Votre Ressenti sur l'Open Béta

Affichage des résultats du sondage: Votre Ressentie sur l'Open Béta ?
Je suis emballé, le jeu présage du bon. 76 12,12%
Je suis emballé, mais il y a pas mal de choses perfectibles. 192 30,62%
Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir. 207 33,01%
Horrible, trop de chose qui ne vont pas. 106 16,91%
Ne correspond pas à ma vision d'un MMORPG. 46 7,34%
Votants: 627. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Emballé mais clairement perfectible.

Le plus gros soucis est l'interface, et la lourdeur de certains processus :

- vendre son butin prend 10 minutes, au bas mot.
- réparer est un calvaire. Pour l'instant je préfère utiliser un nouvel objet, même si les stats sont légèrement inférieures, et revendre le vieux matos.
- le craft est également un calvaire de click et d'attente pour arriver au mini jeu.

Emballé car :

- l'immersion est bonne, les graphismes splendides, même si plus de détail à la création du personnage aurait été très appréciable.
- le multiclassing
- pouvoir jouer 30 mn ici et là et se faire un mandat
- la récolte est amusante, contrairement à wow et consort.

Je serai donc la le 22, et si les améliorations de l'interface se font, probablement pour un bout de temps.
ouai enfin tu vas pas chipoter pour 5 %
un jeux comme ça, c'est un ff quoi, le ptit frere de ff11, fait par SE, avec des graphisme next gen.
Ici ne viennent pratiquement que les personnes qui ont un certain gout voir du fanatisme pour cette boite et les ff, et le jeux ne fait QUE 55% d'emballés.
excuse moi mais c'est pas glorieux.
La latence en jeux et les pb d'optimisation ne jouent certainement pas en leur faveur, sans compter leur p2p a 2 balles.
Bah FFXIII doit faire le même résultat.

Tout les FF ont fait débat et sans exception. Même votre sacro-saint FFVII.

Si un jeu faisait l'unanimité ça serait super chiant.
Citation :
Publié par Misen
Si un jeu faisait l'unanimité ça serait super chiant.
toi t'es pas allé sur les forums SWTOR :P
-
(enfin ... c'est pas que ce jeu fait l'hunanimité, c'est que t'as PAS le droit de ne pas aimer sous peine de te faire descendre par la horde de fanboys)
-
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
toi t'es pas allé sur les forums SWTOR :P
-
(enfin ... c'est pas que ce jeu fait l'hunanimité, c'est que t'as PAS le droit de ne pas aimer sous peine de te faire descendre par la horde de fanboys)
-
J'y suis pas allé car ce jeu ne m'intéresse pas et il ne correspond pas du tout à mes attentes. Tout comme Guild war 2 qui m'a énormément déçu à la gamescon.

Je dois aller sur les forums de ces deux jeux pour dire :"Ce jeu va être à chier, regardez y'a ça et ça qui sont pathétique mouhahahaha ça va être trop trop nul." ?

Pourquoi j'irais polluer leurs forums comme certains le font ici sérieux ?
Parce que de base tu n'es pas interéssé alors qu'ici tu as quantité de gens qui étaient intéressé de base et sont déçu par la réalisation et éprouve le besoin de ventiler un peu tout ça.
Pour ma part ça sera sans moi
J'ai été un joueur DAOC, WOW, LOTRO, AOC, WARHAMMER, AION, dont de gros temps de jeu pour certains.

Comme beaucoup j'attends un jeu sur lequel me poser quelques temps et sans avoir des critères exceptionnels FFXIV ne sera pas celui là.

Pourtant ce n'étais pas l'envie qui manquait, je ne connais pas du tout FF, donc aucune comparaison ou parti pris. Mais j'avais une grande envie de l'immersion dans cet univers qui est tout simplement magnifique.

Des idées géniales, qui redessinent les mmorpg vieillissant tous sur le même principe d'xp de classe, de rôle, de craft et de quête".

Et même des béta bien dosées qui limitent l'espionnage ou la tricherie visant à rusher un jeu (et donc le finir) avant tout le monde pour être le meilleur le jour de sa sortie pour les profanes.

Oui sur le papier il a tout pour lui, du moins beaucoup de choses...

Sauf que pour moi il est injouable et ne correspond donc pas à ma vision du plaisir de jouer.
Cliquer.. cliquer et recliquer, c'est de la bureautique d'il y a 10 ans, c'est lent.. non pas au sens du jeu mais au sens ou il faut toujours bidouiller l'interface à l'extrême.
Les graphiques etc sont beaux mais ce sont des natures mortes dont on se lasse vite.
Quand au déplacement en "2d" comme dans des chemin de jeux d'arcanes... c'est dommage et surtout pas en rapport avec l'époque..

C'est ça que je ne comprends pas.. pourquoi avoir un jeu si prometteur avec une interface aussi merdique pour l'utiliser ?
Ca me fais penser à un jeu qui a tout l'air d'une Porshe de l'extérieur, mais dont le compteur bloque à 90 et avec le tableau de port en plastique d'une vieille Renault11.

On voit ici souvent "prend un pad" ou encore c'est un jeu de console.. bien si j'aimais jouer à la console j'en aurais une, mais je suis irréductiblement un joueur de PC.
Ce qui est amusant c'est que sur les forums de console ils se plaignent que le jeu est trop conçu pour PC
Cherchez l'erreur.

Voilà... désolé de cette descente en règle pour les fans, mais j'ai du mal à cacher ma déception sur un jeu qui pour moi risque de rejoindre le cimetière des mmorpg sans grande prétentions.

Je reviendrais vous lire dans quelques semaines pour prendre la température.. tant j'aimerais me tromper.


PS: ce serait bien de corriger la faute dans le titre , on dit "un ressenti", ça serait plus cool.
Citation :
Publié par Misen
Tout les FF ont fait débat et sans exception. Même votre sacro-saint FFVII.
Qui a osé ? Qui est assez fou ? o.O Je veux des noms !!

Pour ma part gros point noir pour la prise en main (lourdeur de l'interface, de la souris, temps de réaction du personnage, jouabilité exotique au clavier...) mais gros point blanc pour l'univers, l'atmosphère, l'ambiance.

Malheureusement je m'attendais à m'immerger dans un univers fantastique cohérent, mais je m'attendais moins à devoir batailler avec l'interface et les options graphiques pour avoir une jouabilité qui au final n'est meme pas satisfaisante.

Alors moi je suis déçu, très déçu, j'ai l'impression que la version PC est baclée et ca fou les boules
Je retourne sur AoC...
- Prise en main exécrable.
- Latence
- Système de raccourcie
- Un jeu pas du tout optimisé pour PC
- Même pas un peu de PvP de "prévu".
- Les combats sont lents , long et ennuyeux.

+ Agréable à l'oeil et bon son
+ Interface agréable
+ Une futur évolution du personnage impressionnante
+ Univers FF un minimum respecté

Pour moi ce n'est digne que d'une alpha à l'heure actuelle. C'est du suicide de le sortir.

----

J'y repenserai dans 6 mois quand ça sera bien patché.
Citation :
Publié par Misen
55% de "j'aime bien et j'aime bien oui" mais contre 41.41% de "ce jeu m'a déçu".

Ce n'est pas du 50/50, tu as une drôle vision des choses toi.
on peut aussi dire : les 3/4 ont répondus reconnaitre qu'il y avait beaucoup de choses à revoir...
et pour moi 55% oueh c'est pas loin de moitié moitié...mais bon je suppose que pour certains le suffrage universel reste la loi...

Le sondage est à la base légèrement orienté aussi, mais il oui pour moi c'est "tiède" comme accueil.
Moins de 15% de "c'est du bon changez rien" c'est vachement tiède hein...
Ce sondage me fait un peu peur, d'habitude on a toujours une meute de joueurs positivement convaincu avant la sortie des gros titres et on se doutait que le jeu ne serait pas aussi bien à la release que ce qui est promis, hors ici c'est déjà tiède niveau conviction, ça fait un peu peur quant au potentiel réel du jeu, ça me fait un peu penser à l'ambiance mitigée avant le lancement d'AOC, j'espère qu'FF14 verra le jour sous de meilleurs auspices et non à l' hospices.

Je conserve ma préco mais je dois avouer que c'est le lancement de MMORPG qui me met le plus de doutes depuis mes débuts de joueur. En espérant que l'excuse "vous inquiétez pas, on a un client de retard, SE en a toujours un d'avance qui sera là à la release" et l'open beta non représentative de la qualité finale du jeu seront vrais. En tout cas je le souhaite de tout coeur.
Beaucoup de gens qui restent sceptique, ou sont déçu, sont des gens qui n'ont jamais joué à FF11, et ont découvert le MMO "pour beaucoup" (je généralise pas hein ? allez pas me quote ca en disant que je généralise) avec Wow.

Dans les habitués de FF11, on a surtout un bon sentiment.

C'est le style FF14 le combat lent, et pas de pvp.

Pour moi, la seule incompréhension, c'est l'absence totale de quête en dehors de l'épopé et des mandats !
Apres plus de 5 heurs de jeux moi ce qui me fait le plus peur c'est le fait d'avoir faire la quêtes Épopée ( génial d'ailleurs ) , toute les quêtes "mandat" rank 1 et de ne plus rien avoir niveau quêtes ou mandat a part du rank 10 pour ces dernier, et je ne suis que rank 4 physique 7.

ca ne change en rien l'attirance que j'ai pour ce jeux qui sera enfin No PVP ( oui j'aime pas ca ) puis si j'y viens j'aurais 2 ou 3 amis dessus donc bon mais c'est un peux inquiétant.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Certains oublient aussi que ce sondage est déjà fortement orienté en faveur du jeu.

1. On se trouve sur un forum de MMORPG, donc avec un public réceptif a ce genre de jeu
2. C'est une section+fansite FF XIV ici, donc même chose, si on s'y trouve on est un minimum intéressé
3. On a pris le temps de s'inscrire / télécharger / installer l'open beta, et là il fallait vraiment avoir envie pour le faire (long et fastidieux pour beaucoup).

Et malgré tout ces filtres, on arrive -que- a du ~50/50... C'est clairement pas un bon score.
Citation :
Publié par Antipika
... .
D'un coté c'est bien la premiere fois en + de 6 ans de JoL que je vois des "haters" restaient aussi longtemps sur le forum d'un jeu qu'ils ne comptent pas acheter/jouer mais qui reste uniquement dans le but de vouloir prêcher leur bonne parole et nous remettre sur le droit chemin du MMO cahier des charges WoW 2004.
je dois reconnaître que c'est l'une des beta les plus zarb que j'ai faite.
la palm allant à : Mortal Online.

c'est dire mon gout sucré/salé sur FFXIV.

j'aime plein de chose, je sens un potentiel ahurissant, mais voila....
je n'ai pas encore eu le temps de faire le tout de toute la beta donc je ne me prononce pas définitivement.
et surtout je vois FF come un jeu d'attente, en attendant GW2 ou Rift
Citation :
Publié par Misen
en + de 6 ans de JoL
Argument censé faire autorité ?

Le rapport sinon ? Le jeu est en bêta et gratuit, donc forcement les gens restent vu qu'ils testent. Après quand le jeu sera payant, celui qui continue de payer par définition se trouvera au minimum dans la catégorie "Je suis sceptique, beaucoup de chose à revoir." ou mieux.
T'es désespérant Misen.
Mélange pas tout.
On pourrais dire de toi aussi que ton fanboytisme" te fait sauté comme une puce dés qu'un post parle en mal de ff14.
Il y a des gens qui restent aussi sur cette section (comme moi) pour espérer recueillir un jour des news venant de SE. (flemme d'aller chercher moi même)qui les feraient espérer peut être à nouveau.
C'est pas forcement des hateurs mais des personnes qui trouvent qu'il y a de bonnes choses ds ce ff (je sais aussi défendre ce jeux sur certaines choses) mais qui sont complètement mis ko, deçues devant l'absurdité et le "j'en foutisme" sur certains points" de SE vis à vis de son jeux.
Il y a des choses indéfendable vis à vis de ce mmo pour ce qu'on en connait.
Et pourtant je suis convaincu que pas grand chose suffirait ( il faudrait qu'ils engagent des mecs qui savent optimiser sur pc et qui se mettent a la place d'un joueur 5 min pour voir ou sont les pb d'interface , latence et autre) pour monter le % des gens emballés à 80%
Citation :
Publié par pownage
Moins de 15% de "c'est du bon changez rien" c'est vachement tiède hein...
Parce que c'est une extrémité... ce sondage c'est du :

- Ce jeu est super
- J'aime ce jeu, mais il pourrait encore être bien mieux
- Il ne m'attire pas vraiment, trop de trucs clochent
- J'aime pas

- Pas mon style


Le dernier est juste une précision supplémentaire, moins catégorique que les 2 autres (bof/beurk)... il reste à connotation négative mais ne déséquilibre pas le sondage en soit car il y a peu de chance que ces personnes auraient émis un vote positif si cette option n'existait pas, et aurait de toute façon plutôt opté pour un j'aime pas d'un degré ou de l'autre.

Les 15% ne sont pas non plus étonnent... un jeu n'est jamais parfait, il y a tjs des choses à changer car de ttes façon les gens ont tous des avis différents sur un point ou un autre et au final le "pas mal de chose perfectible" de la seconde option est bien plus proche de ce que peut ressentir quelqu'un qui aime le jeu.

Les options 2 et 3 (le 3 avec une part du 5) sont pour moi les plus représentatives. C'est un peu comme en patinage artistique (si je ne dis pas de connerie) où on vire la note du jury la plus haute et la note la plus basse pour faire ensuite la moyenne de ce qui reste.

Citation :
Publié par Misen
D'un coté c'est bien la premiere fois en + de 6 ans de JoL que je vois des "haters" restaient aussi longtemps sur le forum d'un jeu qu'ils ne comptent pas acheter/jouer mais qui reste uniquement dans le but de vouloir prêcher leur bonne parole et nous remettre sur le droit chemin du MMO cahier des charges WoW 2004.
Sur ces 6 ans t'es resté 5 ans sur les fan-sites et n'a trouvé les forums que la 6e année?

Non je dis ça parce que moi qui vais sur pas mal de sections même si je ne poste pas partout, les haters ils sont encore sur les forums après la release, même quand ça fait xx mois qu'ils ne jouent plus, voir n'ont jamais joué

Franchement t'étonner des gens qui n'aiment pas un jeu et continuent de le dire lors de la phase d'open bêta, qui est le moment où les avis donnés ont potentiellement le plus d'impact, faut vraiment que tu aies passé ces 6 années en hibernation ou sous champignon ^^
Citation :
Publié par Misen
D'un coté c'est bien la premiere fois en + de 6 ans de JoL que je vois des "haters" restaient aussi longtemps sur le forum d'un jeu qu'ils ne comptent pas acheter/jouer mais qui reste uniquement dans le but de vouloir prêcher leur bonne parole et nous remettre sur le droit chemin du MMO cahier des charges WoW 2004.
Une mauvaise foi incroyable... Punaise ça fait des années que JOL existe, on a tous un MMO à nous si on post ici, et perso j'attendais avec une p***** d'impatience ff14...

Bah écoute si autant de monde est déçus, vas le dire à SE, on vas pas se forcer à dire ils ont réussis leur truc alors que c'est pas le cas.

On peut aussi te retourner le compliment, t'es pas obligé de t'accrocher à ce forum du jeux si tu penses qu'il vas réussir malgré les "hater"...à bon entendeur, coolos un peu.
"ne correspond pas à ma vision d'un mmorpg"

Voilà pour moi.

Y'a beaucoup de bons points, mais je peux pas concevoir un mmorpg dont le monde ne soit pas ouvert.
J'ai trouvé les zones que j'ai visitées beaucoup trop limité, trop de barrières artificielles, monde trop cloisonné. Le fait de devoir passer par un long "couloir", ça me refroidi dessuite.
Citation :
Publié par Raym
"ne correspond pas à ma vision d'un mmorpg"

Voilà pour moi.

Y'a beaucoup de bons points, mais je peux pas concevoir un mmorpg dont le monde ne soit pas ouvert.
Il est pas ouvert en quoi ?
C'est quoi un monde ouvert pour toi ?

Guild wars, et AOC sont des monde instanciés, donc fermés.

FF14 n'a des instances que dans l'épopée, et sur de petits moments. Je vois pas en quoi c'est un monde fermé ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés