[Actu] Tera, retour de la PAX

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sombremmo
?
Ou il n'en vendront pas du tout plutôt.

les goldsellers ne sont pas des pro du pvp, du pve, ou de quoi que ce soit :
Ils sont juste nombreux , très nombreux. Ils ont des bot et des mecs qui récolte et engrange de la tune . Puis il spam leurs messages sur le jeu et attendent que des acheteurs se pointe.
C'est tout.

...
oui on auras peut être le retour des farmer, et plu de bot.
La rareté fait le prix aprés, donc s i il est moins possible de ce stuff avec plusieurs perso, les perso full stuff seront plus rare donc plus chère, donc plus attrayant pour les farmer "a leurs compte".
Citation :
Pourquoi parle tu de BG? d'instance ? je pige pas .
Je vois aps le rapport avec ce que j'ai dit en faite.
C'est simple:

Les mec apprennent que ya des rewards en BG, hophophop, on fonce, on en fait 1 mois à fond et fini.

Les mecs sont stuff, ils farm instance et plus jamais tu les revois.

Ya aucun plaisir à faire du pvp en BG pour la carotte, un stuff, tu l'obtiens en craft ou en open pvp ( Suivi d'un Epic boss). le problème du BG, c'est que même nul, tu aura le stuff tôt ou tard en aillant rien foutu. Le craft au moins, tu fait sortir les doigts du *** et l'open PvP est un accomplissement et une veritable victoire face à l'adversaire.

Fin bon, du coup me suis eloigné du thème des objets lié >.<
Citation :
Publié par Mintia
ps pour moi c'est la base même .. d'ailleurs c'est pour ça que j'ai arrêté wow car à voir tous le monde se ressembler alors qu'1% d'entre eux se sont arrachés les poilsà down les boss les plus dur pendant 3 mois sa m'a saoulé.
Ce n'est pas glorifiant en soit de tuer un raid-boss. Je reconnais tout à fait que cela puisse constituer une satisfaction personnelle et que cela récompense un effort commun.
Mais je ne vois toujours pas de nécessité de "l'afficher" au travers d'un stuff ou de hauts-faits quelconques. un joueur de qualité sera reconnu en tant que tel s'il joue bien en groupe, pas besoin de le "prouver" via du stuff qui de toute façon sera bien souvent le fruit d'un effort commun de plusieurs joueurs et nullement un accomplissement personnel (20 à 40 minimimum pour du raidboss)
Citation :
Publié par Jaeha
C'est simple:

Les mec apprennent que ya des rewards en BG, hophophop, on fonce, on en fait 1 mois à fond et fini.

Les mecs sont stuff, ils farm instance et plus jamais tu les revois.

Ya aucun plaisir à faire du pvp en BG pour la carotte, un stuff, tu l'obtiens en craft ou en open pvp ( Suivi d'un Epic boss). le problème du BG, c'est que même nul, tu aura le stuff tôt ou tard en aillant rien foutu. Le craft au moins, tu fait sortir les doigts du *** et l'open PvP est un accomplissement et une veritable victoire face à l'adversaire.

Fin bon, du coup me suis eloigné du thème des objets lié >.<
On sait pas comment va être fait le système. Donc un mois et fini, c'est pas si sur...
Les mecs sont stuff et go instance ? Je ne vois pas le rapport non plus...
Pourquoi aucun plaisir de monter son stuff en HP ou autre ? Via le craft (et la encore tout dépend le système) ya rien de glorifiant tout le monde peut le faire... Suffit d'acheter les compos ou de les farmer, ya pas vraiment de quoi se sortir les doigts du Q...
L'accomplissement et la victoire n'est pas uniquement dans l'open PVP...

Pourquoi bloquer sur ça ?
Citation :
Publié par PouetPou
Via le craft (et la encore tout dépend le système) ya rien de glorifiant tout le monde peut le faire... Suffit d'acheter les compos ou de les farmer, ya pas vraiment de quoi se sortir les doigts du Q...?
Sauf si les zones de farm compo/gold sont open pvp auquel cas tu devras lutter pour obtenir et conserver le contrôle d'une parcelle de la zone. Ca revient d'ailleurs au final au même: tu pvp pour du stuff. Mais t'as cette saveur en plus: le côté imprévisible et parfois même des ententes entre joueurs/guildes qui peuvent jouer dans le contrôle de la zone.
Citation :
Sauf si les zones de farm compo/gold sont open pvp auquel cas tu devras lutter pour obtenir et conserver le contrôle d'une parcelle de la zone. Ca revient d'ailleurs au final au même: tu pvp pour du stuff. Mais t'as cette saveur en plus: le côté imprévisible et parfois même des ententes entre joueurs/guildes qui peuvent jouer dans le contrôle de la zone.
Un système où l'équipement est lié ne rentre pas en contradiction avec ça. Au contraire selon moi il l'aide.

Citation :
L'accomplissement et la victoire n'est pas uniquement dans l'open PVP...


N'empêche, pour moi plus un loot est dur à récupérer plus il est bon ... et plus il est bon moins tu as envi qu'un pk t'achève mi-vie alors que tu farmais pour enchanter ta dernière acquisition que le-dit pk va ramasser grâce à un système x ou y . Le fait que l'équipement soit lié se trouve être un gage de sûreté.

@ Sakka Purin Hum pour moi si ^^ je nomme ça "la reconnaissance par le stuff" => le preux chevalier et sa tenue en mythril si durement acquise sur un dragon alpha ... bien rp.
Citation :
Publié par Mintia
N'empêche, pour moi plus un loot est dur à récupérer plus il est bon ... et plus il est bon moins tu à envi qu'un pk t'achève mi-vie alors que tu farmais pour enchanter ta dernière acquisition que le-dit pk va ramasser grâce à un système x ou y . Le fait que l'équipement soit lié se trouve être un gage de sûreté.
Tu peux avoir des items non liés sans pour autant avoir un système de PK full loot. Tu peux même avoir un système de PK qui ne pénalise que le PK et non la victime. Bref ca n'est pas une façon de justifier un système de lié ou pas lié. Je conçois que ca puisse nuire au côté "épique" de l'acquisition d'un stuff de raidboss instancié (qu'on retrouve en général sur un jeu PVE, et acheter un stuff endgame sur un jeu PVE c'est juste se spoiler tout l'intérêt du jeu). Mais pour tout le reste ca me paraît être un gros frein à la liberté et au commerce.
De toute façon :
Vous n'avez rien à craindre... vous êtes tous des super roxor du PVP et vous serez à même d'obtenir le meilleur stuff possible grâce à vos efforts ... et sans avoir besoin de le looté sur un cadavre ou de l'acheté à l'hv ?
Non? ...
stuff durement gagné lors de longues soirees de raids pve oui

Stuff durement gagné lors de longues soirees de raids pvp oui

stuff durement gagné lors de longues soirees de farm/craft oui

Stuff farmé dans des bg/arenes pitié non !
je te comprend pas, avoir ton stuff en grind pve t'en veut mais en grind pvp non ? moi, l'un comme l'autre me déplaise mais quite à grind autant que ce soit en PvP au moins il peut y avoir du fun quand même...
perso c'est ça qui m'a fait arréter Darkfall, devoir basher, encore basher et toujours basher pour pas te balader à poil et avoir le droit de t'amuser en PvP.
Perso je trouve ça normal que quelqu'un qui a réussi quelque chose de difficile veule le montrer. Le stuff étant le moyen le plus simple, mais ils peut très bien y avoir des titres ou autres.

Après oui il est clair, que les vrai bon joueurs qui se font reconnaître, sont ceux qui l'ont prouvé par leur gameplay. Que ce soit en pve et en pvp.

Perso un système de lié ne me gêne pas spécialement.
Par contre s'il n'y a pas, ils ont intérêt d'être actifs pour les gs, sinon l'économie ne ressemblera plus à rien vite fais bien fait.

Ce que j'espère surtout, c'est que les stats du stuff ne soit pas abusé.
Genre sur wow, entre le stuff premier palier et le dernier, c'est simple, avec le 2eme tu frappe 2 fois plus fort, t'as le double de vie, le double de critique, le double de tout quoi ce qui fait qu'au final tu fais 5 fois plus de dégars et t'es 4 fois plus résistant.
Ce qui rend le pvp inintéressant vu que stuff>all. Même si t'es le meilleurs joueurs du monde, si tu dois taper 50 fois pour tuer un mec et que lui 3 fois ça suffit, tu risque pas de gagné, sauf s'il est afk...


Sinon comme dit au dessus, si y a presque que du lié quand ramassé, j'espère vraiment qu'il y en aura en pvp, sinon cagué!
En fait je dis ça, mais encore faudrait il que le jeu sorte avant gw2, au moins, on sait qu'ils ont de grand objectifs pvp, pour tera, on sait toujours pas :s, ce que je trouve dommage car le gameplay me donné bien envie (enfin, je ne l'ai pas test, donc tant j'aime pas, mais j'aime quand c'est dynamique genre bien l'inverse de FFXIV)
Items liés, classes, instances,insignes pvp, niveaux....
Voilà merci, c'était sympa.
Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des mecs encore assez bornés pour persévérer dans cette voie du farm sans fin.
Moi de base, ce qui me chagrine le plus, c'est le manque de liberté.
L'idée qu'on bride la liberté de joueurs honnêtes pour contrer des tricheurs m'horripile... J'ai rien fait de mal moi, pourquoi on me punit ?

Est-ce un crime que d'être 100x plus riche que ne devrait l'être un personnage de mon niveau juste parce que je fais du commerce presque 24h/24 depuis plus de 4 ans ? Et pourquoi n'aurais-je pas le droit de faire profiter mes amis en jeu de mes talents de commerçant, en leur prêtant de l'argent, du matériel ? Au moins quand je fais ça, avec de l'argent honnêtement gagné avec les outils du jeu, j'évite à certains d'être frustrés et d'avoir peut-être envie de céder à l'appel de la carte bleue.

Une classe ne peut porter que les équipements de sa classe : voilà une autre perte de liberté. De ce fait, il est impossible de varier les combinaisons selon les circonstances, chose que je fais très souvent sur un autre jeu. Quand mon crafter a besoin de mana pour crafter, je lui met une robe de mage et une arme magique qui donnent un bonus conséquent aux MP ; quand il part taper du mob, il porte une grosse armure heavy et une solide masse d'arme. Quand mon buffeur est joué en duo, je lui mets une paire d'épée et une armure light pour qu'il puisse participer activement au combat entre deux séances de buff ; quand il est là juste pour buffer tout un groupe, il porte une robe et une épée magique.

Quand j'ai du bon matos, j'aime bien en faire profiter tous mes personnages. Ainsi j'ai une paire d'épées particulièrement rare et coûteuse, tous mes persos l'utilisent chacun leur tour. Ça me permet de faire monter mes personnages secondaires plus vite, ça me permet d'accumuler avec le temps un stock de matériel personnel utile à tous mes personnages.

Pour ce qui est des récompenses machins pour des hauts faits, pourquoi pas. Mais je ne vois pas pourquoi celui qui a déjà accompli un haut fait n'aurait pas le droit de le refaire, obtenir à nouveau un objet épique, pour le revendre ou équiper un autre de ses personnages.

Quant à mettre un ID sur les objets et les tracer, pourquoi pas (bis). C'est pas une mauvaise chose en soi si ça permet de tracer les vols et de récupérer plus vite les objets volés. Mais en quoi ce traçage devrait empêcher Tartempion de crafter un objet puis de le vendre à Machin qui va l'améliorer puis me le vendre ? Pourquoi est-ce qu'un objet n'aurait pas le droit d'avoir une histoire. À quoi aurait ressemblé le Seigneur des Anneaux si l'Anneau avait été lié à Sauron (enfin ils restent liés, mais les autres peuvent l'utiliser).

Moi ce que je retiens de mes précédents jeux, c'est que les personnages les plus illustres du serveur n'ont pas forcément été les plus gros joueurs en terme de temps, de matériel et de niveau, mais les plus charismatiques, ceux qui ont su mener et tenir des alliances, organiser des Raids Épiques sans pour autant y participer à chaque fois, mener les troupes dans les batailles. On retient leur nom par ce qu'ils ont fait, et ce sans besoin d'un badge qui dit "j'ai fait ça". Ce que je retiens aussi, c'est une alliance qui en partageant intelligemment ses ressources, arrivait à être toujours bien équipé, à avoir un pool d'armement en commun, équipant et déséquipant des personnages selon des événements précis (genre machin qui a une super armure mais qui ne peut pas jouer ce soir, la prête à bidule pour qu'il aille tanker à sa place durant le raid du soir). Bref, un groupe de joueur qui s'entraidaient, ce qui est pour moi la base et l'essence même d'un MMO.

Ce que j'avais aimé par dessus tout dans mon premier MMO, c'était cette sensation de liberté, l'impression d'être un habitant dans un vaste monde où tout était possible. Si Tera me rappelle sans cesse que je ne suis qu'un personnage dans un jeu, ça risque de vite m'ennuyer...
Citation :
Publié par Sakka Purin
Donc selon toi il y a quelque chose de glorifiant à acquérir du stuff dans un mmorpg?
On s'en fout de savoir si machin ou bidule a fini l'instance machin ou a le dernier stuff truc sérieux. Mais bon vu que les haut-faits sont à la mode, on peut comprendre cet engouement complètement crétin.

Si tu veux être reconnu par les joueurs de ton serveur, c'est pas dur, tu joues bien quand t'es en groupe et le reste suivra. C'est malheureux cette mode de devoir "prouver" via des haut-faits bidon ou un stuff qu'on peut taper sur 3 touches de clavier.
Qui t'as parlé de haut fait ? Je voulais juste dire par là qu'il faudrait peut-être se mettre un doigt dans le cul et s'arracher un peu pour avoir du stuff c'est tout

En non lié, même le plus grand des péons pourra se procurer le dernier stuff à la mode (il suffira d'avoir le niveau requis pour le porter), pas terrible comme système.
Citation :
Publié par Hirith
En non lié, même le plus grand des péons pourra se procurer le dernier stuff à la mode (il suffira d'avoir le niveau requis pour le porter), pas terrible comme système.
T'as rien compris décidément. Le "dernier des péons" comme tu l'appelles, c'est juste un mec qui a utilisé son temps de jeu pour farm des thunes. Ca n'est en rien mieux ou moins bien qu'un mec qui utilise son temps de jeu pour farm des instances.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre le principe d'un mmo: temps de jeu => farm => stuff & xp => puissance. Après les mecs qui s'imaginent qu'ils valent mieux qu'un autre juste parce que leur e-penis est plus grand, c'est juste des bons gros pigeons du système.
Citation :
Publié par Sakka Purin
T'as rien compris décidément. Le "dernier des péons" comme tu l'appelles, c'est juste un mec qui a utilisé son temps de jeu pour farm des thunes. Ca n'est en rien mieux ou moins bien qu'un mec qui utilise son temps de jeu pour farm des instances.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre le principe d'un mmo: temps de jeu => farm => stuff & xp => puissance. Après les mecs qui s'imaginent qu'ils valent mieux qu'un autre juste parce que leur e-penis est plus grand, c'est juste des bons gros pigeons du système.
Donc en gros on est tous des gros pigeons du système à en lire tes propos (Ca n'est en rien mieux ou moins bien qu'un mec qui utilise son temps de jeu pour farm des instances.).

Temps de jeu => farm => stuff & xp => puissance (aucun challenge niveau PvE donc, F2P ftw )
Et le mérite dans tout ça ?

J'aime à voir récompenser ceux qui s'investisse dans les défis proposé par le jeu.

Dans TERA,
Les récompenses viendront pour ceux qui s'investissent dans le pve :
> Stuff PVE
dans le pvp:
> Stuff PVP
dans l'artisanat
> Stuff craft
... Et les mec qui font uniquement du commerce .. ou qui n'engrange que des gold en mode farm?... (pour ne même pas parler des bot ou de ceux qui achète des gold)
Ils auront accès à tout le matos de craft et à tout le Lié quand Équipé.


Comparer à ceux qui se casse le cul à aller down du boss de raid ou faire du pvp toute la journée ou réunir des composants sur tout type de mamifères, démons et autres monstruosités Raidbossdantesques (copyrighted)... C'est amplement mérité.


De plus ça apporte une touche d'immersion :
Le stuff ce sont des stat.
Elle symbolises (de manière rp, immersive, poétique... ce que vous voulez) la différence de force entre ceux qui ont accomplie des actes de bravoures, prouvé leur aptitudes au combat ou démontrer l'expertise de leurs talent d'artisanats.

Pouvoir ACHETER ces stats (le stuff) ça veut dire s'acquitter de toute les épreuves qu'ont traverser les autres joueurs pour obtenir au final la même puissance.

Dans une certaine mesures : je trouve ça raisonnable.
Mais complétement se stuff juste grâce aux fric et avoir en terme de puissance la même que celui qui à traverser un nombre invraisemblable d'épreuve : moi je dis non.
Je trouve ça pourris .



J'ai beau avoir était élever sur du D2, où le stuff était non-lié, j'ai bien vite préférer le système de LQR voir LQE qu'on retrouve dans bon nombres de MMO, et je suis content que TERA emprunte cette voie.
Haha le mérite elle est bien bonne! Down du raidboss c'est du temps de je c'est tout:
- farm consommable
- farm stuff éventuel
- try de strat

C'est pas pour rien qu'on te demande un temps de jeu minimum pour rentrer dans une grosse guilde. Je sais de quoi je parle pour avoir dirigé une grosse guilde pve pendant un bon moment. Les seules personnes qui peuvent éventuellement avoir du mérite sont celles qui rendent les raids possibles par leur investissement, et c'est du mérite collectif. Un gros farmer ou de bons commercant ont tout à fait leur place dans ce schéma-là car ils peuvent permettre de disposer plus facilement de consommables

dans tous les cas, l'évolution d'un perso passe par du temps de jeu, c'est une composante nécessaire pour maintenir l'addiction chez les joueurs et donc engranger les abonnements.
Reste que y'a plus de mérite à faire ca .
C'est dingue comme tu tourne autour du pot histoire de pas lacher le morceau.

Tu peut pas comparer objectivement la difficulté, même collectif, à faire un boss de raid face à celle de farmer des vieux mob sur un même spot pendent 10 h ?
Quand tu joues dans une top guilde, tu peux aisément jouer peu mais être très bien stuff, donc je trouve que c'est un peu n'imp ce que tu dis là.

Evidemment que quand un nouveau contenu sort, il y a une phase de rush où là il est demandé un gros temps de jeu pour se familiariser avec et progresser le plus rapidement possible mais une fois ce rush passé, tu peux très bien jouer de facon plus cool sans faire ton nolife. Si je prend mon exemple, en jouant 3 ou 4 soirs maxi par semaine à raison de 3h de raid, j'arrive facilement à être compétitif et très bien stuffé.

Je ne trouve pas ca élevé en terme d'investissement perso ...
Citation :
Publié par deezyn
Quand tu joues dans une top guilde, tu peux aisément jouer peu mais être très bien stuff, donc je trouve que c'est un peu n'imp ce que tu dis là.

Evidemment que quand un nouveau contenu sort, il y a une phase de rush où là il est demandé un gros temps de jeu pour se familiariser avec et progresser le plus rapidement possible mais une fois ce rush passé, tu peux très bien jouer de facon plus cool sans faire ton nolife. Si je prend mon exemple, en jouant 3 ou 4 soirs maxi par semaine à raison de 3h de raid, j'arrive facilement à être compétitif et très bien stuffé.

Je ne trouve pas ca élevé en terme d'investissement perso ...
Justement c'est ça qui est intéressant. Ce système de drop LQR/LQE permet d'avoir une vie à côté et de ne pas rester devant son écran toute la journée. Toutes les personnes ici présentes doivent bien avoir des obligations familiales, un travail/études ainsi que d'autres activités diverses et variées en dehors du jeu en lui-même.

Alors certes, quand on veut s'impliquer dans un jeu pour être au top niveau, il faut avoir de grosses disponibilités au départ pour ne pas être largué par la communauté du serveur. Mais heureusement que ça se tasse quelques semaines après la sortie du jeu.

Comme Sombremmo, j'adhère totalement à ce système de loot qui permet à tout le monde d'avoir une chance de progresser en toute équité, ce qui me semble normal (pas à ceux qui auront le plus gros taux de chômage pendant une période donnée).
Citation :
Publié par NuitBlanche
Oui je pense que Terra va être une autre desception... comme FF14... comme Kotor.... reste GW2 ^^
Terra prévu => 2011
swtor => 2011
FF14 => sorti que depuis quelques jours

c'est bien tu juges sans connaitre et en ayant vu que 2-3 screens je paris. Quand on à rien à argumenter autant éviter de poster...
Citation :
Publié par Sombremmo
Et le mérite dans tout ça ?.
Parce qu'il n'y a aucun mérite à savoir identifier les bonnes affaires sur la place du marché, investir dans le bon matériaux au bon moment pour le revendre avec des bénéfices ?

Pour moi un MMO est un jeu où plusieurs façons de jouer doivent pouvoir cohabiter ou mieux, se compléter. Ma spécialité à moi c'est le commerce, et il m'est souvent arrivé de vendre ou d'acheter du matériel pour des amis, qui eux trouvent ça super chiant. Avec des items liés, ça aurait été impossible.

Citation :
Publié par Sombremmo
J'aime à voir récompenser ceux qui s'investisse dans les défis proposé par le jeu.
C'est ta vision, mais il existe d'autres points de vue tout aussi louables et moins élitistes, qui ne devraient pas d'être écartés.

Pour moi, le commerce est un défi. C'est de mon point de vue une part importante d'un jeu en ligne. À une époque des gens de mon clan me filaient l'argent dont ils n'avaient pas besoin pour me permettre d'investir et faire des bénéfices. Je ne prenais même pas de commission : s'ils me filaient 1 million et que je faisais 10% de bénef, je leur rendais sur demande le million et les 100k de bénefs. À défaut d'être très présent in game pour jouer, j'utilisais mes temps d'absence pour me rendre utile via le commerce.

Et c'est aussi un défi personnel. Être riche légalement dans un jeu gouverné par les marchés illégaux, c'est un pied de nez à tous ces marchés. La preuve qu'on peut s'en passer.

Bref, les items liés, c'est la mort d'une grosse part du commerce, donc de mon point de vue, d'une grosse part de l'intérêt du jeu. C'est aussi condamner les joueurs qui ont peu de temps de libre à avoir du matos de merde. Pourtant ils payeront le même prix leur abonnement.

Du coup, certains de ces joueurs risquent de se dire qu'il sera plus rentable d'acheter un perso high level tout équipé quelques mois après le début du jeu, en profiter pendant quelques mois puis stopper, plutôt que de passer 4 ans à le monter à raison de 4 ou 5 heures par semaine, et d'être perpétuellement écarté du contenu High End du jeu qui lui sera sans cesse rehaussé.

En tout cas pour ma part, si au bout de 2 mois je me rends compte que tous mes amis ne peuvent plus joueur avec moi parce que j'ai pas le level et pas le matos capable de compenser mon manque de temps de jeu, j'arrêterai purement et simplement de jouer. Ça ne m'intéresse pas de jouer seul, J'ai trop galéré sur L2 pour recommencer les mêmes galères sur un autre P2P. Je m'orienterai alors vers des F2P. Au moins là je n'aurais pas l'impression de payer 90% de mon abonnement pour rien...

Citation :
Publié par Hirith
Justement c'est ça qui est intéressant. Ce système de drop LQR/LQE permet d'avoir une vie à côté et de ne pas rester devant son écran toute la journée. Toutes les personnes ici présentes doivent bien avoir des obligations familiales, un travail/études ainsi que d'autres activités diverses et variées en dehors du jeu en lui-même.
J'ai du mal à comprendre... Si pour avoir du bon matériel, tu dois l'acquérir par toi même en te rendant dans des lieux nécessitant parfois une grosse équipe, un minimum de 3 ou 4h de jeu consécutif et une grosse préparation, je trouve que c'est au contraire beaucoup plus contraignant pour ceux qui ont une vie de famille. Pour moi qui justement ai peu de temps de libre, je trouve plus facile de laisser mon personnage acheter/vendre quand je ne suis pas là, et m'acheter une belle arme avec l'argent gagné en étant loin de mon PC et aller jouer une heure pour l'essayer, que de devoir bloquer une soirée complète pour peut-être récupérer une arme au dixième raid une fois que tous les autres l'auront eue...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
J'ai du mal à comprendre... Si pour avoir du bon matériel, tu dois l'acquérir par toi même en te rendant dans des lieux nécessitant parfois une grosse équipe, un minimum de 3 ou 4h de jeu consécutif et une grosse préparation, je trouve que c'est au contraire beaucoup plus contraignant pour ceux qui ont une vie de famille. Pour moi qui justement ai peu de temps de libre, je trouve plus facile de laisser mon personnage acheter/vendre quand je ne suis pas là, et m'acheter une belle arme avec l'argent gagné en étant loin de mon PC et aller jouer une heure pour l'essayer, que de devoir bloquer une soirée complète pour peut-être récupérer une arme au dixième raid une fois que tous les autres l'auront eue...
Heureusement que tu dois l'acquérir par toi-même, c'est pas le voisin qui te donne à manger quand même (peut-être que je me trompe). Non mais sérieux, tes expériences de jeu doivent être exceptionnelles (passez sa vie à l'hôtel des ventes, quelle expérience de jeu unique).

En fait ce qui me dérange dans tes propos, c'est que l'on devrait en faire le moins possible pour quand même avoir l'accès aux derniers équipements disponibles ou du moins l'un des derniers. Tu pourras également noter qu'entre jouer 15 heures par jour et 15 heures par semaine, il y'a certainement une légère différence quantitative.

Ce que je recherche dans un jeu c'est l'immersion que ce jeu me procure, l'adrénaline qu'il me procure (pendant les combats, etc...), mettre en place des tactiques avec des potes, mettre en place une organisation de guilde (gestion des consommables, etc, etc...) alors certainement qu'on ne recherche pas la même chose quand l'on joue à un MMO.

Alors peut-être que de faire le négociant au sein d'un jeu te procure une certaine satisfaction personnelle, mais ce serait dommage de payer un abonnement par mois pour passer outre 85-90 % du contenu du jeu. Certainement que je devrais essayer de passer mes heures de jeu à l'hv, je dois surement louper quelque chose de formidable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés