Je t'ai demandé, gentiment en plus, se que tu espérais en end game... je vois pas de troll dans une phrase type : "Que pense tu de ...?"
Et toi que penses tu ?!
Par contre Adalon tu souligne souvent que tu voudrais des sorte de pallier d'équipement qui n'apporterais pas grand chose en plus au final au niveaux des statistique du personnage. Là où je comprend pas c'est qu'elle intérêt y vois tu alors ? Si entre le stuff palier 1 au stuff pallier 4 ta puissance n'augmente que de 10% tu n'as même pas besoin d'aller chercher le pallier 2 et 3 vu qu'il n'apporterons pas grand chose de plus. Pour un système de pallier d'équipement il est nécessaire d'avoir une augmentation significative de la puissance..
Si ca change psycologiquement. Meme si la difference est mineur, elle est bien la et motivera plus le joueur a continuer et se depasser que si ce n'est que pour changer d'apparence. Tiens d'ailleurs pourquoi dans Gw2 il n'a aura pas de limite de niveau ? pourtant le jeu ne sera pas desequilibré pour autant, et bien ils ont quand meme enleve le niveau 20 max, parceque c'est dans la tete que ca se passe.
Attention : il ne faut pas oublier que GW est en 3 campagnes plus une extension, alors, oui, la première partie a été désertée par de nombreux joueurs... parce qu'ils sont allés sur les autres campagnes sorties après... Il ne faut pas y voir de désertion massive de GW pour autant : j'ai vu l'évolution de la population de GW depuis presque ses débuts et je n'ai pas noté de désertion si on juge sur l'ensemble des 4 zones de campagnes. (forcément celui qui n'a qu'une campagne ou deux ne peut pas savoir si les autres zones sont fréquentées ou pas).
Ohh qu'il est mignion tout plein
Non mais je ne parle pas des zones ou on y trouve encore de nouveaux joueurs ou autre fans de la promenade, je parle des zones et donjon HL. Et je te rassure que j'ai vecu les grandes heures de Gw en 4 ans, et j'ai bien vu et vécu l'activité qu'il y avait eu, et que actuellement c'est desert.
Pour en revenir au Stuff, le craft et le drop dans Guild Wars n'est pas l'intérêt principal du jeu, ce qui peut surprendre ceux qui viennent d'autres RPG.
C'est ton point de vu actuel et a travers les personnes qu'ils restent sur le jeu, cet a dire 5%, mais c'est tres bien il en faut. Cela dit, a l'epoque ou le jeu faisait chauffer les serveurs plein gaz, les joueurs en plus d'aimer l'aspect technique de la compétitivité de ce jeu, ils etaient dans tout les cas avides de drop et du craft possible derriere a realiser (voir le succes de la fissure du malheur par exemple), que se soit pour s'equiper ou pour la revente, et ces joueurs la constituaient tout simplement les 95% de joueurs qui ont fait le succes de Gw, cet a dire des milliers qui n'y jouent plus actuellement.
Donc faut bien distinguer, deux poids deux mesures.
Le but du jeu est multiple dans GW et de nombreux joueurs ont des buts différents : beaucoup font la course au titre (n'importe lequel), d'autres aiment avoir un beau skin, d'autres veulent tout simplement finir les campagnes parce que l'histoire les intéressent, d'autres comme moi aiment bien comprendre les mécanismes du jeu pour en sortir un maximum d'efficacité en PvP.... mais dans tous les cas, on en fait pas le tour en quelques semaines : la durabilité du jeu est plutôt énorme, rien à voir avec un truc accessible réservé aux 12-18...
Exactement, tout le monde joue comme il l'entend, mais c'est pas cela qui fera durer un jeu et garder plein de monde, ce qui fait durer c'est le end game, pas les titres et autres bidonneries que Arene net a du sortir pour contenter le manque de vrai contenu. D'ailleurs faut savoir que au moment ou les tritres ont commencé à prendre de l'importance dans le jeu, Gw commencait à se deserter, rien n'est fait au hasard, et la c'est pareil faut bien distinguer 3 poids 3 mesures.
C'est tres bien que des gens aiment autres choses que le end game, mais faut pas se cacher la face, si Gw2 aura comme durée de vie en contenu des titres a farmer kikoolol, ca va pas aller bien loin non plus comme mmo, je parle uniquement pour l'aspect pve. Ca sera comme dans gw premier, ca va cartonner les premiers mois, parceque Arenat Net fait du tres bon pve également, mais une fois fait le tour ca ne durera pas, hormis pour une petite minorité, en meme temps c'est pas la fin du monde, mais si Gw2 pouvait proposer une autre forme de pve que le premier, ca ferait pas de mal aux joueurs, et encore moins aux portefeuilles des devs.