Le Dofus Poilu

Répondre
Partager Rechercher
ha la la ! ce Kro-Nonos ! toujours des idées à la c... !

Le Grand Maître Détenteur du Sablier Universel (moi) a encore une idée de génie.

Comme beaucoup de monde j en suis sûr, j adore affronter les dopeuls, je les trouve rigolos alors je trouve qu ils mériteraient une ENORME place, ou tout au moins un donjon - nous sommes beaucoup à en être persuadés.

Alors alors, à quoi il ressemblerait ? à un truc de fou ! ce serait "Le Sanctuaire", comme pour les CDZ (et oui j en suis fan)

une seule route barrée par 12 maisons ! mais attention, chacune serait gardée par un Maître Dopeul (ou un Dopeul d'Or) : 20.000 pdv 14 pa 10 pm - imaginez un peu une "punition" - 100% esquive PA/PM et 200% de résistances partout sauf dans une caractéristique prise au hasard qui changerait à chaque tour (innovant ça non ?) ils posséderaient tous les sorts de leur classe et 800 pts dans toutes les caractéristiques sauf celle dans laquelle il aurait 0% de résistance.

Pour entrer dans une maison et tenter donc de la traverser, une super condition : être 8 combattants et aucun de la même classe !

Chaque maison passée procure un artefact qui permet de la traverser sans combattre (ça permet de pouvoir revenir continuer car il serait assez long ce donjon)

La récompense ? alors là, j ai fait très fort : le Dofus Poilu ! il serait attibué à un joueur au hasard. qu'est-ce-qu'il permet ? héhé, il permet de pouvoir avoir 50 dragos de + dans l étable seulement il aurait une durée de vie limitée à 1 mois, il perd ses poils, et quand il en a plus, il s évapore.

j'avais pensé aussi à l'attribution d'une drago femelle rousse caméléone à un joueur au hasard. ça permettrait de l introduire dans les serveurs récents qui ne peuvent pas trop en avoir.

ben ouè, encore un délire rigolo mais je trouve qu'il déchirerait grave ce donjon !
Ya une bonne idée a la base, sorte d'instance a la WoW (ou frifri)

Mais les bonus du "dofus" poilu sont, Ahem, naze, inutile a 99,9% des joueurs

Et pour le coup des 200%résist, moyen
Mais pour les dopeul d'or, sa pourrait etre sympa comme concept
l avantage de la rotation des résistances/caractéristiques est de ne pas pouvoir, ou tout au moins que ce soit très difficile, trouver une team/technique/astuce qui permette de gagner à chaque fois. c est ce qui tue un peu dofus, dès qu un joueur a trouvé "le" truc pour vaincre un boss, il la poste et tout le monde le copie (si c est pas tout le monde, c est 99% des joueurs), là, ce serait beaucoup plus difficile, limite impossible : à chaque tour, il faudra innover, s adapter, improviser, prévoir, anticiper ... et ça, ça changerait des autres boss.

je trouvais l idée du dofus poilu rigolo, toujours des boosts de combats sinon. de plus, les éleveurs ont une fonction très importante dans le jeu, et pourtant il n ont pas beaucoup de reconnaissance. j aurais pensé qu ici, ce serait corrigé. la limite des 100 dd me saoule ...
C'est un bon début. Je me permet de mettre quelques modifications qui pourrait t'aider a completer :


- Doppeul d'or me parait une bonne idée, mais je pensais plutot a un lvl de vie plus faible (Style 5000 a 8000). Pourquoi? Tout simplement parce que LE BOSS (ou meme les boss) serais 3 doppeuls de platine(Nommée "Doppeul Age", "Doppeul Harisse" et "Doppeul Hassion", je vous laisse chercher les jeux de mots ) qui aurais chacun les plus puissant sort de 4 classes. Il aurais dans ce cas la 15000 a 18000 de vie et aurais les resists que tu pensais mettre pour les doppeuls d'or(C'est a dire 200% partout, sauf dans 1 éléments au hasard). Bien sur, en plus ils sont capables d'invoquer des doppeuls classique.

- Pour la récompense je verais peut-etre plutot un dofus donnant des Pods (Nombre aléatoire compris entre 1000 et 1500, ce qui reste un avantage sans etre abusé vu le niveau du donjon qui parait tout de meme assez puissant). Mais pour l'instant, donner un faux dofus serais une choses peut intéressante en sachant que les devs cherchent toujours a placer les vrais en jeu, donc... Enfin ca peut rester un faux dofus malgré tout pour la récompenses.


Voila, rajouter comme ca, ce donjon peut-etre plus realiste, ce donjon serais accessible a perso de lvl 140 environ, et peut-etre tout a fait marrant ^^
Citation :
Publié par Ikonoha
20 sorts différents, bon courage pour l'IA, quand on voit qu'un dragonnet rouge met 10 secondes à joueur quand il a trop de pa/pm, et un seul sort
+1, je crois avoir lu quelque part que l'IA ne peut pas gérer plus de 3 ou 4 sorts différents (une pensée pour le dopeul Sacri qui lance pupu à 90% de sa vie)

De plus, -100% d'esquive Pa, deux xelor et il fait plus rien ton machin
Pour réussir ce donjon il faut être comme nanard, sévèrement burné.
Et du coup ce Dofus poilu moi je le nommerais le Dofus couillu.
Ceci dit la récompense et ses limites ne me semblerait rendre tout ceci intéressant.
Trop difficile pour un intérêt très limité et pour trop peu de joueurs
Aucun monstre ne peut avoir 21 sorts comme une classe. L'IA fonctionne en prenant la meilleure action de l'ensemble des possibilités des actions.
Avec 21 sorts les combinaisons à tester sont trop grandes, il faudrait 1h pour qu'un Dopeul joue son tour.
Citation :
Publié par Toile
+1, je crois avoir lu quelque part que l'IA ne peut pas gérer plus de 3 ou 4 sorts différents (une pensée pour le dopeul Sacri qui lance pupu à 90% de sa vie)

De plus, -100% d'esquive Pa, deux xelor et il fait plus rien ton machin
sauf qu il ne peut y avoir qu un seul xelor, et donc, virer 14pa, ça doit etre chaud !
il faut prendre cette idée pour un délire, rien de plus

un dofus (merci xelus) pod, pourquoi pas.

s ils ne peuvent pas avoir tous les sorts, ben on dira les principaux alors. je n avais pas pensé au temps d action de l IA.

mais quand-même, imaginez un boss dont le malus change à chaque tour, ça doit être collec' : il faut une team complète qui tape dans tous les éléments.
Citation :
Publié par Kro-Nonos

un dopeul pod, pourquoi pas.
Dofus pod plutôt ^^ car trainer dernier sois un dopeul pod ...
bonne idée le dj dopeul, je verrais bien un seul boss a la fin ou bien les 8 en même temps! mais bon la le dj deviendra infaisable x)
Il y a 8 Dofus dont les bonus (voir plus que les bonus pour certains) nous sont inconnus à ce jour.

De plus chaque Dofus sera à long terme "obtenable" via quêtes, donc je suis clairement contre ta proposition qui ne reprend pas ce principe.
Et il faut se concentrer sur les 8 autres Dofus.
Tu a plus la touche 4 sur ton clavier ?

Bof la recomp sinon ... Mais l'idée est pas mal , enfin a revoir tout de même , mais +1 pour la revalorisation des dopeul ( et l'ajout des 2 dopeul manquant dans leurs zone et dans l'éternel moisson )
J'aime bien l'idée, mais pour le dofus, même si je suis éleveur, refaire le donjon toutes les semaines va me souler ^^
Alors pourquoi ne pas obtenir un dofus de sa classe inéchangeable. Ce dofus donnerait des bonus propre à sa classe qui mangerait l'âme de son dopeul de classe. Ce dofus doit être équipé pour pouvoir être augmenté, et ayant un bonus ultime (1PA? Au bout de 100 dopeuls par exemple (=100jours quand même). Ces dofus auraient été crée par les dieux de classes. Quand on est équipé du dofus, le pnj du dopeul dit : 'Tiens je vois que tu as notre Dofus, veux-tu accéder à la salle secrète ?', Si oui, on accède à un dopeul archi qui serait plus puissant qu'un dopeul normal. Si on combat un normal, le dofus ne gagne pas de bonus. Mais je ne vois vraiment pas ce que ce Dofus pourrait donner sans provoquer d'abus couplé à un autre vrai Dofus.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
sauf qu il ne peut y avoir qu un seul xelor, et donc, virer 14pa, ça doit etre chaud !
il faut prendre cette idée pour un délire, rien de plus

un dofus (merci xelus) pod, pourquoi pas.

s ils ne peuvent pas avoir tous les sorts, ben on dira les principaux alors. je n avais pas pensé au temps d action de l IA.

mais quand-même, imaginez un boss dont le malus change à chaque tour, ça doit être collec' : il faut une team complète qui tape dans tous les éléments.
Au temps pour moi, mais bon, il suffit de prendre un Xelor en légumisateur principal, et à côté tu peux utiliser un nunu/panda/féca/Sram ou voir même une arme à retrait de Pa, le boss il finira rarement le tour avec plus de 2Pa.

Quand au pluri-élémentalisme, vu les panoplies Thl, je ne pense pas que ça soit un obstacle si important (et au pire, on ne tape pas pendant un tour)
Citation :
Publié par Oeuf-Au-Riz
J'aime bien l'idée, mais pour le dofus, même si je suis éleveur, refaire le donjon toutes les semaines va me souler ^^
Alors pourquoi ne pas obtenir un dofus de sa classe inéchangeable. Ce dofus donnerait des bonus propre à sa classe qui mangerait l'âme de son dopeul de classe. Ce dofus doit être équipé pour pouvoir être augmenté, et ayant un bonus ultime (1PA? Au bout de 100 dopeuls par exemple (=100jours quand même). Ces dofus auraient été crée par les dieux de classes. Quand on est équipé du dofus, le pnj du dopeul dit : 'Tiens je vois que tu as notre Dofus, veux-tu accéder à la salle secrète ?', Si oui, on accède à un dopeul archi qui serait plus puissant qu'un dopeul normal. Si on combat un normal, le dofus ne gagne pas de bonus. Mais je ne vois vraiment pas ce que ce Dofus pourrait donner sans provoquer d'abus couplé à un autre vrai Dofus.
Sa serait vraiment pas mal mais par contre +Pa nan couplé avec un ocre sa serait vraiment trop abuser, j'verrais plutôt un bonus pod comme dit plus haut
Citation :
200% de résistances partout sauf dans une caractéristique prise au hasard qui changerait à chaque tour (innovant ça non ?) ils posséderaient tous les sorts de leur classe et 800 pts dans toutes les caractéristiques sauf celle dans laquelle il aurait 0% de résistance.

Pour entrer dans une maison et tenter donc de la traverser, une super condition : être 8 combattants et aucun de la même classe !
Alors je suis tout à fait d'accord pour cette partie sauf sur un point, j'y reviendrais plus tard.

L'idée des résistances non-fixes est vraiment pas mal combiné à l'obligation d'avoir plusieurs classes différentes. Ceci obligerais beaucoup de team kikoubasique à joué plus finement, en exploitant au mieux les classes (en gros, exit le panda qui fait que vuvu et le xel full retrait...).

Le seul point assez chiant c'est les sorts, 21 sorts pour un mob, c'est trop, beaucoup trop pour une IA. 5 sorts c'est déjà pas mal, 21 c'est trop

Citation :
La récompense ? alors là, j ai fait très fort : le Dofus Poilu ! il serait attibué à un joueur au hasard. qu'est-ce-qu'il permet ? héhé, il permet de pouvoir avoir 50 dragos de + dans l étable seulement il aurait une durée de vie limitée à 1 mois, il perd ses poils, et quand il en a plus, il s évapore.
Un donjon vraiment long (12 salles avec des mobs très gros....loul) pour avoir un dofus si basique et avec une durée de vie si limitée ? Bof... Je verrais plutôt un Dofus accessible via une quête dispo a l'entrée du Sanctuaire qui demande diverses choses plutôt que de se reposer une fois encore sur le hasard (1/8 d'avoir de Dofus...).

Puis le bonus est faiblard, un bonus dommage ou un bonus drôle (changement de couleur pour le possesseur du dofus par éxemple, ou un skin étrange genre personnage plein de poil)

Bref j'aime bien cette idée !

Citation :
Alors alors, à quoi il ressemblerait ? à un truc de fou ! ce serait "Le Sanctuaire", comme pour les CDZ (et oui j en suis fan)
http://www.linternaute.com/television/serie-tv/temoignage/dessin-anime/images/chevalier-zodiaque.jpg
__________________
Votre signature a été effacée par Shua. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
J'adore aussi l'idée des dopeul d'or encore une bonne inexploitée par ankama pour faire un beau petit donjon, mais c'est vrai que le dofus servirait pas à grand monde.

Citation :
Puis le bonus est faiblard, un bonus dommage ou un bonus drôle (changement de couleur pour le possesseur du dofus par éxemple, ou un skin étrange genre personnage plein de poil)
Les sadi sont déjà poilu ont fait quoi pour euh .

Moi je pense qu'un dofus qui apporte des dommage fixe (sans être complètement cheater bien sur) pourrait être pas mal genre +10 ou +15 mais avec la condition qu'il ne serait pas échangeable afin que les THL ne les mettent pas sur leur mulapévéton cra niveau 70
__________________
Venez suivre les aventures de notre team sur notre blog http://stanleymmarsh.skyrock.com/
Sinon, en reprenant l'idée d'un dofus spécifique pour chaque classe, on pourrait enfin apporter les bonus qui ne sont pas mettables sur un vrai dofus, genre % Pa, %résis, +soins

Avec donc un %retrait Pa pour le xel, Un +Dompiège+%Dompiège pour le sram, un +soins pour l'eni, un +invoc pour l'osa, un +%rés pour le féca, un %retrait Pm pour l'enu, (un +%Vita pour le sacri O.o?), & j'trouve pas pour le panda , un +dom pour le iop, un +Po pour le crâ ( un poil useless pour le coup :s )..
Mauvaise idée. Un Féca est 50% rés partout donc ça lui serait inutile, un Crâ a déjà mass PO donc c'est useless, le +Soin c'est cheaté sur un Eni car un Eni ça soigne déjà énormément, le %retrait de PA c'est cheaté ou useless car un Xel avec Cadran ça retire déjà énormément mais y a le maxi de 90% de retrait... etc...

Un bonus général comme des +Résistance Critique par exemple serait préférable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés