Questions de debutants

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

J'ai deja poste dans le sujet periode d'essai, mais pour eviter de trop m 'etaler en hors sujet, j'en cree un nouveau.

In game je suis Kherylos dorgmar, si vous voulez papoter et que je ne suis pas afk, vous etes les bienvenus.

Ma premiere question concerne les montures. Apres quelques heures passees a cueuillir (la plupart du temps afk), j ai eu ma premiere steedgrass (competence cueillette a 40, c est dire qu il a fallu du temps). Heureusement pour moi une deuxieme steedgrass est survenu moins d une heure apres.

Est ce toujours aussi dur d'en obtenir? Quelle est la valeur de vente entre joueur?
Cette herbe me parait tellement rare que je tremble a chaque fois que je sors ma monture et je m eloigne tres peu de ma ville natale, de peur de me faire tuer et voler.
Donc une monture c est bien, mais c'est mieux quand on s en sert. ^^
Quelqu un a t il des conseils a ce sujet? Faut il attendre 6 mois de jeu pour pouvoir sortir plus tranquillement son dada?

Deuxieme question, qui est plutot une remarque. J'ai fait la rencontre d un duo de PK, qui n ont eu aucun mal a m abbatre. Je reviens sur les lieux, a poil, juste un baton de mage dans les mains au cas ou.
Je vois l un de mes PK au prise avec un joueur sur monture. Le PK meurt, mais se fait revive avant que j ai pu looter quoique ce soit.
Une fois revive je commence a lui tirer dessus (vu que sa vie etait tres basse), mais son comparse le soigne petit a petit, et une fois que le PK se retrouve avec un niveau de vie raisonnable, il se retourne vers moi...et vous imaginez la suite.

Ma remarque est qu a aucun moment le soigneur n est devenu PK, et je trouve cela anormal. Lorsque l on aide un hors la loi on le devient soi meme. Il est trop facile pour un pk de se faire soigner par qquun qui ne prendra pas part au combat et auquel on ne pourra rien reprocher.

(a titre d exemple, sur eve online, un joueur qui repare le vaisseau d'un hors la loi, le devient et encours les risques qui vont de paire, et cela me semble logique).

Ai je mal vu? Comment cela se passe t il? Trouvez vous cela normal?
Salut et bienvenue dans DFO .

Pour ta première question , je dirais oui c'est pas toujours évident de loot de la steed en récoltant je dirais que c'est à peut prêt une steed pour trois buissons voir moins parfois ^^
Si je ne me trompe pas une steed vaut entre 800 et 1000 po à peut prêt ...
Oui il est normale au début d'avoir peur ^^ ,enfin je veux dire par là que l'on ne sort de sa banque que ce que l'on est prêt à perdre et donc oui quand on a peut de mount on est pas trop prêt à les perdre et donc ta réaction est tout à fait logique , la peur de mourir et tout perdre est compréhensible dans DFO c'est aussi ça qu'est bon !


Pour ton histoire de PK bas ouai j'avoue pour le coup c'est vraiment mal foutu je pensais même pas que c'était possible de soigner un PK sans passer rouge (hormis le fait d'être dans la même guilde ou même alliance ) encore un truc pas très bien fait .....

Je te conseille de découvrir tranquillement le jeu puis ensuite de rechercher une guilde qui te convienne y a pas mal de chose à découvrir dans DFO et seul c'est loin d'être évident , perso j'apprends encore des choses bien que ça fait plus d'un an que je joue .....
Pour les steedgrass y'a des mobs qui en loot pas mal (wildtribe mage, centaurs, oak lord et pleins d'autres)

Donc au final c'est pas si dur que sa d'en avoir.
Citation :
Publié par Eyho
Pour les steedgrass y'a des mobs qui en loot pas mal (wildtribe mage, centaurs, oak lord et pleins d'autres)

Donc au final c'est pas si dur que sa d'en avoir.
Oki merci pour l'info, bien que je pense que ce ne soit pas encore a ma portee....
concernant les steedgrass, en harvest, c'est assez aléatoire, en effet. sinon, il y a des mobs qui en loot, également. les hivekins et les centaures, entre autres, bien que le drop rate soit, là aussi, pas énorme. je dirais entre une 1 et 2 steedgrass par lot de 40 centaures ou lot de 20 hivekins, à peu prêt.

Du coup, oui, tant que tu n'as pas un stock confortable de mount(c'est valable pour le reste de l'équipement, d'ailleurs. ta première banded armor, ta première scale armor, ta première arme rank 30, rank 40, ton premier arc enchanté, bref...), la peur de perdre ton bien le plus précieux du moment va conditionner tes mouvements dans le jeu, t'amener à être plus prudent; et la prudence, dans un jeu comme dfo, reste la meilleure défense.

pour le pk, il est tombé sur un adversaire fair-play, qui soigne son adversaire, après un duel. il y en a peu dans le jeu, je te l'assure. beaucoup aurait ganké, et vidé la tombe de se qui les intéressait. par principe, avant d'attaquer, observe. le gars est bas de vie, mais ce fait heal, plusieurs options:
- attends que le healeur se barre, pour éviter d'être à 1 contre 2.
- send le healeur(si celui-ci n'est pas le second pk qui a assisté le premier à ta mort), en lui expliquant de ne pas heal le pk, qu'il vient de te tuer avec un comparse. tu fais ainsi d'une pierre deux coup, car tu préviens le healeur que, le mec qui l'a attaqué a un pote dans le coin.et du coup, si le second se pointe, il t'aidera probablement, pour te remercier de l'avoir prévenu.
- attaque le healeur.

bref, toute action doit être réfléchie, pesée, et c'est diablement rafraîchissant, par rapport à la plupart des jeux actuels.
Merci pour ta reponse algwen....

Pour le moment j ai du tuer plus d une 50aine de Hivekin s en voir l ombre d une steedgrass, mais je suis revenu les bras charges d oignons et de patates...

Pour l'histoire du PK, je peux t'assurer que ce n'est pas le gars qui a tue le PK qui l a resu.

Il y avait bien 2 joueurs qui jouaient en duo, l un PK, l autre "neutre".
Un troisieme joueur sur monture est arrive et a tuer le PK.
La dessus je fonce sur le cadavre pour l achever et looter mon stuff qu il m avait pique peu avant.
Je ne sais pas si il faut a tout prix achever qqu un avec une arme tranchante, mais avec mana missile (au moins 4 a bout portant) je n ai pas reussi a le tuer (pourtant il agonisait deja). Et sur ce, le comparse du PK le revive et ensuite le soigne pendant que je bombardait le PK de mana missile.

Le joueur qui a tue le PK lui etait deja reparti sur sa monture (qu il n avait pas quitte), sitot qu il avait tue le PK.

Donc que le PK se fasse resu ne me pose pas de probleme, mais que son bienfaiteur ne tourne pas "rouge" me derange deja plus.
Car tu ne peux que le regarder soigner ton ennemi sans pouvoir le taper a moins de tourner toi meme rogue.
Citation :
Publié par Burseig
Cette herbe me parait tellement rare que je tremble a chaque fois que je sors ma monture et je m eloigne tres peu de ma ville natale, de peur de me faire tuer et voler.
C'est ce genre de sensations qui font de Darkfall un jeu hors du commun
J'ai partagé le même genre de sentiments à mes débuts (bon, ok, j'ai fait durer mes débuts pas mal de mois....). Sache qu'en minant, les métaux rares ont encore plus de valeur (je dis ça juste pour te mettre la pression)!

J'ajouterai mon point de vue concernant le taux de drop : il est effrayant au début, mais s'améliore avec la montée de ton skill (et de ta wisdom?). Le taux d'1steed/3buissons indiqué par Morselame me semble assez juste, une fois ton skill bien monté. Du coup ça fait de l'ordre de la grosse 1/2h de récolte pour une steed, ça devient donc raisonnable d'en récolter, et d'utiliser/perdre ses mounts régulièrement.

Bon courage et bonne découverte du jeu
pour les hivekins, je ne parle pas des foragers, mais des spots avec la reine.
par contre, oignons et patates se revendent bien aux joueurs, car ils entre dans la compositions des recettes de cooking, avec timer de régénération le plus long.

alors, oui, en effet, il y a le skill "gank", pour achever un agonisant, et il se fait bien sur uniquement avec une arme de corps à corps (2 mains, ou une main).
donc, bombarder l'agonisant de mana-missile est inutile, en effet.

ce skill "gank" est disponible dès le départ, comme le skill "rest" pour te régénérer.
ils sont donc tous les deux à mettre, dans l'une de tes barres de raccourcis rapidement.
si "rest" nécessite de se désarmer, pour l'activer; "gank, au contraire, nécessite d'avoir équipé une arme autre que le baton de mage, ou l'arc.
Ok merci pour la precision. Sans utiliser la skill gank, imposible d achever qquun simplement en le tapant avec une arme tranchante?

Merci pour l info sur les hivekins, je suis deja aller voir la reine et ses bodyguards...bah ca c est mal termine pour moi...va falloir que j attende ou que j emmene un compagnon d infortune avec moi. ^^
Citation :
Publié par Raist
J'ajouterai mon point de vue concernant le taux de drop : il est effrayant au début, mais s'améliore avec la montée de ton skill (et de ta wisdom?). Le taux d'1steed/3buissons indiqué par Morselame me semble assez juste, une fois ton skill bien monté. Du coup ça fait de l'ordre de la grosse 1/2h de récolte pour une steed, ça devient donc raisonnable d'en récolter, et d'utiliser/perdre ses mounts régulièrement.

Bon courage et bonne découverte du jeu
Merci.

C'est quoi pour toi une skill de bon niveau car ma recolte a atteint 50.

Tu as aussi repondu a une question que j a vais oublie de poser. Le niveau de la skill recolte influence t il le % de trouver une steedgrass. Apparemment oui. Bonne nouvelle.
Ok donc le niveau de la skill augmente juste le % de chance de reussir la cueillette et donc indirectement le taux horaire de steedgrass...

Par contre une steedgrass par demi heure ca me parait beaucoup.
Dans l'idée, c'est ca.
En plus du pourcentage de réussite, ca augmente la vitesse de récolte. Donc oui, oui et re oui, tu peut théoriquement chopé plus de steed à l'heure.
Mais c'est tellement aléatoire qu'on peut pas vraiment y mettre une norme.
Une autre technique pour les steedgrass c'est de vider les farm des hamlets déserts... Une farm pleine ça te fait généralement entre une et trois steeds... De plus, elles sont souvent laissées quasi à l'abandon en ce moment...
(après c'est sur qu'il y a des risques, surtout pour un débutant)
Citation :
Publié par Froufrou Lamourette
Une autre technique pour les steedgrass c'est de vider les farm des hamlets déserts... Une farm pleine ça te fait généralement entre une et trois steeds... De plus, elles sont souvent laissées quasi à l'abandon en ce moment...
(après c'est sur qu'il y a des risques, surtout pour un débutant)
Ouep le pourcentage de chance de droper des steedgrass dans le jardin (farm) de la ville du clan est assez énorme d'ailleurs pas que pour les steedgrass.
Sauf que j ai aucune idee de quoi vous parler lol. Normal vous me direz pour quelqu un qui joue depuis moins d'une semaine.

Pour info j ai recolter en matant un film (2H) et 0 steed grass au compteur pour une skill de recolte de 60.
Bonjour bursleig.
Pour le steedglass, un seul chemin:la chasse du hivekin bodyguard.
On peut aisément le battre dès le premier jour,notamment avec un arc!
Pour le reste, ne crains pas de sortir visiter le monde. Il est difficile de battre un joueur monté.
Si tu as d'autres questions,n'hésites pas. Je suis sur agon depuis 5 semaines.
A plus.
Citation :
Publié par Burseig
Sauf que j ai aucune idee de quoi vous parler lol. Normal vous me direz pour quelqu un qui joue depuis moins d'une semaine.

Pour info j ai recolter en matant un film (2H) et 0 steed grass au compteur pour une skill de recolte de 60.
T'es clairement pas un chanceux toi

Ce dont on parle c'est des farm, ce sont des batiments dans les villes/hamlets qui permettent de récolter des ressources beaucoup plus vite, c'est des espèces de super buissons en fait, quand tu récoltes, à chaque coup de serpe tu récupères plus de plantes et tu as une chance accrue de tomber sur des steedgrass. En plus quand une ferme est pleine, sa capacité équivaut à plusieurs buissons (donc il te faut un bon moment pour la vider).

(A propos, dans les villes/hamlet le même système existe pour les autres ressources: le grove pour récolter du bois, la mine pour le metal et surtout les métaux précieux, et la quarry pour la pierre.)

Sinon le conseil pour les hivekin bodyguards d'au dessus est bon aussi et moins risqué.
C'est bien aleatoire mais ca va mieux. Hier effectivement pas de steedgrass pendant les 2H de film, en fin de soiree, je serpe pendant 30 min et hop une steedgrass.
Ce matin idem sceance de 30 min en prenant le petit dej (accroc moi?) et hop une steedgrass, donc ca commence a rentrer merci.

Pour ce qui est des hamlets (hameaux en francais?), n importe qui peut rentrer dedans et recolter sur les farms? Sont elles gardees?

Car il m est arrive de traverser deux petits villages de joueurs (avec maison de joueurs et player vendors) et je n ai croise personne.
Citation :
Publié par Burseig
Pour ce qui est des hamlets (hameaux en francais?), n importe qui peut rentrer dedans et recolter sur les farms? Sont elles gardees?
N'importe qui le peut à ses risques et périls.

Les risques étant :
- de croiser d'autres joueurs (dont les propriétaires ou alliés du hamlet en question, et dans ce cas, tu passeras un mauvais quart d'heure)

- de te faire buter par les tours qui tirent à vue sur n'importe qui (sauf propriétaire et alliés)
Ok je me doutais bien que si un joueur me voyait je ne serais pas le bienvenue, par contre je me demandait si il y avait des tours...Tu as donc repondu a mes interrogations merci.

Donc techniquement c est impossible d aller piller ces hameaux, ou est ce qu a partir d un certain niveau il est possible de "tanker" ces tours?
Citation :
Publié par Burseig
Ok je me doutais bien que si un joueur me voyait je ne serais pas le bienvenue, par contre je me demandait si il y avait des tours...Tu as donc repondu a mes interrogations merci.

Donc techniquement c est impossible d aller piller ces hameaux, ou est ce qu a partir d un certain niveau il est possible de "tanker" ces tours?
Si tu as sur toi une petite armure, ça suffira pour résister à la tour et piller le hameau puis retourner à la bank...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés