[Actu] NeverWinter, "un retour aux sources du jeu de rôle"

Répondre
Partager Rechercher
Pour une fois Cryptic admet que leurs jeux ne sont pas des mmo... malgré tout l idee peut etre bonne dans ce cas... il est certains qu on aura jamais du pvp de masse ni des zones reellement persistante mais ce concept de jeux multi joueurs à instance utilisés dans tous les jeux cryptic et sur le 1er Guild War, se prette à mon avis tres bien à un jdr multi.

Un jeu principalement pve, utilisant des regles solides (d&d) avec un enorme contenu a visiter en petit groupe et la possibilité pour la communauté de creer facilement des missions / scenario ce serait en effet un jeu qui pourrait etre tres interessant.
Un monde instancié .... après le double succès GW1 et GW2 lors des salons, je me disais bien que l'on verrait arriver des "GWlike".

Mais comme dit plus haut, s'il partent de l'idée d'un jeu en ligne sans forcement le côté MMO, ils pourraient y arriver.

Seul bémol encore une fois: la V4 de D.D ..... Urk! J'en frémis d'avance.

Par contre j'ai trouvé Dragon Age très linéaire comparé à NW, ou même au premier succès de Bioware Planescape Tourment. Je ne suis pas sur que se soit une bonne idée.
Je ne fais pas confiance à Cryptic de base pour concevoir un jeu de rôle... Réellement de Rôle.

Neverwinter Night premier du nom m'avait permis avec des amis de monter un serveur de jeu de 700 zones complètements scripté et rempli de décors et d'évènement.

Nous avions réparti cela en 2 serveurs.

5 Ans de RP le soir avec des MJ etc.
C'est ce que j'attend d'un Neverwinter Night...

Pas un City of Heroes Medieval et instancié à la GW...

Bref, je passerais mon chemin !
Ce n'est pas Cryptic qui saura faire du JDR...
Et tu as toujours autant de bagout pour casser de gens sur le forum gratuitement ... pour rien. Tu devrais revoir la façon dont tu écris aux gens, tu auras moins de soucis comme dans la section WoD.

Quand je dis que j'ai un doute, je n'affirme pas que mon souvenir est un dogme.

Grâce à ton lien j'ai cependant trouvé
Citation :
Planescape: Torment is built on BioWare's Infinity Engine, which presents the player with a two-dimensional world in [...]
Ceci explique ma demie erreur. Sur le wiki français cette information n'apparait pas.

Bref retournons sur Nerverwinter.


Edit: j'ai enfin trouvé le Dragon Rouge sur une vidéo youtube, il est simplement celui du Logo TSR. Autant pour moi.
N'oubliez pas qu'a l'inverse Guild Wars a marcher grâce au seul fais qu'il n'y avait pas d'abonnement. un jeux totalement instancié ne peut pas se permettre d'osé faire payer un abonnement. en gros on devrais payer un abonnement pour un solo-multi c'est surtout un nouvelle façon d'empêcher le piratage. la grande force des jeux online, c'est qu'il est impossible de les télécharger.
Citation :
Publié par Kulgor
la grande force des jeux online, c'est qu'il est impossible de les télécharger.
Tu n'a visiblement jamais entendu parler des serveurs privés ni d'Hamachi pour oser une tel affirmation.
Maintenant je t'accorde que le résultat est variable et qu'ils ne peuvent pas tous être piraté car il y a de nombreux facteurs qui entrent en jeu, mais ce n'est pas le simple fait d'être online qui empêche un jeu d'être "téléchargé", plus maintenant.
"Être au plus proche possible du système Donjons & Dragons 4ème édition" ... comment se recevoir un petit coup de déprime dès le matin ... tranquillement on se dit chouette NWN !!!! et après ce DD4 ... j'ai l'impression que la première réflexion lors de la refonte de la licence D&D a été de dire : on fait une croix sur l'ensemble de la communauté qui nous a soutenu pendant 25 ans et on change le jeu pour être en adéquation avec les petits nouveaux qui ne connaissent que notre nom ...

RIP D&D
Là on a un DDO online mais sous licence Neverwinter...
Pour l'instant c'est ce que l'on voit...

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas connaissance des 2 précédents NWN ni de pris conscience qu'on ne voulait pas d'un "Jeu Online" mais bien un Solo où l'on puisse avoir NOS serveurs à nous avec nos Map, Nos Histoire, Nos Background...

Bref, si cela vous convient à vous... (sans parler de DD4)
Mwarf bon je laisse tomber, il m'intéresse plus du tout
Autant j'ai bien aimé NWN et NWN2 malgré leurs défauts mais là... non merci, j'aurais préféré qu'ils gardent le modèle d'avant. Moi j'appelle pas ça un retour aux sources mais plutôt un phénomène de mode assez triste.
Le faite de n'avoir vu Cryptic que sur des jeux avec un environnement futuriste j'ai beaucoup de mal a les voir dans du Medieval Fantastique.

Surtout qu'a expression du créateur de mission, qui a coup sur ne sera jamais aussi puissant que le plus petit des SDK d'un jeu solo, j'ai en tête DDO au fur et a mesure que je découvre les featurs de leur jeu.

Du coup je n'attends rien de leur part, comme ça si je suis surpris ce ne sera qu'agréablement !
Autant j''ai aimé NW, baldur, icewindale, autant je trouve que cette magnifique licence basée sur un monde à scénario/histoires uniques n'est pas faite pour un MMO avec bash pour level et quêtes répétables à la DDO qui ne m'a pas plu du tout.
Citation :
Publié par Absolom
Un monde instancié .... après le double succès GW1 et GW2 lors des salons, je me disais bien que l'on verrait arriver des "GWlike".
Sauf que GW2 n'est pas instancié...
"Tu n'a visiblement jamais entendu parler des serveurs privés ni d'Hamachi pour oser une tel affirmation"

les serveurs privé n'existe que parcequ'ils sont toléré par les boites, ou non implanté dans certain pays. par exemple Ragnarok a vus tous ces serveurs privé fermé une fois que gravity a implanté sa boite en france. Et puis globalement les serveur privé ne concentre qu'un maigre partie des joueurs.. souvent instable.

Hamachie c'est pas pour du MMO c'est pour du coopératif. la apparemment ils ont bien précisé ONLINE j'en conclus que leurs système de protection nous obligera a nous connecter a internet pour jouer.

mais Globalement c'est un sécurité commercial pour eux.
Citation :
Publié par Jaz Khan
Mouais, boff, comme les autres, je passe mon tour sur ce coup, même si j'ai adoré la série des Baldur's Gate et NWN.
Faut dire que NWN3 est réalisé par une boite qui se trouve à l'opposé de celle qui a fait les BG/NWN1.





Tout le charme des précédant opus résidait dans la possibilité de créer son module, de mettre en ligne son serveur et SON univers pour des parties de Role play d'anthologie...

Prions que ce nouveau never soit à la hauteur des possibilités qu'offraient ses grands frères
j'adore les gens qui ont pas vu le jeu (normal il existe pas) mais parcontre ils ont un avis très negatif sur tout ce que peut proposer Cryptic en général.
C'est une attitude qui ne concèrne pas que cryptic...

Quand on a un nouveau jeu qui est annoncé on a les partisant bisounours trop gentils et trop mou pour etre crédible et les vilains trolls outrancièrement méchants ce qui les rends pas non plus crédibles. Je crois que je seul jeu qui ai échappé a cette règle c'est FF14 et pourtant a part ses graphismes ce jeux est d'un ennuie mortel

Cryptic veux faire un NW MMO ? Super grand bien leur fasse!!! D'expérience je dirais juste que l'aspect communautaire dans les jeux instancier c'est pas franchement fantastique mais en même temps j'ai jamais vue l'interrêt des communautés de joueurs trolls qui sont plus interessés par les dramas que par le jeu en lui même.

Je verai le jour de sa sortie ou quelque mois apres si le jeu est suffisement interressant pour que je m'y abonne ou pas. Et comme a chaque fois dans ma prise de décision j'essaierai de ne pas avoir d'apriori et de rester objectifs.

J'ai jamais été un grand fan de never winter... La vue 3D isométrique vue du dessus n'a jamais été mon point de vue préféré. J'ai jamais non plus apprecié les jeux avec des classes tellement adaptable a son envie qu'au final tu finis sois avec le perso tout pouris parce que tu as choisi de déveloper des trucs inutiles soit avec le personnage ultra roxor de la mort avec toutes les meilleures compétence du jeu (soin massif attaque de zone one shot genre pluie de méteor ultime dans ta face, debuf de masse, etc...).


A mon avis on sera tous entrain de jouer a ST:WOR (qui sera lui aussi tres instancié hein faut pas se faire d'illusion c'est pas une mode! c'est une technique de programmation pour avoir des jeux qui consomment moins de ressources et donc ramment pas ou peu. meme s'il y a beaucoup de joueurs connectés.) quand NW MMO de cryptic sortira. Sachant que le public disponible sera très peu nombreux il faudrait être completement à coté de la plaque pour sortir un super mega role playing game ayant couté des dizaine de millions de dollars alors que la concurence est rude (y aura aussi GW2,C9, TERA, Blade and Soul, ryft qui seront sortis excusez du peu ... Le paysage du domaine MMORPG en 2011-2012, n'aura rien en commun avec ce qui s'y passe de nos jours... ce très large choix est d'ailleurs ce qui me fait dire que les commentaires négatif sur ce jeu sont hors sujet!). Combient d'abonnement pensez vous pouvoir prendre ?
Tous ces jeux seront très interressants, ils auront leurs point faibles leur points forts Mais au final la seule véritable question c'est est ce que vous pensez pouvoir serrieusement jouer a plein temps a plus de 2 ou 3 jeux ? (ou alors vous aurez 7 abonnements vous jouerez a 1 mmorpg par jour vous progresserez tres tres lentement, et pour ce qui est de l'aspect communautaire laissez tombé vous serrez tellement pas présent dans les 7 MMORPG que les leads ne vous voyant jamais ne vous voyant pas progresser et ne vous voyant pas participer aux events de groupe vous ejecterons de leur guild pour faire rentrer des gens plus motivés. C'est certain...)

ceci etant dit comparer un mmorpg avec un jeu en ligne permettant a une dizaine de personne de jouer ensemble ca me fait beaucoup rire.... A entendre certains la communauté de joueur en ligne sur serveur privé (ca veut dire hébergé par le joueur ce qui est normal car il n'y avait pas de technologie permettant a plus d'une 30 aines de personnes en même temps de ce connecté au serveur d'un tier puis les connexion internet c'etait des modem RTC 56k bauds et faut bien se dire que 10 personnes de connecté sur votre serveur perso ca rammait furieusement) serait massive serrait epic et les 3 millions de gens ayant acheter le jeu y participerait activement en produisant du contenu... c'est clairement pas la réalité...

Au final cryptic a clairement positionné son ambition : Faire des jeux massivement multijoueurs hautement évolutifs et premiere dans le genre avec des contenus créés dynamiquement par les joueurs.

Reste évidement que les joueurs n'étant pas des professionels de la réalisation de jeux vidéo (n'en déplaise a certains ) mais plutot des professionels du tournage de pouces, la qualité des productions des joueurs seront très alléatoires et la évidement les critiques retomberont sur cryptic...
Citation :
Publié par SteelArmor
Le paysage du domaine MMORPG en 2011-2012, n'aura rien en commun avec ce qui s'y passe de nos jours...
Ca, on verra bien une fois que le brouillard "marketing" se sera dissipé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés