1h30 de Gameplay !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
L'artisanat aussi permettra probablement de fabriquer des armures de bonne qualité, mais après on en sait rien...
J'espere également que cette partie sera bien plus poussé que dans Gw.
Citation :
Publié par Franco
Y'avait du craft dans GW ?

Du craft basique oui, le recyclage et l'identification, l'incrustation de rune. Ou encore les armures exigeant telle ressources (ecto), le tout crafté par les pnj. C'est vrai que c'etait tellement basique que on en oubli que c'est du craft quand meme.

Mais Gw a la base etait un jeu hyper accessible quand meme, enfin concernant son pve, maintenant aurons nous quelque chose de plus mmoesque, ou le jeu restera accés aux 12/18 ans ?! .....

En tout cas, pour le pvp, qu'ils ne touchent rien, juste de nouveaux graphismes, animations, bruitages et des compétences/skills plus poussées suffiront largement.
Après il ne faut pas confondre "accessibilité" et "diversité" du stuff endgame.

Perso je trouverais ça bof que le stuff final s'achète d'un bloc à un pauvre PNJ et qu'ensuite tu ne changes plus rien

Avec un bon craft et une bonne diversité de stuff endgame, tu peux rajouter une dimension au jeu au niveau de l'optimisation de ton personnage.

Un peu comme tu choisis les 10 compétences de ton perso, tu peux aussi t'orienter sur un stuff particulier avec tels enchantements, etc...

Sans rendre le tout totalement débile à se procurer @ bash no brain Aion.

Pour résumer j'espère qu'il y aura des choix à faire autant niveau compétences que niveau stuff
Citation :
Non j'ignore les trolls, qui plus est qui disent nimp.
Je t'ai demandé, gentiment en plus, se que tu espérais en end game... je vois pas de troll dans une phrase type : "Que pense tu de ...?"
Citation :
Publié par aldaron57
Guild Wars a été déserté
Attention : il ne faut pas oublier que GW est en 3 campagnes plus une extension, alors, oui, la première partie a été désertée par de nombreux joueurs... parce qu'ils sont allés sur les autres campagnes sorties après... Il ne faut pas y voir de désertion massive de GW pour autant : j'ai vu l'évolution de la population de GW depuis presque ses débuts et je n'ai pas noté de désertion si on juge sur l'ensemble des 4 zones de campagnes. (forcément celui qui n'a qu'une campagne ou deux ne peut pas savoir si les autres zones sont fréquentées ou pas).
Personnellement, ma préférée est Nightfall, question PvE, c'est de loin celle que je préfère : missions intenses et pas répétitives, pas de missions interminables où on se retrouve paumé dans un labyrinthe, quelques missions plus difficiles quand même où il faut savoir se remettre en question pour améliorer son jeu... et une fin épique avec une histoire plutôt bien ficelée. GWEN est pas mal non plus à ce niveau là mais je pense que sans Nightfall, j'aurai laissé tombé le PvE dans Guild Wars. Donc je ne suis pas fanboy total non plus, je comprends que quelqu'un qui a acheté la boîte Prophecy ou Faction soit déçu par le PvE.

Pour en revenir au Stuff, le craft et le drop dans Guild Wars n'est pas l'intérêt principal du jeu, ce qui peut surprendre ceux qui viennent d'autres RPG. Personnellement, je suis plus attiré par un bon stat que par un beau skin, mais ça ne me traumatise pas que GW ne soit pas axé sur les stats. Le but du jeu est multiple dans GW et de nombreux joueurs ont des buts différents : beaucoup font la course au titre (n'importe lequel), d'autres aiment avoir un beau skin, d'autres veulent tout simplement finir les campagnes parce que l'histoire les intéressent, d'autres comme moi aiment bien comprendre les mécanismes du jeu pour en sortir un maximum d'efficacité en PvP.... mais dans tous les cas, on en fait pas le tour en quelques semaines : la durabilité du jeu est plutôt énorme, rien à voir avec un truc accessible réservé aux 12-18...
Faut aussi savoir qu'il y a trois type de joueur:

-Les joueurs PvE qui aime le PvE par définition. Échelonnement de l'équipement permet de faire durée le contenue PvE, le rendant tout de même plus intéressant pour ses types de joueur. Adalon est sûrement de ce type là.

-Les joueurs PvP qui aime eux se mettre sur la gueule. Ce type de contenue n'a pas besoin de cette échelonnement d'équipement. Il peut même le ralentir vu qu'il doit aller en PvE si il veut rester compétitif en PvP.

-Et enfin les joueurs touche à tout qui aime les deux. Ceux là on les déteste, comme les bisexuels. *joke*

Par contre Adalon tu souligne souvent que tu voudrais des sorte de pallier d'équipement qui n'apporterais pas grand chose en plus au final au niveaux des statistique du personnage. Là où je comprend pas c'est qu'elle intérêt y vois tu alors ? Si entre le stuff palier 1 au stuff pallier 4 ta puissance n'augmente que de 10% tu n'as même pas besoin d'aller chercher le pallier 2 et 3 vu qu'il n'apporterons pas grand chose de plus. Pour un système de pallier d'équipement il est nécessaire d'avoir une augmentation significative de la puissance.

Bref une solution serait d'avoir ce type de système pour la partie PvE qui est tout de même nécessaire pour sa longévité mais qui celui ci n'interfère pas dans le PvP (Uniformisation des stats en PvP ? Paliers de statistique ? Suppression totale des bonus de stuff en PvP ? Stuff "spécial" PvP ?), car il y a vraiment rien de plus chiant pour un Joueurs PvP de faire du PvE qu'il n'apprécie pas plus que ça pour se battre a pied d'égalité" avec ses congénères.

PS: Je suis un Joueur PvP qui est totalement allergique au PvE et qui n'a jamais jouer à GW.
Citation :
Publié par ero_tribal
Je t'ai demandé, gentiment en plus, se que tu espérais en end game... je vois pas de troll dans une phrase type : "Que pense tu de ...?"
Et toi que penses tu ?!


Citation :
Publié par Saenya
Par contre Adalon tu souligne souvent que tu voudrais des sorte de pallier d'équipement qui n'apporterais pas grand chose en plus au final au niveaux des statistique du personnage. Là où je comprend pas c'est qu'elle intérêt y vois tu alors ? Si entre le stuff palier 1 au stuff pallier 4 ta puissance n'augmente que de 10% tu n'as même pas besoin d'aller chercher le pallier 2 et 3 vu qu'il n'apporterons pas grand chose de plus. Pour un système de pallier d'équipement il est nécessaire d'avoir une augmentation significative de la puissance..
Si ca change psycologiquement. Meme si la difference est mineur, elle est bien la et motivera plus le joueur a continuer et se depasser que si ce n'est que pour changer d'apparence. Tiens d'ailleurs pourquoi dans Gw2 il n'a aura pas de limite de niveau ? pourtant le jeu ne sera pas desequilibré pour autant, et bien ils ont quand meme enleve le niveau 20 max, parceque c'est dans la tete que ca se passe.



Citation :
Publié par DaalZ
Attention : il ne faut pas oublier que GW est en 3 campagnes plus une extension, alors, oui, la première partie a été désertée par de nombreux joueurs... parce qu'ils sont allés sur les autres campagnes sorties après... Il ne faut pas y voir de désertion massive de GW pour autant : j'ai vu l'évolution de la population de GW depuis presque ses débuts et je n'ai pas noté de désertion si on juge sur l'ensemble des 4 zones de campagnes. (forcément celui qui n'a qu'une campagne ou deux ne peut pas savoir si les autres zones sont fréquentées ou pas).
Ohh qu'il est mignion tout plein
Non mais je ne parle pas des zones ou on y trouve encore de nouveaux joueurs ou autre fans de la promenade, je parle des zones et donjon HL. Et je te rassure que j'ai vecu les grandes heures de Gw en 4 ans, et j'ai bien vu et vécu l'activité qu'il y avait eu, et que actuellement c'est desert.


Citation :
Publié par DaalZ
Pour en revenir au Stuff, le craft et le drop dans Guild Wars n'est pas l'intérêt principal du jeu, ce qui peut surprendre ceux qui viennent d'autres RPG.
C'est ton point de vu actuel et a travers les personnes qu'ils restent sur le jeu, cet a dire 5%, mais c'est tres bien il en faut. Cela dit, a l'epoque ou le jeu faisait chauffer les serveurs plein gaz, les joueurs en plus d'aimer l'aspect technique de la compétitivité de ce jeu, ils etaient dans tout les cas avides de drop et du craft possible derriere a realiser (voir le succes de la fissure du malheur par exemple), que se soit pour s'equiper ou pour la revente, et ces joueurs la constituaient tout simplement les 95% de joueurs qui ont fait le succes de Gw, cet a dire des milliers qui n'y jouent plus actuellement.
Donc faut bien distinguer, deux poids deux mesures.


Citation :
Publié par DaalZ
Le but du jeu est multiple dans GW et de nombreux joueurs ont des buts différents : beaucoup font la course au titre (n'importe lequel), d'autres aiment avoir un beau skin, d'autres veulent tout simplement finir les campagnes parce que l'histoire les intéressent, d'autres comme moi aiment bien comprendre les mécanismes du jeu pour en sortir un maximum d'efficacité en PvP.... mais dans tous les cas, on en fait pas le tour en quelques semaines : la durabilité du jeu est plutôt énorme, rien à voir avec un truc accessible réservé aux 12-18...
Exactement, tout le monde joue comme il l'entend, mais c'est pas cela qui fera durer un jeu et garder plein de monde, ce qui fait durer c'est le end game, pas les titres et autres bidonneries que Arene net a du sortir pour contenter le manque de vrai contenu. D'ailleurs faut savoir que au moment ou les tritres ont commencé à prendre de l'importance dans le jeu, Gw commencait à se deserter, rien n'est fait au hasard, et la c'est pareil faut bien distinguer 3 poids 3 mesures.

C'est tres bien que des gens aiment autres choses que le end game, mais faut pas se cacher la face, si Gw2 aura comme durée de vie en contenu des titres a farmer kikoolol, ca va pas aller bien loin non plus comme mmo, je parle uniquement pour l'aspect pve. Ca sera comme dans gw premier, ca va cartonner les premiers mois, parceque Arenat Net fait du tres bon pve également, mais une fois fait le tour ca ne durera pas, hormis pour une petite minorité, en meme temps c'est pas la fin du monde, mais si Gw2 pouvait proposer une autre forme de pve que le premier, ca ferait pas de mal aux joueurs, et encore moins aux portefeuilles des devs.
Toutes façon, il n'y a pas d'abbonement, alors si une partie qui ne joue pas s'il n'y a pas de stuff à farm s'en va une fois qu'ils ont parcouru la totalité du contenu, ça ne va pas trop les gener. il ne restera que les joueurs qui jouent pour le plaisir, et limite, ce n'est pas plus mal.
Parce que par exemple, sur wow, si les joueurs qui ne vont en bg que pour farm leur stuff et qui font n'importe quoi, j'espère ne plus voir un truc comme ça.

Mais bon, même s'ils limitent les stats pour ne pas faire un truc abusé (ce qui n'a pas été confirmé à ce que je sache, et j'avais même vu dans un intérview qu'il y aurait des équipement puissant...ce qui ne va pas dans ce sens), il y aura toujours des nouvelles armures avec des plus beau skin.

Du coup pour "kikoo", ca marche aussi bien, étant donné que ça sert à rien d'avoir un tel nombre de stats sur la dernière armure si c'est pour arréter le jeu...
Citation :
ces joueurs la constituaient tout simplement les 95% de joueurs qui ont fait le succès de Gw, cet a dire des milliers qui n'y jouent plus actuellement.
En gros les 5% de joueurs qui y joue encore assidûment sont aveugles, naïf et fan boy?! Merci pour eux...

Apparement tu veux pas répondre a ma question s'est bien dommage.

Citation :
mais si Gw2 pouvait proposer une autre forme de pve que le premier, ça ferait pas de mal aux joueurs, et encore moins aux portefeuilles des devs.
Je te sens sur une bonne lancée, dit nous tout
Citation :
Publié par Saenya
Bref une solution serait d'avoir ce type de système pour la partie PvE qui est tout de même nécessaire pour sa longévité mais qui celui ci n'interfère pas dans le PvP (Uniformisation des stats en PvP ? Paliers de statistique ? Suppression totale des bonus de stuff en PvP ? Stuff "spécial" PvP ?), car il y a vraiment rien de plus chiant pour un Joueurs PvP de faire du PvE qu'il n'apprécie pas plus que ça pour se battre a pied d'égalité" avec ses congénères.
Pour le pvp competitif ce sera le cas, tout le stuff et toutes les competences seront debloquées. En RvR par contre, on conservera son equipement pve.
Citation :
Publié par aldaron57
...
Arrête un peu avec ça, Mme Irma. J'ai arrêté de jouer et je trouve que tu racontes n'importe quoi. Puisque c'est ton seul argument, ça devrait te suffire ?

Il n'y a plus beaucoup de joueurs tout simplement parce qu'il n'y a plus d'extension. Toi tu veux farmer, mais même les farmers se lassent après 3 ans sans nouveau contenu.
Y a tellement de jeu qui proposent du farm, pourquoi vouloir pourrir le seul qui a du succès sans bashing obligatoire ?

Je suis vraiment content qu'il n'y ait pas d'abonnement, ça évite ANet d'avoir à faire ce genre de réflexions sur comment garder la communauté kikoo du jeu.
Citation :
Publié par Mage
Arrête un peu avec ça, Mme Irma. J'ai arrêté de jouer et je trouve que tu racontes n'importe quoi. Puisque c'est ton seul argument, ça devrait te suffire ?
Hein ?


Citation :
Publié par Mage
Toi tu veux farmer, mais même les farmers se lassent après 3 ans sans nouveau contenu.
Y a tellement de jeu qui proposent du farm, pourquoi vouloir pourrir le seul qui a du succès sans bashing obligatoire ?
C'est toi qui parle de farming, pas moi, si t'arrives pas a faire la difference entre un end game un peu plus progressif et attractif et du farming, j'y peux rien.

Si je parle de conserver les joueurs, c'est en partie pour ne pas revoir ce qui c'est passé dans Gw1, et de pouvoir profiter du pve plus longtemps, donc plutot de dire que je dis n'importe quoi, commence par etre plus large dans ta tete.
Citation :
Publié par aldaron57



C'est toi qui parle de farming, pas moi, si t'arrives pas a faire la difference entre un end game un peu plus progressif et attractif et du farming, j'y peux rien.

Si je parle de conserver les joueurs, c'est en partie pour ne pas revoir ce qui c'est passé dans Gw1, et de pouvoir profiter du pve plus longtemps, donc plutot de dire que je dis n'importe quoi, commence par etre plus large dans ta tete.
1) Le stuff progressif niveau puissance, c'est du farm/bash pur et dur. Quelque soit le forme. Ca va peut etre changer entre farm les boss pour avoir la chance de loot l'item, farm les boss pour avoir des insignes que tu echangera par centaine pour du stuff, ou du farm de compo que tu donnera au mec prisonnier derriere le boss.
2) Le stuff progressif, c'est completement DEBILE dans un jeu qui se veut competitif. Tout simplement parce que le scaling de chaque classe est pas le meme, et qu'au final, si tout est equilibré a tel niveau de stuff, juste après, ca ne l'ai plus.
3) Le pve de GW n'est pas deserté a cause de son "aucun objectif lol", mais surtout a cause d'un manque de nouveauté depuis EN. Si jamais il est deserté (c'est pas mon impression, mais bon). T'inquiete pas que si on laisse un pve genre celui de wow pendant 3 ans sans maj, il va se deserter. Je dirai meme qu'au bout d'un an, y'a plus personne.
Citation :
Publié par Mage
Je suis vraiment content qu'il n'y ait pas d'abonnement, ça évite ANet d'avoir à faire ce genre de réflexions sur comment garder la communauté kikoo du jeu.
Je pense que cet élément est très important à la fois pour Anet et pour les joueurs dans la manière d'aborder le jeu.
__________________
Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

Citation :
Publié par Keyen
1)Le stuff progressif, c'est completement DEBILE dans un jeu qui se veut competitif.
Je parle de pve pas pvp, si tu vois de la compétitivité en pve et bien tant mieux pour toi, à ne pas confondre avec efficacité.


Citation :
Publié par Keyen
T'inquiete pas que si on laisse un pve genre celui de wow pendant 3 ans sans maj, il va se deserter. Je dirai meme qu'au bout d'un an, y'a plus personne.
Tu vas un peu dans l'extreme la non ? c'est comme dire que dans Gw2 il n'y pas de level max donc ca va etre du farming et une autre politque de Gw premier.
Tu sais, tu peux tres bien ameliorer quelque chose sans qu'il devient le pire des defauts d'ailleurs.
Citation :
c'est comme dire que dans Gw2 il n'y pas de level max donc...
J'ai beau chercher, je vois pas où c'est dit qu'il n'y aura pas de level max... Au contraire c'est level 80..
Ca intéresserait des gens d'avoir une FAQ regroupant toutes les infos, SUR le forum ?


D'une part ça permettrait de répondre rapidement ( vu que ça serait en persistant ), d'une autre ça donnerait un truc plus consistant que les sites ( car aucun site n'a véritablement toutes les infos, en plus du fait que peu de personne peuvent y contribuer ).


Evidemment la plupart des liens viendraient de sites et d'autres forum, mais le but est de rassembler toutes les infos, pas de faire le kikoo " tavu c'est mon wiki, j'ai tout fait tout seul, j'suis trop utile à JOL, TAVU j'suis kro utile " ( sucette ? )


Du genre ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=957093
Citation :
il est mignon
Hum, le gars qui commence direct avec une provoc alors que je lui ai parlé normalement, on sait tout de suite a qui on a affaire... et je ne sais pas si tu te rends compte mais ça n'aide pas à rendre le reste de ton discours plus crédible.

Passé cette introduction, je reprends la discussion sur un ton correct et j'aimerai que ce soit réciproque.

Je maintiens qu'il n'y a pas eu de désertion, et apparemment, ce n'est que ton impression comme le dit Keyen. Si désertion il a eu, alors ça veut dire que de nouveaux joueurs sont arrivés : oui les serveurs ne sont plus au taquet, car plusieurs serveurs ont été ajoutés, les joueurs se sont dispersés non seulement sur les diverses campagnes GW, mais aussi sur les serveurs rajoutés. Dispersion et non désertion.
Citation :
je parle des zones et donjon HL. Et je te rassure que j'ai vecu les grandes heures de Gw en 4 ans, et j'ai bien vu et vécu l'activité qu'il y avait eu, et que actuellement c'est desert.
Point de vue très subjectif. Je pense que sur l'ensemble des villes des 4 campagnes, il y au minimum un bon millier de connexions par jour rien qu'en zone FR, moi, j'appelle pas ça "désert". Tu parlais uniquement des donjons HL qui sont "déserts" ? Je vois pas pourquoi tout à coup les autres joueurs qui aiment d'autres aspects de GW n'auraient pas le droit d'avoir notre intérêt dans cette discussion mais bon.

Le jeu s'est beaucoup enrichit et il faut quand même un nombre d'heures de jeu gigantesque pour finir les 3 campagnes + l'extension.
Et puis si certains joueurs se sont lassés au bout de 3000 heures de jeu parce qu'ils ont tout fini et qu'ils ont stuff max, ok, j'imagine qu'il y en a eu quelques uns (loin de constituer 95% en tous cas ) mais je ne vois pas comment un joueur comme ça peut dire que l'end game de guild wars est faible après avoir joué 3000 heures... Il y a une grosse contradiction quand même dans ce discours.
Désolé DaalZ mais t'es complètement à coté de la plaque. J'ai arrêté le jeu il y a plus de deux ans maintenant, et je l'ai relancé pour la première fois hier, bilan :

-Plus personne en hoh
-Le niveau de jeu global en gvg est pitoyable
-Plus personne dans aucun avant-poste pour trade, j'ai passer au moins 5 minutes pour en trouver un a Kamadan Américain1...

Donc étant donné que mon point de vue est purement objectif, je te dis avec certitude que je jeu s'est vidé, et que le niveau actuel est ridicule.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés