Choix des jobs , métiers , quelques questions ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cwell
je suis en train de devenir fou ... j'ai acheté les 2 "armes" du mineur (principale et secondaire) au marchand de la guilde des mineurs de la ville du désert (je suis lancier 3 / physique 4)... et je n'ai aucun idée de comment en équiper une pour changer de classe. Click, double click, right click, rien n'y fait. Pas de drag & drop, ca me propose au mieux de jeter ou réparer (grisé vu que neuf) l'arme
Je m'auto énerve là :/

Un sauveteur qui peut me faire passer pour un gros ane svp ?

Aussi, comment invite-t-on quelqu'un dans un LS ? (un pote a créé et il est infoutu de m'inviter)
Mmmm il faut quand meme un minimum de persévérance sur une une interface que l'on ne connait pas et prendre en compte que c'est un nouveau jeu auquel on joue, enfin bon...
En ce qui concerne l'équipement, il suffit de faire la différence entre l'inventaire et le personnage.
Citation :
Publié par kriyahk
Tu oublis que tu es sur 1 mmo, comme tous mmo qui ce respect il doit avoir 1 système de craft "complexe" avec ces réussites et ces raté, si tu t'attendais 1 système de craft moisi a la wow c'est raté
hihihi

je fais du craft sur les mmo depuis daoc en passant par ff11, wow, aion, warhammer et j en passe...

le systeme de ff14 est très bien dans le principe mais dans l'application c une horreur et je parle pour l'avoir tester depuis le mois d'avril et quand je te lis j ai pas vraiment l impression que tu ai vraiment teste.

bref si il n'a pas changé depuis la beta 3, square se tire une balle dans le pieds car il est bien trop contraignant, long et dur ce qui en soit peut etre un choix si il n avait pas une place si central, j'espère qu ils l'ont retouché un peu depuis...
Citation :
Publié par Exthase
tu va sur personnage sur la feuille perso tu clique sur l'arme, et tu la remplace
effectivement, j'ai trouvé par hazard par la feuille de personnage ... et encore, c'est tellement énorme la complexité pour changer une arme que ca me semble sur-réaliste (on ne peut pas directement équiper un truc, il faut deséquiper puis click le slot puis sélectionner le nouveau truc dans le sac, enfin, c'est un chemin de croix).
Je suis bluffé
Citation :
Publié par Cwell
effectivement, j'ai trouvé par hazard par la feuille de personnage ... et encore, c'est tellement énorme la complexité pour changer une arme que ca me semble sur-réaliste (on ne peut pas directement équiper un truc, il faut deséquiper puis click le slot puis sélectionner le nouveau truc dans le sac, enfin, c'est un chemin de croix).
Je suis bluffé
J'étais dans le même cas que toi. Impossible de trouver comment équiper une arme .. ça le fait pas trop
Mais quand on y repense .. c'est logique. En changeant d'arme tu changes de "classe" du coup c'est ton perso qui change. Bref c'est space mais y'a une logique typiquement FF ^^
Citation :
Publié par Starspire
Je pense que ça donne une économie dans le jeux plus intéressante, et ça rend le gameplay plus social!
Pour ma part je trouve que c'est une très bonne idée!
Je ne suis pas vraiment de cet avis. Cela favorise le GS chinois vu qu'il faut débourser des prix astronomique pour le moindre objet. Cela pousse les crafters à se la péter, à demander des prix 100X supérieur à ce que cela leur coûte. Cela tire les prix de l'économie vers le haut. Rarifie la disponibilité des objets en vente car comme c'est long et relativement chiant pour obtenir des objets viables cela se restreindra à la production de qualité à sa guilde et les merdes au public...

Bref cela va encore agrandir le fossé entre les HCG et les casual. Parce que la comme c'est en place, crafter c'est une occupation de HCG qui a une armée de guildies pour lui récolter ses composants.
Je vois déjà le système de guilde partir en sucette comme sur la plupart des autres mmorpg 4/5 uber guild qui rafleront tout et une myriade de petites guildes tampons qui ne serviront qu'a entretenir des joueurs dont le but sera de grimper assez en profitant de ces petites guildes pour les planter lâchement le jour où ils atteindront les critères d'entrées dans les uber guild... mais cela c'est un autre débat.
Citation :
Cela pousse les crafters à se la péter, à demander des prix 100X supérieur à ce que cela leur coûte.
Pourquoi croire que les crafteur se font des c.... en or..
Faut se mettre à notre place... on recolte ou on paye les shard, les composants, on doit faire du commerce avec différentes personnes car pour un objet, il faut 3-4 métiers différents.
Explication simple:

- J ai besoin de 4 composants pour créer mon épée.
- 2 sont crafter par d'autre métier.
- Je dois en crafter 2 ( sachant que je peux ne pas réussir)
-Je dois acheter 2 aux autres métier.
-Je TENTE de craft mon objet.
Si je rate, je dois tout refaire.

Et sa c est en simplifiant car souvent avec les objets des autres métiers, tu dois craft des composants, pour ensuite seulement tenter ton craft.
Donc sa coute cher au craft, normal que se répercute dans le prix de vente après.

Arretez de croire qu on cherche à vous dépouillez...
Citation :
Publié par Gantz1984
Pourquoi croire que les crafteur se font des c.... en or..
Faut se mettre à notre place... on recolte ou on paye les shard, les composants, on doit faire du commerce avec différentes personnes car pour un objet, il faut 3-4 métiers différents.
Explication simple:

- J ai besoin de 4 composants pour créer mon épée.
- 2 sont crafter par d'autre métier.
- Je dois en crafter 2 ( sachant que je peux ne pas réussir)
-Je dois acheter 2 aux autres métier.
-Je TENTE de craft mon objet.
Si je rate, je dois tout refaire.

Et sa c est en simplifiant car souvent avec les objets des autres métiers, tu dois craft des composants, pour ensuite seulement tenter ton craft.
Donc sa coute cher au craft, normal que se répercute dans le prix de vente après.

Arretez de croire qu on cherche à vous dépouillez...

Oula la faut arrêter cet argument est démodé. J'ai été Crafter sur EQII et Vanguard... je sais comment ca marche. Pas pour rien que si on prend la stat des persos les plus riches tu y trouve des crafter pour les 3/4. Le bête coffre en bois de base qui coûtait que 5 silver a faire vendu 2 gold au prix du marché à freeport je connais... Alors je ne croirai pas que subitement sur F XIV on serait devenu honnête.... Surtout qu'avec l'afflux des gils chinois ca sera facile d'avoir la main lourde sur la caisse enregistreuse....
Je peux déjà te dire que les prix seront important vu la difficulté pour réunir les compos et craft un objet.
Après que les full crafteurs soit parmis les plus riches, c 'est sensé être anormal?
QU'une personne qui ne fait que du commerce soit plus riche que des classe combattantes qui rush plutôt du stuff ou la gloire de down des monstres?
Citation :
Publié par Gantz1984
Je peux déjà te dire que les prix seront important vu la difficulté pour réunir les compos et craft un objet.
Après que les full crafteurs soit parmis les plus riches, c 'est sensé être anormal?
QU'une personne qui ne fait que du commerce soit plus riche que des classe combattantes qui rush plutôt du stuff ou la gloire de down des monstres?

Non non mais c'est bien de le reconnaître. enfin moi perso la je m'en tape un peu... si le jeu me botte et comme j'ai plus trop envie de passer des heures à regarder une barre de craft progresser ou hurler au scandale quand ca progresse de 2% mais bouffe 35% de durabilité.... j'appellerai Ping Gils express.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés