Comptez vous acheter Diablo 3 ?

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous acheter Diablo 3 ?
Oui dès qu'il sortira 626 70,18%
Je vais attendre un peu pour voir les critiques 116 13,00%
Je veux le tester d'abord 101 11,32%
Non 49 5,49%
Votants: 892. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Perso j'avais répondu non, parce que j'ai "perdu" pas mal de temps sur le 2 et que je n'ai pas envie de recommencer à farmer pendant des milliers d'heures. J'ai l'impression de savoir où ça mène. Je pense que ce jeu va être génial, du coup faut pas que j'y touche, en plus il vont le vendre 180 euros, ça va m'énerver... donc NON je ne l'achèterais pas!... enfin j'espère
Citation :
Publié par Aspil
... en plus il vont le vendre 180 euros, ça va m'énerver... donc NON je ne l'achèterais pas!... enfin j'espère
Je me doute que c'était ironique les "180 euros" mais, blizzard n'a jamais vendu ses jeux cher. Comme tout les jeux pc ca plafonne a 49 euros maximum pour les plus gros hit. Voir meme si on cherche un peu c'est encore plus bas, comme exemple SC2 que j'ai acheté le jour meme de sa sorti a 37 euros, en dématérialisé bien sur
Ouaip 60€ SC2, le truc c'est que dans le prix y a sûrement une partie qui sert à payer le développement de la nouvelle plateforme Bnet, puis ces 60€, je pense qu'il les vaut, quand on voit le soin qu'ils y ont apporté.

Après c'est sûr que 400 balles ça fait quand même mal aux fesses...
Mais bon d'un côté, qu'est ce qui n'augmente pas... tout le monde profite bien de l'euro, bientôt on payera en euro ce qu'on payait en francs \o/
60 euros, ca m'a un peu choqué parce que j'étais habitué depuis quelques années au "sacro-saint" 50 euros du jeu PC neuf. Maintenant, ce prix a sauté depuis quelques temps sur console (où certains jeux neufs ont un prix public conseillé de 60 voire 70 euros). Et, comme dit ci-dessus, payer 10 euros de plus pour un jeu Blizzard... ca passe vu la qualité et le coté "complet" du jeu (campagne solo, battle.net, suivi du jeu sur plusieurs années...). Finalement, ce qui est plus choquant c'est que la majorité des jeux neufs sortent tous au même prix, y compris des bouses de troisième zone

Disons que plus que les 60 euros du jeu, c'est le fait de prévoir d'emblée deux extensions qui me gène un peu. Ce qui fait que le jeu de base ne donne pas une campagne "complète" mais 1/3 de campagne qui se poursuivra dans les deux extensions suivantes. Si on imagine que les extensions sortent au prix habituel de 30 euros, ca met l'ensemble de SC2 à environ 120 euros.

Après, je ne pense pas qu'il reviendront en arrière pour D3, et on peut s'attendre à un prix conseillé de 60 euros (minimum). D'un autre coté, Diablo offre peut être plus que SC2 la possibilité de microtransaction (slot de persos supplémentaires, apparence des persos, changement de noms, mini pets...) qui permettraient un financement complémentaire pour le jeu et BNet.
Enfin tout de meme, il est facile de se faire anarquer, on est daccord, mais meme en boite, on peut le trouver a 50 euros sans ouvrir une expédition facon indiana jones.
La fnac, c'est le mal.

@Laevras; j'aime Sc depuis longtemps y compris le 2, il est bien fini comme tout les jeux blizzard, mais je ne trouve pas qu'ils se sont foulé, en 12 ans ils auraient pu au moin sortir une 4eme race, surtout qu'il est en 3 volets..
Mais on s'écarte du sujet
Citation :
Publié par Laevras
tout le monde profite bien de l'euro, bientôt on payera en euro ce qu'on payait en francs \o/
C'est déjà le cas pour le pain et bien d'autre choses

Pour D3 ça me dérangera pas de claquer 60€ ou même 90€ pour un collector bien fournis (opus 1 et 2 plus addons par exemple) contrairement à SC2 ou je me sens bien arnaqué de la qualité pour le prix!

Après faudra vraiment voir ce que donnera D3 en version final!
SCII il coûte pas 60 euros, il est en trois parties que les gens vont être forcé d'acheter, plus peut être une extension derrière, au final il va être super cher. Donc D3 ce sera probablement du même ordre, donc en disant 180 euros j'étais pas du tout ironique . Alors comme dirait Baal aux portes d'Harrogath: ENOUGH!
Citation :
Publié par Aspil
SCII il coûte pas 60 euros, il est en trois parties que les gens vont être forcé d'acheter, plus peut être une extension derrière, au final il va être super cher. Donc D3 ce sera probablement du même ordre, donc en disant 180 euros j'étais pas du tout ironique . Alors comme dirait Baal aux portes d'Harrogath: ENOUGH!
Forcé d'acheter ? Personne n'est forcé à acheter un jeu. Faut arrêter hein..

En ce qui concerne prix de D3, oui il sera sûrement de 60 euros Mais bon c'est la loi de l'offre et de la demande.

Et puis les prix baissent rapidement, starcraft 2 a 45 euro même pas 2 mois après sa sortie :
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_...efix=starcraft

Aujourd'hui, acheter un jeu à sa sortie ça se paye.
Citation :
Publié par Ouranoss
@Laevras; j'aime Sc depuis longtemps y compris le 2, il est bien fini comme tout les jeux blizzard, mais je ne trouve pas qu'ils se sont foulé, en 12 ans ils auraient pu au moin sortir une 4eme race, surtout qu'il est en 3 volets.
Une quatrième race moi ça m'aurait fait chier, sincèrement. Et ils l'ont pas travaillé pendant douze ans, faut pas déconner. Il me semble même que pendant un certain temps blizzard affirmait qu'il n'y aurait pas de SC2...

Bof. Moi, je le prendrai quel que soit le prix.
Pour peu qu'on ne se limite pas au jeu solo, les 60e de Starcraft 2 (et ceux des expansions, si l'on faisait un petit calcul en euro / heure), ça ne reviendra pas à bien cher, surtout comparé aux jeux console @70e / 6h de jeu.

Idem pour D3, je sais que j'y jouerais encore des années après sa sortie donc le prix de départ n'a pas vraiment d'importance ... 50 ... 60 ...
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Une quatrième race moi ça m'aurait fait chier, sincèrement. Et ils l'ont pas travaillé pendant douze ans, faut pas déconner. Il me semble même que pendant un certain temps blizzard affirmait qu'il n'y aurait pas de SC2...

Bof. Moi, je le prendrai quel que soit le prix.
Starcraft 2 était en développement depuis très longtemps, il a été suspendu a cause de wow qui a rencontré un trop grand succès et auquel ils ont porté toute leurs attention. Ce qui a retardé de plusieurs années son développement.

Pour ce qui est de ta phrase "Et ils l'ont pas travaillé pendant douze ans, faut pas déconner."

Il faudrait surtout pas prendre les gens pour des cons, je n'ais a aucun moment dis qu'ils y travaillaient depuis 12 ans, mais qu'il y a un écart de 12 entre les 2 opus, et qu'avec un tel écart il est un peu abusé de revenir la bouche en coeur avec a tout cassé 4 nouvelles unité par race, une tour xel'naga et 3 upgrade différente.
Donc a l'exception de 12 unités c'est le même jeux avec de nouveau graphisme et une campagne plus "immersive".

Personne ne m'a forcé la main pour l'acheter, il me convient dans ces conditions. De là a dire qu'ils se sont couper un bras pour le jeux, Non.

Désolé pour la dérive du sujet
En tout cas nous sommes tous d'accord pour dire qu'on ce le prendra
Par contre je regrette qu'ils aient pas poussé pour Starcraft Ghost
Aller dans un moi on en seras pleins de choses sur D3 et les autres titres de Blizzard.
Je clos la dérive du sujet en encourageant à se refaire une partie de starcraft un. Il est vieux... Toutes les optimisations qui sont de nos jours "évidentes" pour un RTS n'existaient pas à l'époque. La prise en main est carrément plus galère sur starcraft 1. Tu me diras sans doute qu'adapter un jeu à son époque n'est pas un investissement massif et tu auras raison, mais il ne faut pas oublier que Starcraft 2 reste Starcraft. Il avait besoin d'un lifting, il lui ont fait un lifting, après... Je pense qu'ils est parfait comme ça, ils ont eu raison de ne pas en faire trop.

Après, pour D3... Collector ou pas je m'en fous, mais je l'aurai. Même s'ils le vendent 400 euros je pense que je le prendrai, sincèrement. Enfin c'est facile pour moi de dire ça puisque je ne suis pas sûr de voir le jour où il sera édité, mais bon...

C'est diablo, quoi. Qu'est-ce que vous voulez de plus, bordel ? L'occasion de revoir ce vieux cornu rougeâtre sur mon 52 pouces, je compte pas la rater !

Rien que la remise à jour graphique me suffit amplement
Citation :
Publié par SandroSwordfire
C'est diablo, quoi. Qu'est-ce que vous voulez de plus, bordel ? L'occasion de revoir ce vieux cornu rougeâtre sur mon 52 pouces, je compte pas la rater !

Rien que la remise à jour graphique me suffit amplement
Potentiellement je pense à peu près pareil.

Cela étant dit, il est bon de ne pas s'emballer et de garder un oeil critique. Et disons que... Mettons, Blizzard décide de vendre le jeu à 90 €... Soyons honnête, je n'aurais pas la volonté de le boycotter pour autant, mais ce serait légitime
Aucun doute possible, il sera mien le jour de la sortie et peu importe le prix.

Citation :
Persée
Aujourd'hui, acheter un jeu à sa sortie ça se paye.
Même pas, j'ai acheté ScII le jour de la sortie 42€ à Auchan/Coignière pour la version simple et 60€ pour la Collector.
Citation :
Publié par SandroSwordfire

Après, pour D3... Collector ou pas je m'en fous, mais je l'aurai. Même s'ils le vendent 400 euros je pense que je le prendrai, sincèrement. Enfin c'est facile pour moi de dire ça puisque je ne suis pas sûr de voir le jour où il sera édité, mais bon...

C'est diablo, quoi. Qu'est-ce que vous voulez de plus, bordel ? L'occasion de revoir ce vieux cornu rougeâtre sur mon 52 pouces, je compte pas la rater !

Rien que la remise à jour graphique me suffit amplement
Suis du même avis il y a des jeu enfin pour moi que l'on doit avoir et peu importe le prix...
Si ils sortent une version collector giga cher m'en tape je l'achèterais juste pour avoir la série même si j'accroche moins aux boîtiers de jeu maintenant mais bon plus trop le choix...
Juste pour avoir le Diablo 1 avec Hellfire le Diablo 2 avec sont extension et enfin le troisième du nom...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés