Pour ce qui est de motiver les gens a aller faire du pve, même une foi arriver niv 80, il y aura la recherche de nouveaux skin, d'aptitudes, d'or ?, le craft ?( matériaux et tout ).
Mais surtout on peut espérer qu'avec leur système de quêtes dynamiques, on ai vite envie de relever certains défis pve, pour débloquer des choses pour son serveur ou sa guilde: de nouvelles zones, des pnj, des événements, des titres etc...
a moins que je me fasse de faux espoirs ?
Si c'est comme dans le premier opus (ce dont je ne doute pas, il serait bête de ne pas reprendre une équipe qui gagne), tu as encore énormément à faire une fois niveau max, c'est là que commence réellement le jeu d'ailleurs, puisque ton personnage arrive au dernier niveau rien qu'en suivant la trame principale du jeu.
Ensuite, tu auras à traquer des PNJ pour tes aptitudes ( genre vaincre les 5 maître épéiste dispersés dans tout le continent, qu'il faudra trouver en se renseignant auprès d'autres PNJ, pour maxer ton attribut de maitrise de l'épée ), trouver tes compétences Elites, faire ton histoire personnelle, sûrement chasser les skins pour les armes / armures, aller au bout des choses dans la faction que tu auras rejoins ( Ordres des Soupirs, Prieuré de Durmand, "Vigils" ), participer aux bastons de tavernes ( "Bar Brawls" ). Il y a aussi la fête foraine, même si je n'ai pas trop saisi ce qu'il y a à faire, les Succès, les Prouesses....
Sans oublier le craft, qu'on sait présent, mais sur lequel on n'a encore aucun détail. Je crois avoir vu parler brièvement de donjons aussi. L'exploration est toujours de la partie, comme dans le I, puisqu'en plus des portails Asuras, il y aurait divers autres portails dans certaines zones, qu'on ne pourra utiliser que si on les a activé au préalable, il faudra donc arpenter la Tyrie dans tout ses coins & recoins, au moins pour ça.
Voilà plus ou moins ce qu'on sait qu'il y aura, j'en oublie peut être...
Et vu la politique de comm' d'Anet qui consiste à être avare en info qui filtrent, on peut penser que la partie cachée de l'iceberg est assez imposante.
A cela, on peut ajouter, même si ce n'est pas du PvE, le WvW, qui semble t il apportera au serveur vainqueur des bonus en PvE, ça peut donc permettre de faire une petite pause dans le tabassage de mobs, pour aller tabasser des joueurs, tout en boostant son propre serveur.
Quand on voit que certains pensent que GWI n'est pas un jeu poussant les joueurs à rester à cause de son bas lvl max, et parce qu'il n'y a pas de course aux stuffs/stats, ça me fait rire. J'ai un nombre d'heure indécent en PvE sur mon main, et je trouve toujours à faire avec.
Si Anet reste fidèle à l'esprit, on devrait avoir de quoi faire pour un bon moment
Publié par
Morgane Fendrynn
une partie d'échecs grandeur nature PVE/PVP où chacun pourrait jouer une pièce et se fighter avec le joueur adverse pour gagner sa case
Oh yeah ça je veux!