[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Avant de filer pour quelques heures de sommeil bien méritées, je vous informe simplement qu'il ne s'agit pas d'une clé, le terme du dernier vers étant plutôt à prendre au sens imagé.
Bonne chance, futurs champions.
Ballotin le Bouftou?

Il ne se fabrique pas, on tente de le capturer, on ne peut plus avoir la "malédiction" en arène depuis une certaine màj, et la saint ballotin, c'est l'amour, le bonheur.

le coffre au trésor? (boss du donjon des forgerons)


1) Il est bien connu que l'on ne me fabrique pas !
2) Tous, ici, avez un jour cherché à me sceller,
3) mais certains, trahis, s'y sont heurtés avec fracas.
4) Et pourtant, du bonheur, je suis censé être la clef !

1) sur dofus en tout cas ça ne se fabrique pas... d'ailleurs irl aussi un coffre vivant ne se fabrique pas.
2) oui on a tous essayé de le capturer la première fois ^^
3) ben on peut pas en fait :'(
4) des kamas, un livre du tailleur, des minéraux et un diamant owi le bonheur

si j'ai bon je passe la main, mais je pense que j'ai faux =='

la-sadi-a-dit
Il y a beaucoup d'idée dans l'ensemble de vos réponses, mais la bonne réponse n'a pas été donnée
Vu que cette devinette commence à être là depuis un bout de temps, je vous informe que la réponse la plus proche est celle d'Antadriel. Néanmoins, sachez qu'il s'agit d'une solution concrète, et qu'un verbe en particulier dans l'énigme permet d'en trouver la clé.

Il est bien connu que l'on ne me fabrique pas !
Tous, ici, avez un jour cherché à me sceller,
mais certains, trahis, s'y sont heurtés avec fracas.
Et pourtant, du bonheur, je suis censé être la clef !


Refusé: trousseau de clefs, pierre d'âme, clef skeunk, forgemagie exotique, karma, dofus turquoise, traques, kama, clef kimbo, niveau 200, ballotin le bouftou, coffre au trésor, kralamoure géant, carte du boulanger sombre, l'amour, boîte de pandore, mot de passe.
Le mariage n'est pas la solution attendue. Encore un dernier effort, les amis!
La solution de cette devinette est un élément concret du monde des Douze, palpable, quantifiable...

Once more unto the breach, dear friends, once more


Refusé: trousseau de clefs, pierre d'âme, clef skeunk, forgemagie exotique, karma, dofus turquoise, traques, kama, clef kimbo, niveau 200, ballotin le bouftou, coffre au trésor, kralamoure géant, carte du boulanger sombre, l'amour (!), boîte de pandore, mot de passe, le mariage (!), la chance (je viens de dire quantifiable et palpable )
L'Alliance?

Un Anneau pour les gouverner tous.
Citation :
Publié par Nonuld
Je suis particulièrement honoré d'accueillir dans mon "Hall of fame" un nouveau champion, Nonuld.
La bonne réponse était effectivement l'Alliance !

Il est bien connu que l'on ne me fabrique pas !
L'alliance est un objet non craftable, mais échangeable à un PNJ.
Tous, ici, avez un jour cherché à me sceller,
Ici, double sens indicatif avec le verbe sceller (sceller une alliance)
mais certains, trahis, s'y sont heurtés avec fracas.
Indication sur le mariage et ses coups de canif dans les contrats correspondants.
Et pourtant, du bonheur, je suis censé être la clef !
L'alliance est indispensable pour se marier à l'église dans le monde des Douze.



A toi la main, donc !
Une devinette, une!

Je fus rare;
Dès que je pars,
Je peux vous entraîner
Sans vous le demander.


/!\ Une vision de joueur BL est en quelque sorte requise pour une bonne compréhension. /!\


Réponses fausses : Popo de rappel, parchemins d'expérience, les quêtes (to be continued )
Non pour vous tous.

N'ayant pas forcément le temps par la suite de suivre ma devinette je vous donne un petit indice : c'est un mob.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés