Enigme

Répondre
Partager Rechercher
Félicitation à celui qui s'est permis de prendre des objets, soit dans l'optique de les revendre, soit pour freiner les autres !

Comme l'a dit Paqueretteancestrale, pour continuer il fallait comprendre que je parlais bel et bien d'une maison de guilde ! Celle-ci se situe à l'hôtel de vente des ressources. En effet vous auriez pu vous reposer là-bas mais c'est pour ça qu'il aurait fallu y appartenir. Toutefois l'énigme précisait que vous aviez la clé pour y pallier, vous auriez donc du comprendre que le Dojo Akwadala avait un rapport avec le code pour entrer dans la maison. La seule façon d'obtenir des chiffres à partir du Dojo Akwadala reste donc sa géoposition ! Le code pour rentrer dans la maison était donc 2124 et il était le même pour le coffre.
La prochaine énigme était simple, en effet dans le coffre vous aviez toute sorte de ressources mais vous auriez pu vous rendre compte que le seul craft possible était un Casque du Chafer.
En vous renseignant sur les caractéristiques de l'objet vous auriez appris que ses bonus étaient :
  • +1 PA
  • -21 à -70 en force
  • -21 à -70 en intelligence
  • -21 à -70 en agilité
  • -21 à -70 en chance
C'est pourquoi la suite de l'énigme est C'est bien beau mais j'en ai trouvé une tout autre utilité, enfin...
En effet l'autre utilité aurait pu être d'en faire une rune Ga Pa si vous aviez de la chance, ce qui explique le "enfin..."

Vous pouvez maintenant continuer sur le peu d'étapes qu'ils vous restent.
Encore un grand bravo à la personne qui s'est permis d'enlever une des ressources du craft du casque du chafer pour le revendre ou fausser les pistes...
J'ai désormais changé les codes de la maison.
Dofus - Artisanat
un lieu appartenant à mon dieu... La forêt ! Sadida est le protecteur de la forêt ! Et vous savez ce qu'il y a dans la forêt ? L'atelier des forgemages ! Et dans cet atelier on peux créer une rune Ga Pa !
Je suis presque sûr que c'est ça.
He ben...Même pas eu le temps d'aller voir dans la maison que des voleurs passent par là ?

C'est pas sympa effectivement.


Sinon, pour l'atelier Fm de la forêt des abras, oui c'est une bonne piste. On va me dire que je suis pointilleux, mais il me semble que le protecteur de la forêt c'est Silvosse.

Si c'est l'atelier Fm de la forêt, ok, mais je trouve que ça colle pas à la suite de l'énigme : "J'en veux un, c'est trop classe". En effet, on dit une rune et pas un.


Donc, j'exclus la rune Ga Pa, mais je garde l'atelier Fm. Faisons un petit tour là-bas.


Retour de l'atelier, à part parler de la forêt des abras (dans le livre), des métarias, rien de bien intéressant.

Faudrait-il ramener un Hel Munster ? Ou encore, un concasseur ? =)

Je pense que je suis complètement à coté de la plaque !


Je pense que la dernière énigme est à double sens, "c'est trop classe" désigne un objet chouette à porter, et en même temps un objet en rapport avec une classe.
Peut-être ai-je donné une mauvaise info pour l'avant dernière étape, je vais la mettre à jour !
- Pourquoi ne pas le faire ? Mais seulement dans un lieu appartenant à mon dieu et à quelqu'un que je respecte.
Par contre ceci ne vous retarde pas, aucun de vous n'était sur la bonne voie.
Félicitation à paqueretteancestrale qui trouve la solution à l'énigme !

Pour la dernière partie vous deviez tout simplement lire la description de la rune Ga Pa qui est :
Citation :
Cette rune est tellement puissante qu'elle devrait être bannie par les dieux. Elle a le pouvoir de rendre une arme tellement plus facile à utiliser, que l'on peut la manier et siroter un café en même temps.
La seule information réellement utile ici reste siroter un café conforté par "Pourquoi ne pas le faire". Vous deviez ensuite associé cette action à "mais uniquement dans un lieu appartenant à mon dieu". L'endroit le plus adapter dans Dofus pour siroter un café reste la taverne. Misti est Brakmarien et en regardant votre carte vous auriez vu que la seule taverne portant le nom d'un dieu Brakmarien est la taverne de Djaul. Il fallait donc vous rendre là-bas pour comprendre la dernière étape qui était très simple : "J'en veux un c'est trop la classe !"
Dans cette taverne vous auriez tout de suite vu un pnj avec un skin de bwak terre appelé Kwoker Djaul et c'est pourquoi je voulais tout simplement un bwak de terre !

Encore félicitation à Bonzai qui a su trouver la bonne voie pour arriver jusqu'au bout, 500.000 kamas in the pocket.

PS : Pour le post précédent j'ai un moment douter du statut de Djaul dans le jeu, est-ce bien un dieu Brakmarien ? a priori on me l'a confirmé... Dans le doute j'ai précisé dans un lieu appartenant à mon dieu (sous-entendu Brakmar dans ce cas-ci) et à quelqu'un que je respecte (sous-entendu Djaul en tant que grand combattant Brakmarien ou autre dans celui-ci).

Voila l'énigme est terminé, j'espère qu'elle vous aura plus et que vous aurez perdu de nombreux neurones.

Vos avis auraient été intéressant afin de savoir ce que vous en pensiez et puis surtout de savoir si cela vaut la peine d'être réitéré.
Bravo à Paquerette !

J'avoue que j'aurais jamais trouvé, pour moi des énigmes comme ça sont intéressantes, ça nous fait creuser la tête.

De plus, la somme à gagner est assez alléchante, ce qui peut en motiver plus d'un.

Personnellement j'ai bien aimé, je serais POUR que tu en refasse.



Pour ce qui est de Djaul, de son nom complet Djaul le Pataugeur, c'est le fidèle démon de Rushu (qui est le seigneur des démons).
2ème énigme

Après avoir été terrassé par l'élite des combattants des diverses dimensions du monde des 12, Misti était décidé à se changer les idées. Il avait pris le temps de méditer pour vous proposer une énigme à la hauteur de sa communauté. Parcourant le monde des 12, il déposât ses parchemins par delà les montagnes et les océans.


Citation :
L'argent vous intéresse mais vous n'avez pas l'âme d'un guerrier ? Vous avez toujours préféré utiliser votre tête ? Alors lisez bien ceci !
L'autre soir, sous l'emprise de l'alcool je me souviens de quelques fragments de ma soirée, mais je me souviens surtout avoir désiré quelque chose, mais je me souviens même plus de ce que c'était...
Qu'on se mette d'accord les amis ! Ceci ne sera pas une tâche facile et il faudra réfléchir, cervelles de Iop passez votre chemin !
Quiconque résoudra ceci recevra une récompense importante ! Parole de Sadida !
Je vais donc commencer par vous énoncer les souvenirs qu'il me reste.
J'ai commencé à boire dans l'après-midi.
- Tout d'abord, je me souviens de cris d'enfants qui étaient de joies mais aussi de terreur ! Je me suis ensuite arrêté mangé quelque chose de frais. En discutant un peu avec cette brave jeune femme et après qu'elle ait insisté sur son nom, j'ai eu l'envie d'aller me promener ailleurs.
Néanmoins je me souviens avoir fait un rêve une nuit et j'ai eu un flash avec plein de chiffres ! J'ai cru que j'avais prédis les chiffres de la loterie mais je n'ai rien gagné le lendemain
Je vais vous les donner, je crois bien qu'il y a un lien avec la suite de mon affaire! Qui sait ce que le cerveau d'un sadida peut réaliser sous l'effet de l'alcool !
0123456789-978520164623087945841976035046287153439721085835279016
Maintenant c'est à vous de déterminer le lien avec mon prochain lieu. C'est sûrement le seul endroit ou aurait pu m'amener la réponse à cette suite de chiffres.
- En tout cas, ensuite je sais qu'un homme à essayer de me refourguer sa camelote ! Cet enfoiré m'a bien eu d'ailleurs, j'ai vu que ma bourse avait diminué de 15.610 kamas le lendemain ! Je sais même pas ce que j'ai acheté et encore moins le nombre...
Ce bougre m'a bien embobiné, un vrai marchand de tapis en me décrivant son produit, c'est d'ailleurs lui qui m'a embrouillé avec des chiffres! C'est sûrement pour ça que j'en ai rêvé toute la nuit... Enfin bon, je reconnais que j'ai toujours aimé additionner les choses (surtout les conquêtes) alors allez savoir ou cela m'a emmené...
- Alors là ça a été l'apothéose de ma soirée ! Une jeune Xelorette est arrivée en bikini rose et elle n'a pas arrêté de me faire du charme. Dommage je ne me souvienne plus de son nom, hormis qu'il commençait par un Y. Au moins elle a le mérite que je me souvienne d'elle ! Sinon c'est le Black out totale mis à part un homme qui m'a fait pensé à une créature du monde des 12, sûrement pour une raison bien particulière. Laquelle ? Je n'en sais rien ! J'ai d'ailleurs eu une sacrée diarrhée le lendemain, je me demande si ça venait pas de là... Ou peut être des baisers de la Xelorette... (Aucune corrélation ? On s'en fout !)
Je me souviens juste l'avoir écrit sur un papier et m'être amusé à découper la feuille coté par coté. J'ai sûrement fait un lien avec quelque chose et qui sait ou cela a pu me mener ?
- J'ai retrouvé un papier dans ma poche le lendemain matin mais maintenant je ne comprends plus rien...
http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/02/mini_100902125854939041.jpg

Je crois que l'on touche au but !
Cette épopée m'aura fait visiter de nombreux endroits, qu'est-ce que cela peut-il donner s'ils sont ajoutés ? Si tu as su retracer parfaitement mon chemin tu seras persuader d'être au bon endroit, et qui sait ce que tu pourrais observer...
Dorénavant je crois que tu sais ce que je désire, d'ailleurs ce n'est pas étonnant après une soirée comme celle-ci !
Autant vous l'annoncer, cela est dur !
Il ne sert strictement à rien de réfléchir à une partie de l'énigme sans avoir résolu la précédente.
Bon courage, faites bouillir vos neurones.
Bonjour, bonsoir. Pour l'étape numéro 1 je penses à la foire du trool, car il parle de cri d'enfant (joie pour les manéges et terreurs du dj fantome^^).Pour la chose de frais, il y une PNJ qui vend des glaces. En parlant au PNJ Maxims, il insiste en disant (et je cite mal x)) 'Bonjour! Je suis Maxims!' ensuite les nombres là je n'ai pas d'idée ^^'.



Ke-night.
Il me semble que ça cogite dur !
Je vais reprendre un peu la première partie.
Citation :
- Tout d'abord, je me souviens de cris d'enfants qui étaient de joies mais aussi de terreur ! Je me suis ensuite arrêté mangé quelque chose de frais. En discutant un peu avec cette brave jeune femme et après qu'elle ait insisté sur son nom, j'ai eu l'envie d'aller me promener ailleurs.
Pas mal d'entre vous ont bien identifier la foire du trool puisque je n'apprends à personne que les foires sont des lieux ou l'on rencontre beaucoup d'enfants et qu'il y fait bon s'amuser ou s'effrayer dans les maisons hantés (maison fantôme sur notre cher MMORPG).
Pour ce qui est de la collation rafraichissante, il s'agit évidemment des glaces de la pnj Miss Reeze Teurf.
On va dire que vous avez le premier élément clé de l'énigme.
Une fois que vous aurez compris le sens de la suite de chiffre vous n'aurez plus qu'à faire un lien.
Je ne donne pas plus d'indices à l'heure actuelle, je ne voudrais pas prendre le risque de vous avoir trop aidé.
Bon je m'y mets aussi, ça m'amuse.
Pour le premier truc j'avais trouvé la maison en pain d'épice moi, mais apparemment c'était pas ça du tout x')

Pour la suite de chiffre j'ai additionné chaque partie de chiffre entre le "-" et j'ai soustrait.
Ca donne -200 (45 - 245), j'ai converti ça en position ce qui donnait pour moi -20,0 qui est dans la montagne des koalaks.
Pas loin de là y'a le PNJ qui vend Saut Sifflard (1000k/u) et filet (10k/u), ce qui selon moi pourrait correspondre.

Après j'ai plus d'idée, d'autant plus que je ne suis pas sure que ce soit bon ^^"
Bon je crois que j'ai craqué sur la première partie, même si certain avait résolu la série de chiffres la suite était pas très logique.
Pour la série de chiffres :
Citation :
0123456789-978520164623087945841976035046287153439721085835279016
En fait pour comprendre la série il faut se concentrer sur la première série de chiffres bien délimité par le tiret pour vous faire comprendre qu'elle est la clé.
En effet dans la première série vous avez l'ensemble des nombres de 0 à 9.
Pour la 2eme série il fallait prendre des séries de 9 chiffres comme ceci :
978520164 / 623087945 / 841976035 / 046287153 / 439721085 / 835279016
En fait dans chacune de ces séries il manquait un des 10 chiffres de 0 à 9.
Donc en faite il manquait 3 / 1 / 2 / 9 / 6 / 4
Félicitation à Chnouille allias Gluck avec l'aide de Kuroro qui ont trouvé la solution à cette partie.
En fait il fallait ensuite associer ces numéros avec le pseudo de la pnj, sauf que mon erreur a été de suivre le modèle que j'avais donné dans la série de chiffres c'est à dire 0123456789 au lieu de 123456789 qui aurait été plus logique, toutes mes excuses mais je pense que vous étiez peu à avoir compris la série de chiffres dans tous les cas.
Donc en faite en suivant mon modèle on avait Miss Reeze Teurf
Soit :
M = 0
I = 1
S = 2
S = 3
R = 4
E = 5
E = 6
Z = 7
E = 8
T = 9
Donc avec 312964 nous avions le mot "Sister"

Maintenant à vous de comprendre ou le mot "Sister" peut vous mener. Je vous rassure, la suite est moins complexe.
bon sister nous a fait penser à couvent ou église, et il y en a une en 6/3 ,sur place le curé vends quelques accessoires dont un bouquet de roses demoniaques à 70k, et si on en prends 223 cela fait 15 610 kamas.

ensuite l'intitulé du bouquet : avec ce superbe bouquet de pétales de roses demoniques vous montrerez à votre bien aimée que vous etes pret a braver 1000 et 1 dangers, etc... et Misti dit :Enfin bon, je reconnais que j'ai toujours aimé additionner les choses
Donc j'additionne les chiffres de 1000 d'un coté et le 1 de l'autre : 1+0+0+0 /1 soit 1/1 nouvelle pos

en 1/1 il y a un pnj : aga dou qui a un masque qui fait penser aux kanniboules et qui veut réaliser un mets qui pourrait bien filer une diarrhée : le plus grand beignet au graines et champignons

voilou , j'en suis là
En effet le mot sister (soeur) menait bien à l'église puisque c'est le seul endroit de dofus ou on aurait pu rencontrer des soeurs (bonne soeurs évidemment).
Une fois rendu là bas, vous saviez que j'avais acheté des objets et ceci pour 15.610 kamas, or le prêtre vend des fleurs à 70k unité. Vous pouviez donc en déduire que j'avais acheté 223 fleurs.
Dans mon énoncé, je disais que le vendeur m'avait embrouillé avec des chiffres en décrivant son produit. Il fallait donc simplement lire la description des fleurs qui donnait le chiffre 1001.
Nous avions donc 2 chiffres clé à trouver qui était 1001 et 223.
Je reconnais avoir toujours aimé additionner les choses, il fallait tout simplement additionner 1001 et 223 qui donnait 1224, soit la position [12,24] qui est la Taverne du Ripate.
A vous de comprendre la suite !
le tavernier vend une bierre dont le dernier mot du descriptif est moskito

Je me souviens juste l'avoir écrit sur un papier et m'être amusé à découper la feuille coté par coté. J'ai sûrement fait un lien avec quelque chose et qui sait ou cela a pu me mener ?

si on enleve le debut et la fin moSKIto reste ski qui envoie au fabricant de ski de frigost

reste le parchemin:

la deuxieme partie en remplaçant les chiffres par des lettres on obtient : les seuls chiffres bons sont ceux la 35
Felicitation à Paam qui a trouvé la fin de l'énigme! Pour finir il fallait donc se rendre chez le fabriquant de ski de Frigost. Quand je parlais de levé le pied je faisais juste allusion aux marches de l'escalier.
Il y a donc 8 marches là bas.
(8*3)-2 = 22
Pour la solution de la série de chiffres sur le parchemin cela correspondait aux lettres de l'alphabet.
A = 1
B = 2
Les chiffres étaient collé afin de ne pas trop cerner la solution.
Le message trouvé était donc : Les seuls chiffres bons sont ceux là 35
Il fallait inverser 35 pour avoir -35
Ainsi 22 et -35 donnait la géoposition d'une map comme une autre à pandala.
Néanmoins cette map comportait plusieurs maisons, dont une que j'avais acheté !
Il ne restait plus qu'à trouver le code qui était l'addition des différentes géopositions rencontrées.
Soit -82,-46 / 12,24 / -13,-38 / 6,3
Il fallait prendre en compte les négatifs et garder les abscisses et ordonnées.
-82+12-13+6 = -77
-46+24-38+3 = -57
Le code de la maison était donc 7757
Dans celle-ci se trouvait le coffre avec 3 morceaux de dragoviande synonyme de ma fin après tout ce voyage !
Un grand bravo à Ysil qui avait résolu l'énigme en première mais qui ne désirait pas les gains. Dommage à Chnouille qui s'est fait prendre la 2ème place à 30 secondes prêt.
Paam a eu l'honneur de gagner la maison pour la modique somme de 1 kama symbolique.
Même pas le temps de rajouter quelque chose que :

3ème énigme

Il n'y aura pas de gains pour celle-ci, elle n'est là que pour vous distraire.


Salutation braves aventuriers.
Encore une fois je vous propose une énigme.
Le principe est simple !
Il vous faudra trouver 4 lieux qui vous permettront ensuite de répondre à ma dernière question.
Cette énigme n'est pas un jeu de piste, chaque lieu peut être découvert
indépendamment des autres.
1) La dernière fois que je suis parti en vacance j'ai demandé à un passant de prendre une
photo de moi avec une jolie demoiselle sauf que cet imbécile a mis son doigt devant
l'objectif ! Regardez moi ça, la photo est fichue !
http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/04/mini_10090412581063660.jpg
2) On dit souvent que la curiosité est un vilain défaut mais dans certain cas cela peut s'avérer être un atout.
27 Fraouctor
640 12:19:00
3) La création d'objets magiques pour les nuls ? Maître, me voila !
4) Et si on jouait aux dés ?

Maintenant que tu sais quels sont ces 4 lieux, seras-tu prendre assez de recul et tracer
le chemin de ta destinée pour deviner ce dont une femme pourrait rêver?

Je vous annonce d'or et déjà qu'il ne sert à rien de me faire une liste de toutes sortes d'objets sans raison logique avec l'énigme. Même si par chance vous me citez la réponse que j'attends, il me faudra des explications et être capable de me citer les 4 lieux/positions auxquels j'ai fait allusion.

Je n'ai élucidé que le second point pour l'instant, et j'ai une vague idée pour la première que j'irais vérifier I.G tout à l'heure..
Pas facile du tout, je continue de bosser sur les 2 dernières...
Edit : En fait, il me reste plus que la dernière, mais j'ai du mal à mettre en corrélation les indices dont je dispose..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés