[Wiki][DS]Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ils restent rare assez longtemps...Jusqu'après la fin du jeu où on peut accéder à une zone où il y en a pas mal (sans spoiler)
Tiens d'ailleurs,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils se trouvent où les Rois Gluants ? Les Gluants de mercure commencent à être un peu légers pour me faire up
Citation :
Publié par Malison
Tiens d'ailleurs,
Ils se trouvent où les Rois Gluants ? Les Gluants de mercure commencent à être un peu légers pour me faire up
Dans les donjons qu'on obtient avec les cartes aux tresors à partir du niveau 50+
Apparemment non, j'ai vu certaines zones sur d'autres forums où ils disaient qu'on pouvait en rencontrer tres rarement mais j'en ai jamais vu. (De toute façon, ces fameuses zones sont aussi Post-quête principale)

Le must avant de finir le jeu, ça reste les malheureux gluant de mercure, petit astuce d'ailleurs si tu l'as pas remarqué...Mais l'xp est divisé selon le nombre de persos dans ta team.Si tu veux Xp certain plus vite, embarque en que deux là bas.
Il faut les jouer au one shoot et au bracelet meteore dans ce cas (qui double l'agilité)

Avec des skills comme coupe claire pour les haches et tonnere divin pour les lances.
Certaines armes font énormément de critiques aussi comme la lance du démon et le pique empoisonné.

Il y'a aussi les skills qui tapent plusieurs fois en un tour comme scratch (X4 Moine) jongle (X8 troubadour).
L'association lame du faucon avec lame de metal (Qui tape deux fois par tour)

Et une astuce moins connue que j'ai testée et qui est super efficace, avec le manuel d'artiste martial (Sa quête finale quand il passe level 40, elle commence avec le pnj devant le bâtiment de changement de vocation)
Il permet de garder les tensions utilisées dans une même zone pour les combats suivant avec une seule rétrograde.
Par exemple, si tu monte un perso en hyper tension (tension de 100 quoi), il aura 50 de tension des l'ouverture du prochain combat dans une même zone (ne pas changer de map quoi)
Grace à ça et une initiative élevée, tu peux balancer 40 X 4 sur les metaleux avec scratch sans même qu'il ai le temps de commencer le premier tour.

Hyper efficace
Citation :
Publié par adilis
Question bête le voleur a une capacité piége elle sert a quoi ?
à creuser des trous pour piéger les monstres...J'ai pas trop compris son interet non plus, je pensais que ça aidait à fuir genre en creuser un quand un mob te fonce dessus mais t'as même pas le temps.
Une fois le menu ouvert et le sort lancé, il est deja sur toi et tu te fais aggro des que tu reviens en jeu.
C'est un gadget un peu useless sauf si j'ai pas compris la technique.
Alors je bloque sur une quête où il faut énerver deux monstres puis leur porter un coup critique.

Déjà pour les énerver, ça semble spécifique à chaque monstre, où y a t'il une technique particulière ?

Et pour sortir un coup critique pendant un énervement c'est un peu trop au bonheur la chance, mis à part le coup de grâce du guerrier, y a t'il une classe où une arme où le taux est plus fréquent ?
Il me semble que ça ne marche que s'ils est déjà énervé (et dans ce cas, son énervement passe sur le Guerrier).

Selon ma petite expérience, l'énervement arriverait aléatoirement (et rarement) après avoir mis un gros coup au mob.
Non non, il suffit de faire siffler et le monstre devient énervé envers le guerrier. Ensuite vient le moment où il faut prier pour sortir un coup critique et non les critiques automatiques des haches/lances ne fonctionnent pas, faut faire un coup critique avec l'attaque de base.
Le Sifflet marche sur tout le monde avec plus ou moins de réussite suivant la famille auquel appartient un monstre. Ça marche très bien sur les bêtes et nettement moins sur les boss.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Oui, les gluant de metal peuvent être dans des groupes où ils ne sont pas visibles sur la map.
Ils restent rare assez longtemps...Jusqu'après la fin du jeu où on peut accéder à une zone où il y en a pas mal (sans spoiler)
Non mais je t'en prie : spoil
Citation :
Publié par Laeryl
Non mais je t'en prie : spoil
La colline des gluants à côté de Chérubelle accessible uniquement avec l'Orion Express.
Citation :
Publié par Dina
Alors je bloque sur une quête où il faut énerver deux monstres puis leur porter un coup critique.

Déjà pour les énerver, ça semble spécifique à chaque monstre, où y a t'il une technique particulière ?

Et pour sortir un coup critique pendant un énervement c'est un peu trop au bonheur la chance, mis à part le coup de grâce du guerrier, y a t'il une classe où une arme où le taux est plus fréquent ?
Précision pour cette quête.
Sifflet marche pour enerver les mobs mais tous ne s'enervent pas, et tous pas aussi vite.
Une fois enervé tout les critiques automatiques ne valident pas la quête il faut un crit naturel.
Et enfin, celui qui provoque l'enervement n'est pas obligatoirement celui qui doit critiqué. Si n'importe quel autre membre du groupe critique le mob enervé ca valide 1 pour la quête.

es homme boucliers pret de darco truc (avant la caverne sagittaire) s'enerve assez vite, après faut prier pour un crit.
Citation :
Publié par Lisèn
La colline des gluants à côté de Chérubelle accessible uniquement avec l'Orion Express.
Merci, j'y aurai accès dans pas longtemps je pense ^^

Sinon, pour le farm de métal, je suis tombé sur une page qui donne de forts bons conseils.
Ne cliquez surtout pas si vous ne voulez pas de spoil parce que la vidéo montrée fait limite penser à un bug exploit.

Mais bon, on est quand même sur DQ et j'estime que la moindre des choses est de pouvoir faciliter le grind quand on en a l'occasion.

http://www.woodus.com/den/games/dq9d...me_farming.php

J'ai souvenir d'avoir déjà vu ce lien quelque part donc si c'était ici et que ça fait doublon, sorry.

Citation :
Publié par Farad77
Une fois enervé tout les critiques automatiques ne valident pas la quête il faut un crit naturel.
Elle a l'air bien casse-couille cette quête.

Je l'ai pas encore abordée mais je me demandais : y a pas moyen de se faire un stuff ou un build bien optimisé qui boost le taux de critique jusqu'à le rendre automatique ?

Pas automatique au sens du coup de grâce du guerrier mais automatique genre 99 ou 100% de taux de réussite ?
Bah encore ça va, c'est loin d'être le dragon quest le plus éprouvant au niveau de l'xp et du farm...

Ceux qui ont testés la serie originale (c'est à dire Jap et sans compter les remakes qui sont 100 fois plus simple) me comprendront

La chasse au metaleux,c'était autre chose.
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
Bah encore ça va, c'est loin d'être le dragon quest le plus éprouvant au niveau de l'xp et du farm...

Ceux qui ont testés la serie originale (c'est à dire Jap et sans compter les remakes qui sont 100 fois plus simple) me comprendront

La chasse au metaleux,c'était autre chose.
J'ai connu la série très tard avec le dernier épisode PS2 sorti.
Sur les conseil d'un jolien d'ailleurs je pense.
J'étais plutôt FF à la base mais vu que la série n'é pas évolué dans un sens qui me plaisait, je me suis intéressé à l'autre monument du j-rpg par dépit.

Bien m'en a pris ceci dit.

Mais reste que même si les versions Eu sont expurgées de certaines choses, on est pas non plus sur un gentil a-rpg qu'on fini à 100% en se tapant la quête principale qui à elle seul permet d'atteindre un lvl suffisant pour poutrer le boss de fin facilement.

Sinon deux autres bêtes question.

Mon guerrier a une agi de pétoncle. Ca me semble assez normal au vu de la classe du perso mais je pense à une chose.

J'ai envie de le reroll paladin. J'aimerais continuer à utiliser son sifflet, son bouclier humain et sa grosse défense en espérant que la classe de paladin m'apporte plus d'agi.
Bonne idée ou c'est de la merde ?

Ou alors le reroll gladiateur pour faire mal à la hache ?

Chuis perdu là :F

D'autre part, je viens fièrement de faire mon premier antre. Outre le fait que j'ai pris mon temps et qu'il était d'une facilité déconcertante (lvl 30 en farmant du métal pour la beauté du geste, forcément j'ai trouvé ça simple) je m'étonne d'une chose : la carte au trésor que j'ai loot est une carte lvl 4.

Je m'attendais à du lvl 2... j'ai loupé deux cartes que j'aurais du loot sur un truc qui m'a échappé ?

Edit : je me joins à Kerjou dans sa demande de farming de pognon. Je suis à sec et ça remonte pas comme je voudrais

J'en suis
à la dernière fygg, j'ai pris mon temps pour faire un max de quête ne sachant pas si l'obtention de celle-ci n'allait pas m'obliger à faire d'autres choses que celles-ci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés