Pour deux raisons principalement, déjà il suffit de lancer un premier combat pvp sur une map pour te garantir une immunité sur cette map sachant que tu ne pourras pas te faire agresser sur cette map à cause du premier combat.
Hmm. Déjà ce serait uniquement pendant une phase de lancement de combat qu'un autre combat ne serait pas lançable.
En gros, ça se voit fort et ce serait bien entendu interdit et sanctionné.
L'avantage de cette limitation, c'est que les victimes sont moins "endommagées" que dans le premier cas.
En effet, ici il s'agirait d'une team de PK qui n'a pas réussi à atteindre ses objectifs alors que dans le cas actuel il s'agit de joueurs qui perdent leur personnage et leur équipement par des abus de triche.
Faire en sorte qu'un personnage bas niveau ne puisse pas agresser un personnage trop haut niveau, c'est déjà mieux et encore je suis pas entièrement pour.
Pareil que les autres, je suis pour aussi.
Je serais d'avis de demander 50% du niveau de la cible pour pouvoir agresser et une impossibilité de s'aligner avant le niveau 50.
Je pense que comme depuis trouzes millions d'années la seule solution reste une grosse modération constante mais bon avant que ça arrive ...
Moi je pense que rien ne vaut les limites physiques. Même s'il faut aussi une modération présente, c'est les limites physiques qui feront que t'as l'impression de pouvoir jouer sans avoir constamment à te méfier de tricheurs, et c'est elles aussi qui améliorent le jeu du plus grand nombre: Celui des bas niveau. Parce qu'à bas niveau, on ne connaît pas forcément les règles et parce qu'on ne se plaint à peu près jamais lorsqu'on est victime de triche.
Puis l'impossibilité de s'aligner avant un certain niveau genre 50, ça règle le problème du Chevalier Neuthr qui concerne les BL et les artisan-récolteurs (ce qui revalorise cet aspect du serveur) et ça diminue de beaucoup le problème des mules à agro, kick et split. C'est vraiment intéressant.
Ensuite comme quelqu'un l'a dit, un vrai "split", c'est à dire la séparation d'une team THL par une team plus bas niveau qui n'utilise pas de mules kamikazes ofc est rendu impossible.
Je n'ai jamais vu de cas de vrai split sans utiliser de personnage-kamikazes, personnellement. Le cas me paraît donc négligeable.
Mais pour essayer de comprendre de quoi vous parlez. Il s'agirait du cas où une team d'une dizaine de personne séparerait les adversaires en deux teams pour pouvoir les tuer plus facilement?
Théoriquement pour ne pas faire du kamikaze, il faudrait soit:
- Que les cibles soient peu nombreuses (genre 2-3), ça permet de faire deux kills au lieu d'un.
- Que la team soit très légèrement inférieure (en puissance brute) à la team visée mais largement supérieure en nombre (de joueurs) et répartis de façon homogène dans les deux agressions de façon à ce qu'aucune des deux puisse être interprétée comme une action kamikaze puisque, dans le cas contraire, les adversaires rejoignant une des deux teams pourraient en venir à bout. Au final, être capable de faire deux kills aussi.
Bref, encore une fois, quant à moi, je préférerais négliger ces cas rares pour offrir un confort de jeu supérieur aux joueurs lors de la plupart des sorties PvP, grâce à des limitations physiques
incontournables.
Par contre, notons qu'un compromis est possible: Limiter à
deux phases de lancement de combat PvP sur une même map
au lieu d'une comme suggéré précédemment.
Ceci laisserait la possibilité de split une team en deux en interdisant physiquement le split abusif.
Quant aux techniques d'agressions entre personnages pour éviter de se faire agressé, il faudrait alors impliquer
quatre personnages dans ces agressions pour être "safe", et combiné à l'impossibilité de s'aligner avant le niveau 50, ces techniques demanderaient déjà un certain investissement.
Mais ce serait aussi alors vraiment facilement repérable et sanctionnable, et pas moyen d'utiliser l'excuse d'une agression coïncidant avec celle-ci pour frauder.
On arriverait alors à un seuil suffisant d'
[infraction dure à mettre en place
+ facilement sanctionnable
] pour que ces infractions deviennent rares voir inexistantes après quelques sanctions. En dans le pire des cas, les joueurs lésés sont moins "blessés" qu'actuellement.
Ah, en passant, je serais aussi d'avis de supprimer les traques, qui sont tout bonnement une aberration sur ce serveur. Quant aux parchemin liés, avoir un léger temps d'attente entre deux révélations de position à l'utilisation de deux parchemins liés, de façon à diminuer leur puissance, me semble être une voie intéressante à explorer.