Groupe de reflexion - Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Black Lemming
Quand je dis "peut-être qu'un serveur PVP doit être wipé tous les ans ?" Je ne fais que poser la question hein, je n'ai sûrement pas plus envie que vous de wiper tous les ans, seulement, je m'interroge :

- Vu qu'il suffit qu'un serveur "ouvre" pour que les joueurs aillent dessus, est-ce l'attrait d'un serveur fraichement mis à disposition ?
- Est-ce l'idée de monter son perso depuis le level 1 en compétition d'xp contre les autres ?
- Au bout de combien de temps les joueurs se lassent de leurs persos finis ?

Donc : pas de wipe en vue, car rien ne le justifie à l'heure actuelle.

Pour répondre successivement à tes questions je pense que :
- Le serveur attire des joueurs car précisément il est nouveau et offre d'autres settings que Abo (perte xp/or ; les quêtes sont ultra simplifiées ; il est sûrement plus facile de tricher etc).

- Le challenge perdure tout au long du jeu, quand tu es lvl 1 tu te bats contre des lvl 1-25 (normalement) ; lvl 25 vs des 25/50 et c'est sur SH que le plus grand challenge existe. Pour aller XP à l'oracle (en exceptant le matin tôt) c'est sportif, la liche encore plus.

- Les joueurs ne font plus que un personnage et ils ne sont jamais vraiment terminés. Après, ça devient du PvP de groupe etc.

Beaucoup de nouveaux joueurs sont sur abo (j'ai créer un cc d'aide aux nb qui ne désemplit pas, et, au contraire, beaucoup de nouvelles têtes viennent.)
Citation :
Publié par Sarge Faust
En voulant une limite de level, vous ne pensez pas aux mages, qui ne serons hélas pas compétitif niveaux pvp qu'un War 300 180 40 102 114. Et tout ce que ca engendre par la suite.

SI vous voulez modifier des concepts, il faut ouvrir un nouveau serveur t4c nouvelle version, et pas fermer l'actuel.
Laisser les gens continuer a jouer sur leur server t4c officiel préféré.
Ca rapporte quand même un peu d'argent, j'ai vu pas mal de nb x2 qui en ont achetés.

Rien n'empêche de faire une autre classe, rien n'empêche de vous arrêtez 130, avec une AB3 ou une 329+3 pour faire des dégâts, seul ou en équipe.
Personnellement, j'aime xp et repousser mes limites en xp, et c'est le seul jeu ou je peux faire ca, respectez un peu le choix des autres.
Certains n'ont pas grand chose a perdre ce qui les poussent a vouloir un wipe, un changement, d'autres ont beaucoup a perdre car ils se sont investi dans leurs personnages/team.
Tout a fait. Ca serait dommage de se passer de ce qui fait la specificite de T4C la ou tout les autres jeux du meme genre deviennent de plus en plus dirigistes dans leur gameplay. Ca serait contreproductif de modder T4C pour en faire un sous WoW.

Et lol@Les mecs qui reclament la suppression de ce qui a ete reclames a corps et a cris.
Citation :
Publié par Jeska
Tout a fait. Ca serait dommage de se passer de ce qui fait la specificite de T4C la ou tout les autres jeux du meme genre deviennent de plus en plus dirigistes dans leur gameplay. Ca serait contreproductif de modder T4C pour en faire un sous WoW.
Ou alors ralentir la vitesse d'xp à partir d'un certain moment.
Par exemple, au lvl 100 il y a xp/2 , 120 xp/3 ,etc, et sans limite de niveau.
Comme ça les gros geek over ouf pourront tabler sur un niveau 130-140, et ceux qui ont moins de temps sur un niveau 110-120... Comme ça tout le monde est un peu compétitif, les xpeteur toujours plus fort bien sur !
Et comme ça les mages gardent aussi un peu de leur avantage sur la vitesse d'exp...
Lancer un serveur avec seulement Arakas/RD et ce qu'on peut y trouver. Les GBs peuvent pex sans limite, ça oblige a revoir les templates et peut favoriser l'xp de groupe pour monter des tapeurs "optimises"... (bien sur, sans les quetes 1.25)
Pas qu'un seul en fait. J'ai aussi connu cette epoque, et un serveur full PVP de ce type me conviendrait tres bien, meme si actuellement je n'ai pas le temps de jouer, si un tel serveur ouvrait j'y passerait deja un peu pour commencer a tanker mon perso avant d'avoir plus de temps.
Tres simple BL, si les joueurs partent c'est qu'ils en ont marre d' Abo qui lui n'évolue pas par rapport au autres serveurs.

Si on fait évoluer Abo avec un style tout neuf je pense que ça va repartir

Quand je parle de style c'est les décors, ajout des nouvelles iles, des nouvelles quêtes, des nouveau monstres, des nouveau pnj etc etc...., et pourquoi pas mettre le serveur complètement en français vue que + de 50% sont français.
Je ne pense pas que le probléme vienne du serveur privé ni de la population d'abo.
Pour ma part je pense que le manque de concurence/challenge pousse les gens a tester de nouveau serveur.
BL toi qui veux garder absolument T4C comme a sa sortie il y a plus de 20 ans c'est mort on est au 21 eme siecle ici on veux du changement, j te donne un conseil rajoute une ile d'xp, ou les gens puisse faire du 40M heure ca poussera tout le monde a aller la bas pour se foutre sur la gueule.
Rajoute quelque items skin et c'est partit mon kiki !
Citation :
Publié par Black-Burd
Tres simple BL, si les joueurs partent c'est qu'ils en ont marre d' Abo qui lui n'évolue pas par rapport au autres serveurs.../..
Citation :
Publié par Dirty Dancing
J../.. j te donne un conseil rajoute une ile d'xp, ou les gens puisse faire du 40M heure ca poussera tout le monde a aller la bas pour se foutre sur la gueule.
Rajoute quelque items skin et c'est partit mon kiki !
Les joueurs ont demandé explicitement un serveur sans ile à XP supplémentaire, ça ne m'a pas empêché d'ajouter des tas de nouvelles quêtes et zones pour ceux souhaitant "jouer" et explorer de nouvelles zones et approfondir l'histoire.

Mais donc au final si je comprend bien :

- Les joueurs demandent un serveur sans ajout.
- On livre un serveur sans ajout.
- Les joueurs se cassent parce qu'il n'y a pas d'ajouts.

OK
Écoute les pas, ils sont partis. Le jeu continue sans eux. Quand ils seront lassé d'xp à 250m/h en zone humain et d'avoir des level 200 en 1-2 mois de jeu, ils reviendront sur abo. Change pas le serveur pour eux, ils reviendront pas plus.

[Modéré par Starsky]


Citation :
- Les joueurs demandent un serveur sans ajout.
- On livre un serveur sans ajout.
- Les joueurs se cassent parce qu'il n'y a pas d'ajouts.
Oui mais sa date de cb de temps qu'ils voulaient un serveur sans ajouts? les envie changent puis quand je demande a des joueurs T4C qui ont jamais game ou rarement sur ABO, ils me disent "pas envie de jouer sur un serveur ou l'ambiance est mauvaise" apres chacun ses gouts. Il y a bc de choses a dire sur abo qui ne vont pas mais il y a aussi de bonne chose
Je pense très sincèrement que les graphismes du jeu sont à changer au plus vite (comme sur NMS-R) mais par pitié ne touchez à rien dans les zonnes d'xp ...

NMS a eu de nombreux joueurs qui sont venus après ça.
[Modéré par Starsky]


Concernant lanti plug il suffît de le modif genre si on te lance peste tu peux pas plug tant que le sort est sur toi ou alors un ench ki te bloc de plug mais pas besoin de se foutu prog ki blok pr rien !!!!


[Modéré par Starsky : Merci.]
Citation :
Publié par Black Lemming
Quand je dis "peut-être qu'un serveur PVP doit être wipé tous les ans ?" Je ne fais que poser la question hein, je n'ai surement pas plus envie que vous de wiper tous les ans, seulement, je m'interroge.
Oui je suis d'accord, mais parler de changement, et surtout placé le mot wipe dedans ça engendre sur le serveur l'arrêt de certaines personne qui n'ont même plus envie de reconnecter xp ou autre de peur que le serveur s'arrête...

Citation :
Publié par Black Lemming
- Vu qu'il suffit qu'un serveur "ouvre" pour que les joueurs aillent dessus, est-ce l'attrait d'un serveur fraichement mis à disposition ?
- Est-ce l'idée de monter son perso depuis le level 1 en compétition d'xp contre les autres ?
- Au bout de combien de temps les joueurs se lassent de leurs persos finis ?
-Surement, mais les raisons sont diverses et variés.
-C'est une des choses que les joueurs aiment faire. (pas tous bien entendu, perso moi j'aime aussi quand le serveur deviens vieux)
-Ca dépends du jeu de certain, moi par exemple je me lasserais jamais de jouer mon perso principale, et j'espère encore pouvoir le jouer 4 ans histoire que j'ai pas fait tout ça pour rien.
Y'en a qui, dès qu'ils ont un perso qui leur convient en pvp ils le déconnecte au temple et attendent le pvp, ce qui fait qu'il n'y a pas toujours grand monde au temple pour se pvp (Mais quand il y en as, les combats sont souvent excellent). Y'en a d'autres qui continue de jouer leur haut level afin de chercher les personnes qui xp.
D'autres aiment s'acheter des x2 afin de tester un autre perso...
Je pense que les joueurs ne se lassent pas de leur perso, mais plutot du pvp en général.

Citation :
Publié par Black Lemming
Donc : pas de wipe en vue, car rien ne le justifie à l'heure actuelle.
J'ai envie de dire heureusement, mais tu voie quand tu dis que "rien ne le justifie a l'heure actuelle" tu emet l'hypothèse que peut être plus tard tu vas changer d'avis...


Certains aiment recommencer le jeux, d'autres ne sont pas contre de recommencer mais avec du changement. Il faudrais (ce n'est qu'une idée comme ça) créer un nouveaux serveur t4c, qui se wipe tout les x temps, avec juste l'ile arakas et des humains avec peut être les items et compétences de l'ile d'rd afin de diversifié les builds (avec peut être encheu). Un serveur ou tu peux t'amuser rapidement et sans xp des masses.
Ce n'est qu'une vague idée bien sur, mais je pense qu'il est possible de faire quelque chose de bien mais sur un nouveau server.

Pour augmenter le pvp au temple SH, pourquoi ne pas par exemple se donner rendez vous sur JOL pour se fighter un dimanche, a la place d'un tournois.

Par ailleurs on pourrait même se faire notre propre tournois devant le temple ou a coté ou autre part a coté d'une zone pvp off de préférence. bien sur il faudrais juste que tout ses participant se mette tous d'accord de bien vouloir tuer tout ceux qui veulent nuir a cet event, tenter de cdp pendant un combat par exemple. (Les participants devront être groupés ensemble pour que sa marche, il faut instauré une confiance, et surtout pour que tous les archers tire bel et bien sur le mec qui tente de semer le trouble)
Une team de 2 persos choisit par vos soin, exemple : mirma+noway vs lowel+odar.
Une team est déclaré perdante lorsqu'un (ou les deux) d'une team down, en effet, quand quelqu'un meurt au temple beaucoup de spectateurs sanctu et rentent de ramasser les drops, donc laissons les faire.
Il faut juste listé les Teams sur JOL, et désigner quelqu'un qui est souvent connecté dans le jeu (afin de prendre les inscriptions des non-français) et qui possède un compte JOL pour créer le Topic et le mettre a jour.
Après il faut une personne d'autre ou la même que précédemment présente au tournois afin de faire le décompte et annoncer les vainqueurs/perdants.
Pour désigner qui quel team va se battre contre l'autre, il est clair que laisser une seule personne pour les géré, tout le monde va crier au scandale, donc par conséquent si 2 team veulent se rencontrer, il le seront, Exemple : 2 Gump disent a un Dirty : Nous les Gump on vous rox 2v2. -rien ne les empêche de prévoir leur team de 2 chacun de leur coté pour le prochain tournoi connu.
Les items style scroll of detect etc sont autorisés, impossible de contrôler tout le monde.
Le sanctu est autorisé, on ne peux pas non plus le contrôler.
Si un mec sanctu et va aux popos par exemple, ou run très loin afin de se cacher, la team a perdu, il faut rester prêt des spectateurs.

Si le tournois pvp vire aux désastre ( Non respect de la règle : Attaque tout semeurs de trouble ou autres... ) et bien ça nous donnera l'occasion d'être tous ensemble au temple réunis, et de se fighter a l'ancienne.

Nous contribuons tous a l'évolution de serveur, a nous de nous rendre notre pvp meilleur.

PS: J'approuve tout ce qu'a dit Jeska.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés