Groupe de reflexion - Septembre

Répondre
Partager Rechercher
Moi je ne veux pas de wipe !

Si vous voulez un serveur cool, sympa de course etc. Faite un nouveau serveur qui wipe à chaque 6 mois-1 ans avec humain seulement ou X1.

Comme sa y'a une course, les builds sont relativement les mêmes et sa va pvp !
Citation :
Publié par Junoy
...
Apparte HS : Les Athena Tears de Grapevine n'avaient pas un peu desequilibre le pvp recemment ? Je savais qu'il y avait une bonne communaute FR PvP sur GV avec des ajouts tres corrects, mais depuis qu'il y a ces tears...
L'anti plug m'a nettement calmé perso. Y'a des moments je me dis, et si.. mais en fait non. Je sais pas ce que donne le PVP liche, mais à mon avis avant c'était beaucoup plus fun.
En tout cas si ça wipe vous me reverrez pas.

Je suis revenu uniquement parce qu'on avait la certitude que ca n'allait pas recommencer ...

On ne peut pas dire a des clients investissez-vous le serveur ne va pas wipe et au premier coup de bas wiper.
Citation :
Publié par Black Lemming
Salut à tous,

Comme cela avait été évoqué dans un topic pas très loin d'ici, je souhaitais ouvrir un groupe de reflexion sur la situation actuelle de notre serveur.

La population n'est pas au top de sa forme actuellement, alors, que faut-il faire selon vous ?

Pour ma part je pense qu'un serveur PVP a une durée de vie limitée, dans la mesure où le but du jeu est de détruire le joueur d'en face, fatalement, au bout d'un moment.. on a détruit tous ses adversaires, détruit leur moral, etc.

Comme pour Highlander, à la fin il n'en restera qu'un, bref, peut-être qu'un serveur PVP doit être wipé tous les ans ? xD je ne sais pas, qu'est ce qui "branche" les joueurs à jouer sur un serveur pirate qui a ouvert il y a peu ? la nouveauté ? les settings kévin-like ? les fautes d'orthographes ? le fait que ce soit en français ?

A vos claviers sans détours, mais soyez précis.
Nan mais abuser, jamais au grand jamais j'aurais cru que tu envisagerais a nouveau a un wipe!
Mais n'importe quoi!
Il suffit que des soumis du pvp d'abo aillent sur un new server pirate pour que tu repense a sa?!
Laisse le serveur tel qu'il est pour ceux qui veulent continuer a jouer...
Personnellement, moi ce qui me pousse a arrêter ce sont des annonces de ta part.

Désolé, si mes paroles paraissent dur mais j'viens de me lever!
Citation :
Publié par Pec
Justement, si on sait à l'avance que le serveur wipe tous les ans, personne ne va s'amuser à xp comme une brute...

Dans cette optique, il y aurai des persos lvl 110 -120, et après il y aura du pvp, mais au moins tout le monde passera du temps à pvp, pas à xp jusqu'au lvl 170 pour soudainement se rendre compte que le serveur se vide, et arrêter aussi ...
Ne le prends pas mal, mais y a guère que des gens qui stop bas lvl comme toi qui pensent que les hlvl attendent d'être 160 pour pvp quoi...

Citation :
Publié par Manalia
L'anti plug m'a nettement calmé perso. Y'a des moments je me dis, et si.. mais en fait non. Je sais pas ce que donne le PVP liche, mais à mon avis avant c'était beaucoup plus fun.
Je pense me faire l'écho de tous en t'assurant que l'anti plug a amélioré le pvp zl (et sûrement le pvp tout court). Ca oblige à mater les co plus souvent et à affiner sa stratégie.
je joue á t4c depuis que les personnages étais chauves, je suis passé par toutes les versions, j'ai apprécié chaque instant.
Aujourd'hui, à mon avis ou si vous changez toute l'histoire, objets, quêtes, cartes, peut-être en utilisant uniquement de l'homme et de faire une autre façon d'en tirer profit ou d'un congé de cette façon seulement avec un add ons et quelques séjours toujours le même lors de la réinitialisation du serveur il «l'échec».

Ah, où est le 4T4C? ça ne serait pas la solution? tout à coup mis les gars pour tester quelques bugs rapports beta? malgré que le 4T4C continuer avec la même histoire, objets, quêtes, etc .. t4c l'original ne changera pas beaucoup de manière joueurs en ligne dans le long terme.

En fait, je ne sais pas la meilleure façon de mettre en ligne les joueurs, j'espère que vous trouverez quelques-uns, à condition que vous passez à une perte de 100% de plus!

ps: en utilisant le traducteur Google = p
Citation :
Publié par Callandor

On ne peut pas dire a des clients investissez-vous le serveur ne va pas wipe et au premier coup de bas wiper.
T4C tient plus de la cotisation que de la redevance pour service rendu. Un client paye pour une prestation de qualité et nous savons que la qualité se monnaye.. Le ticket d'entrée sur le server est sans rapport avec le service rendu!

Parler de clientèle sur un server comme Abo n'est pas évident. Encore moins d'investissement soyons sérieux.
Moi je dis on insère une i4 et on fou Abo payant, ça devrait marcher


Plus sérieusement, j'ai pas détesté l'idée du max level à 130 proposée par Junoy.

1) Ça diversirait les builds auxquels nous sommes habituer de jouer (Ce qui veut dire que nous aurions à faire des sacrifices dans nos stats, pensons un peu à ce qu'à créé comme impression quand on a apprit que Abo2 aurait une x2 au lieu d'une x3.)

2) Ça permettrait aux nouveaux de se dire : Ah tiens ya des gens qui atteignent le niveau max dans ce jeu, donc forcemment moi aussi je peux être capable et rivaliser à moyen terme avec ces habitués! (Car la ya des gens qui doivent arriver et dire: tin ça fait des mois et des mois que ce serveur roule et y'en a pas un qui est lvl max encore? ... si on tiens compte que pour un joueur de la génération actuelle qui connait WoW, GW etc; les graphiques sont pas super, que l'xp est assez pénible, et que les quêtes sont assez redondantes ... si on donne l'impression que l'xp est TRÈS TRÈS LONG à haut level et qu'il est impossible de se rendre niveau max, je crois que ca pourrait en décourager plus d'un)

Faut penser qu'il y a un certain sentiment d'accomplissement lorsqu'on atteint le niveau max a WoW par exemple, ou a Guild Wars. Et vous me direz: "Ce qui est fun avec T4C c'est que ton perso est jamais fini et que tu peux le pex a l'infini !", mais non, arrêtez lol. À la limite, quand ta fini ton perso lvl 130, tu en refais un autre d'une autre classe ... comme les joueurs à WoW le font quand ils sont level 80, ou comme les joueurs de GW le font quand ils sont level 20 et qu'ils ont fini la story line.

D'ailleurs, je crois que limiter le level a 130 permettrait un peu de challenge chez Makrsh P'tangh ... car là, bah les gens on met 1min à la down à 3 ... quand on pense que notre chère Liche est censé être le "Boss le plus fort du jeu" ...

3) Ça permettrait aux gens qui n'ont pas beaucoup de temps de pouvoir jouer et rivaliser tout de même avec les gens qui décideront de no-life.

C'étais mon avis,
À vous

~Sysol
En voulant une limite de level, vous ne pensez pas aux mages, qui ne serons hélas pas compétitif niveaux pvp qu'un War 300 180 40 102 114. Et tout ce que ca engendre par la suite.

SI vous voulez modifier des concepts, il faut ouvrir un nouveau serveur t4c nouvelle version, et pas fermer l'actuel.
Laisser les gens continuer a jouer sur leur server t4c officiel préféré.
Ca rapporte quand même un peu d'argent, j'ai vu pas mal de nb x2 qui en ont achetés.

Rien n'empêche de faire une autre classe, rien n'empêche de vous arrêtez 130, avec une AB3 ou une 329+3 pour faire des dégâts, seul ou en équipe.
Personnellement, j'aime xp et repousser mes limites en xp, et c'est le seul jeu ou je peux faire ca, respectez un peu le choix des autres.
Certains n'ont pas grand chose a perdre ce qui les poussent a vouloir un wipe, un changement, d'autres ont beaucoup a perdre car ils se sont investi dans leurs personnages/team.
Sinon on pourrais faire fermer le serveur privé sur lequel 50% des joueurs d'abo se sont barrés ?

Apres avoir fait un traçage de l'IP du serveur on remarque que cette IP est localisé en France à Roubaix (nord pas de calais), donc le serveur est hébergé en France contrairement à ce qui est marqué sur le site:

"serveur situé hors Europe dans un pays ne reconnaissant pas les droits d'auteur."
Citation :
Publié par Macabre/BeeboZ
en plus limite lvl 130 tu peux déjà retirer des armes du jeu style arc HE
Bon en faites le level 130 c'étais à titre indicatif et purement exemplaire, c'est bien certains qu'il y aurait beaucoup de choses à calculer avant de définir un niveau max dans le jeu.

Et pour répondre à Sarge:

Je souligne seulement que l'idée n'est pas mauvaise, j'ai pas l'intention de faire fermer l'Abo actuel c'est certain, j'ai moi-même monté un perso et je serais bien dégoûté si Abo wipais encore (bien que je n'aie plus trop le goût de jouer à T4C ces temps-ci, mais bon, on fini toujours par y revenir lol)

Et biensur que rien n'empêche de nous arrêter au level 130 avec une Ab3 ou à la 329+3 , mais il ne va pas sans dire que sur un serveur PVP, ce qui est fun, c'est de pouvoir compétitionner vis-a-vis ses adversaires. Et étant donné que la plupart ne s'arrêteront pas au level 130, ça ne risque pas d'être intéressant niveau PVP pour ceux qui s'y arrêteront.

Et par rapport aux mages, c'est certain que ceux-ci seront peut-être désavantager, mais en même temps les classes physiques feront beaucoup moins mal et auront moins d'attaque/archerie. Je crois que ça peut aller des deux côtés. (Bien que les mages auront aussi moins d'intel, et feront donc moins mal eux aussi)
Citation :
Publié par Ilhya Ark
T4C tient plus de la cotisation que de la redevance pour service rendu. Un client paye pour une prestation de qualité et nous savons que la qualité se monnaye.. Le ticket d'entrée sur le server est sans rapport avec le service rendu!

Parler de clientèle sur un server comme Abo n'est pas évident. Encore moins d'investissement soyons sérieux.
On est ni en droit administratif ni en droit fiscal alors parler de redevance pour service rendu. lol.
Oui, un joueur qui paye est un client, et tu peux le prendre dans n'importe quel sens.

Un joueur qui a repris abo2 l'a fait aussi sans doute a cause des déclarations de BL qui étaient je le rappelle :
- On wipe parce qu'il y a eu trop de triche..
- Ce sera la première et la dernière fois

Je cite :

Citation :
Publié par Black Lemming
Je ne veux plus jamais avoir à wiper le serveur !
Vous pouvez le prendre comme vous voulez, mais avec des annonces de wipe comme ça les joueurs n'ont plus confiance et partent.
Citation :
Publié par Black Lemming
Salut à tous,

Comme cela avait été évoqué dans un topic pas très loin d'ici, je souhaitais ouvrir un groupe de reflexion sur la situation actuelle de notre serveur.

La population n'est pas au top de sa forme actuellement, alors, que faut-il faire selon vous ?

Pour ma part je pense qu'un serveur PVP a une durée de vie limitée, dans la mesure où le but du jeu est de détruire le joueur d'en face, fatalement, au bout d'un moment.. on a détruit tous ses adversaires, détruit leur moral, etc.

Comme pour Highlander, à la fin il n'en restera qu'un, bref, peut-être qu'un serveur PVP doit être wipé tous les ans ? xD je ne sais pas, qu'est ce qui "branche" les joueurs à jouer sur un serveur pirate qui a ouvert il y a peu ? la nouveauté ? les settings kévin-like ? les fautes d'orthographes ? le fait que ce soit en français ?

A vos claviers sans détours, mais soyez précis.
Je comprends votre peur que le serveur wipe mais il ne fait que poser une question .... Il cherche des solutions ...
Personnellement, si le serveur wipe t4c pour moi est terminé je pense ou alors un humain lol je n'aurais plus le temps de remonter un personnage avec le rythme de travail que j'ai.
Citation :
Publié par Callandor
On est ni en droit administratif ni en droit fiscal alors parler de redevance pour service rendu. lol.
Je ne vais pas te faire un cours de montage contractuel, ce n'est pas l'endroit. Sache tout de même que ce que tu payes au départ pour jouer sur un server comme Abo s'assimile plus volontier au versement d'une redevance qu'au paiement d'un prix.

Sans quoi, la lecture de certains de vos messages montre une certaine lassitude accompagnée de vœux de changement. J'ai particulièrement apprécié l'idée de détourner l'histoire du jeu tout en gardant les mêmes fonctionnalités (château, conquêtes etc.)

Du renouveau dans l'air Messires ?
Quand je dis "peut-être qu'un serveur PVP doit être wipé tous les ans ?" Je ne fais que poser la question hein, je n'ai surement pas plus envie que vous de wiper tous les ans, seulement, je m'interroge :

- Vu qu'il suffit qu'un serveur "ouvre" pour que les joueurs aillent dessus, est-ce l'attrait d'un serveur fraichement mis à disposition ?
- Est-ce l'idée de monter son perso depuis le level 1 en compétition d'xp contre les autres ?
- Au bout de combien de temps les joueurs se lassent de leurs persos finis ?

Donc : pas de wipe en vue, car rien ne le justifie à l'heure actuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés