Livre de groupes de donjons

Répondre
Partager Rechercher
Dans un sujet portant sur la possibilité d'interrompre un donjon pour continuer plus tard, une idée assez intéressante à été mentionnée: le livre des donjons

le sujet: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1093901

post de psonlu: "La salle d'attente du début de donjon liste toutes les personnes connectés et au même niveau du donjon.

Sorte de livre des donjon (livre métier)."

J'ai donc eu l'idée (peut-être déjà évoquée mais j'ai rien trouvée après une petite recherche) de généraliser le principe de livre de donjon au jeu en général.

Le principe: le joueur x aimerait faire le donjon y. Malheureusement pour lui, il ne trouve pas de groupe dans sa guilde/amis, il n'est pas non-plus un grand fan du spam "cherche groupe dj blop" en canal commerce (bah oui le canal recrutement c'est juste super utilisé)

Il se rend donc dans un bâtiment de sa cité et s'inscrit dans le livre des donjons pour le donjon souhaité. Cette inscription , tout comme celle des artisans, aurait un certain coût (je ne développe pas pour le moment).

Dans ce livre, les joueurs seront listés par donjon et les informations à disposition seront en tous cas: classe/level voire certaines infos annexes tels que un choix sur la motivation du donjon : xp/drop/ocre...

Cela permettrait de constituer bien plus facilement des groupes de donjons sans abuser du spam canal. Un groupe incomplet peut utiliser le livre pour rechercher un membre supplémentaire et un joueur en recherche de groupe peut s'inscrire pour indiquer sa disponibilité.

Idée supplémentaire: d'un point de vue RP (certaines personnes adorent ça ) il serait amusant que le livre de bonta ne liste que les joueurs anges et le livre de brakmar les joueurs démons. On constituerait ainsi son groupe entre gens d'une même cité (bah oui pasque s'allier avec des démons pour xp/drop pour ensuite aller les aggros ça arrive tous les jours et c'est un peu comment dire...illogique)

Idée supplémentaire 2: ça se déplace du sujet mais c'est en rapport avec le côté RP cité précédemment: que diriez vous d'un bonus xp/drop pour des groupes constitués de joueurs d'un même alignement?
Je vois certains problèmes, le multicompte en premier comme d'hab, mais je trouverais ça juste jouissif de pouvoir balancer un : "non on te prend pas, t'es brakmarien"


En résumé:

1) livre pour regrouper les joueurs cherchant un groupe pour un dj (comme pour les artisans)

2) restreindre la recherche de groupe aux joueurs de même alignement

3) valoriser les groupes de même aignement
Citation :
Idée supplémentaire: d'un point de vue RP (certaines personnes adorent ça ) il serait amusant que le livre de bonta ne liste que les joueurs anges et le livre de brakmar les joueurs démons. On constituerait ainsi son groupe entre gens d'une même cité (bah oui pasque s'allier avec des démons pour xp/drop pour ensuite aller les aggros ça arrive tous les jours et c'est un peu comment dire...illogique)
Humm Et donc rien pour les neutres? Ou alors ils pourront être répertorier dans les deux livres ?

Autrement l'idée est tout simplement très bonne.
Zont qu'à pas être neutres aussi

Non je déconne, effectivement j'avais pas pensé à eux mais les joueurs neutres ont accès aux deux cités donc oui, ils devraient avoir accès aux deux livres.

Concernant l'idée du bonus de groupe de joueurs de même alignement je dirais que les neutres ne devraient pas être considérés comme des ennemis (donc un groupe 6 anges 2 neutres à tout de même un bonus) mais les neutres n'en profitent pas (tout comme tous les autres bonus d'alignement)

Edit pour Cryt: le sujet dont tu parles j'imagine que c'est celui que j'ai cité? si c'est le cas, le sujet de base est tout de même sensiblement différent donc je me suis permis d'en faire un sujet à part.
Je pense pas qu'on devrait payer pour trouver du monde afin de faire un donjon.

Pour moi ce livre trouverait sans doute sa place au château d'amakna, zone neutre.

Enfin, une fiche par perso (accessible depuis l'onglet "caractéristiques") permettant de mentionner les besoins, le style de jeu, etc. pouvant renseigner les "chercheurs" de joueurs seraient un plus appréciable

Une bonne idée en tout cas
L'idée de base je l'aime bien.


Par contre pour les bonus liés à l'alignement je ne suis pas d'accord.
D'abord parce que c'est du pvm. Je préfère que le pvp et le pvm aie le moins de liens possible, il y a déjà les bonus liés à la conquête du territoire via les prismes et c'est bien suffisant.


Ensuite, ca déséquilibrera encore plus Bonta et Brakmar. Tout les nouveaux joueurs finirons par s'aligner à la ville qui compte le plus d'alignés, pour bénéficié de ses bonus et s'assurer d'être toujours dans la majorité afin d'être sur de trouver un groupe pour donjoner.


Pour finir, je suis neutre. Je ne pratique pas le pvp pour tout un tas de très bonnes raisons (Système de traque, équilibrage des classes, et surtout la communauté foireuse et les insultes qui en découlent. Je joue à dofus pour m'amuser, pas pour me prendre la tête)
Et encore une fois, les neutres ben y z'aurons pas de bonus. Pourtant on est clairement dans du pvm là. On passe déjà à coté de pas mal de bonus pvm, et je pense que ca suffit comme ca.


Si l'équilibrage était au rendez vous, tant pour Bonta et Brakmar (Les deux ville ne se font pas la guerre, sur chaque serveur il y en a une vivante et l'autre morte, tout bêtement) que pour les classes et le pvp, pourquoi pas. Mais on en est très loin.


Si malgré tout, vous voulez vos bonus, je pense qu'ils ne devront pas être gratuits. Ça ne serai qu'a condition que les bonus soit effectif uniquement si tout le groupe à ses ailes ouverte, et que l'agression soit rendue possible en donjon. (L'agression ne serais possible que si les ailes sont activées et que l'on est de l'alignement opposé, pas d'agression possible contre les neutres et ceux qui ont désactivés leur ailes. Pour cette même raison, on ne pourrais pas désactivé ou activé son mode pvp dans un donjon, ca sera trop facile alors.)


En fait clairement je préférerais que cette idée ne soit qu'un ajout d'interface supplémentaire, avec zero limitation. Les gens d'alignements opposé jouent ensemble si ca leur chantent, pas de bonus, rien qu'un livre, à la limite devant chaque donjon, pour pouvoir recruter plus facilement et permettre au gens de jouer autrement que toujours avec les même personnes.
Concernant les bonus d'alignement, c'est vrai que ça dévie de l'idée principale (faciliter la création de groupes) et comme tu dis, avec l'équilibre actuel entre les cités ça risque de poser un problème (tout comme les aggros, les bonus de cités etc...)

Je trouve ça assez dommage qu'au vu du BG très intéressant à la base (combat de cités, anges vs démons) le PVP n'ait pas réussi à se développer de manière correcte.

Comme je l'ai dis, selon moi un ennemi en PVP ne devrait pas pouvoir devenir un ami en PVM. Le système le plus cool serait d'avoir de gros bonus pour les alignés (c'est déjà le cas) mais avec beaucoup plus de contraintes (obligation de sortir ses ailes/un certain nombre de traques obligatoires pour demeurer soldat de la cité,etc)

Si le joueur ne veut pas de cette ambiance, il passe neutre et renonce aux bonus donnés aux alignés qui seront un peu plus mérités.

Bien entendu, ce système ne pourra que fonctionner à condition que les populations des cités soient environ égales...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés