[BG] L'origine des Dofus, IG?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr-Torture
@mlle roze, si je ne me trompe pas, c'est Silvosse et non Silouate dans le manga.
et pour savoir comment le DC et le CM ont eu le tutu, c'est simple l'un l'a drop sur l'autre, un peu comme pour la poule et l'œuf, lequel en premier?

En effet, excusez-moi.


PS : je plussoie le décuplement des tutu.
Citation :
Publié par Serifas
Les dofus originaux n'éclosent pas , car ils ne sont pas fécondé tout simplement.

Hors Croca doit avoir fait Crac crac avec quelqu'un..
Pas besoin de faire crac crac pour pondre* des oeufs
prends exemple sur les poules
Citation :
Pas besoin de faire crac crac pour pendre des oeufs
Bah nan faut juste une corde pour les pendre

Sinon, oui mais les oeufs ne sont pas fécondé, c'est ce que je dis hein...
Message supprimé par son auteur.
Je kifferais avoir un livre qui reprend tout depuis le début dans les détails. Franchement sa m'intéresserait, c'est un peu comme lire un bon roman de Heroic Fantasy quoi (Cf: La Roue du Temps).
Citation :
Publié par Zarokk
Je kifferais avoir un livre qui reprend tout depuis le début dans les détails. Franchement sa m'intéresserait, c'est un peu comme lire un bon roman de Heroic Fantasy quoi (Cf: La Roue du Temps).
Carrément, j'attends ça depuis longtemps. Avec une histoire bien claire du début du monde à l'an 640, un max de persos etc. J'achète direct
Citation :
Publié par Kayfia
Je doute que beaucoup de dofusiens iront acheter un livre
Non au contraire, pas mal de monde aiment bien lire mais le truc est de trouver le livre qui nous intéresses et un livre racontant le BG entier de dofus sa serait plutôt sympatoche à lire, bien plus que les livres que donne les prof des collèges à lire xD
Je viens de lire l'histoire du vulbis et de crocabulia.

C'est... Assez bizarre, je trouve le texte pas si intéressant que cela, un peu farfelu même.

Mais bon, c'est juste mon avis, en principe j'aime bien lire des textes plus ou moins RP ou lié à un BG, mais celui là ne passe pas.
Citation :
Publié par Zarokk
Je kifferais avoir un livre qui reprend tout depuis le début dans les détails. Franchement sa m'intéresserait, c'est un peu comme lire un bon roman de Heroic Fantasy quoi (Cf: La Roue du Temps).
Idée carrément géniale, ça permettrait à tout le monde de beaucoup mieux comprendre le BG de Dofus, moi j'achète direct.

Et merci à Sylfaen pour la réponse concernant le Vulbis, reste plus qu'à nous expliquer l'histoire du Dofus turquoise.
Citation :
Par un malheureux tour du sort, une Dragueuse pondit un œuf écarlate, plus solide que les autres. Rapidement, les hommes réalisèrent qu’il ne s’agissait pas d’un œuf commun, et qu’il recelait d’une puissance rare. Ils s’en emparèrent et rejoignirent le village primordial avec leur trophée.
Cette partie là me rend perplexe. J'en convient que la description du Vulbis dit que "Ce Dofus a été pondu par un dragon qui a décidé de rester anonyme", mais de là à ce que ce soit une dragueuse...
Faire un livre background est pratiquement impossible parce qu'il y a énormément d'incohérence et beaucoup de choses ont été remplacées depuis l'original (le Dragon noir de Goultard qui se transforme en symbiote ou encore des Eliatropes dans des Dofus). Par contre, il est possible de retracer les grandes lignes de l'histoire. Selon ma disponibilité, je transformerai notre multi-page Background pour vous proposer un truc plus général qui ne touchera plus seulement les héros du monde des douze.

@ -Yu- : C'est ce genre d'incohérence qui pourri le background à petit feu. C'est dommage quand même, l'univers Dofus/Wakfu/Island of Wakfu est très riche. Il y a moyen d'exploiter ce potentiel quand même.
Citation :
Publié par Kayfia
Je doute que beaucoup de dofusiens iront acheter un livre
Ça dépend si c'une BD type Dora l'Exploratrice avec des images qu'on doit placer (Ma soeur a ça --") ou un gros Roman style Harry Potter ...

Et personnellement, un simple Oeuf Jaune Verdâtre sur un fond noir (Style l'Agenda DOFOUSSE§) suffirait (Histoire de passer incognito en allant mettre le livre dans son panier x'D)
Quand on compare avec la vraie Histoire, celle du monde réel, je trouve que la nôtre aussi comporte des incohérences et des choses non expliquées à l'heure actuelle par les historiens.
C'est une erreur de reproduire ça dans un jeu dont on a le contrôle, j'en conviens, mais le jeu a pris une ampleur qu'ils ne supposaient pas et ils ont souhaité ajouter des choses, tout en essayant de les accrocher dans l'histoire initiale. Ca donne ce genre d'incohérences.
Les gens n'aiment pas lire. La farce. Harry Potter à montrer que les jeunes ça aime lire, mais pas "n'importe quoi". Entre Germinal et l'Histoire du Monde et des Dofus je pense que le succès du second serait incomparable à celui du premier.
Citation :
Publié par Never Ending
Les gens n'aiment pas lire. La farce. Harry Potter à montrer que les jeunes ça aime lire, mais pas "n'importe quoi". Entre Germinal et l'Histoire du Monde et des Dofus je pense que le succès du second serait incomparable à celui du premier.
Malheureusement, ils lisent n'importe quoi, la preuve ils préfèrent lire du Dofus plutôt que du Zola
Citation :
Publié par Never Ending
Les gens n'aiment pas lire. La farce. Harry Potter à montrer que les jeunes ça aime lire, mais pas "n'importe quoi". Entre Germinal et l'Histoire du Monde et des Dofus je pense que le succès du second serait incomparable à celui du premier.
C'est un peu n'importe quoi Harry Potter en fait.
de la littérature c'est de la littérature si les jeunes préfèrent harry potter n'allez pas les dégouter de la lecture en les forçant a lire des ouvrages qu'ils trouvent rébarbatifs. Avec le temps ils apprendront a développer leurs gouts, je suis un gros lecteur et j'apprécie harry potter comme j'apprécie un amour de swann il faut laisser du temps au temps surtout dans l'appréciation de la littérature.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés