Mécanisme de la furtivité...

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

Je suis biensur voleur fraichement lvl 20.

Je décide de me respec Finesse pour jouer avec la furtivité.

Mais le seul probleme c'est que je me fais tres facilement reperer par les mobs ( pas essayer encore en pvp). Meme les lvl 16-17 me detecte 1 fois sur 2.

Donc impossible de placer le moindre backstab.

Pour info j'ai mis aucun point dans "Maitre des Illusions".

Donc si je mets 3 points dans ce talent je deviens indetectable?
Non, mais les ennemis sont moins enclins à te repérer, quelques conseils :

*fait en sorte d'arriver dans le dos de tes ennemis.
*utilise distraction si tu ne peux pas passer dans son dos.
*si ça passe vraiment pas, met des points dans maitre des illusions.

Toteuch

PS : lvl 20 fait plutôt des embuscades que des backstab, tu fera plus de dégâts.
Pour ne pas te faire repérer, ne passe jamais devant les yeux de tes ennemis, approche toi dans le dos, ou sur le coté.

Autre trick : La furtivité s'intensifie quand tu es immobile, donc en cas de changement de regard brusque ou de situation tendue, reste immobile, si il ne s'approche pas trop pres il ne te verra pas
Merci des conseils.

Mais en mettant des points des points en maitre des illusions je gagne cb de % de furtivité?

De plus de memoire quand je joue guerrier en pvp, quand y'a un fufu autour de moi je le detecte jamais. Est ce moi qui est mal vu, ou les voleurs st sensé etre indetectable a haut level?
Déjà en pex j'ai toujours pris tous les points qui améliorent la furtivité.

Ensuite il y a des choses à ne pas faire, comme passer DEVANT un mob trop près. Essaie chaque fois que c'est possible d'arriver par le coté ou idéalement par derrière. A force tu finiras par le faire systématiquement.

Ceci dis les mobs -2 ne devraient pas te reperer aussi facilement, tu dois surement etre vraiment trop près d'eux.

En ce qui concerne la distraction je la trouve vraiment trop contraignante pour pexer je prefere economiser mon clic pour un vol à la tire par ex ^^

Je confirme la spé combat est LARGEMENT plus utile pour pexer.
+1 pour la spé combat, c'est actuellement la meilleure spé pour le levelling (à voir si avec Cata et les nouveaux arbres de talents et surtout les nouvelles compétences à bas level, on ne pourrait pas envisager de pex nos rerolls avec d'autres spés).

Pour ce qui est du problème de furtivité, il ne faut pas oublier que tu n'es pas obligé d'être collé au mob pour le frapper, si tu arrive par derrière ou sur le côté (hors de son champ de vision), je ne vois pas comment il pourrait te repérer, à moins qu'il soit en patrouille et qu'il fasse demi-tour au moment où tu arrives sur lui (ça m'est arrivé plus d'une fois, c'est le moment où tu regrette de ne pas avoir juste foncé dessus normalement) et pour éviter ça, il suffit juste de passer devant lui, à bonne distance, pour le forcer à s'arrêter et à regarder dans ta direction, il y reste quelques secondes donc tu as le temps de le contourner et de l'engager selon tes conditions
franchement la vitesse ou ca xp ce spe autrechose que combat sert a pas grand chose , une foi que tu peut stunlock et avec les item BoA c est que du plaisir

Avec cata tu pourra XP autrement , mais avant je te conseile la double spe quand tu peut pour xp/ instance -> bg ^^

Et depensé des points pour la fufu ameloiré boff quoi tu va pas tuer plus vite avec ca , comme daje dit ta distraction et c est bon ^^
Parfois d'xp plus vite en pvp qu'en pve avec les appel aux armes Goulet et Alterac, environ 2 BG pour up d'un level.
Donc spé toi combat quand y a pas d'appel aux armes en te mattent systématiquement en file donjon et proposer aux tanks et heal de chain.
Et spé toi Finesse en appel aux armes
Plus le mob (ou joueur) est de niveau supérieur, plus vite il va te voir en furtivité. Le maître des illusions, à fond, te donne fictivement des niveaux supplementaires pour rester furtif pour ta cible.

Ex: Tu es niveau 20, ta cible 23, maitre des illusions à 0, c'est avoir 3 niveau de différence, elle te verra vite arriver. Même exemple, mais avec maitre des illusions à 3, ca te fait la furtivité d'un personnage niveau 23 pour la même cible, elle te verra moins vite.

Mais bon, je trouve la furtivité chiante pour pexer. De front et basta!
Comme dis juste au dessus, pour bien pexer il faut enchainer les quetes jaunes voire oranges donc des mobs de niveau égal voire supérieur au tiens, donc si vraiment tu comptes jouer la furtivité il te sera obligatoire de l'ameliorer par le talent. Sinon la spé combat c'est le jour et la nuit.
Au final c'est aussi de la perte de temps, le temps d'approche ne justifie pas le gain en degats en phase de pexe, surtout si t'a un cac leger.

Donc comme les autres, gogo combat et frontsatb
Oui mais ça peut aussi etre un choix role play, j'ai longtemps joué totalement furtif par plaisir et je n'ai adopté la spé combat que très tard, juste pour essayer, et je ne l'ai plus jamais laché ensuite
Personnellement je viens de passer 50 (en 6 jours) et j'ai suivi les quelques remarques ici en basant tout sur la spé combat, par contre j'ai mis 3 point en maitre des illusions ça aide vachement pour les instances et les placements de bannières
Citation :
Publié par MarvinGrave
Oui mais ça peut aussi etre un choix role play, j'ai longtemps joué totalement furtif par plaisir et je n'ai adopté la spé combat que très tard, juste pour essayer, et je ne l'ai plus jamais laché ensuite

Les gens roleplay viennent pas sur un forum pour ce faire spoil les spe et competence


Par contre avec la 4.0 mutilate va surement etre sympas pour xp je pense , jesite presque a me remonté un 3em voleur pour test les nouveaux tallent a bas level
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés