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Teisho
Tu joues vraiment sur les mots, c'est l'équipement PvP c'est tout.

En l'occurrence ils détournent rien c'est juste le système qui est bidon on va quand même pas ce scandaliser que des mecs portes un équipement 30 au 30-35 si? -_-

Fallait pas sortir de Saint Cyr pour anticiper les comportements.. c'est une manœuvre commerciale point barre.

fallait pas non plus sortir de Saint Cyr pour savoir que :

tuer en chaîne les nouveau joueurs ou les casu unstuff , combien de kill en soirée 100 150 par rifter.
combien de joueur pve sur chaque zone autant (je ne crois pas)
proposer du no match a tous ces joueurs tous les jours tous les soirs.
que se chain kill pour pas upper et rester sur zone afin de continuer a chain kill tous les soir ( et s equiper).
que de tuer le jeux pour les joueur pve (majoritaire) et oui jeu pvpve (plus pvevp mais ça c est mon point de vu).
que de choisir tous les même classe pour rift surtout la plus abuser au niveau déplacement cc et furtivité.
que nc soft privilégié la majorité de ses joueurs (les joueur pve)
que les joueur pvp (les vrai ) sont malheureusement rare

faut pas non plus s étonner après et pleurer.

la seul originalité d aion c était les rifts (mes meilleur souvenirs) tué par qui , par un poignée de joueur qui on confondu amusement pour tous et leur petit plaisir personnel de no challenge.

après tu peut te réfugier derrière n importe quel excuse pour te donner bonne conscience le constat est la pveboys>pvpboys (je le regrette aussi)
nc- soft a trancher

dommage

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Aemy
Tu sembles très mal alors, puisque les taux là bas sont restés bien plus bas que chez nous, ils ont beaucoup moins de quêtes, et ils ont surtout une économie de MALADE, environ 5x plus cher que chez nous.

Par contre je ne sais rien à propos du rift.

Mais il existe deux Aion différents, le Aion coréen et le Aion occidental. Les deux jeux même si similaire sur les zones et le bazar en général change sur bien des points.
Mais bien sûr

Deux pays différents, donc deux économies différentes... Par exemple là bas ils s'en foutent du miralol maintenant, alors que nos bons joueurs PvE y restent très attachés... :

*** Kikoolol je suis mago et je fais le miralol même si le bleu crafté 53 est meilleur dans de nombreux points et moins cher lolilol ***
Ils devraient mettre une pénalité du genre:
- Après 5/10 morts sans payer le Guerrisseur d'Ame, on a un debuff constant..
Ca eviterai à certain de rester lvl 35 toute leur vie. Ca pénaliserai aussi les joueurs pve, mais bon...

- Limiter les rift par rapport aux points abyssaux
- Impossibilité de kisk hors map (mais c'est déjà le cas maintenant je crois)


Car limité par rapport à l'équipement je trouve ca un peu bête...

Bref, de toute facon c'est plus prévu du coup que j'aille rifter...
Ou alors on pourrait supprimer la perte définitive d'XP lors des morts (c'est pas le 0.5 ou 1% actuel qui change grand-chose, sauf dans le cas des twinks qui se suicident 50 fois de suite), et donner pas mal d'XP pour chaque kill pvp, du genre 80-100k. Ca marcherait aussi...
Citation :
Publié par Stof
Tu penses trouver combien de joueurs dans un canal "rift possible" quand il suffit d'appuyer sur un bouton pour aller dans le canal "pas de rift ici" ?
Bonjour,

Si l'xp Zone rift = 2x ou ... défini par NCSOFT pour favoriser ces Zones,

Dans les zones sans rift tu n'aurais que les personnes qui veulent PVE tranquille

C'est une piste pour autoriser tous les type de jeux.
C'est a NCSOFT de travailler pour trouver un équilibre et surtout garder un maximum de clients.
Pour ma part je n'ai encore jamais rifté, je risque pas avec mon stuff en mousse et mon lvl tout autant en mousse. Je m'étais déjà fait rifter (ganker?) mais c'était avant ma pause d'un an.

Pour la modification actuelle, je la comprends tout en n'étant pas 100% d'accord avec et je pense qu'ils feront les modifications nécessaires.

Il ne faut pas enlever le plaisir de rifter aux uns, et ne pas enlever la possibilité d'xp aux autres. Avant les rifters étaient satisfaits, maintenant se sont les joueurs en cours de leveling qui le sont. Pourquoi ne pas simplement empêcher que les rifts se transforment en ganking with no-match dans les 95% ? On limite par exemple les kill aux rifters. Du genre : 1 rifter fera des dégâts normaux sur un ennemi la première fois. S'il le tue, la 2ème fois ses dégâts seront comme actuellement : réduits.
C'est un exemple. Pour ça il faut qu'il y ait du monde pour pas que le rift soit inutile, mais faut aussi empêcher le ganking. Donc après on peut augmenter le nombre de morts possibles avec dégâts normaux sur un joueur de 1 à 2 ou 3 s'il le faut.
Nan mais y a déjà pas d'équilibre entre les classes entre le lvl 30 et 40 donc y aura tjrs des classes privilégiés même si on régule bien. Certaines classes commencent à se démarquer dès le lvl 30 et d'autres pas avant le 40... rajoutez à ça l'importance du matos et vous avez le résultat qu'on a aujourd'hui.

Il y aurait eu une zone dédiée (comme les vaux sur daoc), ça aurait pu passer encore, mais là c'était imposé aux autres joueurs d'une façon très violente et très contraignante. On peut pas demander aux gens de subir du no match pareillement sans qu'ils en aient le choix.

Bref, NCsoft devait inviter au PvP de façon douce et progressive avec leur système. Au final, ils se sont surtout rendu compte qu'ils avaient infligé et dégoûté plus qu'autre chose.
Le truc c'est que Aion est un jeu PvP donc tu ne peux pas trop empêcher le PK à part en faisant ce qu'ils ont mis en place mais là ils tuent leur jeu, y'aura plus de rifters tout simplement. En même temps la plupart(?) des rifters y vont justement parce qu'il y a du no match j'imagine, du coup ça fait des AP easy.

C'est un système que tu peux pas trop équilibré de toute façon les rifts. Mais je pense que de permettre aux rifters de faire quelques morts quand même, serait intéressant. Sinon autant supprimer les rifts en l'état actuel.. non ? Ça aurait le même effet limite.
Citation :
Publié par [Sum] AngelDeath
Le truc c'est que Aion est un jeu PvP donc tu ne peux pas trop empêcher le PK à part en faisant ce qu'ils ont mis en place mais là ils tuent leur jeu, y'aura plus de rifters tout simplement. En même temps la plupart(?) des rifters y vont justement parce qu'il y a du no match j'imagine, du coup ça fait des AP easy.

C'est un système que tu peux pas trop équilibré de toute façon les rifts. Mais je pense que de permettre aux rifters de faire quelques morts quand même, serait intéressant. Sinon autant supprimer les rifts en l'état actuel.. non ? Ça aurait le même effet limite.
je suis d accord avec ce que tu dit sauf que se n est pas un jeux pvp mais pvpve (ou pvevp).
et le système de pk n a jamais vraiment marché sauf dans les jeux de niches.
dans les jeux rvr pvp que j ai tester.
daoc pas de pk , le seul serveur full pvp a pas durer longtemps (abus des joueurs).
war pas de pk , le seul serveur full pvp a été le premier a fermer(abus des joueurs).

malheureusement dans aion (pour moi) il y a beaucoup plus de joueurs qui préfères pve que pvp , ou sinon a petit dose sans se faire no match toute les 5 mn

/drink

bjerk buveur de bières
Ce que j'entendais par jeu PvP c'est que le PvP avait une place importante dans le jeu, et que ne pas aimer le PvP était un handicap. Sinon oui c'est bien un jeu PvPvE ou PvEvP comme certains le disent. J'aurai aussi plus tendance à dire PvEvP pour plusieurs raisons notamment celle qu'il y a des mobs partout même si c'est pas la meilleure.

Pour ma part je préfère aussi le PvE, ou du moins le PvP a toujours été plutôt complexe dans n'importe quel jeu en RT pour moi. C'est pour cela que je n'aime pas trop le PvP, sans parler nécessairement du PKilling.
Après j'imagine que les habitudes viennent à force d'entraînement mais bon, c'est jamais simple. Dans Dofus par exemple qui est en TBT et non en RT, là c'est direct plus simple, et l'apprentissage des capacités de chaque classe est facilitée je trouve.

En gros le PvP en RT je galère, mais en RT j'aime le PvE. C'est plus dynamique, plus sympa. Et en TBT ben c'est l'inverse. Sauf que bon le problème majeur de Dofus c'est les classes non équilibrées, mais on est là pour parler d'Aion donc je n'irai pas plus loin. Je ne sais pas si d'autres sont également dans mon cas : Vouloir PvP mais trouver ça assez complexe. Bon après on voit pas les lvls en face donc c'est peut-être normal que mon sorcier 28/29 se fasse doom. Surtout qu'il est comme je l'ai dit en vert/blanc actuellement :/ Mais j'avoue avoir du mal à savoir quoi faire quand un rôdeur me saute dessus par exemple et qu'il y a des mobs agressifs partout autour qui au moindre root / downjump (ça se dit ? :x) t'aggro avec.
HAHAHAHA

"ouai y'a du stuff lvl 30, alors c'est pour ça qu'on s'overstuff au lvl 35 (et pas 30 ), sans jamais le dépasser, et en se suicidant pour perdre de l'xp."

Epic comme excuse, celle là

Merci pour ce petit moment de rire en cette belle après midi



Sinon, les mecs qui se la jouent pro-PvP avec leur twink sur-stuff, dégommant du bas level unstuff... vous n'auriez pas tenu longtemps sur un jeu full PvP avec Pk... ou bien vous auriez été tué les bas level, pour vous défouler
Citation :
Publié par Falkynn
HAHAHAHA...
Je trouve ça normal d'arrêter le lvling d'un perso le temps de l'équiper avec un excellent set qu'il pourra garder jusqu'au lvl 50 et un peu après, tout à fait normal.

Enfin bref Faly j'trouve que tu fais bien des généralités là ça m'étonne de toi, sur mon serveur certains twinks venaient d'L2.

Tu me donnes vraiment l'impression que vos Twinks à vous étaient des gros bouffons quoi.
C'est le cas (pour ta dernière phrase) Pour une grande partie ^_^


Quant à ta première phrase, oui... sauf que les gars en question ne montaient pas 50 Le "End Game" pour eux, c'était level 35 ^_^
Citation :
Publié par pamoipamoi
Je m'insurge !!!

C'est long deux ans de full pvp
a combien de joueurs sur le serveur par rapport au autre

un serveur de niche tu ne croit pas.

mais cela avait l avantage de rassembler les quelques adeptes du full pvp , greykiller, pk ensemble

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
un serveur de niche tu ne croit pas.

mais cela avait l avantage de rassembler les quelques adeptes du full pvp , greykiller, pk ensemble
Ouaip j'ai tenu 3 minutes sur le serveur pour tester. A peine fini de créer le perso, je cause au maitre de classe, /level20, je sors du fort pour me rendre au village juste à côté histoire de m'équiper un minimum, je fais 10m, paf greykill, je rel, je ressors, paf greykill, ça m'a suffit pour cataloguer ce genre de serveur et sa population.
Mouais, enfin, y'avait ceux qui venaient se défouler sur Camlann, et qui campaient les /level et y'avait ceux qui jouaient vraiment sur ce serveur et qui avaient d'autres chats à fouetter.

Ah, mais c'est comme les Twinks (abus) et les HL, en fait !

Citation :
Publié par Thowyth
Ouaip j'ai tenu 3 minutes sur le serveur pour tester. A peine fini de créer le perso, je cause au maitre de classe, /level20, je sors du fort pour me rendre au village juste à côté histoire de m'équiper un minimum, je fais 10m, paf greykill, je rel, je ressors, paf greykill, ça m'a suffit pour cataloguer ce genre de serveur et sa population.
C'est un peut ton problème, tu catalogues un peut rapidement, et tu sembles bien peut ouvert à un style de jeu différent du tien.
C'est humain.

Quand on va sur un serveur full pvp, on prend des précautions :

- on a une tasse de camomille à portée de main
- on y va en guilde, ou au minimum avec 3 ou 4 amis
- on est hyper prudent sur les déplacements
- on y va en guilde
- on bouge beaucoup, et souvent
- on y va en guilde
- on s'assure d'avoir les nerfs solides
- on y va en guilde
- on fait des alliances de guilde
- on y va en guilde ... donc
- on est RP

Bref ... pour ma part, j'y ai passé 14 mois de pur bonheur au milieu de 7ans de Daoc sur serveur normal.
Mais j'avais respecté les conseils ci-dessus.
Et pourtant je me suis fait rouler dessus à 95%

Pour ce qui est de la fréquentation : il y a eu des RS (reroll session), parfois avec 100 joueurs.
Mais ça reste de la niche.
Je suis un Twink.

Ma vie était un enfer.
Tous les jours, j'allais chercher ma drogue (les AP) de l'autre côté de la faille. Des fois l'attente était longue, très longue quand le rift n'était pas pop. Et pas question de PvE pour patienter (trop de challenge ) les mobs se défendent eux!
Pourquoi ne pas défendre mon territoire en attendant le pop du rift ?
Plusieurs obstacles : il faut que le rift ennemi soit pop, la sortie non campée par des lvl 50. Et puis surtout, c'est bien trop dangereux ces saletés de Twink, aucuns scrupules. Ils viennent par horde de 3, armés jusqu'aux dents sans le moindre respect pour ses congénères, aucun fair-play (tout se perd!).
Le rift enfin pop c'était l'angoisse, le stress. Vite être la première à nettoyer la zone des petits gris sinon bah il n'y a plus personne. Enfin si les "intouchables": les violets! Ils me roulent dessus. Ils ne veulent pas que je pex tranquille mes AP.
Le temps passait et ça allait de mal en pis. De plus en plus de twink et de moins en moins de gris. Je hais les twink de mon royaume! Des fois je parcourais la map entière pour 3 AP (Merci les bots, eux ils sont fidèles, persévérants ...).
Et puis il y a eu le Miracle, une sacrée bonne surprise un mois de juillet: la FUSION des serveurs!
Incroyable : des petits gris par dizaines même pas effarouchés, ils étaient là, insouciants, il n'y avait qu'à se baisser pour les ramasser (enfin les coucher), du gris sauvage quoi! J'en ai pleuré.

Enfin c'était avant le drame, la maudite Malédiction Azpheil.
La boule au ventre j'allais en rift. Combien de greykill avant que l'épée de Damoclès ne s'abatte sur moi ?
Biensûr j'ai essayé de m'adapter... J'ai créé une guilde :" On vient en ami" pour parlementer avec l'ennemi avant d'engager un combat. Est il bien du même lvl que moi, a t'il le même stuff que moi, a t'il été tué par un autre twink récemment , va t'il supporter un mort rapide? Ces questions me hantaient l'esprit, je ne dormais plus la nuit, ma vie était devenue un enfer.
Et là mes prières les plus folles ont été exaucées. Un monde idéal m'est apparu un jour de patch 2.0
Imaginez un monde sans plus aucun Twink concurrent. Un monde où les petits gris ne fuient plus (ils accourent même!)
Un monde où il y a enfin du challenge! 100 flèches pour mettre mi-vie un ennemi, une popo de vie et hop 10 minutes de combat intense supplémentaire.
Et tenez-vous bien, cerise sur le gâteau, je me suis enfin fait un ami: le marchand de flèches !
Merci Ncsoft tu m'as comblé, je suis aux anges .
Citation :
Publié par pamoipamoi
C'est un peut ton problème, tu catalogues un peut rapidement, et tu sembles bien peut ouvert à un style de jeu différent du tien.
C'est humain.
Tout comme la bêtise, la fourberie, la perfidie, etc, malheureusement, c'est bien plus courant que l'honneur, la bonté, la loyauté et le respect. N'étant pas naïf et ayant appris à connaître mes semblables, j'ai arrêté de croire au père noël depuis bien longtemps et de croire encore, utopiquement, qu'ils pouvaient changer.

Je joue certes à des MMO pour pouvoir jouer, entre autre, avec des amis mais ce n'est sûrement pas pour en être dépendant. La question n'est pas si je m'ouvre ou pas à ce style de jeu, mais ce que ce type de jeu a à m'apporter (ben oui, c'est un jeu), et cela dépendant entièrement, pour ce type de serveur, de sa communauté. Bref, il ne me semble pas que ce soit un signe d'ouverture que de venir massacrer les nouveaux joueurs alors qu'ils ont fait l'effort de venir tester un nouveau style de jeu (n'est-ce pas un premier pas d'ouverture ?)

Je pense que si, demain, tu te mets au tennis et qu'on te fais jouer directement contre des mecs classés à l'ATP, tu ne vas pas continuer à y jouer très longtemps.

Les plus fermés ne sont pas toujours ceux qu'on croit.

P.S. faut rajouter l'adverbe "utopiquement" au dico jol
Citation :
Publié par mafaldaz
Je suis un Twink.

(...)

100 flèches pour mettre mi-vie un ennemi, une popo de vie et hop 10 minutes de combat intense supplémentaire.
Et tenez-vous bien, cerise sur le gâteau, je me suis enfin fait un ami: le marchand de flèches !
Un ranger twink, comme c'est original.
Citation :
Publié par Thowyth
Je pense que si, demain, tu te mets au tennis et qu'on te fais jouer directement contre des mecs classés à l'ATP, tu ne vas pas continuer à y jouer très longtemps.

Les plus fermés ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
D'une part jamais je n'irais jouer contre des mecs classés ATP, car je me serais renseigné AVANT.(j'ai échangé deux balles contre Villas !! un service que j'ai pas rattrapé, et un retour que j'ai même pas vu, fin du MyLife)

D'autre part, juger le jeu, et les joueurs !!!, en 3 minutes (disons 3 heures) n'est PAS un signe d'ouverture d'esprit.

Je suis désolé de mettre à mal ta certitude d'être un joueur particulièrement ouvert.
Ce n'est pas le cas.
Et certainement pas le mien non plus ... on a tous nos limites.

Rien de personnel dans ce que je dis, mais je trouve paradoxale de se dire ouvert, et de juger en 3 minutes.
Surtout sur un serveur international comme Camlann, avec une multitude de facette du jeu.

Pour avoir rencontré, au monde du jeu, un bon nombre de joueurs PvP, la moyenne d'âge et la maturité était plutôt plus élevées.
Cela ne saute pas aux yeux dans les premières heures du jeu : les moins matures ont entre les mains un outil qui permet, enfin, d'exprimer toute leur agressivité malsaine.
Du coup ça se remarque plus que sur un serveur normal.
Par la suite, la maturité plus haute, en moyenne, contre balance cet état de fait.
C'est aussi le seul serveur ou j'ai vu du Roleplay à une grande échelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés