1h30 de Gameplay !

Répondre
Partager Rechercher
Rien de nouveau sous le soleil de Tyrie malheureusement, mais ça répond à quelques questions quand même, notamment sur la gestion de la caméra. La deuxième vidéo permet toutefois d'être davantage immergé dans le jeu, avec les musiques et les bruitages in game.

[Edit] On peut quand même voir le joueur faire du shopping dans la 2nde vidéo, on peut acheter du pain, des légumes, de la viande... par contre, aucune idée sur leur utilité, ptêt se crafter un sandwich pour pique-niquer en cours de route? Sinon, il parle également à un vendeur de bouquins où on apprend que les livres de compétences sont vendus/classés par niveau, et que la plupart des skills ont plusieurs niveaux, mais il me semble que cette info avait déjà été dite. Cela dit, le rang maximal des skills est 9 pour un perso lvl 80, et coûtent environ 5K chacun.
Pas mal cette video, elle montre bien l'ambiance ingame, on retrouve les bonnes quetes en corp, les nombreux bruitages (malgre le tir de l'archer assez mauvais qui fait penser a une attaque dans starwars ) et les animations réussies du premier volet.
Bon graphiquement c'est un peu plus beau que Gw1, mais c'est deja tres bien comme ca, en revanche y a plus d'effet.

Sinon les prises de quetes sont novatrices, rentrer directement dans l'action au moment ou en arrive sur les lieux c'est sur ca va apporter plus de dynamise et de plaisir, de toute facon je pense que a l'unanimité nous sommes tous d'accord que Gw2 sera réussi concernant le pve et son leveling.

Mis a part cela, toujours aucune infos, videos, sur le end game pve qui faisait defaut dans Gw1, des instances certes bien hard core et interressantes mais des drops/loots qui se basaient seulement sur le look, ce qui en faisait un jeu pve tres bridé et vite limité en durée de vie, donc va t'on retrouver la meme chose sur Gw 2 ?! ...

Autre chose aussi, dommage qu'il n'est rien dans toutes les videos dispos actuellement, qui montrent ou parlent d'un pvp massif.
Citation :
Publié par aldaron57
des instances certes bien hard core et interressantes mais des drops/loots qui se basaient seulement sur le look, ce qui en faisait un jeu pve tres bridé et vite limité en dure de vie, donc va t'on retrouver la meme chose sur Gw 2 ?! ...
C'est l'essence même de GW ça, pouvoir faire la différence par la qualité du joueur, et non la qualité du stuff... Et ça n'est pas ça qui limite la durée de vie du jeu, loin de là, ça dépend ensuite simplement des goûts de chacun.

La "montée en puissance" des perso via X paliers de stuff à farm c'est de la poudre aux yeux hein, à chaque fois tu refais exactement la même chose, avec simplement des chiffres plus gros.

Pour ma part je préfère collectionner des skins d'armes, choisir celles qui me plaisent, plutôt que de devoir farm le set d'armure et l'arme la plus opti' de la dernière extension, qu'il faut avoir pour jouer en groupe, et avoir en prime un look à chier certaines fois.
Citation :
Publié par Cass'
La "montée en puissance" des perso via X paliers de stuff à farm c'est de la poudre aux yeux hein, à chaque fois tu refais exactement la même chose, avec simplement des chiffres plus gros.
Lorsque tu parles de farming, et bien je vois pas trop la difference entre faire et refaire des instances pour du look, ou pour du look+stats up, a la base tu fais la meme chose, il n'y a aucune difference.

Ensuite faut savoir que si Gw1 a cartonné c'est bien sur son aspect pvp en grande partie, je parle sur la durée. Et ca n'est pas un hasard que la grande majorité de joueurs pve se sont tournés sur d'autres jeux quelques temps apres, genre mmo.

Ameliorer son personnage est quelque chose qui reste et restera le moteur principal d'un rpg pve ! Je parle la encore sur la durée.
Citation :
Publié par aldaron57
Lorsque tu parles de farming, et bien je vois pas trop la difference entre faire et refaire des instances pour du look, ou pour du look+stats up, a la base tu fais la meme chose, il n'y a aucune difference.
Si, l'un est obligatoire, l'autre non.
Obligatoire ? non je suis pas trop d'accord, rajouter des stats un peu plus chouettes et attractives ne sera pas forcemment obligatoire. Ca reste et ca fait partie d'une progession logique.

Tiens par exemple dans Gw nightfall, il etait bien plus avatangeux d'avoir toutes les compétences de debloquées et/ou d'uppgradés que de ne pas les avoir, du coup c'est pareil, sauf que ca se jouait non pas sur l'equipement mais sur les skills, donc finalement on n'en revient au meme.

Le probleme c'est que dans Gw1 les skills tu les avais facilement (en les achetant par exemple), l'equipement etait bridé, et bien du coup y avait plus ce truc qui te donne envie de continuer sur le long terme. D'ailleurs ca c'est vu, lorsque une nouvelle zone sortait, y avait plein de monde c'est vrai, mais 3 mois apres bon ben fallait aller sur les serveurs inters pour trouver du monde.
Citation :
Publié par aldaron57
Lorsque tu parles de farming, et bien je vois pas trop la difference entre faire et refaire des instances pour du look, ou pour du look+stats up, a la base tu fais la meme chose, il n'y a aucune difference.
La différence, c'est le faire d'un coté pour le plaisir, de l'autre parce que tu y es forcé si tu ne veux pas être "has been", obsolète, et jouer seul

Citation :
Ensuite faut savoir que si Gw1 a cartonné c'est bien sur son aspect pvp en grande partie, je parle sur la durée. Et ca n'est pas un hasard que la grande majorité de joueurs pve se sont tournés sur d'autres jeux quelques temps apres, genre mmo.
GW1 a bien autre chose à proposer en PvE que du simple farm de stuff Et là on ne parle que du PvE...

Citation :
Ameliorer son personnage reste quelque chose qui reste et restera le moteur principal d'un rpg pve, je parle la encore sur la durée.
Ouais le schéma classique..

Je up lvl max > je farm du stuff > je fais des instances pour boost mon stuff > je fais des meilleures instances avec mon nouveaux stuff, que du coup j'améliore > je fais des meilleures instances avec mon nouveaux stuff, que du coup j'améliore > je fais des meilleures instances avec mon nouveaux stuff, que du coup j'améliore > je fais des meilleures instances avec mon nouveaux stuff, que du coup j'améliore > je fais des meilleures instances avec mon nouveaux stuff, que du coup j'améliore > etc....

Et quand une certaine portion de la population a atteint le palier max, pour éviter qu'ils s'ennuient on fait quoi? Extension avec nouveau farm de stuff à la clé!!!!

Par contre, c'est le moteur principale d'un MMO PvE, pas d'un RPG. 90% des jeux se disant MMORPG ont complètement oublié l'aspect RPG de la chose, ils enrobent du bash avec un poil de lore mais ça n'est pas ça qui fait un bon RPG.

Il faudrait vraiment réviser les mentalités, tant des dév's staff, que des joueurs, parce que personnellement, je ne vois rien de passionnant dans ce modèle....

Et il semblerait qu'Anet soit d'accord là dessus et ne veuille pas en faire autant, le concept où on gonfle artificiellement la durée de vie d'un jeu en ajoutant 20 paliers de stuff à farmer pour un même lvl, ça a fait son temps, donc je ne dois pas être le seul joueur dans ce cas
Une fois que tu es stats max, pve ou pvp, ayé, tu fais mal. Plus besoin de t'occuper de ça, tu en es libéré assez rapidement.

La course au look est une course amusante et conviviale, tandis que la course au stuff implique que tu n'es pas max, donc que tu ne fais pas forcément très mal et tu peux en chier (pve ou pvp) pour simplement ... t'amuser.

Chacun ses goûts, de mon côté je préfère la formule GW : la puissance d'un joueur se mesure à sa maitrise et à son originalité (choix de compétences, tactiques), et non à son équipement et ses trois compétences.

Paradoxalement, j'adore basher et loot comme un cochon sur les Hack&Slash (Diablo, Titan Quest). Peut-être parce que les mobs tombent par paquet de 20...
Citation :
Publié par Cass'
GW1 a bien autre chose à proposer en PvE que du simple farm de stuff Et là on ne parle que du PvE...
Et quand une certaine portion de la population a atteint le palier max, pour éviter qu'ils s'ennuient on fait quoi? Extension avec nouveau farm de stuff à la clé!!!!
C'est pareil que dans le cas de Gw1 comme je le disais plus haut, identique. Une fois que le joueur sera full news skins, l'effet d'ennui et d'attente d'extension sera pareille, donc a partir de la, il serait plus interressant de rajouter des trucs attractifs.

Si le end game de Gw2 sera comme le 1, cet a dire acheter facilement les skills qu'il faut (merci la boutique ncsoft lol), plutot que de les meriter en les debloquant en hard mode, et en meme temps d'avoir seulement des loots qui changent de skins, et bien certe ca va marcher parceque ils le font bien leur pve et c'est tres réussi, mais comme dans gw1, ca ne va pas durer longtemps.
Citation :
Publié par aldaron57
ca ne va pas durer longtemps.
Bah personnellement je suis toujours sur le 1, depuis le début, et j'ai eu beau tester divers jeux, je retourne toujours là bas. Et je connais pas mal de monde qui est encore depuis le début, et il y a toujours à faire, tant en PvE qu'en PvP

Mais bon, puisque ça ne semble pas être le genre de modèle de jeu qui te convient, tu peux très bien rester sur Aion ou je ne sais quel autre bash land, l'important c'est de prendre plaisir à ce qu'on fait
Sauf qu'ici on parle de GW2 et pas Aion 2, désolé

Citation :
Publié par aldaron57
C'est pareil que dans le cas de Gw1 comme je le disais plus haut, identique. Une fois que le joueur sera full news skins, l'effet d'ennui et d'attente d'extension sera pareille, donc a partir de la, il serait plus interressant de rajouter des trucs attractifs.
Personnelement je ne m'ennuirai pas, de toute facon j'ai jamais courrus après le stuff ou des conneries chiantes comme ca, je suis toujours aller en PvP avec du stuff moisi et c'est d'ailleurs plutot gratifiant de farmer du kikoo full stuff avec du truc pourrit de quête
Le PvP est une fin en soit pour certain, et je fais parti de ceux là
Citation :
Publié par aldaron57
En meme temps je pourrais te retourner la suggestion, si Gw1 te plait tant encore maintenant, reste y.
Heuuu je viens de te dire que j'y suis toujours, et que je compte ensuite passer sur le deux qui reprend le même modèle
Citation :
Publié par aldaron57
Ensuite faut savoir que si Gw1 a cartonné c'est bien sur son aspect pvp en grande partie, je parle sur la durée. Et ca n'est pas un hasard que la grande majorité de joueurs pve se sont tournés sur d'autres jeux quelques temps apres, genre mmo.
Au contraire, meme si à la base gw se voulait un jeu pvp, anet s'est vite rendu compte qu'une grande partie de la population accrochait plutot au pve.
Suffit de parcourir les forums pour s'en rendre compte, pour bcp de personnes le pvp se limitait à l'ava voire aux arenes.
L'essence même du plaisir sur GW1 était de se déchirer les fesses pour avoir le skin d'arme ou d'armure que l'on souhaitait a tout prix. Et non la volonté d'avoir le meilleur stuff même si le skin est a chier, mais juste pr etre plus puissant que les autres...

Je prend toujours du plaisir sur GW1 car mes personnages sont fait a mon image, et ce, grâce aux skin. Quoi de plus jouissif que de partir en pvp avec sa belle armure (ou non )casser du kuku ou du lulu?

Je n'ai pas bien suivi les news sur GW2 concernant l'équipement, mais si pendant notre progression on pouvait parler de skin par tranche de lvl et non de stuff je serais ravis...
Pour ce qui est de motiver les gens a aller faire du pve, même une foi arriver niv 80, il y aura la recherche de nouveaux skin, d'aptitudes, d'or ?, le craft ?( matériaux et tout ).
Mais surtout on peut espérer qu'avec leur système de quêtes dynamiques, on ai vite envie de relever certains défis pve, pour débloquer des choses pour son serveur ou sa guilde: de nouvelles zones, des pnj, des événements, des titres etc...
a moins que je me fasse de faux espoirs ?
Bah l'intérêt du PvE réside également dans l'aspect coopératif du truc: aider des amis, des membres de sa guilde, se battre pour son monde, et un système d'event qui rajoute un peu d'imprévisibilité dans nos pérégrinations, même si cela consistera essentiellement à déjouer une attaque ou aider un PNJ, en espérant que ce système offre davantage de diversité.

Ce que j'aimerais, ce serait une part de mystère dans l'aventure, des énigmes complexes à résoudre, des passages secrets non indiqués à découvrir et à explorer, des chasses au trésor en groupe, et pourquoi pas des mini-jeux comme une partie d'échecs grandeur nature PVE/PVP où chacun pourrait jouer une pièce et se fighter avec le joueur adverse pour gagner sa case Enfin, je rêve, je rêve...
Citation :
Publié par gulamm
Pour ce qui est de motiver les gens a aller faire du pve, même une foi arriver niv 80, il y aura la recherche de nouveaux skin, d'aptitudes, d'or ?, le craft ?( matériaux et tout ).
Mais surtout on peut espérer qu'avec leur système de quêtes dynamiques, on ai vite envie de relever certains défis pve, pour débloquer des choses pour son serveur ou sa guilde: de nouvelles zones, des pnj, des événements, des titres etc...
a moins que je me fasse de faux espoirs ?
Si c'est comme dans le premier opus (ce dont je ne doute pas, il serait bête de ne pas reprendre une équipe qui gagne), tu as encore énormément à faire une fois niveau max, c'est là que commence réellement le jeu d'ailleurs, puisque ton personnage arrive au dernier niveau rien qu'en suivant la trame principale du jeu.

Ensuite, tu auras à traquer des PNJ pour tes aptitudes ( genre vaincre les 5 maître épéiste dispersés dans tout le continent, qu'il faudra trouver en se renseignant auprès d'autres PNJ, pour maxer ton attribut de maitrise de l'épée ), trouver tes compétences Elites, faire ton histoire personnelle, sûrement chasser les skins pour les armes / armures, aller au bout des choses dans la faction que tu auras rejoins ( Ordres des Soupirs, Prieuré de Durmand, "Vigils" ), participer aux bastons de tavernes ( "Bar Brawls" ). Il y a aussi la fête foraine, même si je n'ai pas trop saisi ce qu'il y a à faire, les Succès, les Prouesses....
Sans oublier le craft, qu'on sait présent, mais sur lequel on n'a encore aucun détail. Je crois avoir vu parler brièvement de donjons aussi. L'exploration est toujours de la partie, comme dans le I, puisqu'en plus des portails Asuras, il y aurait divers autres portails dans certaines zones, qu'on ne pourra utiliser que si on les a activé au préalable, il faudra donc arpenter la Tyrie dans tout ses coins & recoins, au moins pour ça.

Voilà plus ou moins ce qu'on sait qu'il y aura, j'en oublie peut être...

Et vu la politique de comm' d'Anet qui consiste à être avare en info qui filtrent, on peut penser que la partie cachée de l'iceberg est assez imposante.

A cela, on peut ajouter, même si ce n'est pas du PvE, le WvW, qui semble t il apportera au serveur vainqueur des bonus en PvE, ça peut donc permettre de faire une petite pause dans le tabassage de mobs, pour aller tabasser des joueurs, tout en boostant son propre serveur.


Quand on voit que certains pensent que GWI n'est pas un jeu poussant les joueurs à rester à cause de son bas lvl max, et parce qu'il n'y a pas de course aux stuffs/stats, ça me fait rire. J'ai un nombre d'heure indécent en PvE sur mon main, et je trouve toujours à faire avec.

Si Anet reste fidèle à l'esprit, on devrait avoir de quoi faire pour un bon moment

Citation :
Publié par Morgane Fendrynn
une partie d'échecs grandeur nature PVE/PVP où chacun pourrait jouer une pièce et se fighter avec le joueur adverse pour gagner sa case
Oh yeah ça je veux!
Citation :
Publié par Cass'
Et vu la politique de comm' d'Anet qui consiste à être avare en info qui filtrent, on peut penser que la partie cachée de l'iceberg est assez imposante.
Justement c'est cette partie la qui m'interresse, bon c'est sur que y aura tres peu d'infos, mais je reste quand meme pressé de voir ce que sera reellement ce end game.


Citation :
Publié par Cass'
Quand on voit que certains pensent que GWI n'est pas un jeu poussant les joueurs à rester à cause de son bas lvl max, et parce qu'il n'y a pas de course aux stuffs/stats, ça me fait rire. J'ai un nombre d'heure indécent en PvE sur mon main, et je trouve toujours à faire avec.
Et bien en meme temps on ne peut pas non plus se baser sur l'avis des 4 pelés qu'ils restent sur Gw1 pour se baser sur ce que Arena net a comme objectif dans son pve, sinon ils n'auraient meme pas eu besoin de sortir en version MMO si c'etait si simple que cela, un Corp Gw2 et hop on retrouve uniquement nos fans qui sont encore sur Gw et l'affaire est assuré.

Non faut pas trop rever, a mon avis s'ils devaient se cantonner juste à cette minorité, leur ambition serait bien basse, mais je pense que leur objectif sera bien plus exigeant que cela, c'est certainement pas avec les quelques fans qui restent encore sur Gw1 qu'ils seront satisfait.

Alors apres oui forcemment, les premiers à réagir sur les forums sont surement ceux qui jouent encore a ce premier volet, (d'ailleurs vu certaines remarques, certains devraient y rester pour le plaisir de tous ), mais Arena net vise surtout un retour de ceux qui ont aimé le Pve de Gw1 et qui ne sont pas resté plus longtemps que cela, cet a dire la grande majorité de joueur.
Avec 5.5 millions de boites vendues, a mon avis ils prefereront reconquerir les 5.4 millions de joueurs, que satisfaire les 100 000 restant tendance fanboy.

Alors la question est de savoir comment va se passer ce endgame pve, et ce pvp massif ! On espere plus d'infos.
Rien à voir avec du "fanboy", disons que c'est simplement un des rares jeu où le end game sort de la course aux stats à répétition, et après des dizaines de titres ne proposant que ça, ça lasse.

Les ambitions d'Anet, comme toute boite à but lucratif, c'est de faire rentrer l'argent, d'où l'ouverture en mode MMO, et non CO, avec monde persistant & Cie, puisque c'est le fait que ça soit trop instancié qui en a fait fuir beaucoup.. Pas le PvE end-game.

Par contre, la course au stuff n'est toujours pas d'actualités au vu des quelques infos qu'on a pour le moment. Dommage

Citation :
Ameliorer son personnage reste quelque chose qui reste et restera le moteur principal d'un rpg pve, je parle la encore sur la durée.
Tiens je la ressors cette phrase là, car elle me plaît bien. Un exemple de ce genre de MMO dont tu parles: Aion, parfait dans ce genre, puisqu'il ne propose que ça, du stuff @ bash (bon il parait qu'il y a du pvp aussi mais heu... joker)... Bah on a vu comment ça motive les gens à rester dessus.


Quant aux attaques personnelles, vas y fais toi plaisir tu peux y aller allégrement, pour ma part ça passe loin au dessus, je préfère me cantonner à du concret.
Citation :
mais Arena net vise surtout un retour de ceux qui ont aimé le Pve de Gw1 et qui ne sont pas resté plus longtemps que cela, cet a dire la grande majorité de joueur.
Avec 5.5 millions de boites vendues, a mon avis ils prefereront reconquerir les 5.4 millions de joueurs, que satisfaire les 100 000 restant tendance fanboy.
Le prophète est parmi nous!!

Au vue des dernière sortie MMO pas besoin d'être un fan boy comme tu dis pour comprendre que GW premier du nom comble facilement nos attentes. Meme si je ni joue plus que qlq heures par semaine mon temps de jeux est bien comblé.

En se qui concerne le end game, je ne me fait pas de soucis avec Anet, quand on peut voir qu'avec 20 lvl on retiens les joueurs des années, avec le lvl max de GW2 j'imagine qu'ils ont plus d'un tour dans leur sac.

Le END GAME a quelle signification pour vous?

On a tous une vision différente, j'aimerais bien connaitre particulièrement la tienne de vision sur ce sujet, Aldaron. Merci

HS Aldaron quand je vois ton portrait et tes propos je fais tout de suite le rapprochement
Citation :
Publié par ero_tribal

HS Aldaron quand je vois ton portrait et tes propos je fais tout de suite le rapprochement
Ah toi aussi ? c'est pour ca que je répond plus perso :P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés