[Archive] Android by Google [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je viens de poster ça sur le post des appli mais je me suis dit que ça pourrait servir ici aussi :

Créer un fichier "média" a la racine de votre carte SD, puis créer un sous fichier "audio" et ensuite ça vous permettra de pouvoir y mettre les sons que vous voulez pour les divers notifications du téléphones :

media/audio/alarms => pour les alarmes
media/audio/notifications => pour les notifications
media/audio/ringtones => pour les sonneries

Citation :
Publié par Gardien
quelqu'un sait quand SFR mettra dispo la mise a jour du HTC MAGIC ? car bon çà devait être cet été... et bon on approche de la fin la :X
On est pas mal a l'attendre et franchement, plus le temps passe, moins j'y crois
Bon je viens de choper le samsung Galaxy S, je pense le recevoir début de semaine prochaine.
J'espère que ne plus avoir de molette ne va pas m'ennuyer pour la navigation web...
Et pour ma fameuse utilisation de pages déroulantes (pour info avec un Iphone je ne peux pas acceder a certains liens sur des sites a pages deroulantes, car impossible de mettre un curseur sur la dite bande déroulante)

Bref on verra, si je trouve pas de moyens, bah je le revends et je retourne sur mon HTC G1 mdr

(mais j'avoue que quand je vois la qualité des videos, et même de nuit, je salive sur le GS)
En fait je sais pas si on parle du même truc.

Tu vois par exemple la barre des taches windows en bas de l'écran ?
Il y a la possibilité pour qu'elle soit masquée, et qu'elle n'apparaisse que quand tu passe le curseur de la souris dessus.

Il y'a un site web en particulier que je visite régulièrement, et impossible avec un iphone de faire apparaitre cette barre en question (même fonctionnement que la barre windows donc)
J'ai peur qu'avec le GS ça me face la même histoire.
Citation :
Publié par MD_tkt
Y a-t-il un moyen simple (j'ai vu une méthode mais apparemment assez compliqué, faisant intervenir une carte SD, etc) de passer un HTC Desire en rom d'usine ?
Pas a ma connaissance a ce jour, mais bon, je l'ai fait pour le Desire d'un ami et il suffit de suivre le tuto a la lettre.

Pour l'intervention de la carte SD, il s'agit juste de celle déjà présente dans le mobile.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par K-Lagan
Pas a ma connaissance a ce jour, mais bon, je l'ai fait pour le Desire d'un ami et il suffit de suivre le tuto a la lettre.

Pour l'intervention de la carte SD, il s'agit juste de celle déjà présente dans le mobile.
Comment as-tu fait pour sauvegarder tous tes contacts (contacts de téléphone, contacts Gmail) et tes SMS ? Tu utilises SMS Backup and Restaure (our les mettre sur le PC puis les remettre sur la carte SD) ?

Y a-t-il un moyen de faire une sauvegarde de la ROM Orange (pour conserver la garantie par exemple) ?

A part ça, on m'a parlé de la ROM custom Cyanogen. Est-ce plus simple de passer à cette ROM (tout en pouvant faire un backup des contacts, sms et de la ROM Orange) ?
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Yo, j'arrive pas à trouver où on peut faire en sorte que l'image de fond d'écran reste fixe quand on change de page. On peut le faire j'espère ?
Avec LauncherPro on peut.
Est-ce que c'est possible de verrouiller l'accès par mot de passe à certains médias ou dossiers (sur Galaxy S) ? Une appli ou une astuce pour ça ?
Citation :
Publié par MD_tkt
Comment as-tu fait pour sauvegarder tous tes contacts (contacts de téléphone, contacts Gmail) et tes SMS ? Tu utilises SMS Backup and Restaure (our les mettre sur le PC puis les remettre sur la carte SD) ?
Les contacts sont sauvegardés sur ton compte Gmail, donc pas besoin de les sauvegarder, en principe c'est déjà fait automatiquement.
Pour le SMS, je n'ai pas été emmerdé, vu que j'ai fais la manip sur un téléphone neuf, mais SMS backup devrait faire l'affaire.

Citation :
Publié par MD_tkt
Y a-t-il un moyen de faire une sauvegarde de la ROM Orange (pour conserver la garantie par exemple) ?
Oui tu peux la sauvegarder, la par contre, j'espère que d'autres te donneront un nom d'appli pour ça, perso j'en connais pas.

De toute façon, la plus tard du temps quand tu envois un tel au SAV avec un tel et une rom d'origine, y a jamais eu de personne a ce jour s'ayant vu refusé les réparations.

Citation :
Publié par MD_tkt
A part ça, on m'a parlé de la ROM custom Cyanogen. Est-ce plus simple de passer à cette ROM (tout en pouvant faire un backup des contacts, sms et de la ROM Orange) ?
Non, la manipulation reste la même, voir un peu plus chiante pour les ROM Cyanogen (déjà que tu trouves un peu tendu celle de base)

Je t'explique pourquoi : Si je me rappel bien, Cyanogen c'est mangé un coup de pression par Google pour ne plus qu'il ait a intégrer d'office les applis Google sur ses ROM, du coup, tu te retrouves a installer une ROM Cyanogen, et faire d'autres installations d'applis Google pour avoir un tel parfaitement opérationnel (je parle du Market, Gmail, Gtalk etc .... )

Perso, je te conseillerais déjà de commencer par la ROM officiel du Desire, tu accéderas ainsi a Froyo via une mise a jour réseaux et une fois que te tu te seras un peu plus familiarisé avec tout ça, tu pourras te lancer si tu le souhaites sur une ROM Cyano.
Citation :
Publié par K-Lagan
Perso, je te conseillerais déjà de commencer par la ROM officiel du Desire, tu accéderas ainsi a Froyo via une mise a jour réseaux et une fois que te tu te seras un peu plus familiarisé avec tout ça, tu pourras te lancer si tu le souhaites sur une ROM Cyano.
Bof avec Rom Manager c'est carrément plus simple, il faut qu'il root son Desire (assez facile, il y a une appli qui permet de root le tel sans toucher au bootloader) ensuite il utilise Rom Manager pour flasher la recovery et après installer Cyano (et RM propose de télécharger et installer Google Apps par la même occasion). Le temps prends 10-15min à tout péter
Citation :
Publié par Anthodev
Bof avec Rom Manager c'est carrément plus simple, il faut qu'il root son Desire (assez facile, il y a une appli qui permet de root le tel sans toucher au bootloader) ensuite il utilise Rom Manager pour flasher la recovery et après installer Cyano (et RM propose de télécharger et installer Google Apps par la même occasion). Le temps prends 10-15min à tout péter
Dans ces cas la j'aurais juste une question ^^

Vu que le Desire a sa version Froyo officielle, quel est l'intérêt de passer sur une rom cyano ou autre ?
Pour d'autres mobiles qui n'auront jamais sans doute Froyo, je comprends tout a fait de passer sur une rom alternative, mais sur un Desire ?
Citation :
Les contacts sont sauvegardés sur ton compte Gmail, donc pas besoin de les sauvegarder, en principe c'est déjà fait automatiquement.
Ce n'est pas le cas chez moi... Sur Gmail, je ne retrouve pas les contacts de mon téléphone. Je peux lier mes contacts téléphones éventuellement avec des contacts Gmail (les lier à l'adresse email) mais le numéro de téléphone ne se retrouve pas sur mon compte Gmail...

De toute manière, je peux les sauvegarder sur la carte SD, tout comme les SMS. Donc je les mettrais sur mon ordinateur le temps d'installer ce qu'il faut et je les remettrais sur le téléphone ensuite.
Citation :
Publié par MD_tkt
Ce n'est pas le cas chez moi... Sur Gmail, je ne retrouve pas les contacts de mon téléphone. Je peux lier mes contacts téléphones éventuellement avec des contacts Gmail (les lier à l'adresse email) mais le numéro de téléphone ne se retrouve pas sur mon compte Gmail...
Mon pote avec son Desire avait eu le même soucis, car si je me rappel bien, par défaut, le mobile te met tes contacts en contacts téléphones et non contact Gmail.

T'as juste en principe a les basculer en contacts Gmail et la mise a jour se fera toute seule.

Sinon si ça ne marche pas, tu peux tout simplement les sauvegarder sur ta SD puis sur ton PC comme tu comptais le faire.
Message supprimé par son auteur.
Tu te les prends sur le pc, sur le site de gameloft, ils t'envoient un lien en sms sur le portable et c'est parti.
Je conseille aussi dungeon hunter de gameloft, un diablo 3D vraiment bien.
Citation :
Publié par K-Lagan
Vu que le Desire a sa version Froyo officielle, quel est l'intérêt de passer sur une rom cyano ou autre ?
Avoir accès à des améliorations non disponible dans une ROM officielle comme une meilleur autonomie de la batterie (perso j'ai gagné presque une demi-journée), accès à des fonctions non disponible (utilisation de la du flash de l'appareil photo comme torche, possibilité de spécifié une couleur de led pour chaque notification, etc...), ajout de fonctions comme la lecture de fichier FLAC sans appli externe, possibilité d'utiliser OpenVPN comme client VPN, possibilité de prendre des screenshots sans passer par la connexion USB en mode débug et pleins d'autres choses encore.

Bref, c'est pas indispensable mais très utile
Citation :
Publié par Kafka Datura
Quelqu'un aurait un bon tuto sous la main pour le tethering ?
Easy tether lite (pas besoin de root et tout est étape par étape en wizard) + changer l'user agent de ton PC avec celui d'opera mini par exemple.
Citation :
Publié par MD_tkt
Passer un HTC Desire qui vient de chez Orange en rom d'usine nécessite-t-il de root le téléphone ? Je crois lire que non mais je préfère demander.
Si c'est un Desire récent, oui, il faut root le téléphone.

Mais la mise à jour vers Froyo 2.2 te fait "perdre" le root. Donc en cours de manip, il faut le root, mais au final, il ne sera pas/plus root.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
tu cherches quoi ? Parce que proxoid c'est assez bidon et via wifi c'est pire
Un moyen de pomper le net du tel sur mon eeepc (sous linux) à la fac.

J'ai un acer liquid 2.1, pas rooté mais rootable.

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Easy tether lite (pas besoin de root et tout est étape par étape en wizard) + changer l'user agent de ton PC avec celui d'opera mini par exemple.
Changer l'user agent ? Watizis ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés