centrage de la fenêtre de vision

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

en regardant diverse vidéos sur internet, je me suis rendu compte que je dois être un des rares joueur à laisser la vue centrée sur le personnage (en quittant rarement des yeux la mini-carte ceci-dit).
Comment faites vous pour jouer en bougeant la fenêtre avec la souris ?
Mon curseur est déjà suffisamment occupé à cliquer partout pour me déplacer et viser un ennemi.
En fait, je ne pense pas qu'on puisse bien jouer avec la vue centrée sur le personnage. Car pouvoir visiter la map, c'est prendre beaucoup moins de risques et plus anticiper. Je sais que je n'arrive pas a jouer avec la vue centrée, j'ai l'impression d'être aveugle^^

Comment je fais pour jouer? Je clique a un endroit, et durant le chemin je regarde aux alentours. Pas compliqué
<point de vue personnel et strictement personnel>

C'est une habitude a prendre, certains manient le combo souris flèches-clavier , d'autres tout a la souris, d'autres tout au clavier, et d'autres au PAD ( véridique ). Le fait de ne pas centrer sa vue sur le héros permet d'avoir une vue bien plus large que le dezoom maximal, entre autres avantages :
-Meilleur visibilité
-Meilleur observation
-Tu peux anticiper et prévoir des actions conjointes.

Cependant cela ne fait pas tout et il faut bien avoir a l'esprit que c'est vraiment une habitude, si tu arrive a jouer comme cela tant mieux pour toi, mais pour la plupart ici c'est une vieille habitude de War3/DotA and co.

Cependant tu peux toujours définir un raccourci qui recentre automatiquement la caméra sur ton perso ( moi c'est la touche D ).

</point de vue personnel et strictement personnel>
Citation :
Publié par Ikkilerme
Cependant tu peux toujours définir un raccourci qui recentre automatiquement la caméra sur ton perso ( moi c'est la touche D ).
Par défaut c'est la barre d'espace.

edit: arf ça m'apprendra à pas rafraichir la page.
Tu dois être vachement mauvais.
Si j'ai bien compris pendant toute la game tu regardes que se qui se passent sur ton personnage et la mini map?
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé aussi. Et puis non, moi je ne "clique pas partout" pour me déplacer, je laisse le bouton droit enfoncé pour me déplacer (sauf en teamfight), cliquer partout comme un enragé ne sert à rien à part défoncer sa souris.
Le fait est que la vision libre offre beaucoup plus d'avantages que la vision lock.

Pour recentrer sur le perso c'est barre d'espace. Il suffit de maintenir cette touche pour avoir un équivalent du lock. La touche T lock ou delock la vision si je me souviens bien.

-Avec la camera lock, déjà tu vois ce qui se passe derrière toi, ce qui est la majorité du temps inutile.
-C'est très nombriliste comme vision. Tu sais normalement ce que tu vas faire. L'intérêt c'est de prévoir ce que les autres vont faire, donc autant regarder ce qu'ils font et centrer la caméra sur eux.
-Comment tu fais pour savoir ce qu'il se passe sur les autres lanes? Les têtes sur la minimap ne signalent pas la vie, et les icones en haut à gauche, ça ne signale pas la vie des adversaires. D'autant que faire les trajets minimap/icones... Deux clics sur la minimap et tu es au courant de tout.
-Il y a des persos où c'est juste obligatoire. Gangplak, Ashe, Ez, Khartus, TF, Shen, etc.

Mon frère aussi voyait pas l'intérêt au début. Maintenant il joue beaucoup mieux. C'est pas encore ça, mais c'est mieux.
Citation :
Publié par Loka
Tu dois être vachement mauvais.
Si j'ai bien compris pendant toute la game tu regardes que se qui se passent sur ton personnage et la mini map?
Même pas, sans être un joueur excellent j'arrive à faire de bonnes parties; je joue souvent Malphite au moindre combat je suis au milieu de la mêlée en général.
Citation :
Publié par Hilpak
cliquer partout comme un enragé ne sert à rien à part défoncer sa souris.
C'était une façon de parler.

Citation :
Publié par Baraal
Le fait est que la vision libre offre beaucoup plus d'avantages que la vision lock.
Je sais bien, c'est pour ça que j'ai créé ce sujet, je ne demande qu'à m'améliorer.
Citation :
Publié par Baraal
-Comment tu fais pour savoir ce qu'il se passe sur les autres lanes? Les têtes sur la minimap ne signalent pas la vie, et les icones en haut à gauche, ça ne signale pas la vie des adversaires.
Je joue souvent avec teamspeak.
C'est quand même étrange de s'auto nerfer comme ça, quand tu joues sur team speak c'est une chose (ça peut passer) mais quand tu joues en PU , tu joues dans ton petit monde jusqu'au début des teams fights?
Puis tu joues jamais des persos qui jouent beaucoup sur la map? (Ashe, Karthus, TF, Ez, Shen... etc)
Citation :
Publié par Loka
tu joues dans ton petit monde jusqu'au début des teams fights?
Ben oui.
Citation :
Publié par Loka
Puis tu joues jamais des persos qui jouent beaucoup sur la map? (Ashe, Karthus, TF, Ez, Shen... etc)
Non, justement parce que j'ai du mal en ne bloquant pas la fenêtre, et j'aimerais me mettre à Gangplank.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis en train de me faire des parties d'entrainement tout seul pour essayer de m'y habituer.
Citation :
Publié par Tangrim
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis en train de me faire des parties d'entrainement tout seul pour essayer de m'y habituer.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sérieusement, je pense pas que ça soit possible d'être bon en jouant comme ça.
D'ailleurs un conseil en passant, ne joue pas gangplank, c'est un motif de queue dodge tellement il est useless.
Et les parties d'entrainements c'est vraiment pas facile pour s'entrainer. (leaver/noob)
Avec la sortie de MF, on recroise encore plus de plank qu'avant, c'est horrible.
Plank, c'est le perso qui te vampirise une lane pour mettre un ou deux max parreley par team fight...
Citation :
Publié par Loka
D'ailleurs un conseil en passant, ne joue pas gangplank, c'est un motif de queue dodge tellement il est useless.
Et les parties d'entrainements c'est vraiment pas facile pour s'entrainer. (leaver/noob)
J'en ai vu des pas mal pourtant.

L'entraînement je le fais tout seul juste pour me balader sur la carte.
(Je viens de faire une "vraie" partie, c'est pas pratique pour s'échapper, mais je prend la main, même si ça me fait tout bizarre).
N'hésite pas à bouger directement sur la mini map pour t'échapper (après il faut affiner, mais ça permet de ne pas perdre de temps si tu te paumes avec tes caméras).
Bonne chance
Ca existe vraiment les types qui jouent en caméra locked ?

Mais tu te rends compte que ca te revient à te couper le bras ?

Tu ne peux pas appréhender un fight car ta pas la visuel, t'es obligé d'être dedans pour savoir ce qu'il se passe, tu vois pas la vie des ennemis que tu chases et ce qu'il font et tu ne peux pas aider un amis qui se fait gank a 1 map de toi car tu sais pas ce qu'il se passe ?! Mais c'est injouable, tu peux même pas voir ce qui se passe quand tes mates ping. Ta aucune vision du jeu.

D'ailleurs comment tu fais pour toutes les formes de teleport ? l'ulti de tf, le spell teleport, mais quand tu joues tu dois être dans un monde complètement étranger à la game et ne rien comprendre de ce qu'il se passe.

Ya rien de compliqué à ne pas avoir la caméra locked, je comprend pas ou tu trouves de la difficulté.

Citation :
Publié par Tangrim
J'en ai vu des pas mal pourtant.
Non mais les parties de ton niveau, t'arrives souvent full stuff et en end game car les types veulent avoir un perso surpuissant avant de te finir et ganknoob en endgame si tu l'as bien stuff, il t'arrache la tronche. Sinon c'est de la merde comme perso.
Il va s'y habituer il a dit.

Pour gangplank c'est pas faux si c'est un joueur random. Il y en a qui s'en sortent bien, mais je suppose que c'était implicite en disant que c'était un motif à qd. Si c'est pas qqun que je connais je peux me poser des questions. J'aurais même bien fait de qd ce midi, vu comment il a pourri la partie.
Ah, j'ai enfin résolu le mystère des gens qui te regardent te faire poutrer alors qu'ils sont à 2 mètres de toi

Plus sérieusement, comme certains l'ont dit plus haut, t'es "obligé" de garder un oeil sur tes mates, les autres lanes, etc... (la flemme de répéter quelque chose qui a été bien dit)
Perso, au début j'étais comme toi (enfin c'est mon 1er dota like en dehors de quelques parties de Dota itself) et quand tu commences à grimper les niveaux et que tu commences à jouer certains persos et que le niveau des parties augmente....Tu délocks et tu t'habitues (ça m'a pris une bonne semaine x') ).

Remarque rien ne t'empêche de lock et delock (perso je lock de temps à autres genre en début de game quand on envoie son perso sous la tower et qu'on retour windows pour regarder un truc sur le net, OUI PAS BIEN JE SAIS :P)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés