Avec quel PC jouez-vous à WoW ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matzar
Yop Yop la compagnie !

Voilà je voulais savoir avec quel pc de bureau jouez-vous à WoW ?
Me conseillez-vous les HP ou les Packard Bell ?

Merci
Je joue avec un Toshiba portable .
De rien .
PC Dell pour ma part.

(j'ai juste changé la CG qui est morte )

Je peux jouer avec les graphismes élevés sans problèmes même quand il y a du monde, par contre en ultra quand il y a du monde (genre à dala le soir) ça ram, mais rien de bien méchant.
Bon je te guide un peu en terme technique si tu veux.



- Pour le processeur t'as pas besoin d'une bête énorme (Genre Core I7 and co). Un milieu de gamme à partir de 80~100 € devrait faire l'affaire.
- Pour la carte mère prends plutôt du Asus (Qui est compatible avec le processeur et la ram), je pense que tout le monde est unanime pour dire que c'est fiable. Les cartes mères valent à peu près le même prix que le processeur.
- Pour la ram minimum 2 Go.
- La carte graphique, tu as le choix entre les Nvidia et les ATI. Une carte graphique autour de 100€ fait aussi bien l'affaire. Une ATI 5670 ou une Nvidia GTA250 pour te donner une idée.
- Disque dur, à peu prêt tout ce qui est en Sata peut faire l'affaire. L'espace c'est toi qui choisi (Bon 30 Giga au moins pour windows XP + wow + 2 ou 3 vidéos de Geek )
- Et la boiboite qu'il y a autour tu peux choisir sa taille, ses couleurs, des néons etc ...

Et comme dit plus haut, Packard poubelle et Hewlett Pas cap te proposent grosso modo les mêmes produits pour les mêmes prix et en général, construire son pc revient moins cher et il est plus facile de changer des pièces à l'intérieur.

Sérieux, j'espère que tu es pas un compte Fake
J'ai un vieux pc, certes je ne joue pas avec les réglages à fond mais c'est tout à fait acceptable :

AMD athlon 3500+
2Go de ram
Carte graph ATI radeon 3600 series
Et enfin un moniteur 17' à tube cathodique !

Et pourtant ça fonctionne, alors pas d'inquiétudes.
je joue sur Pc portable

3.00 Go de mémoire vive
et carte NVIDIA GeForce 8400M G

Système Vista.. avec possibilité de passer sur windows 7 mais faut que je retrouve les papiers.. (un pote m'a dit qu'il avait entendu dire que Windows 7 était mieux pour faire tourner wow que vista)

A priori il est bien ou pas? (en R25 je tourne généralement autour de 7 à 12 ips en combat, graphisme au minimum partout)
Processeur : E8500@4Ghz
Carte mère : P5LD2-E (Asus)
Carte Graphique : Ati 4870 GS
Ecran : 22"

Et même si le quatuor ci-dessus est la base sur laquelle j'ai travaillé à l'époque...

Alimentation : Corsair 620 HX
Ram : G.Skill PC-8800, 4 Go
HDD's : 2 x Samsung 320 Go avec un petit frère de 1To qui sert de Back-up.
déja oubli les pc tout fait, monte le toi même ou fait le monter genre chez matériel.net, sans doute la référence niveau délai, et sérieux, oublie surcouf and co....


je me suis monter une nouvelle configuration

I5 760
geforce GTX460 1 go (200 euros elle est énorme cette carte niveau perf prix)
4 go de ram DDR3 12800
SSD 128 go crucial
écran led 24 pouce

c'est simple c'est un autre jeu, les temps de chargement ne dépasse pas les 3 secondes. (a cause du SSD :d)

je joue avec tout les graphismes à fond à 60 ips en instance 25, 100 ips dans les zones, 40 ips à dalaran.

et franchement ça claque

je te conseil

une bonne carte graphique (200 euros)
un core2duo fera l'affaire
une petite carte mère de marque asus ou gygabyte moins de 100 euros
un bon petit disque dure qui tourne assez vite
une 23 pouces
2 go de ram ddr2 4 go conseiller mais si tu tourne avec un os en 32 bits que 3 go seront reconnus
Je suis "sous HP" sur mon PC et PB avec le portable, concrètement ça change pas grand chose, c'est surtout ce qu'il y a dans le moteur qui compte.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Une config trouvée sur materiel.net qui me permet de jouer à WoW (et MW2, BFBC2, T4C LOL) en graphismes max sur un 22". Rien de bien bourrin quoi !
A peu près pareil pour moi. Mais même avant mon changement de PC j'en avais un pas super puissant et ça marchait bien. Les PC tous fait sont quand même à éviter selon moi, on peut avoir vraiment mieux pour un prix équivalent avec un monté, ça serait dommage de s'en priver.
Un conseil: prends une configuration équilibrée, mais favorise un peu le processeur par rapport à la carte graphique.
Pour prendre mon cas personnel, je tourne avec un Intel Core2Duo E4400, 2Go de DDR2 et une ATI HD4770, et je n'ai pas perdu de framerate en passant qu'un moniteur 19' à un 21.5' (donc en passant d'une résolution 1280x1024 à du 1920x1080), ce qui me fait penser que le facteur limitant dans l'histoire est le processeur.
Donc la HD4770 (ou équivalent) me semble amplement suffisante pour afficher le jeu dans de bonnes conditions, en revanche il sera plus fluide avec un proc' plus puissant (type Intel Core i3).
Par contre effectivement, un Ddur en SSD te permettra de réduire sensiblement les temps de chargement, c'est un bon investissement.
Et plus de mémoire, surtout si tu tournes sous Win7 (64 bit donc, pour 4Go de RAM), et si comme moi tu as tendance à sur-abuser du multi-onglet sous Firefox (ou assimilé) en parallèle du jeu, ça permettra d'être moins à l'étroit...

Et effectivement, tu as plus intérêt à passer par un assembleur pour te monter une config' que par une marque, sauf si tu veux à tout prix une garantie solide et la facilité de ne rien avoir à toucher (mais par contre, c'est moins flexible niveau options, et c'est comparativement plus cher).

Bonnes courses !
Oulala que ça parait cher tout ça.... j'ai pas le niveau de pièces d'or requis pour acheter tout ça :P (ou d'euros )
Il semblerait que je vais devoir prendre mon mal en patience (j'aime jouer a Wow mais dépenser direct plus de 100€ dans quelque chose je n'y tiens pas trop )
si ca peut te rassure, je joue sur un amd 3400+ avec 1.5 giga de vieilles ram et une 6800 ultra.
Autrement dit un truc complètement à la rue.
Le jeu n'est pas le top du confortable mais cest jouable ( 1280x1060 en full détails, sauf ombre). Par contre en raid 25 faut privilégier ts, mumble ca passe pas du tout (on m'a dit que cetait du au codec qui faisait pédaler le pross dans la semoule).

Tout ca pour te dire que meme un truc pas cher aujourd'hui fera tourner ce bon vieux wow sans trop de problèmes si tu n'as pas un 27 pouces comme écran.

Jte conseille d'aller faire un tour sur La Forge de JoL, ya des configs a 400/500 euros super équilibrée pour jouer dans de bonnes conditions à ce mmo.

Bon courage
WoW n'est pas un jeu qui demande une grosse config pour jouer, mais si tu veux jouer avec tout au max, là, évidemment c'est une autre paire de manches.

Perso WoW tient sur mon ordi avec tout au minimum, mais même ainsi j'ai que 8 IPS en raid 25 (3 sur Garga 25 grâce aux super graphismes du fond kiroxx trojoli).

Avec cette configuration (si le PC de Tzimisce est à la rue avec ce qu'il a, j'me demande ce qu'il va dire du mien ^^):

2.8GHz de processeur (1 seul core), une NVIDIA GeForce FX5200 (donc qui date de 2003-2004), 2 Go de RAM et résolution 1024x768. Je ne sais pas si les Blue Death Screens sont inclus dans la config malgré le fait qu'ils soient assez récurrents.
Mais je préfère dire que c'est un PC en pierre avec du sable dedans et 2 piles pour espérer que ça marche.

Donc tu vois, il faut vraiment pas grande config pour jouer, mais c'est pas forcément joli vu qu'avec une config comme la mienne tu dois tout avoir au minimum et une résolution assez basse, mais ça reste jouable. Pour pouvoir jouer dans de meilleurs conditions, je pense que tout a été dit plus haut.
techniquement le minimum serais de 24 IPS... pour ne pas voir de sacade ( en dessus ton cerveau ne vois pas la difference).

Apres wow a un moteur graphique pas tres bien develloper pour se qui se fait actuellement (il n'exploite pas bien les ressources) donc tu peux toujours avoir du lag a certain moment.

Ensuite wow est un MMO, donc ton pc doit pouvoir traiter beaucoup de donné provenant du monde du jeu (autre joueur etc) donc privilegie un bon processeur. (core i3/i5) ou un Phenom X3/X4
Pour la carte graphique, une carte 256/512 Mo est suffisante. 2 à 3 Go de memoire vive sont toujours utile.
Le reste un disque dur 250Go te sera largement suffisant.

Perso ma configu. que j utilise (pour d'autre jeu aussi)

Core i7 920, Radeon 5870 Matrix 2Go, 3 Go DDR3, 1SSD 30 Go + 1 HDD 250Go
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés