Guide pratique de l'arnaque en ligne.

Répondre
Partager Rechercher
La grosse arnaque dont il parle, c'est que certaines personnes avaient essayer d'estimé le pactole en vrai dollar et cela devait faire a l'époque autour de 100,000 $ en revente d'isk contre des $
Citation :
Publié par Foufoumoro
C'est quoi cette affaire de mec qui s'est tiré avec des milliers de milliard ?
Je crois qu'il s'agit de ça. La fameuse "banque" d'Eve Online qui n'était en fait qu'une grosse arnaque.

Sinon, truc sympa à faire pour gagner quelques centaines de milliers d'ISK en 1 minute au nez et à la barbe du scammer (ça gagne pas des masses mais chaque ISK gagné sur le dos d'un scammer en vaut 100.000 non ? ). Déja fait plusieurs fois et ça marche 8 fois sur 10 environ.

Envoyez un montant d'ISK crescendo qui pousse toujours le scammer à vous renvoyer le "double" ou "triple" pour tenter de vous faire cracher une grosse somme.

Exemple :

Repérez un "modèle" de scammer à la "RAISON_A_LA_CON and i'm leaving Eve. I have GROSSE_SOMME B to throw away. Please, send me an amount of isk and i double isk sent. blablabla"

De préférence, repérez un scammer "humain" (sisi, ça existe. Y'a des petits malins qui font ça eux mêmes pour que ça fasse encore plus crédible).

Commencez par lui envoyer 1 ISK pour "vous foutre de lui". La, le scammer se dit "je vais lui renvoyer 2 ISK comme ça il croira que ça marche !". Paf, le wallet clignote avec 2 isk en + !

Mais, mais ... ça marche ! Renvoyez lui 10.000 ISK ! Paf, le wallet clignote avec 20.000 ISK renvoyés

Incroyable ! Ca fonctionne ! Renvoyez lui 100.000 ISK ! Paf, 200.000 reçus !

Tentez 500.000 ISK ! Paf, 1.000.000 reçus !

Bon, à partir de la, la probabilité qu'il vous renvoie de l'argent chute un peu. Y'a aussi une part de chance.

Bref, le plus gros que j'ai réussi à obtenir est : 3.000.000 envoyé, 6.000.000 reçus. Je n'ai pas tenté après mais peut être que ça marche avec de plus grosses sommes.

Vous aurez compris le principe : le scammer ne peut s'arrêter car la somme gagnée est trop faible pour être intéressante et il sent qu'il peut vous faire cracher +.

Tout est dans le feeling (combien de temps il met à vous renvoyer l'argent, son activité sur le chan local de Jita, etc.)

Les valeurs peuvent varier (commencez avec 100000 ISK d'un coup par exemple), le principe reste le même.

Voila, ça prend entre 30 secondes et 1 minute et ça fait toujours plaisir
EIB, mais y'a plus gros depuis ce matin ; T4U : 850B de scam total.
http://www.eveonline.com/ingameboard...8711&page=1#28

Grosso modo :

y'avais un ipo pour acheter des bpo de titan (et les rechercher)
http://en.wikipedia.org/wiki/IPO
selon tes shares, tu sera prio ou pas pour les bpc des titans
au départ c'était secure, car y'a un systeme de share dans eve pour les votes
mais le type a réussi a faire voter aux péons un accroissement des share
du coup il c'est retrouvé majoritaire (en fait, à égalité avec les 4 autres)
il suffisait qu'un type ne soit plus présent pour être majoritaire
un des 5 types ne joue plus actuellement
donc il a fait voté l'unlock des bpo
il a gagné
et est parti avec
Cela date publiquement de deux jours, pas de ce matin.
L'IPO Titan4U ne valait pas 850B. Cette valeur a été avancé par Bad Bobby et n'est pour l'instant pas totalement vérifié. L'IPO vaut dans les 450B, ce qui est bien. Le reste serait d'autres affaires que Bad Bobby gèrait (il avait un service de PoS pour de la recherche/prod et dit avoir volé des BPO dont des T2).

Ce que dit Whinnette est partiellement faux.
L'explication de ce qu'à fait Bad Bobby pour arriver à récupérer les BPO:
Citation :
I removed all roles from the trustee alts prior to starting the vote to create 600 new shares (at around 06:57 on 29/08/10) in order to prevent them from taking the shares from the wallet, which they would have been able to do if I had left them with director roles.

The vote to create the 600 new shares passed (at 06:57 on 30/08/10 with 100% approval) and I took the 600 new shares. I combined those with my 200 shares and the 200 shares of one trustee to give me 1000 shares of voting power (an overall majority) out of the total of 1800 shares.

I only kicked the trustee alts out this morning (around 06:54 on 03/09/10) before starting the unlock votes on the 5 Titan BPOs.


De plus cela ne bat pas la "disparition" estimé à 1.2T (1200 B) d'isk chez EBank où là ça a réellement été transformé en vrai argent via RMT avec bannissement des comptes du scammer par CCP.
Cela reste un très beau scam doublé d'un corp theft qui a été salué par Istvaan Shogatsu, le leader du GHSC.
Chuis tombé aussi sur un petit trap pour noobie se basant sur la magic box.

Un gars sur Jita annonce qu'il a mis 12 container dehors avec dans l'un d'eux un gros lot et dans deux autres un truc plus petit. Premier qui trouve gagne.

Bien entendu le monsieur est dans une corpo non npc avec du gros qui lock vite dehors et attend les imprudents qui ouvriront ses can
ça dois être fun un killboard plein de rookie ship et de freg de minage

l'arnaque, je trouve que c'est un vrai plus, ça oblige à réfléchir un peu, et ça rend l'univers plus intéressant (y'a pas de mal à être méchant dans un jeu )

piéger les noob pour les poder leur laisser la moindre chance, c'est de la couillemolerie aiguë à mon humble avis (qui n'engage que moi)
Pas forcement un question de bien ou de mal

Certainement des kevin tout content d'avoir appris 2-3 trucs sur le jeu et qui venge leur pulsions de cour de récrées (qui sont bien plus cruelles )
Citation :
Publié par Kuldar

De plus cela ne bat pas la "disparition" estimé à 1.2T (1200 B) d'isk chez EBank où là ça a réellement été transformé en vrai argent via RMT avec bannissement des comptes du scammer par CCP.
Cela reste un très beau scam doublé d'un corp theft qui a été salué par Istvaan Shogatsu, le leader du GHSC.
Peux tu détailler davantage ?
Transformer des isk en monnaie réelle, je trouve ça dingue, mais intéressant.
Citation :
Publié par Galathorm
Peux tu détailler davantage ?
Transformer des isk en monnaie réelle, je trouve ça dingue, mais intéressant.
Dingue en quoi ? Interressant peut être, mais illégal
Je pense pas que tu auras des détails sur un truc qui est hors EULA. Comme si tu voulais l'adresse d'un bon bot de minage
Citation :
Publié par Alvin Exe
Dingue en quoi ? Interressant peut être, mais illégal
Je pense pas que tu auras des détails sur un truc qui est hors EULA. Comme si tu voulais l'adresse d'un bon bot de minage
Pourquoi dingue ? Car c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Sinon pour le reste, logique.
Citation :
Publié par Glor
Ce n'est pas illégal, c'est juste hors-charte.
La frontière est ténue, je suis pas sur d'avoir tout les détails, mais en gros je crois que l'EULA est un contrat passé avec CCP, qui lui a valeur légale non ?

Bon on va pas disgresser sur ce fil mais du coup si y'a des précisions ça m'interesse
Citation :
Publié par Dan Kaneda
La frontière est ténue, je suis pas sur d'avoir tout les détails, mais en gros je crois que l'EULA est un contrat passé avec CCP, qui lui a valeur légale non ?
C'est légal d'aller à l'encontre d'un contrat, et ça rend légale la rupture de celui ci par l'autre partie.
C'est beaucoup plus simple que ça, vous n'êtes pas propriétaires de votre avatar ig, pas plus que d'aucun de ses isk ou de ses assets, vous avez juste une licence pour pouvoir jouer avec mais tout ceci appartient in fine à ccp. Vous n'avez pas le droit de vendre ce qui ne vous appartient pas (sauf à ce que j'ai raté un bout de l'accord de licence mais je serais quand même très surpris qu'il y ait un § stipulant le contraire dans la licence d'eve).
Citation :
Publié par Eyce Karmina
C'est légal d'aller à l'encontre d'un contrat, et ça rend légale la rupture de celui ci par l'autre partie.
C'est a dire ?

C'est légal dès l'instant ou il y'a des conditions de rupture de contrats ?

Dans ce cas par exemple si CCP dit : "la charte interdit la revente d'isk sinon, on cancel votre compte".

Le mec vends des isks, le seul recours de CCP c'est de lui dégager son compte, mais pas de recours légaux/judiciaires possible ?

(j'ai bon en gros ?)

EDIT : j'avais pas vu la réponse de ben-jyh, mais ma question du dessus tiens toujours.

Citation :
Publié par Ben-Jyh
C'est beaucoup plus simple que ça, vous n'êtes pas propriétaires de votre avatar ig, pas plus que d'aucun de ses isk ou de ses assets, vous avez juste une licence pour pouvoir jouer avec mais tout ceci appartient in fine à ccp. Vous n'avez pas le droit de vendre ce qui ne vous appartient pas (sauf à ce que j'ai raté un bout de l'accord de licence mais je serais quand même très surpris qu'il y ait un § stipulant le contraire dans la licence d'eve).
Donc dans ce cas la qu'est ce que risque techniquement un joueur qui revendrait quelque chose qui ne lui appartient pas ? (même si dans la pratique il ne lui arrivera probablement rien).
à mon avis, le revendeur ne risque que le blocage de tous ses comptes advitam

l'acheteur risque aussi le blocage de ses comptes bien sur

mais bon, c'est surtout le support qui risque d'envoyer paître un joueur qui a acheté quelque chose sans passer par le système, et qui aurai un problème ensuite (puisque ccp permet de tout vendre sous leur contrôle, et avec des garanties)
Dan > ça dépend de si le contrat prévoit les conditions de rupture ou pas. Il peu prévoir des pénalités financières pour la partie qui ne tient pas ses engagements par exemple. Pour autant je vois mal ccp aller en justice pour ça, ce serait assez contre productif.

Pour ce qu'ils risquent, je ne peu pas vraiment dire je ne suis pas juriste. Pour autant que je puisse dire c'est assimilé à de l'arnaque et l'acheteur doit pouvoir se retourner contre le pseudo vendeur.
Mais la encore vus les sommes mises en jeux ça ne sera généralement pas le cas. D'autant que le vendeur pourra difficilement arguer ne pas être au courant qu'il ne pouvait pas légalement acheter ça à ce vendeur.
Citation :
Publié par Ben-Jyh
C'est beaucoup plus simple que ça, vous n'êtes pas propriétaires de votre avatar ig, pas plus que d'aucun de ses isk ou de ses assets, vous avez juste une licence pour pouvoir jouer avec mais tout ceci appartient in fine à ccp. Vous n'avez pas le droit de vendre ce qui ne vous appartient pas (sauf à ce que j'ai raté un bout de l'accord de licence mais je serais quand même très surpris qu'il y ait un § stipulant le contraire dans la licence d'eve).
Bah, même ce qui ne nous appartient pas peut avoir une valeur, celle d'en jouir, qui peut légitimement se monnayer.
On a par exemple le droit de vendre un droit au bail, c'est à dire le droit de jouir d'un local qui ne nous appartient pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés