[Scission] Débat sur la configuration.

Répondre
Partager Rechercher
CM Asus P5N-D
CG geforce 8800 GTX 768Mo
Core 2 Duo E6600
2x2 Go OCZ Gold 5-5-5-18 (4Go)
Ecran 22 pouces 1680x1050
Win 7 64Bits

Config par défaut pour détails etc, juste mis la résolution en 1680x1050 en fenêtré car en plein écran ça plante quand on fait retour sur Windows. Ça tourne nickel me reste plus qu'à acheter une manette.
Citation :
Publié par Angelehina
Salut,
je me demandais avec quel pc le jeu tournerait le mieux (car je connais très mal les cartes graphiques) avec Windows 7 64 bits:

Processeur:AMD Athlon II X2 215
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus:2,7 GHz
Chipset:MCP78-PV
RAM installée:4 Go
Disque dur:1 To
Carte graphique:ATI Radeon HD 4650
Mémoire vidéo dédiée:1024 Mo

ou le même modèle avec Nvidia GeForce GT220 1Go

?

et si il tournerait assez bien pour être jouable?^^


Sinon est-ce que ca vaux le coup de rajouter 200€ pour un pc avec cette config:

Processeur:AMD Athlon II X4 635
Fréquence du processeur:2,9 GHz
Mémoire cache externe:2 Mo
RAM:4 Go
Disque dur:640 Go (j'ai en plus un Disque dur 1 To déjà chez moi)
Carte graphique:ATI Radeon HD 5450
Mémoire vidéo dédiée:1024 Mo
Mémoire vidéo maximale:2815 Mo
Carte son:Intégrée 5.1

?

Merci ^^
Les deux configs sont nazes à souhait pour jouer.
Carte graphique pourrie, tu ne feras pas tourner FFXIV.
Carte-mère: Asus P7H55-V
Processeur: Intel i3-530 OC@3,55Ghz
RAM: 2x2Go Kingston OC@1600Mhz
Disque dur: 500Go à 7200rpm (Bon, je sais, ça fait tache)
Carte Graphique: Asus NVidia GTX 285 (1Go)
Alimentation: 650W (Je sais plus la marque, mais surtout pas une no-name avec de l'OC )
Ecran: Acer GD245HQ (1980x1200) (Rafraichissement 120Hz)
Kit 3D Vision
Windows 7 64bits

Bilan: FFXIV avec tout à fond, pas un poil de lag, ne rame pas du tout, aucune surchauffe.

Prix sans l'écran: ~650€ (Mais j'ai de bons prix)

Je suis juste déçu, la 3D n'est ABSOLUMENT pas prise en charge, du moins dans l'open beta.
la 3D ils y pensent, c'est tout ce que l'on sait...
@Enkimy : sinon, kektufoulatoi ? ^^
Citation :
Publié par Makkura
la 3D ils y pensent, c'est tout ce que l'on sait...
@Enkimy : sinon, kektufoulatoi ? ^^
Bah, certains jeux ne sont pas prévus pour la 3D à la base... Mais tournent pas mal du tout en 3D (cf Dragon Age, Aion, ...)

@Makkura: J'm'ennuie au boulot, alors je fais le tour des forums des jeux auxquels je joue
Citation :
Publié par Enkimy
Bah, certains jeux ne sont pas prévus pour la 3D à la base... Mais tournent pas mal du tout en 3D (cf Dragon Age, Aion, ...)

@Makkura: J'm'ennuie au boulot, alors je fais le tour des forums des jeux auxquels je joue
La 3D vision ne s'active pas du tout sur FFXIV pour le moment. La majorité des jeux ont une "compatibilité" (limité pour certain soft) mais FFXIV niet.
Citation :
Publié par Angelehina
Les 2premieres ou toutes les 3?
ATI RADEON HD 4650
NVIDIA GEFORCE GT220
ATI RADEON HD 5450

Même combat, ce ne sont pas des cartes graphiques pour joueur.
Ou alors si, mais à des vieux jeux alors, ce que n'est pas FFXIV.

Il ne faut pas se voiler la face, le jeu n'est même pas encore sorti, il faut donc une carte puissante et qui coûte des sous.

Du coup, ne table pas en dessous d'une ATI RADEON HD 5770 minimum si tu fais des frais, tu pourras en trouver aux alentours de 150€.
Je ne pense pas qu'il faille une config de la mort pour faire tourner "correctement" ffxiv.
Personnellement j'ai un E6850, 2Go ram Pc-2 6400, une bonne vieille GT8800 et je tourne sous vista 32 bits.
Bien sur faut rien faire tourner derrière et de préférence avoir tous les derniers pilotes.
Lorsque le jeu plante je pense que c'est pour tout le monde pareil, dès fois ça m'arrive au bout de 20 minutes de jeu.
Hier soir j'ai réussi à jouer + de 2h sans plantage.
Citation :
Publié par Fullmoon
ATI RADEON HD 4650
NVIDIA GEFORCE GT220
ATI RADEON HD 5450

Même combat, ce ne sont pas des cartes graphiques pour joueur.
Ou alors si, mais à des vieux jeux alors, ce que n'est pas FFXIV.

Il ne faut pas se voiler la face, le jeu n'est même pas encore sorti, il faut donc une carte puissante et qui coûte des sous.

Du coup, ne table pas en dessous d'une ATI RADEON HD 5770 minimum si tu fais des frais, tu pourras en trouver aux alentours de 150€.
Sérieusement, faut pas arrêter d'exagérer. On m'a dit la même chose y a une semaine, et j'ai failli acheter un PC à 200€ de plus que ce que j'avais prévu. Heureusement, un gentil posteur du forum a dit que ça tournait bien sur sa config pourrie.
Donc j'ai pris le PC à 500€ de la FNAC, qui a une config similaire à celle énoncée par la personne à laquelle tu réponds, et la beta tourne bien. Je mets pas tout à fond, je suis pas à 60 fps, mais c'est joli et confortable. Donc ATI 5450, ça marche. Et c'est normal puisque c'est au dessus de la config mini recommandée(qui n'est pas balancée au pif quand même!).
Citation :
Publié par clerks
Sérieusement, faut pas arrêter d'exagérer. On m'a dit la même chose y a une semaine, et j'ai failli acheter un PC à 200€ de plus que ce que j'avais prévu. Heureusement, un gentil posteur du forum a dit que ça tournait bien sur sa config pourrie.
Donc j'ai pris le PC à 500€ de la FNAC, qui a une config similaire à celle énoncée par la personne à laquelle tu réponds, et la beta tourne bien. Je mets pas tout à fond, je suis pas à 60 fps, mais c'est joli et confortable. Donc ATI 5450, ça marche. Et c'est normal puisque c'est au dessus de la config mini recommandée(qui n'est pas balancée au pif quand même!).

500 euro pour un pc limite qui au moindre up graphique sera a la rue.
700 euro pour un pc qui sera performant et qui supporteras plusieurs mise a jour.

es tu sur d'avoir vraiment fait une affaire ? lol


Faut mieux mettre un peut plus et jouer confortablement, pendant 1 ou 2ans, que prendre un truc limite et devoirs changé dans 3 a 6mois.
Citation :
Publié par Ashlambert/Lylli
500 euro pour un pc limite qui au moindre up graphique sera a la rue.
700 euro pour un pc qui sera performant et qui supporteras plusieurs mise a jour.

es tu sur d'avoir vraiment fait une affaire ? lol


Faut mieux mettre un peut plus et jouer confortablement, pendant 1 ou 2ans, que prendre un truc limite et devoirs changé dans 3 a 6mois.
oui, et puis tant que je suis là, autant mettre 1000€, comme ça j'aurai encore plus de marge...

On dit "le PC ne fera pas tourner le jeu", je réponds "bah si, il le fait tourner, et plus que correctement", du coup, on sort l'argument du "ouais mais dans 6 mois il le fera plus tourner". Love...

J'avais besoin d'un nouveau PC, je ne compte pas jouer à autre chose que FF14 dessus puisque le reste c'est pour du boulot uniquement. N'étant pas certain de jouer à FF14 pendant 10 ans, je vais pas prendre un truc à 200€ de plus en tablant sur une hypothétique MaJ graphique qui arrivera hypothétiquement après que j'aie arrêté de jouer.
Et vu qu'il y a peut être des gens qui sont dans le même cas que moi, je poste ce qui dans les faits et en l'état actuel des choses fonctionne, puisque des gens affirment des choses fausses.

Libre à toi de LOLer.
Acheter un PC dans une grande enseigne = jamais une bonne affaire.
Particulièrement FNAC et DARTY

On peut avoir bien mieux et pour moins cher. Et même si on est pas bricolo pour un sous, les PC (pièce par pièce) peuvent être montés par le revendeur pour 3 fois rien sur internet.
Citation :
Publié par clerks
Sérieusement, faut pas arrêter d'exagérer. On m'a dit la même chose y a une semaine, et j'ai failli acheter un PC à 200€ de plus que ce que j'avais prévu. Heureusement, un gentil posteur du forum a dit que ça tournait bien sur sa config pourrie.
Donc j'ai pris le PC à 500€ de la FNAC, qui a une config similaire à celle énoncée par la personne à laquelle tu réponds, et la beta tourne bien. Je mets pas tout à fond, je suis pas à 60 fps, mais c'est joli et confortable. Donc ATI 5450, ça marche. Et c'est normal puisque c'est au dessus de la config mini recommandée(qui n'est pas balancée au pif quand même!).
Je ne suis absolument pas d'accord mais bon.
Quitte à investir autant faire les choses bien et être à l'aise.

Quand à : "Je mets pas tout à fond, je suis pas à 60 fps, mais c'est joli et confortable. Donc ATI 5450, ça marche."

Oui oui en effet, c'est la bêta, y'a personne dessus et rien à y faire pour le moment donc vous avez 30 fps tout en mid youhou.

Par contre faudra pas venir pleurer lorsque dans 2 mois vous aurez 40 joueurs qui combattront avec vous un HNM et que vous aurez 8 fps.

Ou dans 15 mois lorsque la première extension sortira avec des textures encore plus lourdes et que vous aurez 5 fps.

L'investissement en vaudra la chandelle.

Bref, vous faites ce que vous voulez, mais ça demande des conseils, et sincèrement une 5450, c'est tout sauf une carte pour jouer.

ps: une source pour appuyer mes propos pour les sceptiques :
http://www.revioo.com/articles/a13770_0.html
__________________
EMPIRE
http://maya.shinji.free.fr/Sig.png
Je comprends bien ce que tu veux dire, mais dans mon cas de figure(je dois changer de PC, je ne jouerai qu'à FF14 dessus et je ne sais pas pour combien de temps), l'achat d'un PC plus cher ne se justifie pas. Et peut etre que d'autres gens sont dans mon cas.

Au pire, si je joue longtemps et que ma machine brule dans les flammes de l'enfer suite à une MaJ diabolique, je changerai les composants petit à petit et je gagnerai de l'argent sur les composants(qui auront baissé dans X mois).
Citation :
Carte graphique pourrie, tu ne feras pas tourner FFXIV.
ok ok
mais moi j'ai 17ans et j'ai pas un budget enorme...

Au pire je change ma carte graphique dans 4mois... elle devrait faire tourner le jeu 4mois avec rien a fond?! non?

dsl mais j'ai vraiment pas un gros budget et pour moi 500€ c'est déjà vraiment énorme!
Pour 500€ tu a ça :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...-Ducky_VI.html

ou

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...14-I_Game.html

et se sera toujours mieux en tout point que les bouse vendu en grande distribution. Et la c'est un ancien vendeur de conforama qui te parle

j'ai parfois eu honte de vendre des bundle HP / PBell / Acer à 600€ monter a base de Nvidia Geforce 6200 et de vieux dualcore.

l'informatique dans la grande distribution est la plus grosse arnaque clientèle de la grande distri.

Aujourd'hui je bosse chez But qui ne fait plus d'informatique, ouf je respire je ne vole plus les gens sur l'informatique

Bref, bonne chance dans ta recherche
Hi, j'ai un Toshiba Satellite, un portable avec un intel core 2 duo T6600 (2.2Ghz) avec 4 go de ram et une ATI RADEON HD4570 (par la, j'me souviens pu trop >.<)

J'ai check viteuf les topics à propos d'use tel ou tel config des drivers mais bon ...

la en ayant tout en low res, j'tourne a 19/20 fps, alors que j'en avais 25 un tout petit peu plutôt sans avoir changé a ce point les graphismes.

Ui ui j'sasi que j'ai pas un pc (portable qui plus est) opti pour game, mais j'étais un peu déçus, je joue à des jeux tout aussi beaux, avec plus de fps, et la lenteur du curseur me tue (et de l'interface), vais aller voir si des topics on des solutions mais bon

Tiens un detail, j'aurais apprécié pouvoir diminuer encore plus la végétation, j'suis pas contre les maps texture de sol + 1 arbre tout les 1km mais la parfois ta des fourrés dans tout les sens, et bon, y'a mieux pour rendre un décor jolie :/
Citation :
Publié par Lefty91
Hi, j'ai un Toshiba Satellite, un portable avec un intel core 2 duo T6600 (2.2Ghz) avec 4 go de ram et une ATI RADEON HD4570 (par la, j'me souviens pu trop >.<)

J'ai check viteuf les topics à propos d'use tel ou tel config des drivers mais bon ...

la en ayant tout en low res, j'tourne a 19/20 fps, alors que j'en avais 25 un tout petit peu plutôt sans avoir changé a ce point les graphismes.

Ui ui j'sasi que j'ai pas un pc (portable qui plus est) opti pour game, mais j'étais un peu déçus, je joue à des jeux tout aussi beaux, avec plus de fps, et la lenteur du curseur me tue (et de l'interface), vais aller voir si des topics on des solutions mais bon

Tiens un detail, j'aurais apprécié pouvoir diminuer encore plus la végétation, j'suis pas contre les maps texture de sol + 1 arbre tout les 1km mais la parfois ta des fourrés dans tout les sens, et bon, y'a mieux pour rendre un décor jolie :/
Avec ta config tu peut pas trop dire si sais jolie ou pas, sinon faut faire des réglage adapter a sa machine, tout au mini es pas forcement la solution la plus perfomante, sinon si tu veut gagner en perf réduit le buffer graphique 1/2 ou 2/3 ou 3/4. (a toi de voir entre performance et fluidité).

Pour la souris sa devrais être régler a la release ou un peu après.
Pour ma part, j'ai pas trop à me plaindre, ça tourne très bien, j'ai juste réduit les ombres, mais c'est pas choquant:

Niveau config, voici la mienne:
Operating System: Windows 7 Édition Intégrale 64-bit
System Manufacturer: Gigabyte Technology Co., Ltd.
System Model: EX58-UD5
Processor: Intel(R) Core(TM) i7 CPU 965 @ 3.20GHz (8 CPUs), ~3.3GHz
Memory: 6142MB RAM
Card name: ATI Radeon HD 5800 Series (5850 )
Sound Devices: Haut-parleurs (Creative SB X-Fi elite pro)

(récupéré dans un DxDiag, avec légère mise en page )

Quant à la configuration du jeu:
Full Screen
1920*1200 (j'ai un écran 24" large)
8xQ MSAA
Ombre en basse (je trouve que ça rend moins bien en augmentant la qualité des ombres, et la perte en perf est rapidement monstrueuse)
Texture en qualité haute
Qualité de filtrage au max.

J'ai parfois quelques défauts de Vsync (on aperçois comme une bande pendant 1s). D'après fraps, je suis constamment à 60fps.

Quand au rendu IG, je vous laisse juge:
http://img3.imageshack.us/img3/8708/wilhelminya.th.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/2176/wilhelminya02.th.jpg

http://img641.imageshack.us/img641/9972/wilhelminya03.th.jpg
Franchement, acheter un PC si tu nous dis que c'est juste pour FFXIV et rien d'autre, le tout en ayant un budget ridicule pour une machine destinée au jeu, c'est totalement idiot.

Achète toi une PS3 et attends la sortie du jeu sur ce support. T'auras un visuel sûrement au même niveau que si tu faisais tout tourner à fond sur un PC haut de gamme. Sauf que le prix de la machine n'aura rien à voir.
bonjour je vais bientot monter un pc pour jouer a ff14 comme beaucoup
que pensez vous de cette config et si je dois changer des compassants n'hésitez pas merci

1) Choix du processeur:
▼Processeur Core i7 860 (2.8 GHz), socket 1156, Intel248.90 €
2) Choix de la carte mère:
▼Carte mère Asus P7P55D-E126.85 €
3) Choix du ventilateur:
▼Ventirad V10, CoolerMaster89.90 €
4) Choix de la mémoire:
Kit Dual Channel DDR3 XMS, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9, Corsair89.90 €▼
5) Choix de la carte graphique:
Carte Graphique GeForce GTX 460, 1 Go, Version OC, Gigabyte209.90 €▼
6-1) Choix d'un premier disque dur:
Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, Samsung56.90 €▼
7) Choix du Graveur:
Graveur DVD AD-7241S-0B, 24X, Lightscribe, SATA, Bulk, Noir, Sony18.90 €▼
9-1) Choix du Boîtier sans alimentation :
Boitier Nine Hundred Two, Antec106.90 €▼
9-2) Choix de l'alimentation :
Alimentation TruePower Quattro, 850 W, Antec138.90 €▼
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés